slamani a écrit :Oui je sais que le Coran n'est pas une source fiable pour toi et les Chrétiens...,
mais est ce que la parole de Jésus dans la Bible est elle une source pour vous
Bonjour mon ami
Oui, elle l'est, si on ne pas faire confiance à la parole de Dieu qui est dans la Bible, et donc, faire confiance à Dieu,
pourquoi nous irions faire confiance au Coran?
Si Dieu a abandonné une fois son livre, qu'est ce qu'on en sait qu'il ne va pas recommencer avec l'autre, le suivant?
Par ce que dedans il serait écrit qu'il est le gardien? Qu'est ce qui prouve que cela n'est pas le fruit d'une falsification?
Il a bien laissé le premier aux mains de falsificateurs !!! Pourquoi pas le deuxième?
Tu me dis "Donc Jésus est Dieu"..., mais serieux, est ce que tu as des yeux pour voir???!!! ou mahleureusement,
ce n'est pas les yeux qui s'aveugle mais le coeur qui dans ta poitrine qui s'aveugle
Ce n'est pas la peine de me coller les passages qui traite de l'hummanité de Jésus.
D'une, je les connais, de deux, je les accepte, par ce que je crois que Dieu s'est fait Homme, et comme
tout bon croyant qui se respecte, Dieu fait homme remettais tout au Père.
Et toi? A tu des yeux pour voir?
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)
Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Tiens donc, un simple mortel qui possède un royaume dans les cieux.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Un simple mortel qui est descendu du ciel... mieux, qui prétend ÊTRE dans le ciel.
Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Jean 10:33
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."
Jésus ne les reprends pas en disant: "vous vous trompez, je n'ai jamais dit que j'étais Dieu.
Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.
Jean 1:1
"la Parole était Dieu."
Jean 1:14
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
1 Timothée 3:16
«Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair,
justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.»
Colossiens 2:9
Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Colossiens 1.13
… et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption,
la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
***************************************************************************************
Ephésiens 4 :4-6
« Il y a un seul Corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au dessus de tous, parmi tous et en tous »
Ezéchiel 13:9
... Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.
Donc, puisque Dieu est le seul Seigneur. Comment se fait-il que l'on trouve un deuxième Seigneur dans la parole.
2Pierre 1:11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.
****************************************************************************************
Jésus est appelé dans l'Apocalypse, le Seigneur des Seigneurs.
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Et l'agneau, c'est Jésus.
Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.
Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs
********************************************************************************************
Colossiens 1-15
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
********************************************************************************************
Étrangement, l'agneau (Jésus) mérite exactement la même adoration que Dieu!
Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent,
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur,
la gloire et la domination, aux siècles des siècles ! »
Apocalypse 22:1
Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau.
Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ;
il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction.
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.
Combien il y a t'il de sauveur dans la parole?
Ancien testament:
Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Nouveau testament.
2Pierre 1:11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.
*********************************************************************************************
Et ce n'est qu'une infime partie de la divinité de Jésus présente dans la Bible.
Dieu s'est incarné dans son fils, Jésus était donc pleinement homme, d'où tout les passages
qui parlent de son humanité, et il était pleinement Dieu d'où tout les passages qui parlent de
sa divinité.
Et pour conclure: Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… », Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
Dieu n'est pas un homme pour se comporter comme se comporte bassement l'homme quand il se traîne dans le péché.
Il n'est pas écrit:
"Jamais je ne m'incarnerais dans la chair d'un homme dit l'Eternel".
Il est juste écrit que Dieu n'agira jamais comme un homme agit, en gros que Dieu ne péchera jamais.
Comme d'habitude vous faites dire à la parole ce qu'elle ne dit pas.
Salam.