la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 00:10

Message par slamani »

Ren' a écrit :Trop facile. A ce tarif-là, j'ai le droit de dire que tous ceux qui ne pensent pas comme les catholiques n'appartiennent pas au christianisme.
Tu fais du "deux poids, deux mesures" : tu vante une unité de croyance de l'islam qui n'existe pas pour l'opposer à la différence de croyance au sein du christianisme, sauf que voilà : nous sommes tous logés à la même enseigne, que tu le veuilles ou non.
Dans le Chritinaisme lui meme, contient plusieurs religions c'est la réalité Ren, vous vous n'ete pas mis d'accord sur la vraie nature de Jésus:

Bible ===> Jésus est Dieu, fils de Dieu, Prophéte et Messager de Dieu, trinité,..

Coran==> Dieu et Prophétes et Messagers de Dieu [ Jésus est Prophéte et Messager de Dieu]

le Coran est venu mettre fin a vos divisions concernant la vraie nature de Jésus.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 00:13

Message par omar13 »

Pour les amis chretiens:
les musulmans de toutes la planète ont le meme est unique CORAN et les meme croyances indiqués dans la Coran.
les chiites et les sunnites prient le dieu unique et reconnaissent que Mohamed saws est son prophete.

la difference qu il y a entre les sunnites et les chiites est dù surtout a la succession du prophete apres sa mort:
les musulmans apres la mort du prophete avait choisie comme calife: abou bakr sous conseil du prophete avant de mourir?, alors qu une
autre partie avait insiter pour que le choix soit sur ALI qui etait le neveu du prophete et qu il etait le premier a avoir cru en MOhamed saws malgre son jeune age qui etait de 12 ans?
le probleme qui existe jusqu aujourd hui, les sunnites disent que abou bakr, omar, othmane devaient precedé Ali et les chiites disent le contraire, c est comme les petits enfants qui ne se mettent pas d accord.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 00:15

Message par Ren' »

slamani a écrit :Dans le Chritinaisme lui meme, contient plusieurs religions c'est la réalité Ren, vous vous n'ete pas mis d'accord sur la vraie nature de Jésus
Et dans l'islam, vous n'êtes pas d'accord sur la question de l'imamat, qui est bien une conception religieuse, et non politique.
Et nous pourrions relever d'autres divergences de croyance.
Donc inutile de TE mentir : vous avez autant de divergences que nous.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 00:40

Message par indian »

Ren' a écrit : Donc inutile de TE mentir : vous avez autant de divergences que nous.
C'est aussi ce que mes deux dernières années de recherches m'ont permis de découvrir et de savoir.
Je le pensais avant, mais là je le sais aussi.
Merci de confirmer.

Alors qui croire? Sa raison, Sa conscience?
Ou les ''savants'' de ces branches et courants qui ont dit savoir?
Pour ne pas avoir sa propre relation avec Dieu, face à face, un à un?
Pourquoi utiliser les dogmes, les doctrines, les leçons des hommes?

Amitié, mais surtout humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 01:27

Message par Ren' »

indian a écrit :Alors qui croire? Sa raison, Sa conscience?
Sa raison et sa conscience avant tout, oui, bien sûr !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 04:43

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :je n aimerais pas être a ta place, toi qui ne fais que répéter que Mohamed saws est l antichrist,
maintenant tu viens de découvrir que
la trinité est considéré comme étant la doctrine de l'antichrist même.
surement tu decouvrirà beaucoup d autres falsifications.
Bonjour Omar...

Non, c'est dans ta tête que je viens de découvrir que la trinité est la doctrine de l'antéchrist.... Image
Voilà qu'il prend ses désirs pour une réalité.
Si Giova interprète la parole à sa sauce, ce n'est pas mon problème. :non:
Non mais sérieux, qu'est ce qui faut pas lire...

@@@ Giova...
Voici les références 1 jean chapitre 4 et 5. Bonne journée
Je les ai bien relu... mais je n'ai rien eu à me mettre sous la dent.
Il n'y a rien qui déclare que celui qui croit à la trinité est sous l'empire de l'antéchrist.
Rien, le néant...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 04:57

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour Omar...

Non, c'est dans ta tête que je viens de découvrir que la trinité est la doctrine de l'antéchrist.... Image
Voilà qu'il prend ses désirs pour une réalité.
Si Giova interprète la parole à sa sauce, ce n'est pas mon problème. :non:
Non mais sérieux, qu'est ce qui faut pas lire...
Etoiles Celestes, les religions ne sont pas interprétables.
Si chacun interprète la religion a son plaisir on se trouvera dans l impasse actuel que vit le christianisme.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 05:05

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, les religions ne sont pas interprétables.
Si chacun interprète la religion a son plaisir on se trouvera dans l impasse actuel que vit le christianisme.
Mais quelle impasse?
Hou ou !!! Je ne suis pas dans l'impasse et je moque éperdument qu'il y est deux milliards de courants chrétiens.

Pour moi la parole de Dieu est clair, Jésus est Dieu incarné venue s'offrir en sacrifice pour le pardon des péchés.
Je ne suis ni dans le doute, ni dans la confusion et encore moins dans une impasse... l'impasse elle est dans ta tête... :non:

Purée, mais comme la parole à raison...

1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

(tu ne fais qu'augmenter ma foi déjà énorme, et cela m'attriste au plus profond de mon être, crois moi !!!)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 05:09

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
(tu ne fais qu'augmenter ma foi déjà énorme, et cela m'attriste au plus profond de mon être, crois moi !!!)

je suis content pour toi, mais j ai peur si tu ouvrira les yeux parce que c est toute une autre réalité.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 05:13

Message par Giova »

Etoile celeste

je parle toujours avec respect même avec toi, alors je te demande de faire pareil pour moi ét tout les autres merci.

Si ta rien trouver dans 1 jean, il faut vraiment le faire exprès, car c'est très clair sa parle que de sa !!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 05:16

Message par indian »

omar13 a écrit : Etoiles Celestes, les religions ne sont pas interprétables.
Si chacun interprète la religion a son plaisir on se trouvera dans l impasse actuel que vit le christianisme.
La par contre mon ami omar13, je me dois d'être un peu en désaccord avec vous.
La relation que nous avons individuellement avec Dieu est tout à fait fondée sur la raison, la conscience, la connaissance que nous avons de Dieu. Personnellement. Pas au travers les autres.

Tout est donc bien relatif... à soi.
Vos mots ne serons jamais exactement les miens. Leur sens toujours relatifs à vous, à moi. Même si nous utilisons le même dictionnaire Larousse. OU le même texte. Comme les poèmes d'ailleurs, ou une œuvre d'arts. Chaque mots, chaque son, chaque image résonne selon notre nous.
Mon passé, mon éducation, les doctrines et dogmes enseigné ou non, mon parcours et mes expériences me feront voir le même mots sous un angles différents.

Il est là le respect de l'autre que nous devons avoir.
Respecter la relation qu'a l'autre avec Dieu et avec les autres.
Respecter le droit de l'autre d'être libre dans sa relation, dans son être.
Et de se faire un devoir que notre manière d'être respecte le droit de l'autre d'être
Laïcité. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 05:48

Message par omar13 »

Indian,
l argument est: la trinité existe t-elle dans le christianisme???,

la trinité existe parce que c est une interprétation, aucun des 63 livres qui constituent l ancien et le nouveau testament ne parle.
les prières sont intimes et personnelles, chacun peut s adresser a Dieu a sa manière, mais la croyance c est une seule.
Si une partie des chrétiens s adresse a Jesus en tant que Fils de Dieu, d autres en tant que Dieu, d autres en tant que saint esprit, on est dans la confusion.
cette différence va porter les chrétiens a se diviser encore plus, parce que si en regarde bien la réalité on trouve que les chrétiens de différente églises, même ceux qui sont avec nous dans ce forum ils sont ensemble simplement par hypocrisie, presque il ne se parle même pas. .

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 06:12

Message par Giova »

Le pire c'est que cette doctrine ( trinité ) n'est pas cité dans la parole de Dieu et des gens y croient à font en disant que sa existe.

Matthieu 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 06:25

Message par omar13 »

Giova a écrit :Le pire c'est que cette doctrine ( trinité ) n'est pas cité dans la parole de Dieu et des gens y croient à font en disant que sa existe.

Matthieu 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

RIPETUTA IUVANT , peut être ils arriveront a comprendre.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juin15, 06:27

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian,
l argument est: la trinité existe t-elle dans le christianisme???,

la trinité existe parce que c est une interprétation, aucun des 63 livres qui constituent l ancien et le nouveau testament ne parle.
les prières sont intimes et personnelles, chacun peut s adresser a Dieu a sa manière, mais la croyance c est une seule.
Si une partie des chrétiens s adresse a Jesus en tant que Fils de Dieu, d autres en tant que Dieu, d autres en tant que saint esprit, on est dans la confusion.
cette différence va porter les chrétiens a se diviser encore plus, parce que si en regarde bien la réalité on trouve que les chrétiens de différente églises, même ceux qui sont avec nous dans ce forum ils sont ensemble simplement par hypocrisie, presque il ne se parle même pas. .

Bine sur que c'est une interprétation, une manière de comprendre la relation entre Dieu, son esprit et Jésus..

Faut pas se leurrer...On retrouve cette relation dans toutes les révélations.. avec Muhamed c'est identique... avec Moise, le buisson qui a de la jasette... Abraham, Bouddha et son éveil, son illumination... c'est Dieu qui révèle aux hommes par son ''Esprit'' sa Gloire,...

L'Ange Gabriel,... ''qui'' croyez vous que c'est ? Un ange? ... Bien sur que non... :o C'est l'Esprit Saint..
Vous avez déjà vu un ange? Qui a déjà vu un ''ange''?
L'ange Gabriel,... une autre belle conception pour comprendre la manière dont Dieu révèle aux hommes qu'il a choisi.
Désolé si sa choque et ébranle quelques doctrines...
amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités