VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Ecrit le 12 juin15, 06:38

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : Je n'enseigne pas des choses différentes que ce qu'enseigne le CC, j'enseigne des choses que le CC n'a pas encore enseigné, nuance !
Tu doute de rien ! :non:

Proverbes
16.18 L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute.

..

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juin15, 06:48

Message par Luxus »

Vent a écrit :Je n'enseigne pas des choses différentes que ce qu'enseigne le CC, j'enseigne des choses que le CC n'a pas encore enseigné, nuance !
C'est donc bien quelque chose de différent que ce qu'enseigne le CC que tu racontes.

Mais dit moi comment sais-tu que le CC va enseigner ce que tu dis ? C'est quand même bizarre, le CC " canal de Dieu sur terre " n'est pas encore informé de ce qu'il va enseigner et toi tu es déjà au courant.(confused)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 07:01

Message par MonstreLePuissant »

C'est pas compliqué. VENT à accès à la chaîne de publication de la TDG, à un endroit ou à un autre. Il sait donc ce qui va être publié à l'avance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 juin15, 07:32

Message par VENT »

Luxus a écrit : C'est donc bien quelque chose de différent que ce qu'enseigne le CC que tu racontes.
Je n'ai encore rien dit ou si peu, qu'est-ce que ça va être quand j'aurais donné l'enseignement complet !
MonstreLePuissant a écrit : C'est pas compliqué. VENT à accès à la chaîne de publication de la TDG, à un endroit ou à un autre. Il sait donc ce qui va être publié à l'avance.
C'est même pas ça, parce que dans la chaîne de publication de la TDG, la TG est déjà rédigé par le collège central, or je sais ce qui sera rédigé "avant" le collège central lui même.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juin15, 07:47

Message par Luxus »

Alors là Vent ça devient complètement ridicule. Tu es comme Rutherford, des anges te donnent des informations ?

Comment se fait-il que tu ne sois pas au sein de l'EFA ? Tu les prives de tes révélations.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Ecrit le 12 juin15, 07:53

Message par VENT »

Luxus a écrit :Alors là Vent ça devient complètement ridicule. Tu es comme Rutherford, des anges te donnent des informations ?
Ah parce que toi aussi tu crois les anti-TJ qui accuse Rutherford d'avoir reçu des informations des anges ?
Luxus a écrit : Comment se fait-il que tu ne sois pas au sein de l'EFA ? Tu les prives de tes révélations.
L'EFA n'attend pas après moi pour distribuer la nourriture spirituelle qu'il reçoit de Christ Jésus
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juin15, 07:57

Message par Luxus »

La nourriture spirituelle'est que le raisonnement des hommes du CC. Ils ne reçoivent rien de Christ si tu veux mon avis.

De plus ce n'est pas les anti-tj qui le disent mais c'est écrit dans une publication des années 30. Si quelqu'un a la référence je lui en serais reconnaissant de la poster.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 08:05

Luxus a écrit :De plus ce n'est pas les anti-tj qui le disent mais c'est écrit dans une publication des années 30. Si quelqu'un a la référence je lui en serais reconnaissant de la poster.
« L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. » (Préparation, 1933, p64)

« Ces êtres invisibles, que Dieu utilise pour mettre entre les mains de sa classe de «serviteurs fidèles», l’ardent message de sa Parole ou de ses jugements écrits qui vont être utilisés tels qu’indiqués, c’est l’homme vêtu de lin. Les résolutions adoptées par l’assemblée du peuple oint de Dieu, les pamphlets, les périodiques, les livres qu’ils publient, contiennent le message de vérité de Dieu et proviennent du Seigneur Jéhovah, ils proviennent de Lui par l’entremise de Jésus Christ et de ses sous-officiers (…). L’interprétation des prophéties, par conséquent, ne vient pas de l’homme mais vient de Jéhovah (...) » («Vindication» 1, 1931, p. 120; «The Watchtower», premier mai 1938, p.143.)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Ecrit le 12 juin15, 08:31

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : « L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. » (Préparation, 1933, p64)

« Ces êtres invisibles, que Dieu utilise pour mettre entre les mains de sa classe de «serviteurs fidèles», l’ardent message de sa Parole ou de ses jugements écrits qui vont être utilisés tels qu’indiqués, c’est l’homme vêtu de lin. Les résolutions adoptées par l’assemblée du peuple oint de Dieu, les pamphlets, les périodiques, les livres qu’ils publient, contiennent le message de vérité de Dieu et proviennent du Seigneur Jéhovah, ils proviennent de Lui par l’entremise de Jésus Christ et de ses sous-officiers (…). L’interprétation des prophéties, par conséquent, ne vient pas de l’homme mais vient de Jéhovah (...) » («Vindication» 1, 1931, p. 120; «The Watchtower», premier mai 1938, p.143.)
Bon y a pas d'apparition ni d'inspiration d'ange dans tout ça...
Luxus a écrit : La nourriture spirituelle'est que le raisonnement des hommes du CC. Ils ne reçoivent rien de Christ si tu veux mon avis.
Alors tu es mal placé pour me reprocher que j'enseigne quelque chose de différent que le CC si tu ne crois pas que le CC distribue la nourriture spirituelle qu'il reçoit de Christ Jésus.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juin15, 09:21

Message par Luxus »

Vent a écrit :Alors tu es mal placé pour me reprocher que j'enseigne quelque chose de différent que le CC si tu ne crois pas que le CC distribue la nourriture spirituelle qu'il reçoit de Christ Jésus.
Sauf qu'à la différence, primo je ne déclare pas que dans le futur ce que je dis sera enseigné par le CC, comme si j'étais un genre de devin. Et deuzio, tu auras remarqué que sous mon pseudo il n'y a plus témoin de Jéhovah, car bien que je sois toujours TJ, j'ai des points de désaccords avec le CC. Et tout le monde le sait.

Par contre toi tu t'identifies clairement à un TJ tout en enseignant des choses que le CC n'enseigne pas et tout en déclarant qu'il le fera dans le futur. Ce qui est loin d'être certain !
Vent a écrit :Bon y a pas d'apparition ni d'inspiration d'ange dans tout ça...
L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. » (Préparation, 1933, p64)

Être instruit par les anges du Seigneur ça signifie quoi ?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 19:10

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : .... la TG est déjà rédigé par le collège central, or je sais ce qui sera rédigé "avant" le collège central lui même.
"Je sais ce qui sera rédigé "avant" le collège central lui-même !!

C'est dingue quand même !!

Tu t'enfonces !!

:pout:

..

Un nouveau prophète est né ! Alléluia !

..

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin15, 22:09

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : .... la TG est déjà rédigé par le collège central, or je sais ce qui sera rédigé "avant" le collège central lui même.
Sibbekaï Houshatite a écrit :"Je sais ce qui sera rédigé "avant" le collège central lui-même !!

C'est dingue quand même !! Tu t'enfonces !!
:pout:
..
Un nouveau prophète est né ! Alléluia !

Rien d’étonnant, c'était écrit (face)

*** w72 15/10 p. 628 ‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’ ***
Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu’un “prophète” de Jéhovah était parmi elles.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Ecrit le 12 juin15, 22:15

Message par VENT »

Vent a écrit :Alors tu es mal placé pour me reprocher que j'enseigne quelque chose de différent que le CC si tu ne crois pas que le CC distribue la nourriture spirituelle qu'il reçoit de Christ Jésus.
Luxus a écrit : Sauf qu'à la différence, primo je ne déclare pas que dans le futur ce que je dis sera enseigné par le CC,
Je ne déclare pas ce qui va arriver dans le futur, je déclare au présent que l'EFA enseignera celà en son temps.
Luxus a écrit : comme si j'étais un genre de devin.
Le devin est sous la coupe des démons, rien à voir avec la parole de Dieu.
Luxus a écrit : Et deuzio, tu auras remarqué que sous mon pseudo il n'y a plus témoin de Jéhovah,
Et alors, sous mon pseudo il n'y a rien du tout, je me moque de ce que les participants place sous leur pseudo, l'habit ne fait pas le moine.
Luxus a écrit : car bien que je sois toujours TJ, j'ai des points de désaccords avec le CC. Et tout le monde le sait.
Ca veut dire quoi des points de désaccord avec le CC, ne pas comprendre ce qu'enseigne le CC ? les disciples de Jésus ont-il toujours compris ce que Jésus leur enseignait ? (Jean 6:60)
Luxus a écrit : Par contre toi tu t'identifies clairement à un TJ tout en enseignant des choses que le CC n'enseigne pas et tout en déclarant qu'il le fera dans le futur.
Oui c'est vrai mais ce que je dis sur le forum je l'ai déjà dit aux anciens de ma congrégation qui ne m'ont ni reprit ni excommunier.
Luxus a écrit : Ce qui est loin d'être certain !
Mais je ne fais que parler de ma foi, si Thomas qui a vu Jésus faire des miracles n'a pourtant pas cru à sa résurrection, comment peux-tu croire que je suis oint ? même le collège central n'y croyait pas !
Vent a écrit :Bon y a pas d'apparition ni d'inspiration d'ange dans tout ça...
Luxus a écrit : L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. » (Préparation, 1933, p64)

Être instruit par les anges du Seigneur ça signifie quoi ?
Oui en effet je connais bien cet enseignement et je peux dire que pour l'époque c'était quand même une connaissance très avancée par rapport à l'état spirituel dans lequel se trouvait le monde qui ne l'oublions pas avait subit la 1ère guerre mondiale !

La nourriture spirituelle provient de Jéhovah qu'il donne à son fils Jésus qui transmet à l'Esclave Fidèle et Avisé chargé de la distribuer aux oints et à la grande foule, mais rien n'empêche que Jéhovah utilise ses anges pour instruire les oints réparti sur la terre donc les membres du Collège Central. Jéhovah fait participer toute sa création, qu'elle soit dans le ciel ou sur la terre, à la prédication de la bonne nouvelle du royaume.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 00:59

Pourquoi remettre en cause les certitudes de VENT ? Il n'a pas l'air fou, et je doute qu'il puisse s'amuser à mentir sur un sujet pareil. Patientons tranquillement et on verra si la TdG finit par confirmer les « prévisions » de VENT.
VENT a écrit :La nourriture spirituelle provient de Jéhovah qu'il donne à son fils Jésus qui transmet à l'Esclave Fidèle et Avisé chargé de la distribuer aux oints et à la grande foule, mais rien n'empêche que Jéhovah utilise ses anges pour instruire les oints réparti sur la terre donc les membres du Collège Central. Jéhovah fait participer toute sa création, qu'elle soit dans le ciel ou sur la terre, à la prédication de la bonne nouvelle du royaume.
Je ne vois pas d'où vient l'idée que YHWH donne de la nourriture spirituelle à Jésus qui la transmet à l'EFA qui la transmet aux chrétiens. 2 intermédiaires ! De tout temps, YHWH apporte connaissance et prophétie par l'intermédiaire de son esprit saint directement aux prophètes, et depuis la Pentecôte de l'an 33, directement aux chrétiens. Rappelons les paroles de Jésus :

(Jean 14:26) Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

L'exception, c'est lorsque qu'un ange transmet l'information, comme dans la révélation de Jean. Je ne vois nulle part où la Bible validerait ce schéma d'une transmission de YHWH à Jésus, puis de Jésus à un prétendu « EFA », puis ensuite aux chrétiens. C'est comme si YHWH était devenu incapable de faire ce qu'il a toujours fait : utiliser son esprit saint pour enseigner et apporter la prophétie.

VENT

Ecrit le 13 juin15, 02:21

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : C'est comme si YHWH était devenu incapable de faire ce qu'il a toujours fait : utiliser son esprit saint pour enseigner et apporter la prophétie.
Tu as tout à fait raison MLP, Jéhovah n'a besoin de personne pour réaliser son dessein même en Eden quand Satan a entraîné Adam et Eve dans sa rébellion contre Dieu. Crois-tu qu'il a demandé à son fils céleste que Jean 1:1 désigne comme étant "la parole" s'il voulait bien aller sur la terre pour se sacrifier en tant qu'homme afin de le sortir du pétrin ? Jésus c'est offert non pas par obligation mais par l'amour qu'il ressentait pour son père céleste, il est donc naturel que Jésus qui a reçu tout pouvoir dans le ciel soit le médiateur d'une nouvelle alliance avec ses frères sur la terre et que cette nouvelle alliance représente la nourriture spirituelle distribué par l'EFA, ça ne remet pas en question que Jéhovah soit tout puissant, ça met simplement en place une organisation céleste et terrestre que constitue le royaume de Dieu pour la guérison des nations - Révélation 22:1,2 En tant que témoin de Jéhovah que préfères-tu, être observateur ou acteur de ce royaume ? En effet Dieu peut tout faire seul mais comment ou par quoi aurions nous un but dans la vie ? Tout recevoir sans rien faire ni demander ne démontre pas notre amour pour YHWH, nous serions comme un enfant gâté qui n'a plus l'envie d'avoir envie comme dit la chanson :

https://youtu.be/5KmBe0Ux6G4?list=RD5KmBe0Ux6G4

Verrouillé