le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

(En cours de programmations)
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 14 juin15, 21:39

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : "eric121"]
C'est à dire les musulmans qui n'appliquent pas le coran à la lettre; c'est à dire les musulmans au contact de l'occident et à qui on a fait comprendre à partir de la colonisation que le sexe avec les esclaves, la guerre sainte, le mariage avec des filles de 10 ans c’était immoral

Si ! seuls les textes de l'islam disent que la terre entière doit devenir musulmane. Et ça tu le sais bien

...
La colonisation? Tu veux parler de ces gens blancs
. C'est lassant d'échanger avec quelqu'un animé par autant de haine.
Tous les méfaits de la colonisation, nous les étudions à l'école, nous ne cachons rien, donc débat inutile.
Par contre on ne vous enseigne pas à l'école que c'est la colonisation qui a mis fin à l'esclavagisme dans les pays musulmans. Alger était un des plus grands marchés aux esclaves avant 1830
https://www.google.fr/search?q=alger+ma ... 66&bih=635
Tu n'as jamais prouvé ma haine, je ne cite que des faits reconnus ou des textes musulmans agréés.
-----------------
"mais faut-il pour autant dire que c'est le Coran qui les pousse à le faire? En toute logique? Peut-on réellement forcer une conversion?"
mais bien sûr, car tu ne connais que les versets et les hadiths "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
J'exposerais le chapitre sur le jihad quand j'aurais fini la lecture du livre de Majid Oukacha
https://www.youtube.com/watch?v=l7JBK93XcD4

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 15 juin15, 00:11

Message par Seleucide »

« Il en résulte qu’entre 1530 et 1780, presque certainement un million et très probablement jusqu’à 1 250 000 Européens, chrétiens et blancs se virent asservis par les musulmans de la côte barbaresque. »

« […] mais à peu près rien ne vient rappeler les milliers d’Européens – Latins, Germains, Anglais, Flamands, Irlandais, Grecs, Albanais et Slaves – qui passèrent des décennies dans ces villes et y finirent souvent leur vie. On n’y trouve rien de semblable à la présence génétique tangible des Noirs africains en Amérique ni à l’héritage culturel et racial des Chinois qui furent amenés sur la côte ouest comme travailleurs immigrés, ni aux Indiens qui essaimèrent dans tout l’empire britannique. »

« L’Autre Esclavage, en un mot, est aussi devenu l’esclavage invisible : une institution qui, après avoir survécu avec plus ou moins de panache pendant plus de trois siècles, s’est maintenant évanouie, sans presque laisser de trace. »

DAVIS R. C., Esclaves chrétiens, maître musulmans : esclavage blanc en Méditerranée (1500-1800), Jacqueline Chambon, 2006, pp. 55, 59, 60. (loll)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 15 juin15, 00:36

Message par Athanase »

Bonjour Assmatine.

Pour vous rejoindre, j'ai vécu il y a quelques années un événement qu'il possible de rapprocher de ceux que vous relatez.
Les voisin de la rue où j'habite en banlieue Nord de paris avaient décidé, suite à la modification d'une décision du maire sur le sens de circulation des véhicules, de faire une fête. la première, c'était faite à la bonne franquette et tout le monde, gaulois portugais marocains, algériens, indiens etc... y était allé de sa spécialité culinaire dans la joie et la bonne humeur. L'année suivante, la fête ayant été reconduite et pour se faire comité de fête constituer, les choses avaient été faite en plus grand et un méchoui de mouton mis en place ainsi qu'un barbecue de porc à la broche.
Leur cuisson terminée, vint le moment de découper le mouton et le porc et l'iman (mon voisin) de s'écrier que les couverts servant à découper le porc ne pouvaient être utiliser pour découper le mouton.
Il en ait résulté un grand froid qui a conduit à l'arrêt de cette fête pourtant bien sympathique et qui, de plus, avait été vue comme exemplaire au yeux de la municipalité.
Voilà comment on casse le vivre ensemble. Cet iman (à la retraite) ne pensait certainement pas à mal en faisant ce rappel à la loi islamique, il n'empêche qu'en l'imposant il a rompu pour des raisons identitaires le lien ténu qui nous unissait par le simple fait de vouloir vivre les uns avec les autres et non les uns à cotè des autres.
Pour sauvegarder ce lien, il aurait fallu ne mettre en broche que du mouton et pas de porc en sacrifier une identité au profit d'une autre pour des raisons autres que sociales c'est à dire religieuses.
Oui, la ghettoïsation est en marche mais les mécanismes d'exclusion qui la gouvernent ne sont pas toujours ceux dont les médias parlent.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 15 juin15, 02:07

Message par assmatine »

Merci Athanase, c'est exactement de ça dont il s'agissait dans mon poste. Le vivre ensemble au final n'existe pas. J'y ai cru en sortant de l'église, mais ... non, en vrai, non, ça n'existe pas. Et j'avoue : j'en ai marre de ces clivages à la noix.

A l'école en face, pareil. Quand je suis arrivée il y a 15 ans, les directrices (car ça fait école maternelle et primaire) faisaient un carnaval tous les ans. Tout le monde se déguisait, parents, enfants, profs et hop, on sortait de l'école, on faisait le tour du quartier en faisant du bruit, c'était rigolo. 15 ans après, je me souviens encore de ces moments qui duraient quoi, une heure le temps de faire le tour du quartier ? Et puis ensuite, on se retrouvait jusqu'en fin d'après-midi pour faire une soirée crêpes pour la chandeleur.
Il y avait aussi la kermesse de l'école à la fin de l'année.
Un spectacle de Noël à la veille des vacances scolaires
Et aussi un voyage scolaire pour marquer le coup.

Aujourd'hui, seul subsiste le voyage scolaire. On ne fait plus rien dans les écoles. Pourquoi ? parce qu'au début, les musulmans ont râlé pour le porc, on a décidé de l'enlever, vivre-ensemble oblige. Oui mais ce n'était pas halal, alors on a exigé des merguez halal. mais malgré ça, les musulmans ne venaient toujours pas, parce qu'il y avait de l'alcool. Alors on a enlevé la sangria et la bière à nos fêtes. Et résultat des courses : y'a toujours aucun musulman qui vient à nos fêtes ... parce que ho, faudrait pas se mélanger aux mécréants non plus, on pourrait être contaminé ...

On a même proposé des faire une fête pour laïd, histoire qu'on ne fasse pas "fête de Noël" d'un côté et rien de l'autre. Ben même pas, y'a pas de parents qui se proposent pour organiser un truc. Même pour les kermesses et autres fêtes scolaires, y'avait aucune aide ... Comment on organise une fête pour laïd si on ne connait pas laïd ? Comment on organise une fête de vivre ensemble quand il n'y a pas de vivre ensemble ? Ben on a laissé tomber, forcément. Et les blancs du quartier, malheureux de ne pas voir leurs enfants s'épanouir dans leurs trucs vont dans les petits villages alentours, là où il fait encore bon vivre ... Pour l'instant ... Jusqu'à quand ?

Voilà où on en arrive. Ce n'est pas faute d'avoir voulu faire des efforts pour le vivre ensemble, mais ça ne va que dans un seul sens. ça n'est pas équilibré.

Une fête du vivre ensemble réussie, ce serait tout au moins d'un côté les mangeurs de cochons, avec leurs propres barbecues et ustensiles et de l'autres les mangeurs de halal. De la bière éventuellement pour les uns, que des jus pour les autres. Mais non, ça ne fonctionne pas. On ne se mélange pas avec la mécréance ...Comme si ces musulmans sont parfaitement pieux au passage ... Mais ça, chut ... faut surtout pas le dire. Eux sont parfaits. ça fait 21 ans que je vois leur perfection au quotidien ... navrant.

On en arrivait même à reprocher la présence de musique à nos fêtes. Non, franchement, faut pas exagérer non plus.

Et là, dans certains quartiers du sud de la France, la diversité se plaint qu'il n'y a plus assez de blancs dans leurs écoles ... C'est une blague médiatique j'espère parce que personnellement, ayant des enfants métis, je fais tout pour qu'elles ne subissent pas cette pression communautaire. Ils deviennent dingues avec tout ça.

Pourtant, j'étais pour le vivre ensemble au début. Je pensais cela possible. Sinon, je ne serai pas avec mon mari maintenant et je ne me serai certainement pas "reproduite" avec une personne provenant de la diversité. Le partage existe entre mon mari et moi, mais au delà, surtout venant de sa famille, de ses amis ... c'est même pas la peine. Mon mari n'a jamais mangé de porc de sa vie, il a toujours accepté de s'asseoir aux tables où les gens mangeaient du cochon et buvaient de l'alcool. Le principal n'est-il pas que lui n'en mange pas ? Pourquoi rejeter l'autre ainsi ? Il faut veiller en tant que croyant à ne pas dévier de sa foi, mais quand même ...

Alors après on nous dit que les français sont racistes ... heu ... je ne sais pas mais j'ai toujours cru que c'était l'inverse.

Le nombre de fois où ma belle soeur débarque chez moi et se permet d'éteindre ma télé parce que le programme que je regarde ne lui convient religieusement pas ... Non. Que chez elle elle fait ainsi, ok, mais chez moi, c'est moi qui décide.

Une fois, mon mari voulait faire venir ses parents en France pour qu'ils dorment à la maison. Il fallait presque que je lise chaque étiquette pour vérifier que rien ne contient de la gélatine ou autre ... Heu ... je l'ai envoyé paître et ses parents avec. Ils ont finalement dormi chez ma belle soeur. C'est bon quoi. Je ne vais pas redécorer ma maison en plus pour leur faire plaisir, faut pas exagérer. J'aurai bien voulu savoir si on m'aurait laissé accrocher un Jésus au dessus de mon lit là-bas en Tunisie chez ses parents quand j'y allais en vacances ?

Le vivre ensemble, ce n'est pas imposer à l'autre. C'est partager. Et là, y'a pas de partage, ce n'est pas vrai.

Le barbecue d'hier, tout le monde aurait dû ramener ce qu'il voulait, même des côtelettes de porc si certains en avaient envie. Il y avait 3 barbecues, un musulman pouvait gérer le sien et surveiller ses ustensiles ...

Je n'admets pas qu'on s'impose ses idées à tout le monde.

Les français ont accepté beaucoup de choses, mais c'est toujours à leurs désavantages. A un moment faut être raisonnable. Si le but est faire de la France un pays musulman, ok, on a bien compris. Mais qu'on ne me parle pas de vivre ensemble, parce que ça, c'est du pipeau, vraiment.

Et non, je ne suis pas raciste. J'aimerais juste bien pouvoir vivre selon mes envies à moi aussi. Avec qui que ce soit à mes côtés. C'est ça être français. Être ce qu'on est mais accepter l'autre aussi. Et y'en a qui n'en veulent pas de ça. Ils préfèrent vivre dans des ghettos et se plaignent ensuite de ne pas voir assez de blancs dans leurs rangs ou de ne pas accéder à certains postes ... Moi je comprends ce rejet. Largement même.

Ce que nous sort cet Egyptien, on est en plein dedans. Même en France.

Je vous assure, si j'avais 20 ans aujourd'hui et que je rencontrais mon mari, je réfléchirai davantage de sortir avec lui. Je refuserai même peut-être. Autrefois j'ai choisi un homme avant sa couleur, avant sa religion, avant ses particularités propres. Juste parce que je l'aimais et que c'était réciproque. Aujourd'hui, je choisirais d'abord quelqu'un qui me ressemble socialement parlant et ensuite je verrai s'il est susceptible de me plaire. Si c'est pas triste d'en arriver là.

Mes filles sont métisses et je suis la première à leur dire de se méfier de qui elles vont rencontrer ... Mes parents me disaient simplement "s'il est gentil, si tu l'aimes, s'il t'aime, alors c'est que c'est le bon, peu importe sa couleur". Ben j'arrive pas à avoir le même discours qu'eux pour mes enfants. C'est triste tout de même.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 15 juin15, 02:16

Message par Bodomista »

Bonjour,

Je reviendrais sûrement pour appronfondir ma réponse mais, quel est le rapport entre vivre ensemble et respecter sa religion? Les deux ne sont pas compatibles quand on se dit que les gens ont des contraites religieuses et que ce n'est pas fait uniquement pour embêter tout le monde. Après, il est sûr qu'il y a manière et manière de faire les choses. Mais en général, les gens savent qu'un musulman ne peut pas consommer de porc, que le fait par exemple d'utiliser les mêmes couverts pour les deux ne peut donc être accepté.
On aurait parlé de Yaakov et Shlomo au lieu de Mohamed et Mustapha, les choses auraient été vu d'une autre façon :(
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 15 juin15, 03:33

Message par assmatine »

Ce qu'il y a, c'est qu'on peut respecter la façon d'être d'un musulman sans imposer cette même façon à tout un groupe de personnes autour de lui. Non ?

Après, si tu me dis, Bodomista, qu'effectivement un musulman n'a pas le droit de s'asseoir à côté d'un non musulman, là, ok. J'aurai compris. au moins les choses sont claires.

Mais si tu penses qu'un musulman peut respecter sa religion tout en se mélangeant avec des gens qui ne pratiquent pas cette religion, avoue que dans ce cas, il y a des concessions à faire de part et d'autres et pas seulement d'un seul côté.

Jésus s'asseyait à la table des pharisiens. Pourquoi un musulman ne pourrait pas s'asseoir à la table de mécréants. Le tout c'est que lui ne devienne pas mécréant lui-même. OU alors il devient automatiquement mécréant s'il est en contact avec un non musulman ? C'est quand même grave d'aller jusque là.

Là, après ce week-end, j'en conclus que s'il y avait eu du porc et du halal à ce barbecue, mon oncle ne serait même pas venu à ce barbecue ... Il a imposé sa pratique à tout le monde. Ce n'est pas normal. Ce n'est pas acceptable.

Et ça rejoint forcément ce que cet Egyptien prône. Le Vivre Ensemble n'est pas possible. Il n'est même pas accepté.

Mon mari n'est pas super religieux, c'est vrai. Il n'empêche qu'il ne boit pas, ne mange pas de cochon, il n'a jamais rejeté ceux qui en consommaient ... Il s'est toujours mélangé à tout le monde. Et si on mange à côté de lui pendant le ramadan, pas grave non plus. Pour les musulmans qui pratiquent, il est un mécréant comme les autres ... Juste parce qu'il partage sa foi avec d'autres.

Quand je l'ai rencontré, j'ai eu envie de connaître sa foi, ses pratiques, sa connaissance sur la question. J'ai respecté ses exigences mais à aucun moment il n'aurait imposé ses exigences à mes parents ou à mes ami(e)s ... Il n'a pas confiance en ce qu'il y a dans son assiette, il se serait contenté d'un peu de salade, de crudités, un fruit, le morceau de pain, le tout accompagné d'un verre d'eau et puis il aurait passé un bon moment avec tout le monde quand même. Personne n'aurait même su qu'il était musulman.

Quand sa soeur vient à la maison, je sais qu'il y a certaines choses à respecter et pas de souci, je l'accueille et je fais en sorte de lui faire plaisir. Mais j'aurai envie de boire du vin avec mon repas en sa présence, ça ferait tout un drame, même s'il y a du jus ou autre pour elle sur la table. C'est ça le souci. C'est inadmissible. Je ne suis pas libre de faire ce que je veux en sa présence. Et ça fait toute la différence.

Les non musulmans sont partageurs, mais les musulmans ne le sont pas. Donc à la longue les non musulmans ne le sont plus non plus. Et ça reste chacun dans son coin. Et la haine monte et un jour on finit pour de vrai par se taper dessus. Si c'est ça le message de Dieu, ben faudra me réexpliquer en quoi ça consiste d'être croyant parce que là, ça va totalement à l'encontre de la bonté, miséricorde, sagesse, amour de son prochain et tout ce qui va avec ... On est dans le rejet de l'autre, dans sa stigmatisation, dans le radical, dans l'extrémisme même.

Là on parle des musulmans mais je pourrai en dire autant des hamischs par exemple, qui eux sont bien chrétiens mais rejettent tout ce qui n'est pas hamisch. C'est du n'importe quoi. Dieu attend de l'humanité qu'elle s'unisse, pas qu'elle s'entretue. Et c'est pas avec de tels comportements qu'on va aller vers une humanité saine. Ce n'est pas vrai.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 15 juin15, 03:51

Message par indian »

assmatine a écrit : Dieu attend de l'humanité qu'elle s'unisse, pas qu'elle s'entretue. Et c'est pas avec de tels comportements qu'on va aller vers une humanité saine. Ce n'est pas vrai.

:interroge:
Votre proposition me laisser positivement perplexe... Bien heureusement. :wink:
Je me demande bien comment difficile à prendre sera le choc quand on admettra ce simple fait...
''Unir l'humanité dans toute sa diversité''

Apocalyptique?
:wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 15 juin15, 04:23

Message par Bodomista »

assmatine a écrit :Ce qu'il y a, c'est qu'on peut respecter la façon d'être d'un musulman sans imposer cette même façon à tout un groupe de personnes autour de lui. Non ?

Après, si tu me dis, Bodomista, qu'effectivement un musulman n'a pas le droit de s'asseoir à côté d'un non musulman, là, ok. J'aurai compris. au moins les choses sont claires.

Mais si tu penses qu'un musulman peut respecter sa religion tout en se mélangeant avec des gens qui ne pratiquent pas cette religion, avoue que dans ce cas, il y a des concessions à faire de part et d'autres et pas seulement d'un seul côté.

Jésus s'asseyait à la table des pharisiens. Pourquoi un musulman ne pourrait pas s'asseoir à la table de mécréants. Le tout c'est que lui ne devienne pas mécréant lui-même. OU alors il devient automatiquement mécréant s'il est en contact avec un non musulman ? C'est quand même grave d'aller jusque là.

Là, après ce week-end, j'en conclus que s'il y avait eu du porc et du halal à ce barbecue, mon oncle ne serait même pas venu à ce barbecue ... Il a imposé sa pratique à tout le monde. Ce n'est pas normal. Ce n'est pas acceptable.

Et ça rejoint forcément ce que cet Egyptien prône. Le Vivre Ensemble n'est pas possible. Il n'est même pas accepté.

Mon mari n'est pas super religieux, c'est vrai. Il n'empêche qu'il ne boit pas, ne mange pas de cochon, il n'a jamais rejeté ceux qui en consommaient ... Il s'est toujours mélangé à tout le monde. Et si on mange à côté de lui pendant le ramadan, pas grave non plus. Pour les musulmans qui pratiquent, il est un mécréant comme les autres ... Juste parce qu'il partage sa foi avec d'autres.

Quand je l'ai rencontré, j'ai eu envie de connaître sa foi, ses pratiques, sa connaissance sur la question. J'ai respecté ses exigences mais à aucun moment il n'aurait imposé ses exigences à mes parents ou à mes ami(e)s ... Il n'a pas confiance en ce qu'il y a dans son assiette, il se serait contenté d'un peu de salade, de crudités, un fruit, le morceau de pain, le tout accompagné d'un verre d'eau et puis il aurait passé un bon moment avec tout le monde quand même. Personne n'aurait même su qu'il était musulman.

Quand sa soeur vient à la maison, je sais qu'il y a certaines choses à respecter et pas de souci, je l'accueille et je fais en sorte de lui faire plaisir. Mais j'aurai envie de boire du vin avec mon repas en sa présence, ça ferait tout un drame, même s'il y a du jus ou autre pour elle sur la table. C'est ça le souci. C'est inadmissible. Je ne suis pas libre de faire ce que je veux en sa présence. Et ça fait toute la différence.

Les non musulmans sont partageurs, mais les musulmans ne le sont pas. Donc à la longue les non musulmans ne le sont plus non plus. Et ça reste chacun dans son coin. Et la haine monte et un jour on finit pour de vrai par se taper dessus. Si c'est ça le message de Dieu, ben faudra me réexpliquer en quoi ça consiste d'être croyant parce que là, ça va totalement à l'encontre de la bonté, miséricorde, sagesse, amour de son prochain et tout ce qui va avec ... On est dans le rejet de l'autre, dans sa stigmatisation, dans le radical, dans l'extrémisme même.

Là on parle des musulmans mais je pourrai en dire autant des hamischs par exemple, qui eux sont bien chrétiens mais rejettent tout ce qui n'est pas hamisch. C'est du n'importe quoi. Dieu attend de l'humanité qu'elle s'unisse, pas qu'elle s'entretue. Et c'est pas avec de tels comportements qu'on va aller vers une humanité saine. Ce n'est pas vrai.
Je dis bien qu'il y a manière et manière de faire les choses. Tout ce qu'un musulman n'acceptera qu'on lui impose, il ne doit pas l'imposer aux autres. Je ne dis pas qu'il ne doit pas s'asseoir ou manger avec des non-musulmans. Loin de là, j'ai juste dit qu'il y a des choses (précisées par le Coran) pour lesquelles on a pas trop le choix.
Je suis la première à dénoncer les gens qui essaient d'imposer leur culture, religion, volonté aux autres.
Je développe une fois rentrée chez moi.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 15 juin15, 05:32

Message par Athanase »

Après, il est sûr qu'il y a manière et manière de faire les choses.
Oui, vous avez raison, tout est dans la nuance et dans la capacité de faire des compromis des 2 cotés, à partir du moment ou un respect mutuel est recherché.
le dialogue est primordial mais il ne peut exister qu'à la condition express de reconnaitre que l'autre est aussi dans son bon droit et qu'il y a lieu et nécessité de l'accepter tel qu'il est s'il ne nuit à personne et non pas lui imposer d'être ce qu'on voudrait qu'il soit.
Une lecture du coran littérale définit l'oumma comme la meilleure des communauté en l'établissant juge et partie du bien et du mal. A cette lumière, comment certains musulmans à œillères pourraient-ils ne pas voir leur point de vue comme uniquement supérieur à tous les autres et ne pas imaginer même l'idée de la moindre tolérance en vue justement de renforcer le vivre ensemble.
Ces histoires de viande halal corrélées à la notion de pureté empoisonnent et obèrent à moyen terme le vivre ensemble et la démocratie car elle induisent de fait une séparation entre les citoyens et on en arrive très vite au glissement suivant : d'aliments haram à consommateurs de
d'aliments haram puis à l'impureté de ces consommateurs et au final à leur déclassement en tant que citoyens de plein droit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 15 juin15, 08:45

Message par eric121 »

Athanase a écrit : Une lecture du coran littérale définit l'oumma comme la meilleure des communauté en l'établissant juge et partie du bien et du mal. A cette lumière, comment certains musulmans à œillères pourraient-ils ne pas voir leur point de vue comme uniquement supérieur à tous les autres et ne pas imaginer même l'idée de la moindre tolérance en vue justement de renforcer le vivre ensemble.
Ces histoires de viande halal corrélées à la notion de pureté empoisonnent et obèrent à moyen terme le vivre ensemble et la démocratie car elle induisent de fait une séparation entre les citoyens et on en arrive très vite au glissement suivant : d'aliments haram à consommateurs de d'aliments haram puis à l'impureté de ces consommateurs et au final à leur déclassement en tant que citoyens de plein droit.
Il faut s'imaginer un peu si les musulmans étaient majoritaires en France.

Voici ce qu'a fait un seul musulman : "Une bouteille de vin trône sur la table attendant que les entrées arrivent. Sans même nous concerter, mon oncle apostrophera une serveuse pour lui rendre en lui disant que personne à la table ne boit d'alcool. "

On pourra me rétorquer qu'il ne faut pas juger tous les musulmans à partir d'un seul. C'est exact, sauf que ce monsieur applique le coran et la sounna ... la notion de vivre ensemble n'existe pas. On voit souvent les musulmans recevoir leschrétiens dans leurs mosquées, mais on ne voit jamais (ou rarement) des musulmans aller à l'église. Exceptions de quelques musulmans considérés comme des traitres (Chelgoumi)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 15 juin15, 09:43

Message par bercam »

:superman: (merci Eliaqin ,en plus il fait la chahada )






Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 15 juin15, 22:57

Message par Athanase »

.....en plus il fait la chahada
Bonjour Bercam.
Oui, Dieu seul est Dieu, heureusement que le chanteur n'a pas dit la suite car dire que Mohamed est son prophète aurait été une provocation inadmissible dans un lieu chrétien, tout autant que l'a ne le serait la récitation du Symbole de Nicée dans une mosquée.
Là est la limite a ne pas franchir dans ce genre de manifestation; l'important est de ne pas empiéter sur le dogme de l'autre en proclamant le sien car si la religion nous désunit c'est notre appartenance à l'humanité qui nous réunit.
Pour cela, célébrons cette appartenance par l'Amour le pardon et la Justice et non par nos fois respectives même si celles-ci nous inspirent ces fondamentaux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 16 juin15, 00:04

Message par Ren' »

assmatine a écrit :Je repense au discours du curé à propos de l'exemple que ce couple mixte donnait en montrant que dans la diversité on pouvait construire quelque chose de positif et bla bla bla et bla bla bla, le respect de l'un, de l'autre et rebla bla et rebla bla ... Respect ? Mouais ... A la messe, ce mot avait plein de sens. A la fin de mon week-end, il n'en avait plus
Après 11 ans de mariage avec une musulmane, je peux vous dire que dans notre couple, en tout cas, ce mot a TOUJOURS du sens ;)

...Merci pour ce témoignage, au plaisir de se connaître davantage :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 16 juin15, 01:48

Message par assmatine »

Ah oui, dans mon couple il en a toujours. Heureusement. Mais aux yeux de la société, toujours pas, malheureusement. ça fait 21 ans que je suis avec mon mari, je me rends compte que les choses n'évoluent pas. C'est dommage.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le djihad selon Mostafa Al-Adwy,

Ecrit le 16 juin15, 03:28

Message par Ren' »

assmatine a écrit :ça fait 21 ans que je suis avec mon mari, je me rends compte que les choses n'évoluent pas
Après une quinzaine d'années de recul, je dirais que si, certaines choses évoluent : en positif d'un côté (depuis 2 ans, par exemple, au grand rendez-vous annuel du Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens, la moitié des musulmans présents étaient des musulmanes ;) )(autre exemple, les cadres des associations musulmanes sont de plus en plus des membres de ma génération, se sentant naturellement français), en négatif de l'autre (la radicalisation touche tous les pans de la société française)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité