La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 13 juin15, 12:03

Message par Pascop »

Bonjour,
La bible a-t-elle été falsifiée... non je ne crois pas mais cependant seulement sur cette question, en raisonnant le moindrement on peut démontrer que l'islam est une fausse religion.

Les fois ou j'ai discuté avec des confrères musulmans, je me suis aperçu que la question qui tue est celle-ci ... (à cours d'arguments ils cites des passages du coran sans répondre...)

Mon challenge est celui-ci ... Est-ce que la bible a été falsifier ? Si oui, quand ?

- Avant Mahomet
- Pendant Mahomet
- Après Mahomet

Y a-t-il un musulman qui veux s'aventurer sur ce chemin ? Il est possible, sans même parler de foi, de démontrer que l'islam est bâtit sur le mensonge...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 13 juin15, 20:57

Message par Jupiterus »

Pour répondre à tes questions: oui avant Mohammed.
Preuve: evangile de luc, evangile de marc, ... evangiles apocryphes: evangile de Barnabé,...
Et bien d'autres dans les caves du Vatican.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 13 juin15, 21:54

Message par Soultan »

évangile de jacque le juste
évangile selon philippe
évangile selon thomas
épitre de pierre
apocryphon de jean
...
ces écrits ont été écarté injustement mais sont d'une trés grande valeur

et un témoignage historique a été gardé... et écrit de 4 manières différentes, dans lequel on trouve une meme histoire, mais dans les détails tout et son contraire
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34850.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 13 juin15, 22:20

Message par omar13 »

Pascop a écrit :Bonjour,
La bible a-t-elle été falsifiée... non je ne crois pas mais cependant seulement sur cette question, en raisonnant le moindrement on peut démontrer que l'islam est une fausse religion.

Les fois ou j'ai discuté avec des confrères musulmans, je me suis aperçu que la question qui tue est celle-ci ... (à cours d'arguments ils cites des passages du coran sans répondre...)

Mon challenge est celui-ci ... Est-ce que la bible a été falsifier ? Si oui, quand ?

- Avant Mahomet
- Pendant Mahomet
- Après Mahomet

Y a-t-il un musulman qui veux s'aventurer sur ce chemin ? Il est possible, sans même parler de foi, de démontrer que l'islam est bâtit sur le mensonge...
Bonjour,
La bible a été falsifier
-Avant Mohamed saws
-Pendant Mohamed Saws
-Apres Mohamed saws
je m explique:
Le coran qui est arrivé 6 siècles ajc, dit que les chrétiens ont trahis Jésus saws parce qu ils n ont pas suivies ses paroles.
C est bien l histoire du christianisme qui fait comprendre que la bible a été falsifiée;
Au 16 ieme siècle, lorsque l église romaine s est aperçus des grandes divisions qui existaient chez les chrétiens qui ne font que s entre tuer parce que chaque groupe avait une doctrine personnelle, en 1432 et en 1542 au concile de florence et de Trente en Italie, l église Romaine a tenue une REUNION pour prendre encore des décisions:
Durant ces conciles, l église a trouvée que les livres qui constitués l ancien testament et le nouveau testament étaient plus de 63 livres, et que parmi le nouveau testament il y en avait 32 livres.
pour mettre encore de l ordre, l église a pris parmi tous ces livres et en adaptant les 4 actuels livres selon Jean, Luc, Matthieu et ...., et elle a jeté tout les autres livres en disant qu ils étaient apocryphes.
DEpuis cette date les chrétiens suivent les actuels 4 bibles, l église qui n a jamais été honnête avec les chrétiens continue a leur dire qu il faut croire que Jesus est DIEU alors qu il n est pas reporté dans aucune bible.

Avant 1542, l église s était réunie en concile une vingtaine de fois et a chaque fois elle ajoute et enlevé ce qu elle veut.
Meme avant Mohamed saws, en 325 le Roi Romain Constantin qui était un païen a imposé aux gens y compris l église de croire que Jesus était DIEU.
C est l histoire du christianisme, malheureusement pour l église Romaine a force d ajouter et d effacer, elle bien laisser des traces bien evidentes et qui prouve sa mauvaise foie.
Jamais dans l histoire de l ISLAM, les pays musulmans se sont reunie pour didcuter le contenue du CORAN

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 13 juin15, 23:05

Message par slamani »

Bonjoujr,

Le docteur Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un des plus inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité et comme l'un des plus grands chercheurs de l'histoire du texte du Nouveau Testament au XIXe siècle lui-même admettre :

« Plusieurs passages [du Nouveau Testament] ont subi de si profondes modifications de sens qu’ils nous laissent dans une douloureuse incertitude sur ce que les apôtres avaient réellement écrit. »

Secrets of Mount Sinai, James Bentley, p. 117

:Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 14 juin15, 00:53

Message par omar13 »

slamani a écrit :Bonjoujr,

Le docteur Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un des plus inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité et comme l'un des plus grands chercheurs de l'histoire du texte du Nouveau Testament au XIXe siècle lui-même admettre :

« Plusieurs passages [du Nouveau Testament] ont subi de si profondes modifications de sens qu’ils nous laissent dans une douloureuse incertitude sur ce que les apôtres avaient réellement écrit. »

Secrets of Mount Sinai, James Bentley, p. 117

:Bye:
Malheureusement pour les amis chrétiens , par orgueilles ils ne peuvent pas se rebeller, ils sont obligés de suivre l église Romaine comme des ......et ils vivront dans l incertitudes jusqu au retour de Jesus saws.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 14 juin15, 02:26

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Malheureusement pour les amis chrétiens , par orgueilles ils ne peuvent pas se rebeller, ils sont obligés de suivre l église Romaine comme des ......et ils vivront dans l incertitudes jusqu au retour de Jesus saws.
Sors de ta torpeur mon ami...

Des millions de chrétiens dans les monde ne suivent pas l'église Romaine...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 14 juin15, 02:29

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Sors de ta torpeur mon ami...
Des millions de chrétiens dans les monde ne suivent pas l'église Romaine...
Mais il suivent son enseignement et jesus est un dieu absolu pour eux fait homme
et le dieu père de jesus est materialisé sur un nuage, avec une barbe...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 14 juin15, 02:38

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Sors de ta torpeur mon ami...

Des millions de chrétiens dans les monde ne suivent pas l'église Romaine...
Pour une fois depuis 9 mois que je te lis, tu a exprimé une phrase qui a un peu de l humain, il reste encore 3 jours pour les musulmans de tout le monde de commencer le Ramadhan, tu sera le bienvenue parmi les humains et toutes tes bêtises seront pardonnées.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 14 juin15, 02:53

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Pour une fois depuis 9 mois que je te lis, tu a exprimé une phrase qui a un peu de l humain,
il reste encore 3 jours pour les musulmans de tout le monde de commencer le Ramadhan, tu sera le bienvenue
parmi les humains et toutes tes bêtises seront pardonnées.
Tiens !!! Le ramadan !!!

Comment se fait-il, que le confirmateur vous enseigne de respecter le ramadan alors que cela est totalement étranger
à la parole de Dieu?

2:91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent: 
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran), 
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.


Et que penser du pèlerinage à la Mecque?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 14 juin15, 03:08

Message par omar13 »

ET a ecrit: Des millions de chrétiens dans les monde ne suivent pas l'église Romaine...

Etoiles Célestes, tu le veut ou pas, même si tu appartiens a une secte unitaire différente, l église Romaine c est toujours ton chef suprême, tous les papes a part les 3 derniers ont été tous d origine Romaine et tous d Italie et tout ça pour maintenir les secrets du Vatican.
les 3 derniers papes non Italiens, pape Jean Paul 2 qui provenait des pays communistes a été utilisé pour détruire le communisme, pape Benedict 16 a démissionné après avoir compris le sale jeu de l église, pour ne pas faire encore tord au Bon Dieu, l actuel pape François a déclaré lui aussi que peut être il ne va rester encore plus de deux ans, peut lui aussi a vu des squelettes dans les sous sol?????????

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 14 juin15, 04:34

Message par slamani »

Je rajoute une chose importante, il est communément admis que Jésus et ses apôtres parlaient l’araméen. L’araméen a été couramment parlé jusqu’en l’an 650, environ, puis a été supplanté par l’arabe.

La Bible que l’on retrouve de nos jours n’est cependant pas fondée sur les manuscrits araméens, mais sur des versions grecques et latines.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 14 juin15, 06:39

Message par spin »

omar13 a écrit :tous les papes a part les 3 derniers ont été tous d origine Romaine et tous d Italie et tout ça pour maintenir les secrets du Vatican.
Pardon, il y a eu pas mal de papes français (entre autres) au moyen-âge. Juste pour la précision. Et je ne vois pas le rapport avec les secrets du Vatican.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 14 juin15, 06:51

Message par omar13 »

spin a écrit :Pardon, il y a eu pas mal de papes français (entre autres) au moyen-âge. Juste pour la précision. Et je ne vois pas le rapport avec les secrets du Vatican.

à+
c est vrai tu as raison, il y a eu deux pape Francais a partir de 1308, et qui ont changé meme de residence a Avignon jusqu en 1365, mais c etait seulement pour ne pas faire sortir au public l affaire de la conversion a l Islam des pauvres templiers qui ont étés brulés vif parce qu ils ont niés que jesus etait fils de Dieu et qu il n etait pas mort sur la croix (ils crachaient et marchaient sur la croix).
un autre secret qui se trouve au sous sol du vatican vu que l eglise ne s est pas encore prononcé jusqu a aujourd hui.
tu as raison.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 14 juin15, 07:19

Message par bahhous »

Pascop a écrit :

Bonjour,
La bible a-t-elle été falsifiée... non je ne crois pas mais cependant seulement sur cette question, en raisonnant le moindrement on peut démontrer que l'islam est une fausse religion.

Les fois ou j'ai discuté avec des confrères musulmans, je me suis aperçu que la question qui tue est celle-ci ... (à cours d'arguments ils cites des passages du coran sans répondre...)

Mon challenge est celui-ci ... Est-ce que la bible a été falsifier ? Si oui, quand ?

- Avant Mahomet
- Pendant Mahomet
- Après Mahomet

Y a-t-il un musulman qui veux s'aventurer sur ce chemin ? Il est possible, sans même parler de foi, de démontrer que l'islam est bâtit sur le mensonge..

on ne peut pas parler de falsification de la bible car la bible contient plusieurs livres :
selon le coran les livres révélés sont les suivants :

Moise a reçu : le livre ( charia = legisltaion ) et le forkane ( 10 commandements ) et la tora ( prophetie de moise ) c'est tout
jesus a reçu : le livre de Moise avec quelques modifications et le forkane ( sagesse ) et l’évangile ( prophétie de jesus) !c'est tout !!

donc le coran ne parle que de ces livres que j'ai cité alors precise bien ta question ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités