La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 06:00

Message par indian »

Pascop a écrit :
1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe

qui sait t'as peut-être une autre explication?
Moi si.
Parlons donc un peu d'Apocalypse... ou de la révélation qui lèvera le voile, qui choquera au point de se lamenter de honte d'avoir été dupé, par les hommes.

1 ) Dieu/Allah/Jéhova (souvenons Dieu est unique).. n'est pas menteur.
2 ) Dieu/Allah/Jéhova... n'est pas dupe, il connait trop bien ses créatures et nos limites... il sait très bien ce que les hommes tentent, tentèrent et tenterons pour leur propre pouvoir.
3) Comme il n'est pas menteur, les vérités divines sont toutes présentes dans la Bible, la Torah, le Coran à ceux qui veulent lire avec leur coeur et conscience personnelle et qui laissent de côté les dogmes , doctrines, endoctrinements , brainwashs, proclamations ,hadiths , ouï-dire, interprétations erronées et humaines.

Qui sont ceux qui nous ont trompé? et qui nous éloignent des vérités divines?
S'ils ne sont pas ces hommes de pseudo-savoir, ces ''savants''.
Qui sont-ils pour me dire comment être en relation avec Dieu? Avec les mon prochain ou avec l'humanité?
Je sais lire non?
Je suis capable de lire par moi-meme et avec vous tous.
Pourquoi me faire dire quoi dire?
Dois-je répéter aveuglement leur pied de la lettre? Ou trouver les sens qui sont miens?
Modifié en dernier par indian le 15 juin15, 06:08, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 06:06

Message par omar13 »

indian :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 06:17

Message par indian »

omar13 a écrit :indian :mains:
Oh tu sais Omar13 , mon ami.
Il n'y a pas 24 mois, je ne croyais même pas en Dieu... ou à peine... :pardon:
J'avais juste mes anciennes doctrines catholiques de jeunesse (j'ai fais mon parcours scolaire éduqué par des prêtres catholiques)
Et mon regard sur la Vie, la nature, tout ce qui existe en science du plus petit à l'immensément infini. du plus simple H2O à la relation multi-causale la plus complexe...
Je n'ai donc aucun crédit.
Sauf peut êtrere d'avoir eu la chance de développer mon sens critique un ti-peu... et d'ouvrir les portes que je ne voulais pas ouvrir. Celles qu'on me disait de ne pas ouvrir.
Mais surtout eu le courage d'avoir fait confiance à la femme de ma vie... pour le reste, je n'y suis vraiment pour rien. Dieu l'est seulement.
Pour rire parfois je dis que je suis à la fois ''ressuscité'' (éveillé, né à nouveau spirituellement) et heureux d'avoir retrouvé Dieu, le Christ et mes nouveaux amis... et ''apocalyptisé'' tellement j'ai ''honte'' , tellement le choc est immense.:wink: ... de na pas avoir voulu réfléchi avant...vu avant..,. voilé par ce que je savais et pensait savoir.
Mais si ignorant.
Je n'invente rein, je ne fais que réfléchir et trouver le sens, ce qui me fait su sens.
Merci tout même.
Amitié, mais surtout humanité... on est rendu là...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 07:30

Message par omar13 »

Pour ceux qui ont encore le doute de la falsification de la bible et que la trinité est une invention fabriquée en 381, lire ci dessous Newsweek du 23/12/2014

Constantin parti pour ceux qui croyait que Jésus était à la fois Dieu et l'homme , de sorte qu'une déclaration de foi , appelé le Credo de Nicée , était composé de proclamer que . Ceux qui ont refusé de signer la déclaration ont été bannis . D'autres ont été abattus . Après ils sont rentrés chez eux et étaient loin de Rome , certains qui ont signé le document envoyé tard lettres à Constantine en disant qu'ils ne avaient fait par crainte pour leur vie .

Environ 50 ans plus tard , en l'an 381 , les Romains ont tenu une autre réunion , cette fois à Constantinople . Là, un nouvel accord a été conclu - Jésus ne était pas deux, il était trois - Père, Fils et Saint-Esprit . Le Credo de Nicée a été réécrit , et ceux qui ont refusé de signer la déclaration ont été banni , et un autre massacre a commencé , cette fois de ceux qui ont rejeté la Trinité , un concept qui ne est nulle part dans les manuscrits grecs originaux et est souvent contredite par elle.

À ce jour, fidèles dans les églises chrétiennes à des services dans le monde entier dimanche récitent le Credo de Nicée , qui sert affirmation de leur foi en la Trinité . Il est douteux beaucoup d'entre eux connaissent les mots qu'ils prononcent ne sont pas de la Bible , et ont été la cause de tant de sang . ( Certains chrétiens modernes tentent d'utiliser l'Évangile de Jean pour justifier la Trinité - même si elle ne mentionne pas explicitement , mais ils comptent sur de mauvaises traductions du grec et phrases insérées par des scribes . )

Pour comprendre comment ce que nous appelons la Bible a été faite , vous devez voir comment les croyances qui sont devenus partie de l'orthodoxie chrétienne ont été poussés en elle par le Saint Empire romain germanique . Par le cinquième siècle, les conseils politiques et théologiques ont voté sur lequel des nombreux Evangiles étaient en circulation pour compenser le Nouveau Testament . Grâce à la puissance de Rome derrière eux , les praticiens de cette orthodoxie proclamée anéantis autres sectes et essayé de détruire toutes les copies de leurs évangiles et autres écrits .

Et rappellent qu'ils travaillaient déjà d'un document fondamentalement imparfait . Erreurs et révisions par des copistes avaient été écrits dans le cinquième siècle, et plusieurs livres du Nouveau Testament , dont certains attribué à Paul , sont maintenant considérés comme des faux perpétrés par des personnalités célèbres dans le christianisme pour soutenir leurs arguments théologiques . Il ne est pas étonnant , alors , qu'il ya tant de contradictions dans le Nouveau Testament . Certains de ces contradictions sont trivial , mais certains créent d'énormes problèmes pour les évangéliques insistant ils vivent par la parole de Dieu."

ARTICLE ENTIER EN ANGLAIS:
http://www.newsweek.com/2015/01/02/that ... 94018.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 07:35

Message par indian »

Moi j'aime bien cela tout de même cette relation entre Dieu, l'Esprit Saint et Jésus... la trinité..

Je trouve que ca expliquent tout de même bien , fait tout de même comprendre la relation existante entre Dieu qui investis de toute sa Gloire Jésus par Sa Puissance, Sa ''lumière, Son Savoir... l'Esprit Saint...

S'il faut faire de Jésus DIEU, Jésus son Père, Notre Père......là par contre je décroche.

Mais une conception intéressante pour mieux comprendre la nature de Dieu et sa relation avec Jésus et avec nous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 09:34

Message par la mouette »

indian a écrit : Dieu qui investis de toute sa Gloire Jésus par Sa Puissance, Sa ''lumière, Son Savoir... l'Esprit Saint...
Paix mes frères et soeurs en Dieu,

C'est ce que je comprend aussi !

Gloire et louanges à Dieu !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 10:03

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :C a veut dire que la circoncision existait et toi, l intelligent tu l a falsifié parce que Jesus s assumerà tes péchés??????
A lire cette connerie, je remercie Allah d être musulman.
ps; Jesus avait fait la circoncision ou non?
Pourquoi tu t'énerves? Par ce que j'ai prouvé que tu était ignorant en la matière?!!!
Tu sais, c'est juste un constat, rien de bien méchant.
Tu ne connais rien à la bible, que veux tu? C'est la vie!

Et en plus tu le prouves une nouvelle fois en déclarant: "C a veut dire que la circoncision existait et toi,
l intelligent tu l a falsifié parce que Jesus s assumerà tes péchés??????"


J'aurais donc falsifié la circoncision... :hum:
Non mon ami, moi, comme je te l'ai déjà dit, je fais confiance à Dieu.
Mon Dieu n'écrit pas pour rien, mon Dieu n'est pas un homme pour parler et ne rien dire,
pour écrire et abandonner. C'est mon Dieu qui me dit qu'il est mort sur la croix pour mes péchés.
Et il l'a prophétisé 1300 ans avant Muhammad le faux prophète.


Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Coran 5:71
Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds.
Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.
Comment pourrais-je croire Muhammad?
Il se dresse contre Moïse, Esaïe, Jérémie, Matthieu, Paul, Jean, Jacques, Daniel, David, Luc, Marc, Pierre et j'en passe.
Comment croire un "prophète" qui n'est pas annoncé par les prophètes de Dieu?
Pire, annoncé comme le prophète antéchrist par excellence!!!

Dit moi par quelle folie j'irai mettre mon éternité entre ses mains... non merci... j'ai toute ma tête.

tu vas tout droit vers l'.......
C'est drôle quand même, moi, la parole de Dieu me dit tout le contraire, elle affirme
que si je crois au fils j'irais tout droit au ciel, que c'est le seul et unique moyen d'être sauvé

La Bible affirme que j'irais au paradis si je crois au fils et toi tu me dit que ces même paroles vont m'envoyer en enfer.

Question? Qui est à l'origine de ces paroles si ce n'est pas Allah?
Réponse: Satan (car le Coran affirme que c'est le diable qui pousse les hommes à faire le mal et donc la falsification)
Moralité: Allah à laissé Satan utilisé son propre nom dans son propre livre pour envoyer tous ceux qui y croiraient en enfer.

T'es content d'être musulman, moi je suis 1000 fois plus content de ne pas croire à un Dieu
qui trompe ces propres enfant avec comme complice, le Diable.

Amen.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 10:29

Message par elgoog 17599306 »

la torah et l'évangile sont des livres de Dieu comme le confirme le coran (2.41,101,213 ; 3.50 ; 4.47 ; 6.92 ; 10.37). Jamais le Coran ne dit que les Juifs ou les Chrétiens auraient falsifié leurs Écritures, mais que certains d’entre eux, et certains d’entre eux seulement, se sont essayé non pas à falsifier leurs Écritures, mais à en détourner le sens ( 2.59,75,79,146 ; 3.78 ; 4.46 ; 5.13-15,41). La parole de Dieu "les écritures" ne peuvent être changer « Nul ne peut changer les paroles de Dieu. » (55/6:34 ; 10.34 ; 18.27)
Si les juifs avaient falsifié leurs Saintes Écritures, n'y aurait-il eu personne parmi eux pour dénoncer pareil sacrilège, pas même Jésus ?

Dieu le créateur de l'univers ne serait pas capable de garder son livre intact des falsifications ? :interroge:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 11:53

Message par Pascop »

@Etoiles Célestes :)
Bonjour :)


@omar13 @Jupiterus @Soultan @slamani


Aucun de vous quatre n'êtes en mesure d'affirmé que la bible a été falsifié avant ET en même temps répondre à cette simple question...
Bon répond donc simplement à cette question, simplement logiquement... le coran dit ceci:
Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.

La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique...

1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe


J'attends votre réponse qui ne viens pas... vous déviez la conversation sans répondre...

@elgoog 17599306 tu réponds correctement, nulle part le coran dis que la bible a été falsifié, même plus, le coran se base dessus pour affirmer son origine sacré... la soit disant falsification de la bible est une affirmation provenant de certains docteur de l’islam du 17-18siècle (si ma mémoire est bonne) parce que l'accessibilité à la bible permettait de voir les contradiction avec le coran... donc ils ont commencer un travaille de discréditation de la bible...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 21:48

Message par omar13 »

Pascot a ecrit:
@elgoog 17599306 tu réponds correctement, nulle part le coran dis que la bible a été falsifié, même plus, le coran se base dessus pour affirmer son origine sacré... la soit disant falsification de la bible est une affirmation provenant de certains docteur de l’islam du 17-18siècle (si ma mémoire est bonne) parce que l'accessibilité à la bible permettait de voir les contradiction avec le coran... donc ils ont commencer un travaille de discréditation de la bible...


Mais pourquoi tu continu a repeter le meme refrain que: nulle part le coran dis que la bible a été falsifié, alors que:


Coran 5:66
S ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

S ils n ont pas appliqué la Thora et l évangile, signifie que quelque malin a falsifié les paroles d Allah ou entre autre a effacé que vous ne deviez pas manger le porc, que vous devez faire la circoncision, que vous devez faire le repos du Sabbat.............L église vous a fait croire que même si vous ne les pratiqué pas, Jesus saws s est sacrifié pour que vous continuer a faire du péchés.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 22:33

Message par Ren' »

spin a écrit :Pardon, il y a eu pas mal de papes français (entre autres) au moyen-âge. Juste pour la précision. Et je ne vois pas le rapport avec les secrets du Vatican
Il y a également déjà eu un pape africain durant l'Antiquité, etc.
...Mais notre interlocuteur n'a que faire de ce genre de détail ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 22:48

Message par slamani »

Pascop a écrit : @omar13 @Jupiterus @Soultan @slamani


Aucun de vous quatre n'êtes en mesure d'affirmé que la bible a été falsifié avant ET en même temps répondre à cette simple question...
Bon répond donc simplement à cette question, simplement logiquement... le coran dit ceci:
Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.

La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique...

1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe


J'attends votre réponse qui ne viens pas... vous déviez la conversation sans répondre...

@elgoog 17599306 tu réponds correctement, nulle part le coran dis que la bible a été falsifié, même plus, le coran se base dessus pour affirmer son origine sacré... la soit disant falsification de la bible est une affirmation provenant de certains docteur de l’islam du 17-18siècle (si ma mémoire est bonne) parce que l'accessibilité à la bible permettait de voir les contradiction avec le coran... donc ils ont commencer un travaille de discréditation de la bible...
Bonjour Pascop :)

Quand Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) fut envoyé par Allah la Bible et les Evangiles avaient subi altérations et modifications. C’est pourquoi Allah a révélé Son livre à Son Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) et s’est chargé Lui-même d’en garantir la pérennité, conformément à Ses propos : « Nous avons certes révélé le Rappel et nous en assurons la garde » (Coran, 15 :9 ). Voilà un privilège qu’aucun livre n’avait possédé avant le Coran. Celui-ci n’a cessé depuis le début de la révélation faite au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) jusqu’à nos jours, soit plus de 1400ans, d’être intact ; aucune lettre n’en a subi une altération. En témoignent ses manuscrits et ses mémorisateurs qui se le sont transmis de génération en génération.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 22:55

Message par Ren' »

slamani a écrit :aucune lettre n’en a subi une altération
L'existence de variantes, admise par la tradition islamique, te contredit.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juin15, 23:14

Message par omar13 »

spin a écrit :Pardon, il y a eu pas mal de papes français (entre autres) au moyen-âge. Juste pour la précision. Et je ne vois pas le rapport avec les secrets du Vatican

Ren a ecrit:
Il y a également déjà eu un pape africain durant l'Antiquité, etc.
...Mais notre interlocuteur n'a que faire de ce genre de détail ;)
A part les 3 derniers papes qui ne sont pas italiens d origine Romaine, peut etre il y en a encore 4 ou 5 sur les 263 papes. tous etaient Italiens.
mon raisonnement, c etait seulement pour faire comprendre que si l eglise Romaine a choisie toujours que papes de son entourages, c était pour maintenir les secrets en famille.
jamais dans l histoire du christianisme on a eu un pape démissionnaire a part Benedict 16 qui quitté le fauteuil en bonne santé seulement pour ne pas entendre et voir des mauvaises choses qui se pratique aux Vatican.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 16 juin15, 00:09

Message par Ren' »

omar13 a écrit :mon raisonnement, c etait seulement pour faire comprendre que si l eglise Romaine a choisie toujours que papes de son entourages, c était pour maintenir les secrets en famille
Mais oui, mais oui... :fatiguer:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités