le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

(En cours de programmations)
Répondre
Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 12 juin15, 10:00

Message par Numide Deiste »

slt,

Le prédicateur égyptien Mostafa Al-Adwy a donné une interview en deux parties au sujet du djihad à la chaîne Al-Rahma TV, en mai 2015. Le cheikh Al-Adwy a expliqué qu’il y avait deux types de djihad : le djihad défensif, destiné à protéger les terres musulmanes contre l’invasion de non musulmans, et le djihad offensif, par lequel les musulmans attaquent des pays pour en chasser les dirigeants et inciter les habitants à embrasser l’islam en masse. Il a également affirmé que, même si les pays occidentaux permettaient la diffusion de l’islam, les musulmans ne devaient pas autoriser la promotion du christianisme dans leurs pays. Extraits :

Intervieweur : Le djhad défensif s’applique lorsqu’un ennemi envahit un pays musulman.

Mostafa Al-Adwy : De manière évidente, les musulmans doivent combattre leur ennemi, ou servir ceux qui le combattent, pour qu’ils puissent poursuivre le djihad.[...]

Le djihad offensif, par contre, se produit lorsque nous voulons conquérir un pays. Puisse Allah faciliter la conquête musulmane de tous les pays infidèles. Par le djihad offensif, nous attaquons un pays. Si nous les appelons à se convertir à l’islam et qu’ils refusent, nous attaquons leur pays, afin de chasser leurs dirigeants et d’amener les habitants à se convertir en masse à l’islam.[...]

Intervieweur : Lorsque Sadate, que la miséricorde de Dieu soit sur lui, a signé les accords de Camp David, il a déclaré : « Plus jamais de guerre… »

Mostafa Al-Adwy : C’était à son époque. Mais pouvait-il promettre qu’il n’y aurait plus de guerre jusqu’au Jugement dernier ?

Intervieweur : Mais il existe des accords signés. Les accords de Camp David disent qu’il n’y aura plus de guerre avec l’entité sioniste.

Mostafa Al-Adwy : Pourquoi parlez-vous d’ « entité sioniste » ? Ce sont des Juifs. En la qualifiant d’« entité sioniste », vous vous écartez des textes juridiques islamiques. En conséquence, je ne peux rendre de décision religieuse à ce sujet. Si vous me posez une question concernant un Juif, j’ai une réponse fondée sur le Coran et la Sunna.

Intervieweur : Propager la parole d’Allah est un des motifs pour lesquels le djihad a été ordonné. Si les musulmans sont empêchés de s’engager dans la da’wa [N.d.T. propagande religieuse], le djihad est légitime. Et s’il y avait des traités autorisant les musulmans à propager l’islam dans les pays infidèles, et qu’en échange les infidèles pouvaient répandre leur hérésie dans les pays islamiques ? Cela résoudrait-il la question ?

Mostafa Al-Adwy : Evidemment que non.

Intervieweur : Mais ils [les pays démocratiques] n’empêchent pas la propagation de l’islam.

Mostafa Al-Adwy : Mais vous ne devez pas autoriser la propagation de l’hérésie.[...]

Intervieweur : [Un chrétien] a-t-il le droit de répandre sa religion ?

Mostafa Al-Adwy : Non, il n’en a pas le droit. Sa [religion] est fondamentalement erronée. Vous employez le vocable des relations internationales, alors que je parle du respect des commandements de notre Dieu.

Intervieweur : Mais certains diront que c’est ainsi en démocratie, et que nous devons agir en conséquence.

Mostafa Al-Adwy : Non.

Intervieweur : Vous pouvez propager votre religion, puisque je propage la mienne.

Mostafa Al-Adwy : Qui a dit que je souhaitais être démocratique ? Je suis un musulman, et vous devez me parler dans la langue que m’a dicté par ma religion.

Intervieweur : Si un pays non musulman autorise les musulmans à y propager l’islam, et qu’il ne persécute pas les musulmans qui s’y adonnent…

Mostafa Al-Adwy : Nous le remercions.

Intervieweur : Alors ne devons-nous pas les autoriser à promouvoir leurs idées dans votre pays?

Mostafa Al-Adwy : Absolument pas. Je suis des injonctions [divines]. Je n’ai pas d’opinion personnelle à ce sujet. Allah a dit : « Combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association [...] »


Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV

Egyptian Cleric Mostafa Al-Adwy Explains Jihad, States: Christians Cannot Promote Their Religion in Muslim Countries
Al-Rahma TV (Egypt) - May 16-31, 2015 - 02:54

http://www.memritv.org/embedded_player/ ... er=%220%22
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 12 juin15, 10:09

Message par vic »

EH bé ça craint . :pout:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 12 juin15, 10:28

Message par Bodomista »

Bonsoir,

Peut-être aurait-il fallu donner plus de détails sur le Monsieur? Préciser que c'est un Salafiste, que ses propos sont très controversés et qu'il n'est pas forcément vu d'un bon œil dans le monde arabe? Ca évitera que ses propos soient attribués à l'Islam et à l'ensemble de la communauté musulmane. Ce Monsieur était un supporter d'Oussama Ben Laden, favorable aux actions d'Al Qaida, Daesh, etc.

Site pris au hasard (francophone) pour vous donner une idée sur la réputation du personnage http://www.3ilmchar3i.net/article-mise- ... 92778.html
Site de l'une de plus importantes news station arabe http://www.alarabiya.net/articles/2011/ ... 81146.html

Sinon, par rapport à l'interview, il reprend le même schéma de pensée que ces organismes terroristes dont il est fan. Dieu pardonne beaucoup de choses, mais pas les débordements de ces renégats commis en son nom et pas quand cela coûte la vie d'innocents ... :?

[EDIT] j'ai édité car je viens de me rendre compte que mon message partait dans tous les sens. Dizolie (bah oui ça s'accord :mrgreen: )
Modifié en dernier par Bodomista le 12 juin15, 10:41, modifié 2 fois.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 12 juin15, 10:34

Message par Stephan H »

Bodomista a écrit :Bonsoir,
c'est un Salafistes,
Sinon, par rapport à l'interview, il reprend le même schéma de pensée que ces organismes terroristes dont il est fan. Dieu pardonne beaucoup de choses, mais pas les débordements de ces renégats commis en son nom et pas quand cela coûte la vie d'innocents ... :?
:mains:
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 12 juin15, 22:59

Message par eric121 »

Bodomista a écrit :Bonsoir,

Peut-être aurait-il fallu donner plus de détails sur le Monsieur? Préciser que c'est un Salafiste, que ses propos sont très controversés et qu'il n'est pas forcément vu d'un bon œil dans le monde arabe? Ca évitera que ses propos soient attribués à l'Islam et à l'ensemble de la communauté musulmane. Ce Monsieur était un supporter d'Oussama Ben Laden, favorable aux actions d'Al Qaida, Daesh, etc.

Dieu pardonne beaucoup de choses, mais pas les débordements de ces renégats commis en son nom et pas quand cela coûte la vie d'innocents ... :?
Il est certain que les salafistes ne sont pas majoritaires aujourd'hui. Ils étaient inexistants il y a 30/40 ans. Leur nombre explose depuis le 11/09 comme le montre les actualités .
La majorité des musulmans les considèrent comme des "renégats" pour reprendre ton expression.
Le problème c'est que eux s'appuient sur des versets du coran et des hadiths pour qualifier d'hypocrites destinés à l'enfer ceux qui ne font pas la guerre sainte (le jihad). Et tout les crimes les plus horribles qu'ils ont commis jusqu'à présent sont basés sur le coran et la sounna : têtes coupées et exhibées, esclavages, etc

Je viens d'acheter ce livre http://editionstatamis.com/2015/03/07/i ... oi-lislam/
où cet ex musulman qualifie de musulmans droit-de-lhommistes ceux qui renient les textes violents de l'islam
je vous en parlerais lorsque j'aurais achevé sa lecture

Voici une video d'un salafiste qui explique pourquoi l'islam n'est pas une religion de paix (minute 1:12)
https://www.youtube.com/watch?v=Upqm54gh7mU

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 13 juin15, 01:29

Message par Numide Deiste »

Bodomista a écrit :Bonsoir,

Peut-être aurait-il fallu donner plus de détails sur le Monsieur? Préciser que c'est un Salafiste, que ses propos sont très controversés et qu'il n'est pas forcément vu d'un bon œil dans le monde arabe? Ca évitera que ses propos soient attribués à l'Islam et à l'ensemble de la communauté musulmane. Ce Monsieur était un supporter d'Oussama Ben Laden, favorable aux actions d'Al Qaida, Daesh, etc.

Site pris au hasard (francophone) pour vous donner une idée sur la réputation du personnage http://www.3ilmchar3i.net/article-mise- ... 92778.html
Site de l'une de plus importantes news station arabe http://www.alarabiya.net/articles/2011/ ... 81146.html

Sinon, par rapport à l'interview, il reprend le même schéma de pensée que ces organismes terroristes dont il est fan. Dieu pardonne beaucoup de choses, mais pas les débordements de ces renégats commis en son nom et pas quand cela coûte la vie d'innocents ... :?

[EDIT] j'ai édité car je viens de me rendre compte que mon message partait dans tous les sens. Dizolie (bah oui ça s'accord :mrgreen: )
slt,

Il n'est pas forcement bien vu ... OK, mais par qui ? les intellectuels Arabo-musulman ? les élites Arabo-Baat ?
Toujours est-il que des milliers, voir des millions d'internautes musulmans lambda connaissent cette personne et c'est pensées.
Quand il dit que le coran ordonne de faire le jihad offensif afin de renverser les dirigeants des pays non musulman « Combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association »
On sait tous tres bien que la force na plus rien a voir la dedans (le jihad par la force, celui qui a permis au arabo-musulman la conquête de vastes territoires)
les rapports de forces ayant changé de camp, Aujourdhui c'est par la voie democratique que le combat aura lieu.(extension du domaine de l’islam, dépopulation, vieillissement et invasion migratoire de l’europe aidant)
En 2007, le Zentralinstitut Islam Archiv Deutschland estimait à 16 millions le nombre de musulmans dans l’UE (7/100 de la population) donc 5,5 millions en France, 3,5 millions en Allemagne, 1,5 en Grande Bretagne et un million en Italie comme aux Pays-Bas.
Du fait des flux migratoires incontrôlés et en accélération depuis cette date, composés en grande majorité de musulmans qui ont une natalité bien supérieure à celle des Européens.
Ces chiffres doivent être multipliés au moins par deux (d’autant plus que le nombre de musulmans est systématiquement sous-estimé par les autorités).
Le nombre de musulmans dans l’Union européenne dépasse très probablement les 30 millions environ 15/100 de la population et l’islam est la seconde religion après le christianisme.
Le premier progresse très rapidement, le second décline.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Europe
http://www.slate.fr/story/99897/musulma ... -chretiens
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 13 juin15, 02:51

Message par Ren' »

Numide Deiste a écrit :Mostafa Al-Adwy : Pourquoi parlez-vous d’ « entité sioniste » ? Ce sont des Juifs. En la qualifiant d’« entité sioniste », vous vous écartez des textes juridiques islamiques. En conséquence, je ne peux rendre de décision religieuse à ce sujet. Si vous me posez une question concernant un Juif, j’ai une réponse fondée sur le Coran et la Sunna.
Très révélatrice de son incapacité à réfléchir, cette réponse
:non:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 13 juin15, 06:23

Message par Bodomista »

Hello,
Il n'est pas forcement bien vu ... OK, mais par qui ? les intellectuels Arabo-musulman ? les élites Arabo-Baat ?
Par toute personne qui n'adhère pas à la pensée Salafi ...
Toujours est-il que des milliers, voir des millions d'internautes musulmans lambda connaissent cette personne et c'est pensées.
Connaitre ne veut en aucun cas dire approuver.
Quand il dit que le coran ordonne de faire le jihad offensif afin de renverser les dirigeants des pays non musulman « Combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association »
On sait tous tres bien que la force na plus rien a voir la dedans (le jihad par la force, celui qui a permis au arabo-musulman la conquête de vastes territoires)
les rapports de forces ayant changé de camp, Aujourdhui c'est par la voie democratique que le combat aura lieu.(extension du domaine de l’islam, dépopulation, vieillissement et invasion migratoire de l’europe aidant)
En 2007, le Zentralinstitut Islam Archiv Deutschland estimait à 16 millions le nombre de musulmans dans l’UE (7/100 de la population) donc 5,5 millions en France, 3,5 millions en Allemagne, 1,5 en Grande Bretagne et un million en Italie comme aux Pays-Bas.
Du fait des flux migratoires incontrôlés et en accélération depuis cette date, composés en grande majorité de musulmans qui ont une natalité bien supérieure à celle des Européens.
Ces chiffres doivent être multipliés au moins par deux (d’autant plus que le nombre de musulmans est systématiquement sous-estimé par les autorités).
Le nombre de musulmans dans l’Union européenne dépasse très probablement les 30 millions environ 15/100 de la population et l’islam est la seconde religion après le christianisme.
Le premier progresse très rapidement, le second décline.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Europe
http://www.slate.fr/story/99897/musulma ... -chretiens
Au-delà de toute notion de Jihad ou de conquête, toutes les religions cherchent à s'agrandir. L'Islam n'est pas une exception. Après, il y a une différence entre les conquêtes politiques faites par des musulmans et ce que l'Islam, la religion, demande. Des conversions obtenues par la force, aucune religion n'en voudra. Aucun Dieu n'en voudra. Pour le reste, ça aurait pu être n'importe quelle religion. Il faudrait plutôt se focaliser sur l'origine des gens, ça explique l'augmentation de telle religion par rapport à une autre. L'Europe aurait été plus accessible depuis l'Asie, il y aurait eu plus de Bouddhistes, etc.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 13 juin15, 06:33

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Par toute personne qui n'adhère pas à la pensée Salafi ...
C'est à dire les musulmans qui n'appliquent pas le coran à la lettre; c'est à dire les musulmans au contact de l'occident et à qui on a fait comprendre à partir de la colonisation que le sexe avec les esclaves, la guerre sainte, le mariage avec des filles de 10 ans c’était immoral
Bodomista a écrit : Au-delà de toute notion de Jihad ou de conquête, toutes les religions cherchent à s'agrandir. L'Islam n'est pas une exception.
Si ! seuls les textes de l'islam disent que la terre entière doit devenir musulmane. Et ça tu le sais bien

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 13 juin15, 07:31

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : C'est à dire les musulmans qui n'appliquent pas le coran à la lettre; c'est à dire les musulmans au contact de l'occident et à qui on a fait comprendre à partir de la colonisation que le sexe avec les esclaves, la guerre sainte, le mariage avec des filles de 10 ans c’était immoral

Si ! seuls les textes de l'islam disent que la terre entière doit devenir musulmane. Et ça tu le sais bien
...
La colonisation? Tu veux parler de ces gens blancs ( :mrgreen: ) venus d'ailleurs pour violer tout le monde et tuer tout le monde chez nous? Ceux pour qui des villes dédiées à la prostitution ont été créées par le protectorat? Un peu de la même façon que ces hommes blancs en Afrique noire maintenant, qui tuent et violent des enfants? ^^

Tu vois comme c'est facile ...

Au vu de nos échanges depuis plus d'un mois maintenant, il n'est plus nécessaire que nous apportions des réponses à nos posts respectifs. Tu es libre bien entendu de faire ce que tu veux, mais tu es prévenu de ma position. C'est lassant d'échanger avec quelqu'un animé par autant de haine.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 14 juin15, 03:32

Message par Athanase »

Bonjour Bodomista.

Je remarque qu'une nouvelle fois sur ce type de sujet, vous êtes la seule musulmane, que je veux bien reconnaitre comme "modérée", à risquer une réponse.
Exit les ténors musulmans habituels de ce forum... Comment ne pas se demander si, eux aussi, ils adhèrent à cet idéal théocratique fasciste et antisémite?
Il me revient en mémoire, une phrase d'un pédiatre palestinien cadre du Hamas au début de années 2000 qui en substance disait'' Nous allons sortir l'occident des ténèbres de la démocratie pour le porter à la lumière de l'islam".
Plus de 10 ans après, ce projet est plus que jamais mis en œuvre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 14 juin15, 08:46

Message par Bodomista »

Bonjour,

Vous vous rendez compte tout de même que dire que le but du Coran/Islam est de convertir les gens (par un autre moyen que celui utilisé par les autres religions à savoir le faire connaitre) est un peu injuste? Forcer les gens à croire est absurde. Pas d'hypocrisie dans la foi. Aucune religion ne veut ça. Aucun Dieu (bien qu'il n'y en ait qu'un seul pour moi) ne voudra de gens qui prétendent croire en lui. Ce sont des actions certes entreprises par des musulmans, mais faut-il pour autant dire que c'est le Coran qui les pousse à le faire? En toute logique? Peut-on réellement forcer une conversion?
Pourquoi toujours se baser sur les propos d'un tel ou un tel, sur les agissements de,tel ou tel groupe et ne pas considérer l'attitude des musulmans lambda, ceux qui vivent chez eux comme tout le monde? Ce serait plus objectif.
Pour ce qui est de ma participation à ce genre de sujet, c'est la raison même de mon inscription ici. Dialoguer, montrer que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Pour les autres membres, je ne peux pas parler pour eux mais, de ce que j'ai vu, peut être se sont-ils lassés de devoir répéter les mêmes choses souvent ...
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 14 juin15, 09:59

Message par assmatine »

Pas besoin d'être salafiste pour imposer l'islam. Le djihad offensif, il est déjà sur notre terre et avec des personnes soit disant modérées. Et y'a personne pour le contrer, c'est ça le pire.

Un exemple ce week-end même dans ma propre famille. J'ai un oncle, marocain d'origine, marié à la soeur de ma mère, qui a marié son garçon. Comble du tout, le garçon en question, mon cousin donc, a trouvé comme épouse une chrétienne travaillant carrément pour l'aumônerie de sa paroisse, une chrétienne pure et dure qui passe sa vie sur les bancs de l'église. Donc que s'est-il passé ? le mariage s'est fait à l'Eglise. Papa n'a franchement encore trop rien dit, en tout cas, pas devant personne, m'enfin, bon, on a senti que ça le faisait un peu ch... Mais bref, c'est le choix de son garçon, il s'est incliné.

Rendez-vous à la chapelle pour unir les mariés donc, un petit livret nous est remis avec les chansons, poèmes et versets à lire pendant la messe et Ô surprise, on y découvre que des lectures de poèmes arabes et de sourates du Coran font partis de la cérémonie. Les 200 chrétiens qui remplissaient l'Eglise réciteront le Notre Père à un moment donné, le papa et ses fils, seuls représentant finalement de l'islam (dois-je y mettre mon mari ? oh bof ... finalement non. Pas envie) ont revêtu ensuite une djellabah et une calotte, se sont mis devant le micro de Monsieur le Curé pour réciter au micro la Fatiha. Je suis sortie de là en me disant que c'était original comme mise en scène, et puis bien équilibré, tout le monde respectueux des croyances de chacun, le curé qui a accepté de faire une messe comme ça, avec un discours sur le partage des valeurs, des croyances de chacun, pour l'amour de l'autre et tout ça et tout ça, j'ai trouvé ça merveilleux, plein de tolérance, de bon pour l'avenir. J'ai pris son discours pour mon couple et en moi même je l'ai remercié de voir du positif dans ce genre d'union.

Puis viens le vin d'honneur, et je blablate avec ma tante, la femme de ce papa musulman donc. Et dans la discussion, je glisse un "quand même, la mariée a bien de la chance parce qu'elle a pu faire un mariage à l'Eglise. En même temps, il n'y avait pratiquement que des chrétiens donc cela s'imposait aussi. Si elle avait voulu faire un mariage musulman, il n'y aurait pas eu grand monde à son mariage. Quand je me suis mariée avec mon mari, j'ai dû faire un mariage musulman car du côté de notre famille, il n'y avait pas grand monde, c'était ça ou je faisais mariage toute seule ..."
Et là ma tante m'annonce, un peu dégoûtée, que normalement, il y avait plus de musulmans invités, les copains du marié et aussi quelques copains au papa, mais que les trois-quart des musulmans n'ont pas voulu venir parce qu'il s'agissait d'un mariage chrétien.
Première claque pour moi : effectivement, ça ne change pas. ça fait 15 ans que je suis mariée, c'est toujours pareil. Super la tolérance, que du vent, pour ne pas changer. Pire, ça ne va que d'un seul côté, car de l'autre, y'a pas moyen de négocier. Bref, je reviens dans mes délires habituels que "ras le bol des musulmans" (si si, je le pense, désolée). Et là, j'ai repensé à la tenue revêtue de ma famille musulmane et j'ai pensé que finalement, c'était plus des singeries qu'autre chose. mais bon, c'est une messe, de toutes manières, pour moi, tout ça, c'est des singeries. Dommage, le discours était bien quand même.

Le repas arrive. 10 tables. 9 de chrétiens + 1 musulmane. Je suis forcément à la table musulmane. Ma tante (française d'origine) et mon tonton marocain. Le frère du tonton avec sa femme polonaise (et là, chrétienne, vraiment, comme quoi c'est pas nouveau dans la famille). Moi et mon mari (musulman si on veut, allez, on va dire pour l'image qu'on donne ...). C'est à dire 6 personnes "pseudo" musulmanes contre 60 entièrement chrétiennes. Une place de libre à notre table. Je me rends compte que c'est la soeur de mon oncle, qui n'est finalement pas venue. J'en demande la raison, on me sortira une raison un peu vaseuse. Ok, j'ai compris. ça faisait tâche d'assister à ce genre de mariage. Super, une de plus, et c'est la soeur du papa, carrément. A mon avis, ça n'a pas dû passer si bien que ça en coulisses finalement ... Une bouteille de vin trône sur la table attendant que les entrées arrivent. Sans même nous concerter, mon oncle apostrophera une serveuse pour lui rendre en lui disant que personne à la table ne boit d'alcool. Heu ... Ah bon ? Il a vu ça où en fait ? Sur le coup, je ne dis rien, je n'avais pas l'intention d'en boire. Mais zut quoi, même si je ne bois jamais d'alcool au quotidien, ça m'a démangé, à un moment donné, après quelques discussions sur les bien-faits de l'islam (à croire qu'il n'y a que ça d'important dans la vie) j'en ai eu marre, je suis quand même allée me chercher un verre de rosée sur une table voisine, ainsi qu'une coupe de champagne pour le dessert. Désolée tonton, mais tu auras eu mon verre sous ton nez pendant le repas. Fallait que je le fasse. Zut quoi, et ma liberté, on en fait quoi dans tout ça ?

Le lendemain, nous sommes invités à un barbecue chez la famille de la mariée. J'arrive la première sur les lieux, et je découvre une famille accueillante, serviable, gentille à souhait. Moi qui suis franchement sauvage avec les inconnus, on va me mettre à l'aise rapidement. On me fait faire le tour du propriétaire, des vierges, des jésus partout dans la maison, mais vraiment, j'ai rarement vu une maison décorée comme ça, c'était presque plus décoré qu'à l'église même. Je comprends un peu plus la place qu'a la chrétienté dans cette famille. Chacun me raconte un peu sa vie, je raconte aussi un peu la nôtre, un bon grand moment de partage.
Arrivent enfin les invités, la famille de la mariée rapporte des salades et les boissons et mon oncle débarque les bras chargé de ... viande halal qu'il est allé chercher exprès à sa boucherie préférée à 50 bornes de là quand même pour nourrir tout le monde. 3 musulmans sur 30 chrétiens et ... il a fallu que mon oncle impose sa nourriture à tout le monde ...

Alors entre le papy qui me demande c'est quoi la différence entre halal et pas halal, que pour lui, c'est le même goût, qu'il ne comprend pas le problème et hop, on essaye d'expliquer le problème du porc et le cousin un peu éméché qui au bout d'un moment hurlera à la face du monde sur un ton plaisantin "mais M... y'en a marre des étrangers, qu'ils retournent dans leur pays ..." et un "ta G.. cousin" en retour qui fera rire franchement tout le monde ... , je me dis que franchement ... c'est à regretter d'avoir accepté de faire ma vie avec mon tunisien de mari. Parce que ouais, y'a de l'abus quand même ... Là pour le coup, j'aurai bien trinqué avec le cousin. Et c'est une française mariée à un rebeu qui le dit. C'était le repas de famille chez la mariée, est-ce que mon oncle avait à imposer ses "coutumes" à tout le monde ?

Alors le djihad offensif pour ma part ? Il passe déjà par le halal imposé aux autres et au rejet de l'alcool à notre table. C'était un mariage chrétien, avec 90% de chrétiens contre 10% de musulmans et c'est les musulmans qui finalement se sont imposés. Désolée, mais j'ai honte à leur place ... Ils sont déjà en plein djihad en imposant leurs habitudes à la société française. Moi je commence franchement à faire une overdose de tout ça. Ras le bol.

Je repense au discours du curé à propos de l'exemple que ce couple mixte donnait en montrant que dans la diversité on pouvait construire quelque chose de positif et bla bla bla et bla bla bla, le respect de l'un, de l'autre et rebla bla et rebla bla ... Respect ? Mouais ... A la messe, ce mot avait plein de sens. A la fin de mon week-end, il n'en avait plus ... C'est finalement toujours à condition que ça n'aille que dans un seul sens ... Malheureusement et comme toujours.

Alors c'est finalement "amusant" de lire ce post à mon retour de week-end. Fallait que quelqu'un ouvre la brèche, à croire que l'auteur du post a aussi assisté à ce mariage. Non ? Ahh, ben ... on dira que c'est juste une coïncidence ... Autant pour moi ...

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 14 juin15, 10:42

Message par bercam »

salam ,

Je pense que ton message en dit plus sur toi que sur les musulmans .

on appel ça voir la vie en noir et blanc !

bien à toi

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 14 juin15, 20:27

Message par Athanase »

Pourquoi toujours se baser sur les propos d'un tel ou un tel, sur les agissements de,tel ou tel groupe et ne pas considérer l'attitude des musulmans lambda, ceux qui vivent chez eux comme tout le monde? Ce serait plus objectif.
Bonjour Bodomista.

Il est parfaitement légitime pour les non musulmans adeptes de la démocratie et des droits de l'homme etc.... etc... de relever et de s'insurger contre de telles déclarations de guerre à leur encontre. là ou le bât blesse, c'est que l'on entendent pas ou pas assez les musulmans modérés, c'est à dire ceux qui se revendique des mêmes idéaux, faire de même.
Cette frilosité s'explique malheureusement facilement à la vue des tensions et des risques que les prises de position "progressistes" induisent dans la communauté musulmane par la suspicion de "fitna" qui les accompagnent.
En conséquence, la majorité silencieuse de l'Oumma baisse la tête devant les ostentateurs d'un islam radical sans vraiment adhérer à leur idéologie mais sans vraiment non plus la rejeter puisque malgré tout basée sur un fond scripturaire qu'elle ne peut nier, pas plus qu'elle ne sait le réformer car bridée par le texte lui même.
les enjeux sont là, et à l'instar des juifs qui, à part quelques olibrius rêvant d'un retour au Lévitique, ont su réformer leur loi en frappant d'obsolescence les articles contraires à l'éthique humaine, il est du devoir des musulmans, pour être entendus et respectés, d'accepter la pluralité de l'humanité et l'égalité de chacun de ses membres et de le dire de façon explicite.
En regard de cela, même si cela commence à dater un peu, on a en mémoire la pathétique tentative d'instauration d'un moratoire avec toute l'impermanence ce que comporte ce terme face à un acte révoltant et archaïque.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité