Quel est donc cet Évangile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quel est donc cet Évangile ?

Ecrit le 12 juin15, 17:30

Message par la mouette »

Paix,
à mes frères et soeurs de toutes communautés.

* Mais quand nous-mêmes,
quand un ange du ciel annoncerait un AUTRE ÉVANGILE,
qu'il soit anathème !
( Galate 1: 6-9)

En se basant sur ce verset de la Bible,
certaines personnes disent que Mohammed,
le sceau des prophète,(pbl),
est anathème,
car il aurait préché un autre Évangile.

Ces personnes ont-elles seulement en mémoire,
la NATURE même de cet Évangile
annoncé tout au long de la Bible?

Ignorent-t-elles que cette bonne nouvelle est L'AVÈNEMENT DU ROYAUME de Dieu =Allah (en arabe),
et que c'est AUSSI ce qu'a prèché l'Envoyé de Dieu=Allah (pbl) (en arabe, pour ceux qui n'auraient pas compris, ou les oublieux...) ?

Par quoi sont-ils donc abusés,
maudit soit Satan !
pour dissocier ainsi les envoyés (pbe) de Dieu =Allah en arabe
( idée prise de JHS Gabriel, que Dieu soit content de lui, peut-être comprendront-ils...) ?
⇒ A cette question qui amènera peut-être de nombreuses réponses,
il serait préférable de les étudier POINT PAR POINT,
pour autant que ce soit la Vérité que vous recherchez.

Puisse-Dieu nous guider,
pour autant que nous souhaitons être guider.

À Dieu la gloire et les louanges !

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Quel est donc cet Évangile ?

Ecrit le 12 juin15, 17:53

Message par ladann »

le livre de vie est l accomplissement des sainte écritures car elle vienne en grande partie de dieu lui meme car Émanuel signifie dieu avec nous et dieu nous a visiter dans se livre car c'est lui qui explique sa créations,, les mauvaise pratique des hommes l impostures des scientifique des trafiquants, chefs religieux, gouvernements, les militaires , conquérants , les riches ect ... vous ne me croirez pas !!!! mais la vérité y est quand meme exposer et se clairement GLOIR AU PERE CELESTE QUE JAIME DE TOUT MON COEUR MA FORCE

et ceci que dieu explique
Peut-être qu’alors parviendrez-vous à lire l’Écriture dans son sens véritable
et à saisir pourquoi Jésus appelle Élie (Emmanuel) du haut de sa croix ? Oui, il se
peut que vous y parveniez si les mensonges et les calamités du monde qui en sont les
conséquences ne vous échappent pas :
Les intelligents règnent certes, mais les nations brûlent !
Les hommes s’entassent comme des sauterelles dans les villes et se corrompent ;
La violence progresse ;
Les pays se couvrent d’armes diaboliques et de militaires avides de sang ;
Les menaces s’accroissent, les guerres se multiplient ;
Les villes rongent les parties voisines en se développant comme des tumeurs ;
Des sites sont défigurés, d’autres contaminés ou interdits ;
Et la campagne effraie désormais.
La servitude s’intensifie ;
Les faibles sont méprisés, opprimés ou rejetés ;
Les pauvres sont délaissés, et les enfants manipulés ;
Les vieillards sont abandonnés ;
Des peuples entiers souffrent de famine.
Les espèces sont dénaturées par ceux qui ne font aucun cas de la création ;
Tout ce qui est naturel disparaît ou devient abominable aux yeux de tous.
La mer est pillée ;
La surface de la Terre est souillée et meurtrie, ses entrailles sont bouleversées ;
Les forêts disparaissent ;
Les cours d’eau se putréfient ;
L’eau potable diminue ;
Les machines de fer jettent les hommes et le bétail par-dessus bord, quand elles ne
les écrasent et les tuent ;
Les maladies prolifèrent, s’aggravent et augmentent leur étendue ;
Les espèces animales se raréfient, beaucoup ne sont plus que des souvenirs ;
L’ordre originel est gravement ébranlé.

Les valeurs de l’existence défendues par la loi sont foulées au pied ;
La foi et l’espérance se sont envolées ;
La sagesse et le bon sens n’existent plus ;
Les jeunes gens se désespèrent, un grand nombre se donne la mort.
Et vous ne seriez pas en mesure de remettre en cause vos propres convictions ?
Ô ! Homme, où est ta gloire ?

(28) Il se dit souvent que le monde souffre parce que les hommes ne sont pas
suffisamment cultivés. Mais de quelle culture s’agit-il ? Faut-il comprendre que les
calamités résultant des gens élevés et influents ne sont pas suffisamment grandes et
nombreuses ? Fils de Satan ! Les nombreuses dévastations et le sang innocent que
l’on fait couler chaque jour, en prenant pour prétexte le développement des oeuvres
matérielles et le profit, ne suffisent-ils pas ? La misère et les maladies qui ne
manquent pas d’apparaître à l’issue de tels comportements, seraient-elles trop peu
développées ? Toi qui règnes à la tête de ta nation, où l’emmènes-tu ?
(29) Vous marchez encore sur les sentiers des romains, et d’autant plus volontiers
que celui qui s’installe à la tête de votre nation ne manque jamais d’aller à Rome
chercher son autorité auprès du faux prophète, afin que son image parle à vos yeux.
C’est pourquoi la Terre entière n’est plus le magnifique jardin des commencements,
mais seulement un immense trafic de marchands et de voleurs qui dévastent tout, en
ne laissant rien espérer d’autre que la fin. C’est la rétribution des scandales et de
l’hypocrisie dus à la transgression de la loi de Moïse dont le but était d’empêcher ces
choses.
(30) J’ai déjà dit que si Dieu n’intervenait pas, en envoyant son fils unique, vous
péririez tous. Or, puisque personne ne l’a encore vu tel qu’il est, c’est que cela
s’entend aujourd’hui, avec moi.
Si quelqu’un veut venir après moi, dit Jésus, qu’il renonce à lui lui-même,
qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.
C’est pour comprendre et aller dans le royaume que Jésus demande à celui qui veut
aller après lui de renoncer à lui-même et de se charger de sa croix. Je vous conseille
donc une fois encore de ne pas m’opposer ce que vous croyez, car je ne rivalise pas
avec vous. Je vous montre au contraire, qu’en étant dans l’irréel pour tout, vous
vivez sur cette Terre exactement comme il ne faut point y vivre et que le monde en
meurt. Mais je vais vous instruire de la vie et vous soigner avec ma patience. Je ne
me découragerai point et je ne me relâcherai point, jusqu’à ce que je fasse triompher
la justice et que vous espériez en ma loi.

écrite par le fils et dicter par dieu car il est soumis a son createur bien aimer

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 18:07

Message par Epsylion »

post scriptum:

Je ne vois pas le royaume qui me sied alors que me voilà.
Est-ce ainsi que vous m'accueillez? N'avez vous donc rien compris?

Laissez moi vous enseigner la vie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 21:48

Message par Etoiles Célestes »

la mouette a écrit :Ignorent-t-elles que cette bonne nouvelle est L'AVÈNEMENT DU ROYAUME de Dieu =Allah (en arabe),
et que c'est AUSSI ce qu'a prèché l'Envoyé de Dieu=Allah (pbl) (en arabe, pour ceux qui n'auraient pas compris, ou les oublieux...) ?
Bonjour la mouette!

Tu te trompes lourdement, l'évangile n'est pas l'avènement du Royaume de Dieu.
La bonne nouvelle c'est que Dieu a envoyé son fils pour prendre les péchés du monde sur ses épaules, c'est que nos péchés sont pardonnés par son sang.
La bonne nouvelle c'est que si on croit à son fils nous verrons le ciel, c'est le moyen d'être sauvé.

Muhammad lui annonce une autre bonne nouvelle, un autre moyen d'être sauvé en excluant catégoriquement le fils mort pour nos péchés.
Il annonce clairement un autre évangile, il doit donc être anathème.

Romains 1:16
Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit...

Tu vois, il n'est nullement question de l'avènement du royaume, mais de salut pour quiconque croit.

1Corinthiens 1:17
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage,
afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

La bonne nouvelle c'est la croix du Christ.

Actes 2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

Tout le nouveau testament ne parle que de ça. L'évangile du Christ, c'est ça, et pas autre chose.

Actes 26:15
Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin
des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance
de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 21:54

Message par la mouette »

Paix.

@ Ladann et Epsylion :

Oui,
je trouve que ce que dénonce Emmanuel le Schilo est vrai,
suivre les 10 commandements
venant de Dieu,
aurait été sagesse.

⇒ Avez vous lu le Coran ?
Si oui, trouvez-vous que Mohammed prèche autre chose que l'Évangile=LA BONNE NOUVELLE DE L'AVÈNEMENT DU GOUVERNEMENT DE DIEU ?
l'héritage de la terre par Ses serviteurs qui reconnaissent Sa Majesté et se soumettent à Ses commandements, autant qu'ils le peuvent, de toute leur force et de tout leur coeur ?
Qui regrette leurs mauvaisetés ?
( car nous avons des faiblesses malgré tout, ainsi que Dieu a voulu nous créer,
mais Dieu est acceuillant au repentir sincère) ?

Que Dieu nous protège de Satan le maudit,
qui nous embellit nos actions mauvaises,
en excitant notre ego,
malgré que Dieu nous ai donné clairvoyance, béni soit-Il,
ne serait-ce que par notre conscience.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 22:00

Message par Etoiles Célestes »

Je t'ai répondu la mouette...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 juin15, 23:23

Message par indian »

la mouette a écrit :⇒ Avez vous lu le Coran ?
Si oui, trouvez-vous que Mohammed prèche autre chose que l'Évangile=LA BONNE NOUVELLE DE L'AVÈNEMENT DU GOUVERNEMENT DE DIEU ?
l'héritage de la terre par Ses serviteurs qui reconnaissent Sa Majesté et se soumettent à Ses commandements, autant qu'ils le peuvent, de toute leur force et de tout leur coeur ?
Qui regrette leurs mauvaisetés ?
( car nous avons des faiblesses malgré tout, ainsi que Dieu a voulu nous créer,
mais Dieu est acceuillant au repentir sincère) ?

Que Dieu nous protège de Satan le maudit,
qui nous embellit nos actions mauvaises,
en excitant notre ego,
malgré que Dieu nous ai donné clairvoyance, béni soit-Il,
ne serait-ce que par notre conscience.

Merci lamouette
Pourquoi fais-je le même constat que vosu en découvrant le Qur'an? :)
Merci
Gloire de Dieu
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

Ecrit le 13 juin15, 00:34

Message par ladann »

et pour vous ouvrir encore un peut plus les yeux sur le fils voici un message qu'il adresse aux scientifique
cela vous montreras quil est soumis a son père et qu'il est bel et bien l esprit de vérité annoncé par le christ et Ésaie
c'est un peut long mais sa vaut la peine d etre lue

Vous donc qui vous nommez scientifiques, oui vous les missionnaires sans
mission, la vérité va placer dans les mains des hommes un cordeau qui leur servira à
mesurer votre imposture ainsi que votre excessive vanité. Vous n’auriez point dû
vous asseoir sur le trône de Dieu qui n’est pas à vos dimensions. Avez-vous des
révélations à faire au monde ? Il n’en est rien. Et l’Écriture en témoigne, car elle
annonce un homme (l’esprit de vérité) qui conduira la créature dans toute la vérité.
Et je me glorifie d’être cet homme annoncé. Lorsque vous parlez de l’univers et de
l’existence, vous ne faites qu’enfoncer davantage le monde dans les ténèbres. Vous
cachez votre ignorance avec des millions ou des milliards d’années d’évolution et de
hasard qui vous dispensent de toute explication cohérente. Vous tissez des toiles de
mensonges dans lesquelles les hommes se prennent et se débattent. Cependant, la
science a un autre objet et une autre fin que vous ne pouvez nullement saisir en
croyant que vous êtes au-dessus de tous, et probablement les seuls êtres intelligents
de l’univers... Mais avec vos mensonges, j’ai fait de vous mon marchepied et vous ne
vous en remettrez pas. Bien que vos noms soient honorés dans le monde, avec les
religieux et tous ceux qui règnent, vous êtes des imposteurs et les pères de l’horreur,
coupables d’avoir amené les souffrances du monde et sa fin.
(11) Ici je m’adresse à vous, les scientifiques démoniaques, qui avez fait de la
science une affaire inextricable et une substance empoisonnée qui tue les hommes !
Il suffit de regarder vos oeuvres qui souillent, modifient les êtres, profanent et
dévastent la Terre, ainsi que les chaînes des gens et leurs fardeaux, pour comprendre
ce que sont vos pensées et vos travaux. En vous proclamant savants, vous pensez pouvoir tout vous permettre, jusqu’à changer la nature, comme si la Terre et ses
habitants étaient les ouvrages de vos mains. Non seulement vous ignorez tout de
l’existence, mais encore vous êtes convaincus d’être plus que les prophètes qui ont
depuis toujours annoncé le sort de ce monde.
(12) Avec beaucoup d’arrogance, vous faisiez croire aux hommes que vous seuls
aviez le privilège de connaître la matière, comme les sectes religieuses leur firent
croire avec d’abominables mensonges qu’elles seules connaissaient Dieu. Et voici
que plus personne ne peut ouvrir la bouche ! Eh bien, après avoir mesuré, pesé,
compté vos paroles et vos oeuvres, nous allons maintenant en estimer le prix. Si vous
n’arrivez pas à saisir la science, c’est que vous rejetez le Créateur. Aussi, en vous
substituant à Lui, vous interprétez forcément tout à l’envers, jusqu’à affirmer que
Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont des étoiles manquées, alors qu’elles sont au
contraire des étoiles en préparation. Vous savez boire l’eau quand vous avez soif,
mais vous ignorez toujours par quel mystère elle se trouve en abondance sur la
Terre. Vous parlez de la particule et de l’astre, sans toutefois connaître le cycle de la
matière. Vous donnez des explications, mais sans connaître le principe d’existence
des masses. Vous prétendez, vous affirmez et conduisez le monde à sa ruine.
Hypocrites ! Aujourd’hui vous êtes mis à la porte, car vous n’êtes pas de taille à sortir
Dieu de son univers, et vos bras sont trop courts pour abolir ses règles.
(13) Depuis que je vous observe, je vous entends dire aux peuples : vous allez
bientôt tout savoir sur la vie, car nous venons de découvrir ceci et cela avec lesquels
nous allons enfin pouvoir démontrer l’univers et qui nous sommes ! Mais vous
continuez d’entraîner les hommes dans vos mensonges, jusqu’à leur faire croire
qu’ils sont une espèce de singes qui évolue indéfiniment... Vous ajoutez que le
passage de l’humanité sera bref, et que même l’univers disparaîtra ! Avec de telles
paroles, vous ôtez le désir de vivre, parce que de telles affirmations détruisent les
esprits des hommes et annulent en eux leur raison d’exister. Mais la vérité va leur
apparaître toute autre je vous le dis, et cette fois la vie trouvera tout son sens dans
leur coeur.
(14) Étant incapables de lire les Écritures, vous les contestez. Et en me regardant
d’en haut, vous ricanez. Mais où situez-vous la sagesse depuis vos tours : au sein de
vos chaudrons nucléaires à partir desquels vous produisez les armes effroyables de
la fin et les déchets contaminés ? Ou bien dans les eaux souillées par vos produits ?
Serait-elle dans vos laboratoires où vous cultivez d’abominables maladies avec les
militaires pour exercer votre domination sur les populations ? Se cacherait-elle
parmi vos victimes qui meurent chaque jour et que l’on ramasse le long des routes et
autour des villes ? La voyez-vous dans vos industries qui détruisent les sites, l’air,
l’eau, les animaux en grand nombre, les semences et le climat ? Habiterait-elle parmi
ces peuples qui, voulant vous suivre, sont appauvris et ébranlés sur leurs bases, et
désormais semblables à des squelettes sur pieds ? Est-ce la sagesse ou votre immense
vanité qui vous fait croire que vous êtes au-dessus du Créateur, et que vous pouvez à
votre guise changer sa création par des manipulations de gènes, de cellules et
d’embryons ? Insensés ! Vous ne pensez qu’à faire des chimères et des machines de
mort ! Vous ne professez que la catastrophe et le néant, parce que vous n’êtes que les
enseignants du mensonge et les fournisseurs de visions démoniaques desquelles
sortent la violence, l’insensibilité et les moyens de l’extermination.
33
En ayant lamentablement échoué dans vos tentatives d’explications sur
l’existence, vous en êtes arrivés à cette conclusion : l’homme est un hasard ! L’eau sur
la Terre est un hasard ! La Terre elle-même est un très grand hasard, ainsi que
l’intelligence des hommes ! Mais dites-moi, si ce hasard-là est en mesure de
concevoir et de créer les astres qui offrent des conditions de vie avec lesquelles il
forme le monde espèce après espèce, jusqu’aux hommes qui rient et pleurent, n’est-il
pas divin ? Qu’avez-vous donc contre le Créateur pour l’appeler hasard ? Que vous
a-t-il fait pour que vous soyez tous ligués contre Lui, alors qu’il vous donne le souffle
de vie ? L’accusez-vous de vous laisser dévaster la Terre et d’occasionner des
souffrances horribles parmi les peuples, alors qu’il vous fit connaître sa loi pour ne
pas en arriver là ? Vous avez voulu vous mesurer à Dieu pour vous faire valoir aux
yeux de tous, mais aujourd’hui vous voilà vaincus par une mâchoire d’âne...
(16) Misérables créatures, vous me chargez d’une lourde tâche ! Mais ce fardeau
que vous placez sur mes épaules vous écrasera et vous fera disparaître à jamais de
cette Terre qui ne peut plus vous supporter. En ne pouvant vous approcher du
Créateur et de ses prophètes, vous n’aviez point cru à la venue du Fils de l’homme
aux jours de la fin. Mais vos oeuvres vous suivent ; et par vos oeuvres démoniaques
qui amènent la fin, vous êtes jugés. Vous allez vous en aller, car tel est l’ardent désir
de Celui qui m’envoie rendre la Terre à nouveau habitable, et telle est ma volonté.

Dieu, par Moïse, a prévenu l’humanité, mais l’humanité ne l’a pas entendu
parce que les prêtres de Satan donnent de fausses interprétations de l’Écriture,
comme les scientifiques donnent de fausses interprétations du sidéral. Tout cela
inverse vos jugements. Il en découle alors les ténèbres humaines, vous faisant
ressembler à des hommes perdus dans une forêt obscure, qui ne trouvent point le
chemin pour en sortir. En effet, aujourd’hui vous errez car nul ne peut dissocier Dieu
des religions, ni les astres des scientifiques, parce que ces hommes disent haut et
fort : nous avons le privilège de la sagesse et de la compréhension ! En les croyant,
vous êtes désorientés et désespérés.
(7) Tout cela m’occasionne beaucoup de peine, car vous ne pouvez plus envisager
de vivre sans le veau d’or (qui est la monnaie), sans les villes monstrueuses qui ne
cessent de grandir, sans les machines de fer qui détruisent tout, et sans ceux qui
détiennent des pouvoirs et vivent d’autrui en disant : écoutez ce que l’on vous dit !
Faites ce que l’on vous demande et taisez-vous ! Vous faites alors ce qu’ils vous
demandent et vous marchez en pleurant. Ce qui est un grand malheur. Car dès lors
que les puissants ont la mainmise sur vos pays, sur vos régions et vos biens, ainsi que
sur vos familles, vos enfants, vos corps et vos esprits, que reste-t-il de ce qui fait de
vous des hommes ? Il ne vous reste rien. Alors écoutez-moi. Après quoi, vous les
innocents, vous ne serez plus des agneaux que les loups dévorent, mais des agneaux
dont les loups ont peur.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 01:45

Message par Imperiocristo »

Jésus non crucifié, un innocent aurait pris sa place , mahomet comme bon modèle a suivre , multiples confusion du coran en rapport a la bible ex: le sacrifice de la vache rousse , 2 anges pour comptabiliser , et en Islam ont ne sait pas si ont va être sauvé ou pas etc....etc....etc....
Ont pourrait en parlez des mois et des mois

Si c'est pas un autre Evangiles ça !

Mais t'inquiète pas j'ai compris que le verset de Galates fait très mal .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 02:09

Message par la mouette »

Etoiles Célestes a écrit :Je t'ai répondu la mouette...
Paix.

@ E.C.

Oui,
j'ai vu que vous m'aviez répondu,
mais j'étais en train d'envoyer ma réponse et j'ai continué sur ma lancée,
veuillez m'excuser,
que Dieu me preserve de tout mépris...

Bienvenue à vous,
car j'avoue que c'est en pensant essentiellement à vous
que j'ai soulevé cette question.

Oui,
car grâce à Dieu et à Sa miséricorde,
la pensée me trotte,
depuis quelques temps,
que votre déni de l'Envoyé de Dieu=Allah, Mohammed (pbl),
pouvait venir d'une mauvaise compréhension de la bonne nouvelle(= Evangile),
prêchée par Jésus-christ(pbl),
et tous les envoyés de Dieu.

Méprise que vous confirmez par vos propos d'un
"évangile du salut".

⇒ Que faites-vous de cette parole, alors ? :

* « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur,
N'ENTRERONT PAS TOUS
dans le ROYAUME DES CIEUX
( donc dirigé par Dieu )
MAIS BIEN CELUI QUI FAIT LA VOLONTÉDE MON PÈRE qui est dans les cieux.»
( Matthieu 7 ;21)

Je vois que vous ne citez le mot Évangile
qu'en Romain 1:16,
qui n'exclue nullement que l'Évangile concerne,
de façon sous-entendue,
LE ROYAUME DE DIEU...

⇒ Tous les apôtres PRÊCHENT le ROYAUME DE DIEU,
Matthieu s'y réfère plus d'une cinquantaine de fois !

La majorité des paraboles de Jésus-christ (pbl),
se réfèrent au ROYAUME DES CIEUX !

⇒ Matthieu 9 :35
* Jésus parcourait toutes les villes et les villages;
il enseignait dans les synagogues,
proclamait l'Évangile DU ROYAUME,

⇒ Luc 9: 2
* Il les envoya proclamer le royaume de Dieu et soigner les infirmes.

⇒ Luc 16 :16
* «La loi et les Prophètes ont subsisté jusqu'à Jean.
Depuis Jean,
LE ROYAUME DE DIEU est annoncé,
et chacun fait violence pour y entrer.

⇒ Act. 19:8
* Pendant trois mois,
Paul se rendit à la synagogue et y prêchait avec assurance.
Il parlait de ce qui touche
LE ROYAUME DE DIEU,
essayant de persuader ses auditeurs.

⇒ Jacques 2:5
* Écoutez,
mes frères bien-aimés :
Dieu n'a-t-Il pas choisi les pauvres selon ce monde
pour qu'ils soient riches en foi
et héritiers DU ROYAUME
qu'Il a promis à ceux qui l'aiment ?

Puissiez-vous retrouver votre coeur d'enfant...

Gloire et louanges à Dieu !

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 13 juin15, 03:07

Message par Stephan H »

la mouette a écrit :* Mais quand nous-mêmes,
quand un ange du ciel annoncerait un AUTRE ÉVANGILE,
qu'il soit anathème !
( Galate 1: 6-9)
c'est le genre d'affirmations communes aux chefs de sectes...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

ladann

Ecrit le 13 juin15, 12:30

Message par ladann »

entk pas pour le livre de vie de l agneau car ils n y as pas de sectes pas de dirigent humains. seulement des hommes et femmes ange en formation soumis a son créateur, qui place seulement dieu seule et unique chef de sa création car elle lui appartiens . (y)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 juin15, 14:35

Message par Saint Glinglin »

Le livre de l'agneau pour 9 euros seulement :

http://editions.educagri.fr/fr/livres/4 ... gneau.html

ladann

Ecrit le 13 juin15, 17:55

Message par ladann »

lolll tu divague car il est gratuit en telechargement pdf mdrrr et pk tu donne un faux site du livre de vie

le vrais site est www.lelivredevie.com

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 18:33

Message par la mouette »

indian a écrit : Merci lamouette
Pourquoi fais-je le même constat que vosu en découvrant le Qur'an? :)
Merci
Gloire de Dieu
David
Paix à mes frères et soeurs.

@ Indian :
C'est que ta démarche est sincère, et en plus, pacifique.
Dieu te guide Indian ! Dieu te guide,
béni soit-Il !
Je suis bienheureuse pour toi !
Allélouia !

* Qui peut-être plus inique que celui qui aura menti sur Dieu
ou dementi l'esprit de Vérité
quand il se présente à lui ?
N'est-ce pas que la Géhenne est l'asile des dénégateurs ?
EN REVANCHE,
qui apporte la vérité
et L'AVÉRE CHEZ AUTRUI
CEUX-LÀ SONT LES PREMUNIS.
Ils auront auprès de leur Maître ce qu'ils veulent
— Telle est la récompense des bel-agissant
— si bien que Dieu couvrira en eux les plus mauvaises de leurs actions
et les rétribuera de leur salaire
pour le plus beau de ce qu'ils auront fait.
( S XXXIX :32-35)

@ Imperiocristo :

Le sujet n'est pas que vous soyez d'accord ou non,
mais de préciser quel est cet Évangile (= bonne nouvelle )
qu'a apporté Jésus-christ (pbl),
selon les textes de la Bible.

Mais je vous répondrai en mp
si Dieu veut.

Toutefois,
sachez que le verset de Galate ne me procure aucun malaise.

@ autres :
vous ne repondez pas à la question non plus...?

⇒ L'épître de saint Jacques,
que Dieu l'agrée,
prèche essentiellement la façon de se comporter,
en attendant l'AVÈNEMENT DU SEIGNEUR,
qu'il dit «être proche».

Il est clair aussi dans cet épitre que croire en Jésus-christ (pbl),
n'est pas la seule garantie de notre salut,
MAIS BIEN DE METTRE EN PRATIQUE ses enseignements :

* Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres
ET NON PAR LA FOI SEULEMENT.
(Ép.St. Jacq.; 2 :24)

* Vous le savez mes freres bien-aimés:
il faut que tout homme soit
prompt à écouter,
MAIS LENT À PARLER(...)
Rejetez-donc toute souillure
et tout reste de méchanceté;
accueillez avec douceur la parole implantée en vous,
QUI PEUT SAUVER VOS ÂMES.
Soyez des gens qui ACCOMPLISSENT la parole
et ne se bornent pas à l'écouter;
ce serait là vous illusionner vous-même.
(...)
Si quelqu'un se croit pieux et ne refrène pas sa langue,
mais abuse son coeur,
SA RELIGION EST VAINE.
(Ép. St. Jacq. ; 1 :19-26)

* Voyez quel petit feu il faut pour enflammer une grande forêt !
Ainsi la langue est un tout petit membre
et elle peut se VANTER de grandes choses!
La langue aussi est un feu,
le monde de la méchanceté.
(Ép. St. Jacq.;3 :5-6)

* Qui est sage et instruit parmi vous ?
Qu'il montre dans sa BELLE CONDUITE
des œuvres marquées de DOUCEUR et de sagesse.

Mais si vous avez au coeur une amère jalousie
et L'AMOUR DE LA DISPUTE,
ne vous vantez pas,
et ne mentez pas au dépens de la vérité.
Ce n'est point-là sagesse qui vient d'en haut,
mais sagesse terrestre, humaine,
DIABOLIQUE.
(...)
Mais pour la sagesse d'en haut,
elle est d'abord pure;
ensuite PACIFIQUE,
sereine,
CONCILIANTE,
pleine de miséricorde et de bons fruits,
sans partialité,
sans hypocrisie.
Or,
le fruit de justice SE SÈME DANS LA PAIX
pour ceux qui pratiquent la paix.
(Ép. St. Jacq.; 3 :13-18 )

* Soumettez-vous donc à Dieu,
(= soyez musulmans, en arabe !)
Approchez-vous de Dieu,
et Il s'approchera de vous.
Lavez-vous les mains, pécheurs;
purifiez vos coeur, gens à l'âme divisée.
Sentez votre misère,
soyez dans le deuil et les larmes.
Que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse.
Humiliez-vous en présence du Seigneur,
ET IL VOUS RELÈVERA.

Ne dites point de mal les uns des autres, mes frères.
Celui qui médit son frère ou juge son frère,
médit de la Loi et juge la Loi.
(...)
Or, il n'y a QU'UN SEUL LÉGISLATEUR ET JUGE,
Celui qui peut sauver et perdre.
( donc, Dieu Seul.)
Mais toi,
qui es-tu,
qui juges ton prochain ?
(...)
Chez celui qui sait comment faire le bien et ne le fait pas,
il y a péché.
( Ép.St.Jacq.; 4 :7-17)

* Car celui qui observe la Loi dans son ensemble,
mais s'en écarte SUR UN SEUL POINT,
celui-là est COUPABLE SUR TOUS.
(...)
Parlez et agissez en hommes qui doivent être jugés par la loi de la liberté.
Le jugement SERA SANS PITIÉ
pour ceux qui n'auront pas témoigné de pitié.
LA PITIÉ TRIOMPHE DU JUGEMENT.
(Ép.St.Jacq.; 13 :10-13)

⇒ Tout cela confirme que Jésus-christ (pbl) n'est pas en lui-même l'Évangile,
mais qu'il est LE MESSAGER de l'Évangile,
de la bonne nouvelle de L'AVÈNEMENT DU ROYAUME DE DIEU,
et de ce qu'il faut faire pour y être invité !

Personnellement, pour moi-mème,
y-a du boulot !...
Heureusement qu'auprés de Dieu,
faute avouée est à moitié pardonnée !
( peut-être mème totalement, des fois...?)
Qu'Il est-Enclin-au-repentir !
Car à moins que Dieu ne me pardonne,
sûr que je serai au nombre des perdants.

Dieu est Tout pardon,
Tout indulgence !
Alors ne désespérons jamais,
repentons-nous,
tout simplement !

Que Dieu nous fasse miséricorde,
à moi, à vous, mes frères et soeurs.

Gloire et louanges à Dieu,
le Tout puissant,
le Miséricordieux !

Répondre