Je ne comprends pas, tu disais que l'important c'était le ressenti, et maintenant tu dis qu'il faut apprendre à être maître de soi... ?jeudi a écrit :Oui, mais là, tu es dans le mental, mais moi je t'assure que tu peux ressentir sans réfléchir, le ressenti peut s'affranchir du mental..
Quand quelqu'un te pince, tu ressens une douleur sans qu'elle soit intellectualisée, c'est ensuite seulement (mais ça va très vite aussi vite que les images séparées qui forment un film) que l'on choisi de faire intervenir le mental ou pas... (mais dans 99 % des cas, les gens ne choisissent rien du tout et ne travaillent pas leur état de conscience et le mental prend naturellement sa place de manière mécanique) Mais le but c'est de apprendre a redevenir maître de soi...)
Ceci dit, ça ne change pas grand chose à ce que j'écrivais : ce que tu ressens sans réfléchir reste un processus mental. Le fait que ce soit irréfléchi ne le rend pas "juste".
Tu prends l'exemple de la douleur, et c'est un bon exemple : si on te pince, tu as mal, mais est-ce que tu savais que si tu crois que quelqu'un te pince, tu as mal aussi ? A contrario, sous hypnose tu ne ressentiras pas cette douleur. Comme quoi ce que tu ressens n'a rien de juste ou de vrai. C'est le résultat de processus mentaux.