la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 21:08

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
Non, ce n'est pas les Romains c'est Charles Ingalls !
Bonjour Etoiles celestes, tu as la mémoire courte, tu te souvient des séries film américains récents, et tu a oublié le Roi Romain Constantin qui divinisé Jesus saws en 325.

je n aimerais pas être a ta place, toi qui ne fais que répéter que Mohamed saws est l antichrist, maintenant tu viens de découvrir que
la trinité est considéré comme étant la doctrine de l'antichrist même.
surement tu decouvrirà beaucoup d autres falsifications.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 21:14

Message par Seleucide »

Omar s'acharne. :attendre:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 21:21

Message par omar13 »

Bonjour seleucide

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 21:49

Message par medico »

C'est du n'importe quoi ses réponses .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 22:27

Message par slamani »

omar13 a écrit :Mon ami Giova, fais attention a ce que tu dit, les pauvres templiers ont étés brûlés vif en 1308 pour avoir dit que Jesus n était pas fils de Dieu . :tap:
:lol:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 22:30

Message par Ren' »

indian a écrit :Donc à la question posé sur ce fil, la trinité (pure et dure, Trois en UN, Jésus est Dieu..) existe bel et bien dans le christianisme...mais uniquement dans la branches catholiques c'est ca?
Non.
La Trinité est une croyance commune aux catholiques, orthodoxes, coptes, protestants (sauf exceptions)... Bref, c'est la croyance largement majoritaire dans le christianisme.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Shqiptar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin15, 03:29
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 22:36

Message par Shqiptar »

Ren' a raison, on pourrait même qualifier les unitaristes comme étant anecdotiques, tant leur nombre est petit. Ils se comptent en dizaines de milliers seulement. Avec les unitaristes (protestants), on peut également ajouter les christadelphes qui sont eux aussi unitaristes mais ont des pratiques et des conceptions assez différentes des autres chrétiens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 22:42

Message par medico »

Depuis quand le nombre fait il une vérité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 22:57

Message par Ren' »

medico a écrit :Depuis quand le nombre fait il une vérité ?
Sur ce point, je te rejoins : le nombre n'est pas un critère de vérité.
Si je me suis converti au catholicisme, c'est sans aucun rapport avec le fait qu'il s'agisse du courant chrétien majoritaire.
Ma remarque précédente n'était que précision factuelle : les catholiques sont en effet les seuls à croire certaines choses, mais pas en ce qui concerne la Trinité, croyance majoritaire du christianisme.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 23:09

Message par slamani »

Gabi a écrit : Non, c'est pour cela, que le protestantisme est apparu, puis de nombreuses églises qui ont réformé tel ou tel enseignement de l'église catholique. Tu trouveras le même principe chez les musulmans comme les Ahmadismes et les ansariyas pour ne citer que eux. Sans parler que la religion musulmane est très jeune, l'expérience nous a appris que le temps multiplies divisions et schismes.

Maintenant rien d'étonnant Jésus dans les deux voies avait prophétisé qu'il fallait entrer par la porte étroite car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition. (Bible de Jérusalem). Ce concept du Christ est très clair, la majorité a tord, et seul quelques uns trouveraient le Chemin. Ce simple principe devrait faire réfléchir ceux qui appartiennent à une religion établis (chrétien ou musulman) et puissante qu'ils ne peuvent correspondre à la définition du vrai croyant. Car la voix du grand nombres et toujours la mauvaise.

Donc avant de rebondir sur les divisions chrétiennes, observe celle de ta religion (paille/poutre).
C'est vrai qu'ils existent plusieurs sectes en Islam, mais sois sure qu'ils n'existent pas de difference de croyance, c'est à dire: Dieu est unique et Mohamed et le dernier Messager..., faire les 5 priére par jour, le Ramadhan, le pélrginage..., en plus de ça, le Coran est claire: Dieu est unique, on doit l'adorer et croire a tous les livres descendu: Thora, Evangile,..., et croire a tous les Prophétes et Messagers de Dieu.

Mais si tu prends une secte qui dit par exemple que Mohamed n'est pas le dernier Messager et qu'il y a d'autre Prophéte ou Messager aprés lui, cette secte n'appartient pas a l'Islam biensur.

Revenons maintenant au Chritianisme et la Bible, les divisions Chrétiennes touchent essentiellement la croyance et le dogme, et plus précisement la vraie nature de jésus..., et la source de toute les divisions Chrétiennes c'est la Bible mon cher ami..., et je peux te dire que dans le Chritiansime, il existe plusieurs religions :pout:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 23:22

Message par Ren' »

slamani a écrit :il n'existe pas de difference de croyance
Bien sûr que si. Aucun sunnite n'adhère par exemple à la croyance chi'ite duodécimaine du Plérôme des Imams.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 23:50

Message par omar13 »

Ren' a écrit : Bien sûr que si. Aucun sunnite n'adhère par exemple à la croyance chi'ite duodécimaine du Plérôme des Imams.
On parle du Coran et de son contenu et ou tous les musulmans (sunnites, chiites) applique a la lettre depuis 16 ans apres la mort du prophete mohamed saws, et depuis cette date, jamais les pays musulmans se sont rencontrer ( en conclave et en concile comme fait l eglise Romaine) pour discuter le contenu du Coran.

Si les chiites et les sunnites peuvent avoir chacun des traditions differentes c est parce qu ils font partie des Hadiths.
les hadiths pour moi personnellement c est exactement comme les 32 livres du nouveau testament parce qu ils ont étés ecrits meme apres des siecles de la mort du prophete Mohamed saws et il peuvent etre vrai, douteux et meme faux; le meme cas des 32 livres du nouveau testament.
Le Coran qui est la parole de Dieu une fois que les amis du prohete Mohamed saws, l on ecrit, il est resté a nos jours le meme.
peut etre il vous semble etrange mais c est exactement comme ca.


la croyance chi'ite duodécimaine du Plérôme des Imams que je ne connais pas surement ne fait pas parti du coran et meme les coups de fouets que nos freres chiites se donnent souvent ce n est le coran qui leur a connseillé.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 23:52

Message par slamani »

[quote="Ren'] Bien sûr que si. Aucun sunnite n'adhère par exemple à la croyance chi'ite duodécimaine du Plérôme des Imams.[/quote]

Bonjour Ren, comment vas tu :)

Comme j'ai dit précedement, si une secte a une difference de croyance que l'Islam authentique, on ne peut pas dire que cette secte appartient a l'islam..., c'est carement une autre religion et l'origine de la création de ses sectes est pour nuir a l'islam. Le Coran est claire mon ami, Dieu est unique, et le message du Coran c'est ladoration d'un Dieu unique sans rien ne lui associé et croire a tous les Prophéte et Messagers de Dieu [ Ya ni trinité, ni fils de Dieu,....]

Dans le Chritianisme, les sectes se different essentiellement sur la vraie nature de jésus, a ton avis, pourquoi cette division??? et chaque secte te donne des preuves tirées de la Bible, on peut dire que la source de toute les divisions c'est la Bible, un livre d'origine humain qui contient la paroles des humains et la parole de Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Shqiptar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin15, 03:29
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 23:55

Message par Shqiptar »

Ne vous méprenez pas sur mon post, je ne disais pas que les trinitaires ont raison ou quoi, simplement qu'il s'agit de mouvements chrétiens très peu nombreux

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 15 juin15, 23:57

Message par Ren' »

slamani a écrit :Comme j'ai dit précedement, si une secte a une difference de croyance que l'Islam authentique, on ne peut pas dire que cette secte appartient a l'islam
Trop facile. A ce tarif-là, j'ai le droit de dire que tous ceux qui ne pensent pas comme les catholiques n'appartiennent pas au christianisme.
Tu fais du "deux poids, deux mesures" : tu vante une unité de croyance de l'islam qui n'existe pas pour l'opposer à la différence de croyance au sein du christianisme, sauf que voilà : nous sommes tous logés à la même enseigne, que tu le veuilles ou non.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités