la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 24 déc.14, 23:57

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Le contraire pratiquement en toutes choses que ce que déclare le Coran. Désolé :(
Tu te trompes mon ami, Les musulmans appliquent les plus important commandement de Jésus, l'adoration d'un Dieu unique sans rien ne lui associé.

Ce sont aussi les paroles de Moiise dans la Thorah cher ami :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 25 déc.14, 00:00

Message par slamani »

Si le dogme de la trinité est une invention dans le christanisme pour certain..la question qui se pose: cette invention est elle unique?!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 30 déc.14, 07:49

Message par omar13 »

Pour ceux qui ont encore le doute que la trinité est une invention fabriquée en 381, lire ci dessous Newsweek du 23/12/2014

Constantin parti pour ceux qui croyait que Jésus était à la fois Dieu et l'homme , de sorte qu'une déclaration de foi , appelé le Credo de Nicée , était composé de proclamer que . Ceux qui ont refusé de signer la déclaration ont été bannis . D'autres ont été abattus . Après ils sont rentrés chez eux et étaient loin de Rome , certains qui ont signé le document envoyé tard lettres à Constantine en disant qu'ils ne avaient fait par crainte pour leur vie .

Environ 50 ans plus tard , en l'an 381 , les Romains ont tenu une autre réunion , cette fois à Constantinople . Là, un nouvel accord a été conclu - Jésus ne était pas deux, il était trois - Père, Fils et Saint-Esprit . Le Credo de Nicée a été réécrit , et ceux qui ont refusé de signer la déclaration ont été banni , et un autre massacre a commencé , cette fois de ceux qui ont rejeté la Trinité , un concept qui ne est nulle part dans les manuscrits grecs originaux et est souvent contredite par elle.

À ce jour, fidèles dans les églises chrétiennes à des services dans le monde entier dimanche récitent le Credo de Nicée , qui sert affirmation de leur foi en la Trinité . Il est douteux beaucoup d'entre eux connaissent les mots qu'ils prononcent ne sont pas de la Bible , et ont été la cause de tant de sang . ( Certains chrétiens modernes tentent d'utiliser l'Évangile de Jean pour justifier la Trinité - même si elle ne mentionne pas explicitement , mais ils comptent sur de mauvaises traductions du grec et phrases insérées par des scribes . )

Pour comprendre comment ce que nous appelons la Bible a été faite , vous devez voir comment les croyances qui sont devenus partie de l'orthodoxie chrétienne ont été poussés en elle par le Saint Empire romain germanique . Par le cinquième siècle, les conseils politiques et théologiques ont voté sur lequel des nombreux Evangiles étaient en circulation pour compenser le Nouveau Testament . Grâce à la puissance de Rome derrière eux , les praticiens de cette orthodoxie proclamée anéantis autres sectes et essayé de détruire toutes les copies de leurs évangiles et autres écrits .

Et rappellent qu'ils travaillaient déjà d'un document fondamentalement imparfait . Erreurs et révisions par des copistes avaient été écrits dans le cinquième siècle, et plusieurs livres du Nouveau Testament , dont certains attribué à Paul , sont maintenant considérés comme des faux perpétrés par des personnalités célèbres dans le christianisme pour soutenir leurs arguments théologiques . Il ne est pas étonnant , alors , qu'il ya tant de contradictions dans le Nouveau Testament . Certains de ces contradictions sont trivial , mais certains créent d'énormes problèmes pour les évangéliques insistant ils vivent par la parole de Dieu."

ARTICLE ENTIER EN ANGLAIS:
http://www.newsweek.com/2015/01/02/that ... 94018.html

Gabi

Gabi

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 30 déc.14, 08:37

Message par Gabi »

slamani a écrit :Si le dogme de la trinité est une invention dans le christanisme pour certain..la question qui se pose: cette invention est elle unique?!
Non, c'est pour cela, que le protestantisme est apparu, puis de nombreuses églises qui ont réformé tel ou tel enseignement de l'église catholique. Tu trouveras le même principe chez les musulmans comme les Ahmadismes et les ansariyas pour ne citer que eux. Sans parler que la religion musulmane est très jeune, l'expérience nous a appris que le temps multiplies divisions et schismes.

Maintenant rien d'étonnant Jésus dans les deux voies avait prophétisé qu'il fallait entrer par la porte étroite car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition. (Bible de Jérusalem). Ce concept du Christ est très clair, la majorité a tord, et seul quelques uns trouveraient le Chemin. Ce simple principe devrait faire réfléchir ceux qui appartiennent à une religion établis (chrétien ou musulman) et puissante qu'ils ne peuvent correspondre à la définition du vrai croyant. Car la voix du grand nombres et toujours la mauvaise.

Donc avant de rebondir sur les divisions chrétiennes, observe celle de ta religion (paille/poutre).

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 07:18

Message par Giova »

Bonjour

Pour répondre à la question, pour ma part, moi qui sui du christianisme et bien la trinité n'existe pas!

Elle est considéré comme étant la doctrine de l'antichrist même.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 07:23

Message par omar13 »

Giova a écrit :Bonjour

Pour répondre à la question, pour ma part, moi qui sui du christianisme et bien la trinité n'existe pas!

Elle est considéré comme étant la doctrine de l'antichrist même.
Bonjour Giova, dans deux jours commence le Ramadan, si tu veux t associer tu es le bienvenue :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 07:29

Message par indian »

Giova a écrit :Bonjour
Pour répondre à la question, pour ma part, moi qui suis du christianisme et bien la trinité n'existe pas!
Elle est considéré comme étant la doctrine de l'antichrist même.

Étant aussi moi-même ''ex-catholique semi-pseudo-pratiquant'', mais éduqué toute ma vie par des amis enseignants et prêtres catholiques... et normalement ayant du faire de la trinité une doctrine à toute épreuve...
Je dois avouer que ca ne m'a jamais passer par l'esprit que Jésus pouvait être Dieu...Son Père. Dieu , Père a toujours été ''distinct et bine au-dessus de tout.
Je devais être un bien :cry4: mauvais catholique...

Mais chaque fois que je retourne à l'Église de ma paroisse pour assister à la messe, Oui ca m'arrive encore... :hi: ... je continues à prendre Jésus comme exemple, et me tourner vers Dieu, et moi-même...(sans m'idolâtrer bien sur :wink: )
Avec une grande joie. :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 07:38

Message par Giova »

Au contraire si tu as fait Toi meme cette distinction et bien c'est logique selon la bible, car les catholiques se trompe fortement sur ce sujet. Sens vouloir parler contre eux, il faut bien admettre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 07:45

Message par omar13 »

Mon ami Giova, fais attention a ce que tu dit, les pauvres templiers ont étés brûlés vif en 1308 pour avoir dit que Jesus n était pas fils de Dieu . :tap:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 07:47

Message par indian »

Giova a écrit :Au contraire si tu as fait Toi meme cette distinction et bien c'est logique selon la bible, car les catholiques se trompe fortement sur ce sujet. Sens vouloir parler contre eux, il faut bien admettre.
Peut être qu'ainsi je ne peux pas me ''dire'' catholique? :pardon:
De par mon ''reniement'' de cette notion absolue ou concept où Jésus est Dieu lui-même, Son Père.
Même si pour moi il l'est aussi, dans une certaine mesure, dans la mesure où il aurait tout de Lui que nous pouvons ''reconnaitre''...

Donc à la question posé sur ce fil, la trinité (pure et dure, Trois en UN, Jésus est Dieu..) existe bel et bien dans le christianisme...mais uniquement dans la branches catholiques c'est ca?

Quand est -il des autres courants?
La ''trinité ''existe-elle dans ce courants?
Protestants?
Orthodoxe?
Nestoriens?
Anglicans?
Évangélsites?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 07:49

Message par Giova »

Je n'est jamais dis sa, Jesus est bien le fils de Dieu !!

J'ai dit que Jesus n'était pas le Dieu véritable, il y a nuance.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 07:54

Message par omar13 »

Pour l eglise Romaine dire que Jesus n est pas Dieu est plus grave que dire Jesus n est pas le fils de Dieu, parce ce que c est bien les Romains qui ont divinisé l homme Jesus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 07:57

Message par indian »

Giova a écrit :Je n'est jamais dis sa, Jesus est bien le fils de Dieu !!
J'ai dit que Jesus n'était pas le Dieu véritable, il y a nuance.
Oh, mais je sais très bien, désolé d'avoir pu susciter l'impression du contraire.

Nous somme ainsi sur le même longueur d'onde... :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 10:13

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Bonjour

Pour répondre à la question, pour ma part, moi qui sui du christianisme et bien la trinité n'existe pas!

Elle est considéré comme étant la doctrine de l'antichrist même.
Bonjour, tu peux me donner les références s'il te plait?

Omar13 a écrit :Pour l eglise Romaine dire que Jesus n est pas Dieu est plus grave que dire Jesus n est pas le fils de Dieu, parce ce que c est bien les Romains qui ont divinisé l homme Jesus.
Non, ce n'est pas les Romains c'est Charles Ingalls !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 16:34

Message par Giova »

Bonjour Etoile celeste

Voici les références 1 jean chapitre 4 et 5. Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités