Le Bon Grain et l'ivraie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 09 juin15, 04:17

Message par musulman49 »

indian a écrit :

Je connais que bien trop mal l'un et l'autre... désolé.
Je ne ferai que préjuger...

peut être disent ils tous les deux des vérités chacun à leur manière? :pout:
C'est sur que chacun disent des vérités.
Mais je recherche la Vérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 juin15, 04:34

Message par indian »

musulman49 a écrit : C'est sur que chacun disent des vérités.
Mais je recherche la Vérité.
Je vous souhaite tant de découvrir, trouver, voir, ... (y)
Je me le souhaite aussi. Je nous le souhaite.
Amitié
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 22:07

Message par musulman49 »

@ indian

Je le souhaite pour nous.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin15, 23:39

Message par Soultan »

musulman49 a écrit : reconnaître le Vrai message du Faux.
Pierre ou Paul.
tu penses que l'un avait les clefs du vrai et l'autre du faux?
et dans l'islam c'est qui? Ali ou abou bakr?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juin15, 06:07

Message par Liberté 1 »

musulman49 a écrit : reconnaître le Vrai message du Faux.
Pierre ou Paul.
Sauf que Pierre confirme Paul :hi:
14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. 2 Pierre 3
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 21:57

Message par musulman49 »

Soultan a écrit :
tu penses que l'un avait les clefs du vrai et l'autre du faux?
et dans l'islam c'est qui? Ali ou abou bakr?
Oui c'est ce que je pense.
Et c'est ce que Jésus a dit : ...et c'est sur cette pierre que je bâtirai mon temple.
L'Eglise Catholique a cru qu'en bâtissant une cathédrale sur la prétendue dépouille de Pierre à Rome ils allaient faire dire aux paroles de Jésus ce qu'elles ne disent pas.
Jésus ne connaissait pas du tout Rome.

@ Liberté 1

Jésus n'a pas donné les clés à Pierre pour ses beaux yeux.
Il les lui a donné pour sa parole de vérité : tu es le Christ.
La clé c'est de déclarer qu'il est le Christ.
Sinon on ne fait pas parti du temple de Jésus.
Moi je peux prétendre faire parti du temple de Jésus en tant que musulman car je déclare qu'il est le Christ.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin15, 03:01

Message par Liberté 1 »

musulman49 a écrit : @ Liberté 1

Jésus n'a pas donné les clés à Pierre pour ses beaux yeux.
Il les lui a donné pour sa parole de vérité : tu es le Christ.
La clé c'est de déclarer qu'il est le Christ.
Sinon on ne fait pas parti du temple de Jésus.
Moi je peux prétendre faire parti du temple de Jésus en tant que musulman car je déclare qu'il est le Christ.
Certes, je le déclare également que Jésus est Le Christ, et Paul également, des centaines de fois, c'est là que je ne comprend pas :interroge:
1 Timothée 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance,

http://www.enseignemoi.com/bible/search/?search=Christ
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

indian

Ecrit le 12 juin15, 03:09

Message par indian »

Liberté 1 a écrit :Certes, je le déclare également que Jésus est Le Christ
(y)
Déjà si on faisait tous ce premier constat....

...et celui que Dieu est vraiment Unique, qu'il n'y en a qu'un vrai et uniquement Seul (pour les croyants, on s'entend :lol: )... nous pourrions avoir des bases de discussion fort intéressante (y) :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 05:09

Message par musulman49 »

@ Liberté 1

Paul a déclaré que Jésus est le Christ certes mais sait-il ce que veut dire le Christ?
Paul a quand même déclarer que Jésus est mort sur la croix et que s'il n'y était pas mort la foi serait veine.
Je traduis : Paul ne croît pas à la prophétie de Jésus.
Prophétie de Jésus : détruisez mon temple je le rebâtirai en 3 jours.
Le même temple dont il a fait de Pierre la porte d'entrée.
Jésus a défié les Juifs d'essayer de détruire sa crédibilité de Messie envers ses disciples en le faisant tuer.
Au bout de 3 jours Jésus leur dit qu'il récupèrera la confiance de tous ses disciples.
C'est aussi ce qu'il leur a fait comprendre quand il a traité les Pharisiens de tueurs de prophètes et il leur a dit allez-y COMBLEZ la mesure de vos pères.
Jésus les a défié allez-y essayez de me tuer vous n'y arriverez pas.

Jésus a dit qu'à beaucoup il leur parlerai en parabole afin qu'ils entendent mais ne comprennent pas.
Paul fait parti de ceux-là il n'a rien compris.
Et ne me dit pas que Paul était un savant.
Je m'en fout des savants.

Jésus : ceux qui m'aiment RETIENNENT MA PAROLE.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin15, 05:24

Message par Soultan »

Paul de tarse était un pharisien extremiste qui combattait Essa (jesus dans l'appelation romaine) et ses disciples, aprés il a prétendu croire mais on se demande s'il a compris le message de jesus, Ce qui est appelé nouveau testament est la pensée d'un pharisien, sans plus, les nasaréens ont été combattu, les esseniens quoi et leurs livres brulés...

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 05:31

Message par musulman49 »

Soultan a écrit :Paul de tarse était un pharisien extremiste qui combattait Essa (jesus dans l'appelation romaine) et ses disciples, aprés il a prétendu croire mais on se demande s'il a compris le message de jesus, Ce qui est appelé nouveau testament est la pensée d'un pharisien, sans plus, les nasaréens ont été combattu, les esseniens quoi et leurs livres brulés...
Tu as raison.
Vu qu'il était Pharisien cela montre avec clarté qu'il a été appuyé par les Pharisiens pour promouvoir un message différent de celui de Pierre.
Paul a propagé l'idée que Jésus est mort sur la croix ce qui contredit son statut de Messie.
Ce qui arrange les Pharisiens et leurs affaires.
Paul c'est l'Ivraie Pierre le Bon Grain.

Ouvrez les yeux et faites en sorte d'être Bon Grain vous aussi.
Car l'heure de la récolte arrive bientôt comme le stipule la parabole du vigneron.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin15, 05:49

Message par Arké »

Galates 1

1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,

Cette phrase annule votre logique, Paul reconnaît que le Messie est ressuscité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 06:01

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Pour moi la parabole du bon grain et de l'ivraie c'est celle de rechercher à reconnaître le Vrai message du Faux.
Surement pas.
Jésus l'explique deux versets plus loin.

Matthieu 13:36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Une fois de plus, surement pas!
Le christ, c'est le Messie, et le Messie, c'est l'envoyé de Dieu, et l'envoyé de Dieu c'est Jésus, et Jésus c'est le fils de Dieu.

Croire que Jésus est le Christ ne vous sauvera pas. Car le Christ englobe plusieurs facette de sa nature
et particulièrement sa divinité et sa filiation avec le Père.
Jésus te laissera à la porte du ciel, et crois moi, je ne me réjouis pas de ça...

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 10:9
(Jésus), Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin15, 08:39

Message par Liberté 1 »

musulman49 a écrit : Tu as raison.
Vu qu'il était Pharisien cela montre avec clarté qu'il a été appuyé par les Pharisiens pour promouvoir un message différent de celui de Pierre.
Tellement appuyé par les Pharisiens, qu'ils en voulaient constamment à sa vie :shock:
11 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome. 12 Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'ils eussent tué Paul. 13 Ceux qui formèrent ce complot étaient plus de quarante, 14 et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés, avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu'à ce que nous ayons tué Paul. 15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhédrin au tribun, pour qu'il l'amène devant vous, comme si vous vouliez examiner sa cause plus exactement; et nous, avant qu'il approche, nous sommes prêts à le tuer. Actes 23
musulman49 a écrit :Paul a propagé l'idée que Jésus est mort sur la croix ce qui contredit son statut de Messie.
Ce qui arrange les Pharisiens et leurs affaires.
Paul c'est l'Ivraie Pierre le Bon Grain.
Pierre a prêché le même message que Paul, à savoir que Jésus devait être crucifié, et ressuscité par Dieu.
5 Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, 6 s'assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs. 7 Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent : Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela ?
8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël, 9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Actes 4

musulman49 a écrit :Ouvrez les yeux et faites en sorte d'être Bon Grain vous aussi.
Car l'heure de la récolte arrive bientôt comme le stipule la parabole du vigneron.
C'est tout le mal que je te souhaite :mains:
14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Apocalypse 3

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin15, 00:39

Message par musulman49 »

Arké a écrit :Galates 1

1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,

Cette phrase annule votre logique, Paul reconnaît que le Messie est ressuscité.
Non Paul dit que Jésus est mort sur la croix.
Il ne reconnaît pas son caractère de Messie.
D'ailleurs Paul n'était pas présent avec les autres apôtres quand Jésus revint après 3 jours.
Jésus consomme de la nourriture devant ses apôtres et leur démontre qu'il n'a jamais été mort sur la croix.

Ressusciter ce n'est pas une caractéristique du Messie.
Ressusciter signifie mourir et devenir esprit.
C'est la réfutation du caractère messianique de Jésus qui doit régner SON royaume comme il a prophétisé à Pilate.

Répondre