Nouveau compte.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Vanessa.

Vanessa.

Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 01:57

Message par Vanessa. »

Bonjour.

En conformité avec l'article E-20 de la charte du forum, je souhaite changer de compte.

Il ne s'agit bien évidemment pas d'avoir un clone, ou un "double compte", bien au contraire. Je suis sur le point de mettre fin à mon compte "Vanessa." actuel pour en ouvrir un tout nouveau. J'en informe ici l'équipe de modération, ainsi que tous mes amis avec qui j'échange cordialement quotidiennement, pour éviter autant que possible une surprise générale, ou une incompréhension.

Avec mon pseudonyme "Vanessa", j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec certains d'entre vous, et je vous remercie pour toute la gentillesse que vous m'avez témoignée.
Cependant, ce pseudonyme est aussi lié à certaines affaires assez lourdes et pour lesquelles j'aimerais réellement tourner la page.

Je sais que me suis souvent comportée comme une sale petite prétentieuse arrogante et provocatrice, et vraiment je renouvelle mes excuses à tous ceux qui ont pu pâtir d'une attitude aussi peu digne du Seigneur que je prétends représenter.

J'ai eu l'occasion de réfléchir à tout ça ce matin, en lisant certains passages des Saintes Écritures, et voilà pourquoi je voudrais tirer un trait sur cet épisode de ma vie qui aura duré quand même plus de deux mois.

J'ai donc pensé que le mieux serait d'abandonner mon compte actuel, et d'en ouvrir un nouveau, avec un nouveau pseudonyme, et dans toute la mesure du possible un nouveau comportement. Certains ici font un réel effort pour tenter de rendre l'ambiance plus paisible, et je voudrais vraiment participer à cette démarche tellement louable, en espérant que le Saint Esprit aura raison de ma personnalité de "Boanergès" (Marc 3:17).

Je demande à la modération de bien vouloir approuver ma demande, ou du moins de ne pas y faire obstacle. Merci également de ne pas opérer de "fusion" entre les deux comptes. J'en suis aujourd'hui à plus de 600 messages avec mon compte actuel, mais je préférerais nettement repartir à zéro avec mon nouveau compte.

Je vous saurais gré également de bien vouloir valider d'emblée l'inscription aux groupes "enseignement", prérogative qui m'a été gentiment accordée hier soir par l'administrateur du site en personne.

J'informe également la communauté que j'ai l'intention de réduire sensiblement ma participation, en la restreignant principalement à la section d'enseignement "Témoins de Jéhovah". Pourquoi ? Je n'en sais trop rien. C'est un peu comme si c'était là que le Seigneur me dirigeait (Actes 16:9,10). Bien entendu, je continuerai de m'informer de ce qui se passe dans la section "'Watchtower", et j'y posterai parfois quelques messages, mais beaucoup moins que jusqu'à présent. De même, je continuerai de participer au tchat, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de saluer en direct les personnes que j'affectionne particulièrement.

Je ne sais pas encore quel sera mon nouveau pseudonyme, ni l'avatar que j'y associerai, mais j'y réfléchis alors vous n'allez pas tarder à le savoir.

Dans l'amour du Seigneur,

Vanessa.
Modifié en dernier par Vanessa. le 12 juin15, 01:58, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 01:58

Message par yacoub »

Bienvenue Vanessa :Bye:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 02:11

Message par ultrafiltre2 »

Vanessa

franchement je regrette que tu veuille changer la lucidité en toi qui fait que tu est Vanessa et qui fait que tu pose de bonnes questions

par exemple
Vanessa. a écrit :
Comment expliquer que l’usage d’un nom précis, formalisé, prononcé, utilisé comme un mot “normal”, pour désigner Dieu ne fasse pas l’objet du moindre débat dans les Évangiles ?

Pourquoi ne trouve-t-on pas la moindre trace d’un débat autour du Nom divin, ni dans le Nouveau Testament, ni chez les théologiens des tout premiers siècles ?

Pourquoi les Pharisiens, dans les Évangiles, reprochent-ils à Jésus de ne pas respecter le Sabbat, de ne pas se laver
rituellement les mains, de discuter avec des impurs, etc, etc. mais jamais ne lui reprochent de prononcer le Nom divin ?

On peut d’ailleurs inverser le problème : comment Jésus, qui dans les Évangiles ne s’économise pourtant pas pour dénoncer plusieurs des pratiques rituelles et des traditions des Pharisiens, peut ne jamais leur reprocher celle consistant à ne plus prononcer le Nom divin, qui serait pourtant, si l’on suit la logique des Témoins de Jéhovah, peut-être la pire de toutes ?

Si l'absence d'une telle controverse au sein même des Saintes Écritures pose problème, il en va de même de son absence après la rédaction du Nouveau Testament.

Si vraiment le Tétragramme avait été présent dans la première version du Nouveau Testament, et qu’il n’apparaît plus dans aucun des milliers de manuscrits préservés jusqu'à aujourd'hui, c’est qu’il y a eu décision de le supprimer. Il a fallu que les scribes d’Égypte, de Syrie ou de Grèce acceptent tous d’opérer la même subtilisation aux mêmes endroits.

Mais alors pourquoi ne retrouve-t-on nulle part de traces d’un débat entre les chrétiens du deuxième siècle à ce sujet ? Pourquoi ne trouve-t-on pas d’échanges d’arguments entre ceux qui seraient pour le remplacement du Nom, et ceux qui s’y opposent ?

Tous les sujets “chauds” de la théologie chrétienne sont clairement exposés par les Irenée, Justin, Tertullien et compagnie. On lit chez eux le combat contre les “hérésies”, on voit les débats sur la divinité du Christ, sur la tradition apostolique, le combat contre la mouvance gnostique, etc... Pourquoi pas une seule fois n’est-il question d’un débat pour ou contre l’usage du Nom divin dans les Écritures ?

Ils étaient prêts à mourir pour leur foi... mais se seraient désintéressés d’une altération systématique du texte fondateur de cette foi ?
Cela implique de supposer que des fidèles, qui ont lutté corps et âmes au sujet du iota de l’homo(i)ousie, par exemple, prêts à défendre « leur » vérité jusqu’à la mort, qui sont allés pour leur foi nourrir les lions du cirque, ont tous avalé, sans que personne n’y trouve rien à redire, une correction systématique du texte.

Il n’y a donc pas eu ne serait-ce que quelques fidèles pour s’inquiéter de l’altération de la « vérité » textuelle ?

Dans l'amour du Seigneur,

Vanessa.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 02:12

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :Vanessa

franchement je regrette que tu veuille changer la lucidité en toi qui fait que tu est Vanessa et qui fait que tu pose de bonnes questions

je seconde ultra... mais je t'appui aussi dans ta démarche d'user du maximum de courtoise et de compassion
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Vanessa.

Vanessa.

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 02:17

Message par Vanessa. »

ultrafiltre2 a écrit :Vanessa

franchement je regrette que tu veuille changer la lucidité en toi qui fait que tu est Vanessa et qui fait que tu pose de bonnes questions
Merci pour ton soutien bienveillant, Ultraf. Je n'imaginais pas une seule seconde que tu pouvais t'intéresser à ce que j'écris et aux questions que je soulève.
Au fait, même avec un nouveau compte, je reste moi-même et je n'oublie pas notre petite conversation de l'autre jour où je te disais que j'aurais besoin de toi et de tes talents mathématiques. Je tiens toujours mes promesses.

Grosses grosses grosses bises à toi ! :kiss: (kiss)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 03:33

Message par Philadelphia »

Voilà mon nouveau compte: Philadelphia.

Merci aux modérateurs de valider mon inscription au groupe des sections d'enseignement.

Dans le Seigneur.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 03:42

Message par kaboo »

Bonjour Philadelphia.

J'ai validé ce message car les messages et/ou sujets des nouveaux membres sont soumis à approbation.

Attention à respecter les points suivants.
- Soit tu postes encore en tant que Vanessa. auquel cas la modération n'approuvera aucun des nouveaux messages et/ou sujets de Philadelphia.
- Soit tu postes uniquement en tant que Philadelphia auquel cas, la modération les approuvera ... ou pas.
E-20 Interdiction d'avoir des clones
Deuxièmement, l’obligation d’une adresse email valide diminuera la création de comptes clones utilisés par des utilisateurs dont les mobiles sont HYPOCRITES. Exemple, pour proférer des insultes, des menaces, tronquer des votes ou pour passer des commentaires déplacés à l’égard d’un participant de notre forum. Pour ceux dont le but serait de duper des personnes, ce comportement sera inadmissible et, que de ce fait, nous jugeons inutile la participation de ces personnes vu le manque de sérieux de leur démarche. Ceux qui ont ce genre d’attitude risquent le "BAN" immédiat pour une durée indéterminée.

http://www.forum-religion.org/charte/#E-20

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 04:55

Message par VENT »

Et celui là ?
Modifié en dernier par VENT le 13 juin15, 14:16, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 04:59

Message par medico »

Tout à fait mais il a aussi changé de comportement de percecuteur il et devenue percécuté :mains:
Modifié en dernier par medico le 12 juin15, 06:39, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 05:30

Message par ultrafiltre2 »

Vanessa , Philadelphia

un petit poême (ceci dit je suis vraiment nul ... mais bon , c'est l'inspiration)

Vanessa de Philadelphia

du cheminement de l'asthme à phaltes
seul Vanessa lui fit une halte
l'intervention pour la stupéfaction
ne pouvant venir que de rares fractions
de Philadelphia en ordre de marche
et ces milices avec leurs haches
rendire leur armes face à cette grâce
c'est Vanessa qui dans sa grâce
savait comment lui faire justice
les opposants dans leurs supplice
savaient très bien ça :
Philadelphia c'est Vanessa!
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 12 juin15, 06:40, modifié 1 fois.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 06:01

Message par Philadelphia »

ultrafiltre2 a écrit :Vanessa , Philadelphia

un petit poême (ceci dit je suis vraiment nul ... mais bon , c'est l'inspiration)

Vanessa de Philadelphia

du cheminement de l'asthme à phaltes
seul Vanessa lui fit une halte
l'intervention pour la stupéfaction
ne pouvant venir que de rares fractions
de Philadelphia en ordre de marche
et ces milices avec leurs haches
rendire leur armes face à cette grâce
c'est Vanessa qui dans sa grâce
savait comment lui faire justice
les opposants dans leurs supplice
savaient très bien que Philadelphia c'est Vanessa
OOooh ! C'est trop mignon ! Je suis touchée... :timide:
VENT a écrit :Saul de Tarse à bien changé de nom lui, pourquoi pas toi !

Alors bienvenue Philadelphia :mains:

Et que Dieu te bénisse
Merci infiniment, VENT. Je t'ai taquiné plusieurs fois, mais tu sais que je t'aime bien quand même, hein ?
kaboo a écrit : charte/#E-20

Cordialement.
kaboo.
Oui, c'est l'article de la charte que j'ai mentionné dès la première phrase de mon premier post du présent topic.
La modération peut invalider le compte "Vanessa", si nécessaire, je n'en ai plus besoin. Par contre, si on pouvait me valider l'inscription au groupe enseignement sans trop tarder, ce serait sympa. Merci par avance.
India a écrit :je seconde ultra... mais je t'appui aussi dans ta démarche d'user du maximum de courtoise et de compassion
J'apprécie également ton soutien moral, Indy, je ferai mon maximum pour honorer mon engagement.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 06:17

Message par ultrafiltre2 »

Philadelphia a écrit :
OOooh ! C'est trop mignon ! Je suis touchée... :timide:


de rien camarade Vanessa

sans ton intervention l'asthme à Phaltes aurait continué son chemin et cela jusqu'au précipice de la sotise :hum:
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 06:40

Message par ultrafiltre2 »

j'ai raté une rime

je le corrige!
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 07:48

Message par VENT »

Et ce message tu l'as conservé Kérri ?
Modifié en dernier par VENT le 13 juin15, 14:15, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Nouveau compte.

Ecrit le 12 juin15, 22:07

Message par Ptitech »

Bienvenue Philadelphia. Au fait, pourquoi "Philadelphia" ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités