gilbert a écrit :Certes la plupart des musulmans et l'islam, trahissent l'enseignement authentique de Mohammed.
Mais, vous, chrétiens, vous crucifiez, chaque jour, 10 fois par jours, et depuis des siècles, Jésus, en LE trahissant , en Lui faisant dire ce qu'Il n'a pas dit, en enseignant ce qu'Il n'a pas enseigné (manger du poisson le vendredi, le culte marial, la virginité de sa mère, etc.) en entravant la liberté des esprits humains, en asservissant l'étincelle divine résidant en eux par des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique.
Si tu veut discuter de la déité de Jésus et de la Trinité, il ya des sujets sur ce forum, je t'invite à venir en débattre avec tes meilleurs arguments
Les musulmans trahissent le coran... oui mais je ne suis pas sur qu'on le vois dans le même sens...
gilbert a écrit :
Tout ce qui passe au travers de la main et de l'intellect de l'homme ne peut qu'être altéré: le Coran tout comme La Bible .
Tout simplement parce que l'homme pallie son déficit intuitif - intuition qui seule lui permettrait de comprendre La Bible "originelle" ou Le Coran "originel" sans trahir La Parole originelle - par la réflexion intellectuelle appelée "exégèse" et s'estime en droit de reformuler à sa manière d'homme ce qui a été déposé par La Volonté de Dieu dans sa forme originelle.
C'est bien pourquoi Dieu nous avertit: "Nul n'est sur terre qui puisse Me représenter, aussi, vous n'avez qu'une autorité supérieure: votre intuition ! " .
Et l'intuition rejette bien loin ce qui émane de l'intellect ...
Donc tu conçois que le coran n'est pas pas incrée comme certain essais de le faire croire ? je comprends bien ?
Muhammad est une légende... est-ce vous avez une preuve contemporaine de son existence ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.