Quel est donc cet Évangile ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Quel est donc cet Évangile ?
Ecrit le 13 juin15, 19:22j'ai déjas dit que les 3 évangile sont 1 l'ancien testament écrit par moise nous faisant connaître le père 2 le nouveau testament écrit par Jean le batiste nous faisant connaître le fils et 3 le livre de vie écrite par Emanuel le shilo nous faisant connaître l'esprit saint il n y en pas d'autre que ces 3 ouvrages renferment la parole de dieu et un autre passage du livre de vie qui prouve une fois de plus que l'etres de vérité annoncer par Esaie et jésus est bel et bien Emanuel ensuite je vous expliquerez pour quoi ce qu'il dit est vrai passage du LDV::
Comme l’homme peut intervenir sur l’instrument qu’il a lui-même créé, le
Tout-Puissant intervient sur l’homme qu’il suscite pour lui faire accomplir sa volonté.
C’est pourquoi, lorsque ses deux témoins s’élèvent tour à tour sur la montagne où Il
se tient et où Il les appelle, Dieu les remplit de Sa lumière jusqu’à ce que leur âme
fusionne avec lui. Je certifie pour cela que Dieu est vrai. Les Écritures de Moïse sont
véritables, comme le sont celles que vous avez sous les yeux ; car c’est Dieu qui
s’exprime, ce n’est point nous qui le faisons. En vérité, si nous pouvons choisir les
mots pour écrire, nous ne pouvons nullement choisir ce que nous avons à dire, car
c’est sous la houlette de l’Éternel que nous parlons.
Bien que je me réjouisse de la bonne nouvelle de la venue du royaume, ne
pensez pas cependant que je vous enseigne dans la joie, car c’est crucifié que je le
fais. J’ai le coeur transpercé, je saigne abondamment au-dedans de moi. Et c’est avec
mon sang que je forme les mots du livre allant vous sauver ; parce que je sais par
quoi le monde va devoir passer. Aussi, quand vient le soir je suis blême et défiguré.
La tristesse de mon âme ne me laisse point de répit.
(14) Depuis longtemps je suis seul avec Dieu, enfermé dans ma cabane et lié de
chaînes. Je vis des jours sans matin, sans midi, sans soir. La nuit m’apparaît un peu
avant de m’endormir. Les miens ont disparu, et je ne sais où reposer ma tête. Tout
cela est douloureux. Je porte ma croix, mais je ne renonce point ; car que vaut ma vie
sur le plateau d’une balance et les vôtres ensemble sur l’autre plateau ? Vous êtes
nombreux et je suis un. Mon sacrifice vous est donc avantageux.
Seul le Véritable peut boire la coupe amère que l’on a mise dans son sac,
parce qu’il est le dernier prophète à venir dans le monde. Ce qui est représenté, en ce
sens, par Benjamin qui va à la rencontre de Joseph, et dans le sac duquel la coupe est
remise. J’explique que c’est avec un goût amer dans la bouche et avec le coeur au
bord des lèvres que j’écris la vérité allant être connue de tous au soir du monde.
Après quoi, vous n’aurez plus jamais besoin des prophètes ; car, sur la Voie, vous
serez tous semblables à eux.
(16) Ni ici, ni ailleurs dans la grande Roue, un monde vivant ne s’entend sans le
Fils de Dieu qui offre sa vie en rançon pour le salut du plus grand nombre, et dont
l’image se trouve en transparence dans toute l’Écriture qui l’annonce. Dans tous les
nouveaux jardins du ciel, le moment venu, Dieu prévient les hommes par ses anges
(les prophètes) qu’il enverra son fils unique au temps marqué, pour juger leur
monde et asseoir son règne sur leur terre. Ce monde vit donc en sachant que le Fils
de Dieu viendra en son temps, bien que les prêtres de Satan s’emploient à cacher le
jour de sa venue. Puis il arrive à l’improviste comme un voleur, et fait connaître la
vérité. Et c’est à cela que vous assistez aujourd’hui.
C’est pourquoi les Écritures disent, dans l’apocalypse, que lorsque le Fils de
l’homme se lève, il pose son pied droit sur la mer et son pied gauche sur la Terre, tel
un géant céleste, tenant un petit livre ouvert dans sa main (ce livre), et jurant par
celui qui vit au siècle des siècles qu’il n’y a plus de temps, car le mystère de Dieu
s’accomplit comme Il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. Ce jour-là, tout ce
qui se dit et se pratique dans les nations attire les circoncis de coeur autour de lui car,
cette fois, ils savent qu’il est leur salut et qu’ils n’en ont point d’autre.
(19) Que l’on soit croyant ou pas, ce que dit le véritable prophète s’accomplit, car
(sa voix est la voix de l’Éternel. J’ai mesuré les effets de cette force qui s’exerce
continûment sur moi et, je vous le dis, j’en parle en conséquence. En ce sens, sachez
que, dans le deutéronome, Dieu prévient de ce qu’il advient du faux prophète. Il dit :
Le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne
lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux,
ce prophète-là sera puni de mort.
Craignant Dieu, je me garderais bien d’avoir l’audace de prononcer des paroles
venant de moi. C’est pourquoi, mes enfants, croyez.)
Sur le trône de Dieu
(20) Vous avez maintenant une vision claire de la nouvelle Jérusalem qui
descend du ciel. Ses trois parties qui la composent et dont on a déjà longuement
parlé, sont l’ESPRIT de la loi, la réunion des familles autour d’elle formant le CORPS
de l’église, et le MILIEU nourricier dans lequel elle tirera elle-même sa subsistance.
Cette nouvelle Jérusalem est l’épouse de l’agneau, ainsi que le modèle de toutes les
cités à venir de la Terre. Il n’y entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se
livre à l’abomination et au mensonge, dit l’Écriture. N’y entreront que ceux qui sont
écrits dans le livre de vie de l’agneau, c’est-à-dire tous ceux qui se reconnaissent en
moi et approuvent mes explications sur les choses de la vie.
bon expliquant ce que seras le royaume de dieu sur terre la Jérusalem et sachant aussi tout sur l univers les anges et la vie éternel et la facon d'y acceder croyez vous que cette homme dirait des mensonges sur dieu? non mes frères toute la vérité est enfermer dans ce livre dévoilant les saintes écritures pour que l ont comprenne ce que le messages de dieu l importance de suivre a la lettre les commandements du père céleste et l aimer de tout son coeur son ame sa force et surtout lires les saintes écritures dans son sens véritable cette fois
GLOIR A L ETERNEL PÈRE BIEN AIMER
Comme l’homme peut intervenir sur l’instrument qu’il a lui-même créé, le
Tout-Puissant intervient sur l’homme qu’il suscite pour lui faire accomplir sa volonté.
C’est pourquoi, lorsque ses deux témoins s’élèvent tour à tour sur la montagne où Il
se tient et où Il les appelle, Dieu les remplit de Sa lumière jusqu’à ce que leur âme
fusionne avec lui. Je certifie pour cela que Dieu est vrai. Les Écritures de Moïse sont
véritables, comme le sont celles que vous avez sous les yeux ; car c’est Dieu qui
s’exprime, ce n’est point nous qui le faisons. En vérité, si nous pouvons choisir les
mots pour écrire, nous ne pouvons nullement choisir ce que nous avons à dire, car
c’est sous la houlette de l’Éternel que nous parlons.
Bien que je me réjouisse de la bonne nouvelle de la venue du royaume, ne
pensez pas cependant que je vous enseigne dans la joie, car c’est crucifié que je le
fais. J’ai le coeur transpercé, je saigne abondamment au-dedans de moi. Et c’est avec
mon sang que je forme les mots du livre allant vous sauver ; parce que je sais par
quoi le monde va devoir passer. Aussi, quand vient le soir je suis blême et défiguré.
La tristesse de mon âme ne me laisse point de répit.
(14) Depuis longtemps je suis seul avec Dieu, enfermé dans ma cabane et lié de
chaînes. Je vis des jours sans matin, sans midi, sans soir. La nuit m’apparaît un peu
avant de m’endormir. Les miens ont disparu, et je ne sais où reposer ma tête. Tout
cela est douloureux. Je porte ma croix, mais je ne renonce point ; car que vaut ma vie
sur le plateau d’une balance et les vôtres ensemble sur l’autre plateau ? Vous êtes
nombreux et je suis un. Mon sacrifice vous est donc avantageux.
Seul le Véritable peut boire la coupe amère que l’on a mise dans son sac,
parce qu’il est le dernier prophète à venir dans le monde. Ce qui est représenté, en ce
sens, par Benjamin qui va à la rencontre de Joseph, et dans le sac duquel la coupe est
remise. J’explique que c’est avec un goût amer dans la bouche et avec le coeur au
bord des lèvres que j’écris la vérité allant être connue de tous au soir du monde.
Après quoi, vous n’aurez plus jamais besoin des prophètes ; car, sur la Voie, vous
serez tous semblables à eux.
(16) Ni ici, ni ailleurs dans la grande Roue, un monde vivant ne s’entend sans le
Fils de Dieu qui offre sa vie en rançon pour le salut du plus grand nombre, et dont
l’image se trouve en transparence dans toute l’Écriture qui l’annonce. Dans tous les
nouveaux jardins du ciel, le moment venu, Dieu prévient les hommes par ses anges
(les prophètes) qu’il enverra son fils unique au temps marqué, pour juger leur
monde et asseoir son règne sur leur terre. Ce monde vit donc en sachant que le Fils
de Dieu viendra en son temps, bien que les prêtres de Satan s’emploient à cacher le
jour de sa venue. Puis il arrive à l’improviste comme un voleur, et fait connaître la
vérité. Et c’est à cela que vous assistez aujourd’hui.
C’est pourquoi les Écritures disent, dans l’apocalypse, que lorsque le Fils de
l’homme se lève, il pose son pied droit sur la mer et son pied gauche sur la Terre, tel
un géant céleste, tenant un petit livre ouvert dans sa main (ce livre), et jurant par
celui qui vit au siècle des siècles qu’il n’y a plus de temps, car le mystère de Dieu
s’accomplit comme Il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. Ce jour-là, tout ce
qui se dit et se pratique dans les nations attire les circoncis de coeur autour de lui car,
cette fois, ils savent qu’il est leur salut et qu’ils n’en ont point d’autre.
(19) Que l’on soit croyant ou pas, ce que dit le véritable prophète s’accomplit, car
(sa voix est la voix de l’Éternel. J’ai mesuré les effets de cette force qui s’exerce
continûment sur moi et, je vous le dis, j’en parle en conséquence. En ce sens, sachez
que, dans le deutéronome, Dieu prévient de ce qu’il advient du faux prophète. Il dit :
Le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne
lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux,
ce prophète-là sera puni de mort.
Craignant Dieu, je me garderais bien d’avoir l’audace de prononcer des paroles
venant de moi. C’est pourquoi, mes enfants, croyez.)
Sur le trône de Dieu
(20) Vous avez maintenant une vision claire de la nouvelle Jérusalem qui
descend du ciel. Ses trois parties qui la composent et dont on a déjà longuement
parlé, sont l’ESPRIT de la loi, la réunion des familles autour d’elle formant le CORPS
de l’église, et le MILIEU nourricier dans lequel elle tirera elle-même sa subsistance.
Cette nouvelle Jérusalem est l’épouse de l’agneau, ainsi que le modèle de toutes les
cités à venir de la Terre. Il n’y entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se
livre à l’abomination et au mensonge, dit l’Écriture. N’y entreront que ceux qui sont
écrits dans le livre de vie de l’agneau, c’est-à-dire tous ceux qui se reconnaissent en
moi et approuvent mes explications sur les choses de la vie.
bon expliquant ce que seras le royaume de dieu sur terre la Jérusalem et sachant aussi tout sur l univers les anges et la vie éternel et la facon d'y acceder croyez vous que cette homme dirait des mensonges sur dieu? non mes frères toute la vérité est enfermer dans ce livre dévoilant les saintes écritures pour que l ont comprenne ce que le messages de dieu l importance de suivre a la lettre les commandements du père céleste et l aimer de tout son coeur son ame sa force et surtout lires les saintes écritures dans son sens véritable cette fois
GLOIR A L ETERNEL PÈRE BIEN AIMER
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juin15, 10:57Merci à toi.... Salam.la mouette a écrit :Bienvenue à vous
Moi je ne fait que suivre Dieu, et c'est Dieu qui le rejette, c'est lui en personne qui le condamneque votre déni de l'Envoyé de Dieu=Allah, Mohammed (pbl),
pouvait venir d'une mauvaise compréhension de la bonne nouvelle(= Evangile),
à la damnation. Pas moi!
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Surement pas!!!Méprise que vous confirmez par vos propos d'un
"évangile du salut".
Il n'y aucune méprise, tu ne peux pas tordre la parole de Dieu.
Dieu n'est pas un fou qui parle pour rien ou qui abandonne sa parole aux mains de faussaires comme
vous voulez le faire croire...
Romains 1:16
Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit...
C'est écrit noir sur blanc: l'évangile C'EST une puissance de Dieu POUR le salut de quiconque CROIT!
Passage sorti de son contexte.⇒ Que faites-vous de cette parole, alors ? :
* « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, N'ENTRERONT PAS TOUS dans le ROYAUME DES CIEUX
( donc dirigé par Dieu )
MAIS BIEN CELUI QUI FAIT LA VOLONTÉ DE MON PÈRE qui est dans les cieux.» ( Matthieu 7 ;21)
Déjà, cela ne parle nullement de l'évangile, de plus cela concerne les soit disant croyants qui pratiquaient
l'iniquité et qui s'imaginaient qu'ils seraient quand même sauvés par ce qu'ils avaient toujours le nom du Seigneur
aux lèvres en récitant de longues prières toutes faites.
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la
volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Bien entendu que l'évangile concerne aussi le royaume de Dieu, je n'ai jamais nié cela.Je vois que vous ne citez le mot Évangile qu'en Romain 1:16, qui n'exclue nullement que l'Évangile concerne,
de façon sous-entendue, LE ROYAUME DE DIEU...
La bonne nouvelle c'est que Christ est mort pour nos péchés, alors bien sur que cela rentre dans le plan du Royaume de Dieu.
Et non, il n'y a pas que Romains 1:16, je ne vais pas tous te les coller quand même...
De plus même si le mot évangile n'est pas prononcé cela coule de source.
Ce n'est pas la peine de chercher la petite bête tu n'arriveras a convaincre que toi.
Ce n'est pas les musulmans qui vont nous apprendre comment étudier la bible, nous, cela
fait 2000 ans qu'on l'étudie, vous, vous l'ouvrez juste pour y prendre ce qui vous intéresse et tordre
le reste, sans jamais l'étudier. Vous l'ouvrez uniquement pour lui faire dire ce que vos désirs ont envie d'entendre.
Vous n'avez aucune objectivité et aucun respect pour ce que Dieu peut dire.
Paul annonce en long, en large et en travers que Jésus Christ est mort pour nos péchés,
et que celui qui croira à ça sera sauvé, et pour lui, comme pour Christ, car il était directement inspiré
par Christ, c'est la bonne nouvelle, le pécheur n'a plus besoin de payer pour ses péchés; Christ les a prit sur la croix
à sa place.
Actes 26:15
Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin
des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance
de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Oui et? Quand ils prêchent le royaume de Dieu, il prêchent tous dans la foulé que Jésus est le fils de Dieu⇒ Tous les apôtres PRÊCHENT le ROYAUME DE DIEU,
Matthieu s'y réfère plus d'une cinquantaine de fois !
La majorité des paraboles de Jésus-christ (pbl),
se réfèrent au ROYAUME DES CIEUX !
et qu'il est mort pour nos péchés.
Alors pense ce que tu veux, tu ne changeras pas la vérité en mensonge.
L'évangile ne concerne pas que l'avènement du Royaume de Dieu.
Qu'est ce que je disais?⇒ Matthieu 9 :35
* Jésus parcourait toutes les villes et les villages;
⇒ Luc 9: 2
* Il les envoya proclamer le royaume de Dieu et soigner les infirmes.
⇒ Luc 16 :16
* «La loi et les Prophètes ont subsisté jusqu'à Jean.
LE ROYAUME DE DIEU est annoncé,
⇒ Act. 19:8
Il parlait de ce qui touche LE ROYAUME DE DIEU,
⇒ Jacques 2:5
* héritiers DU ROYAUME qu'Il a promis à ceux qui l'aiment ?
On ouvre la parole et on prend ce qui nous arrange en occultant tout les passages où
Christ mort pour nos péchés est prêché alors que cela est présenté comme la condition
absolue pour accéder justement au Royaume de Dieu.
Donc je te pose la question, Matthieu, Marc, Jean, Luc, Paul, Jacques et Jude prêchent tous
que pour accéder au Royaume de Dieu il faut faire preuve d'un repentir sincère et croire que Jésus est
le Fils de Dieu mort pour nos péchés.
Si cela est une condition indispensable pour voir le Royaume de Dieu
comment cette condition pourrait-elle être exclue du Royaume même de Dieu?
En d'autres termes, même si tu a raison, comment prêcher le Royaume de Dieu en soustrayant cette condition
indispensable et d'un autre coté affirmé qu'on prêche le même évangile?
Si pour voir le Royaume de Dieu il faut croire que Jésus est le fils de Dieu, comment peut
tu prêcher ce même royaume en affirmant que Dieu n'a pas de fils?
Moralité, Muhammad annonce bien un autre évangile, que tu le veuilles ou non.
Il annonce que pour voir le Royaume d'Allah il ne faut surtout pas croire que
Jésus est le fils de Dieu, ne pas croire qu'il est mort pour tes péchés et qu'il est ressuscité.
Et je le répète, ce n'est pas vous les musulmans qui allait nous apprendre comment
comprendre et interpréter la Bible.
Il ne m'a jamais quitté...Puissiez-vous retrouver votre coeur d'enfant...
Un enfant peut-il croire que son Père lui mente, le trompe?
Non, un enfant prend pour parole d'évangile les paroles de son Père.
Moi je crois Dieu le Père quand il me parle dans sa parole.
C'est toi qui a perdu ton ceour d'enfant. Dieu te parle dans la Bible, sa parole; et toi
tu la mets en doute, tu ne le crois pas... allant jusqu'à le traiter de menteur....
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Bien que vivant... Muhammad était déjà mort...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 juin15, 11:12, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 14 juin15, 11:02Etoiles Celestes a écrit ;
est ce jesus qui a dit "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?"
qui parles dans ce verset jesus ou jean ??1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
est ce jesus qui a dit "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?"
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juin15, 11:22Oui, a peu près dans les même terme à Pierre...bahhous a écrit :qui parles dans ce verset jesus ou jean ??
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Si Jésus à dit à Pierre, son proche disciple "arrière de moi Satan" par ce qu'il s'opposait à sa mort sur la croix et sa résurrection,
à combien plus forte raison il aurait dit à Muhammad, un homme qui ne le suivait pas et qui est née 600 après, "arrière de moi Satan"
ou "antéchrist" si tu préfères pour avoir nié qu'il était le fils?!!!
Laisse tomber Bahhous... tu ne peux rien contre la parole de Dieu.
De plus tu tords le verset, il n'est pas question de nier que le Christ, mais aussi le fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin15, 13:01Mort de jésus prophétisé dans un psaumes de David dans psaume 22
Vision du christ lorsqu'il est sur la croix
2 Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? 3 Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
4 Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d'Israël. 5 En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais. 6 Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
7 Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. 8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête : 9 Recommande-toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime !-
10 Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère; 11 Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. 12 Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !
13 De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent. 14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit. 15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 16 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
17 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 18 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; 19 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
20 Et toi, Eternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! 21 Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens ! 22 Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle !
23 Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
24 Vous qui craignez l'Eternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël ! 25 Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
26 Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent. 27 Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Eternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours !
L'Islam renie la crucifixion donc c'est un autre évangile , En Islam un innocent qui a rien demandé a pris la place du christ .
Rien que cela suffit pas besoin d'aller plus loin
Vision du christ lorsqu'il est sur la croix
2 Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? 3 Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
4 Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d'Israël. 5 En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais. 6 Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
7 Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. 8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête : 9 Recommande-toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime !-
10 Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère; 11 Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. 12 Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !
13 De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent. 14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit. 15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 16 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
17 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 18 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; 19 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
20 Et toi, Eternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! 21 Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens ! 22 Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle !
23 Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
24 Vous qui craignez l'Eternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël ! 25 Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
26 Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent. 27 Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Eternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours !
L'Islam renie la crucifixion donc c'est un autre évangile , En Islam un innocent qui a rien demandé a pris la place du christ .
Rien que cela suffit pas besoin d'aller plus loin
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 juin15, 13:16Il y a bien longtemps....
- Les chrétiens : Salut, les Juifs! Votre religion ne vaut plus rien car Jéhovah a décrété la Nouvelle Alliance.
Alors convertissez-vous et fissah !
Les Juifs : Mais bien sûr...
- Les musulmans : Salut, les chrétiens ! Votre religion ne vaut plus rien car Allah a donné le Coran à Mahomet.
Les chrétiens : Mais bien sûr...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 juin15, 13:30J'adore, Merci St-GlinGlin.Saint Glinglin a écrit :Il y a bien longtemps....Quelques siècles plus tard....
- Les chrétiens : Salut, les Juifs! Votre religion ne vaut plus rien car Jéhovah a décrété la Nouvelle Alliance.
- Les musulmans : Salut, les chrétiens ! Votre religion ne vaut plus rien car Allah a donné le Coran à Mahomet.
Et quelques siecles plus tard, aujourd'hui... ''Salut la gang, salut,l'humanité: '' Surprise''...
Votre religion en vérité est vrai. Mais faites attention à ce qu'on vous a dit de croire... Quand vous ne saviez pas lire, ou ne faisiez qu'écouter. Tout d'un coup qu'on vous a dit 2-3 fausses interprations de vos livres...Ne vous convertissez pas, mais réfléchissez, prenez conscience par vous mêmes, utiliser votre raison, et la science, pour savoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin15, 19:21Salut E.C.Etoiles Célestes a écrit : Merci à toi...salam
Il n'y aucune méprise, tu ne peux pas tordre la parole de Dieu.
Dieu n'est pas un fou qui parle pour rien ou qui abandonne sa parole aux mains de faussaires comme
vous voulez le faire croire.
Ce n'est pas la peine de chercher la petite bête tu n'arriveras a convaincre que toi.
Ce n'est pas les musulmans qui vont nous apprendre comment étudier la bible, nous, cela
fait 2000 ans qu'on l'étudie, vous, vous l'ouvrez juste pour y prendre ce qui vous intéresse et tordre
le reste, sans jamais l'étudier. Vous l'ouvrez uniquement pour lui faire dire ce que vos désirs ont envie d'entendre.
Vous n'avez aucune objectivité et aucun respect pour ce que Dieu peut dire
Actes 26:15
Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin
des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance
de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
et paix à mes frères et soeurs en Yavhé=Dieu=Allah...
Ne me remerciez pas,
car si nous sommes bien au temps de la moisson,
je suis peut-être pour vous,
ainsi que tous ceux qui essaient de vous ramener de vos erreurs évidentes,
une épreuve.
« Ce n'est pas les musulmans qui vont nous apprendre comment étudier la Bible...»
⇒ Ce dire prouve que vous n'avez de la parole de Dieu qu'une perception lointaine...
Ne voyez vous pas que vous citez vous-même en ( Act. 26:15-18)
ce qui vous contredit ?
N'avez-vous pas remarquer que Paul=Saül
a été choisi par Jésus (pbl),
par ordre de Dieu,
pour enseigner sa parole,
ALORS QU'IL FAISAIT PARTI DES PAÏENS ?
Alors pourquoi pas un musulman
= soumit à Dieu/Allah ?
Dieu ne fait-Il donc plus ce qu'Il veut ?
Doit-Il vous obéir, pour vous contenter ?
Que faites vous de la foi d'une païenne ?
( Matth. 15 :21-28)
Et de ces paroles :
*Je te bénis, Père,
Seigneur du ciel et de la terre,
de ce que tout en cachant ces choses AUX SAGES ET AUX AVISÉS,
Tu les ai découvertes aux tout petits.
Oui, Père,
je Te béni
DE CE QUE TEL AIT ÉTÉ TON BON PLAISIR.
( Matth. 11 :25-26)
*Celui-là donc qui se fera petit comme cet enfant,
sera le plus grand dans le royaume des cieux.
( Matth. 18 :4)
* Eh bien,
c'est par des gens qui balbutient,
c'est par une langue barbare,
que le Seigneur va parler à ce peuple !
( Isaïe28 :11)
⇒ Ce qui prouve que 2000 ans d'études
n'est pas une preuve de proximité avec Dieu,
n'est-ce pas ?
N'avons nous pas été mis en garde,
DE NE PAS SE CROIRE SAGE À SES PROPRES YEUX ?
DE NOUS MÉFIER DE NOS PROPRES GUIDES
(je souligne NOS,
et non LEUR !)
Oui,
les loups sont de nos propres
bergeries !
« Dieu n'est pas un fou qui parle pour ne rien dire...»
⇒ Alors faisons preuve d'humilité et cherchons à comprendre ce que Dieu veut nous signifier,
plutôt que de traiter de mensonges ce que nous ne sommes pas en mesure de pénétrer !
« ou abandonne sa parole aux mains de faussaires comme vous voulez le faire croire...»
⇒ C'est sûrement ce qu'on dû penser ces juifs qui n'ont pas reconnu Jésus-christ(pbl)...
lui qui venait bousculer leurs petites habitudes...
L'histoire se répète,
et oui !
« nous...»
⇒ C'est qui ?
les évangélistes,
les catholiques,
les protestants,
les témoin de Jéhovah,
les mormons...
ect, ??????
Qui a raison ?
Êtes-vous sûr d'avoir fait le bon choix ?
QU'EST-CE QUI A MOTIVÉ VOTRE CHOIX ?
Si ça peut vous rassurer,
je suis baptisée,
comme vous,
j'ai fait ma communion,
et mon père adoptif a fait le séminaire,
tous ses amis,
que Dieu les agrée,
été soit curés de campagne,
soit prêtres ouvriers,
venant de famille riche,
ou pauvre...
Ce qui nous différencie,
c'est que,
comme d'autres l'on fait avant moi,
et d'autre le ferons après aussi,
pourvu que Dieu veuille qu'ils soient nombreux,
nous avons reconnu en le Coran,
la parole de Dieu=Yavhé=Allah...
sans renier la loi et les prophètes !
Puisse Dieu vous guider,
pour autant que vous vous laissiez guider ...
Gloire et louanges à Dieu,
le Connaissant,
le Sage !
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin15, 20:18Ton parallèle n'est pas bon.Saint Glinglin a écrit :Il y a bien longtemps....
Quelques siècles plus tard....
******************************************************************************************************************************************
Hello!
Paix.
La bible peut s'étudier toute une vie, certes, mais les dogmes fondamentaux sont connuslamouette a écrit :« Ce n'est pas les musulmans qui vont nous apprendre comment étudier la Bible...»
⇒ Ce dire prouve que vous n'avez de la parole de Dieu qu'une perception lointaine...
depuis des lustres, donc elle n'est pas une perception lointaine pour nous et tu ne prouves rien.
Un païen? Pire, il massacrait les premiers chrétiens, et pourtant Dieu l'a choisi.Ne voyez vous pas que vous citez vous-même en ( Act. 26:15-18)
ce qui vous contredit ?
N'avez-vous pas remarquer que Paul=Saül a été choisi par Jésus (pbl), par ordre de Dieu, pour enseigner sa parole,
ALORS QU'IL FAISAIT PARTI DES PAÏENS ?
Preuve que le pardon et la grâce de l’Éternel est incommensurable!
Allah lui, l'aurait aveuglé jusqu’à la fin de ses jours pour qu'il ne puisse jamais bénéficier du salut.
2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
17: 42. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Allah le Dieu qui ne guide que ceux qui croient.
Au lieu d'envoyer son esprit pour convaincre les pécheurs de leur péché, il les enfonce en leur
mettant le pied sur leur tête pour qu'elle reste dans la boue.
Matthieu 9:10
Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Avoue que le paradoxe est énorme avec Muhammad, lui qui prétend être venu pour confirmer la Bible... mais quel menteur.
Tu n'as pas tord, mais pour cela il aurait fallu qu'il confirme tout ce que les autres prophètes ontAlors pourquoi pas un musulman = soumit à Dieu/Allah ?
enseigné. Ce qu'a fait Paul, et pas Muhammad.
Pour que Muhammad soit un vrai prophète, il aurait fallu qu'il enseigne les fondamentaux de la parole de Dieu.
A savoir:
Que Dieu à tenu sa promesse faite dans l'ancien testament en envoyant son fils pour le pardon des péchés.
Que son fils s'est laissé mener tel un agneau à la croix.
Que le sang du fils nous lave de nos péchés.
Que le fils a ressuscité et que tous ceux qui croient en lui ressusciteront aussi.
Que nous ne sommes plus tenus (par exemple) à nous faire circoncire, puisque que Christ à payé
sur la croix notre incirconcision.
Dieu fait ce qu'il veut... mais tu inverses le problème pour faire croire que si on ne croitDieu ne fait-Il donc plus ce qu'Il veut ?
Doit-Il vous obéir, pour vous contenter ?
pas en Muhammad ceci ne vient pas de Dieu, mais de nous, de nos passions.
Or, il est clair est net que cela vient de Dieu.
Car non content de ne pas annoncer Muhammad comme son envoyé,
Dieu nous annonce la venue de ce prophète antéchrist.
1 Jean 2:22
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Muhammad fait de Dieu un menteur.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle,
et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Et ce n'est qu'un goutte d'eau dans l'océan biblique qui dénonce ce faux prophète.
Tu confonds tout. Tout le monde aurait pu annoncer la parole à condition de ne pas la dénaturer.Que faites vous de la foi d'une païenne ? ( Matth. 15 :21-28)
Ce n'est pas par ce que Dieu a choisi un Païen qui massacrait les chrétiens que cela donne du crédit à Muhammad.
Je t'invite a relire la parole, Paul s'est repenti, et a enseigné que le fils de Dieu est mort pour nos péchés,
Ce que les apôtres avaient fait et ce que les prophètes de l'ancien testament avaient annoncé.
Cela prouve que tu tords la parole, tu mélanges tout, pour faire croire que la parole dit que Muhammad est légitime.⇒ Ce qui prouve que 2000 ans d'études n'est pas une preuve de proximité avec Dieu, n'est-ce pas ?
Ta tactique foireuse vise à dire: "Dieu à choisis un Païen et il est reconnu comme vrai, donc Muhammad un musulman
doit être reconnu comme vrai."
2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés (Jésus mort pour nos péchés),
attireront sur eux une ruine soudaine.
Muhammad qui a ouvertement renier le maître mort pour ses péchés; n'a t'il pas connu un ruine soudaine? Lui qui est mort empoisonné?!!!
Oui, je t'invite une fois de plus à relire la parole, on se méfie, on rejette quand les prophètesDE NOUS MÉFIER DE NOS PROPRES GUIDES (je souligne NOS, et non LEUR !)
et les docteurs s'écartent de l'évangile du Christ.
1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur
Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...
Je me moque de toute ces dénominations.⇒ C'est qui ?les évangélistes, les catholiques, les protestants, les témoin de Jéhovah, les mormons...ect, ??????
Qui a raison ?Êtes-vous sûr d'avoir fait le bon choix ?QU'EST-CE QUI A MOTIVÉ VOTRE CHOIX ?
Qui a raison? Celui qui prend pour compte ce qui est écrit, ce que toi tu ne fait pas.
Et? Qu'est ce que je dois me dire? Hola.... avec un tel parcours si elle a choisi l'Islam elle l'a fait objectivement etSi ça peut vous rassurer,je suis baptisée,comme vous,j'ai fait ma communion,et mon père adoptif a fait le séminaire,
tous ses amis,que Dieu les agrée,été soit curés de campagne,soit prêtres ouvriers,venant de famille riche,ou pauvre...
son choix n'a pas été conditionné par des coutumes et des préjugés, elle est donc surement dans le vrai...
Ben non!
Vous reniez totalement les prophètes et la loi de Dieu. C'est un fait.Ce qui nous différencie, c'est que, comme d'autres l'on fait avant moi, et d'autre le ferons après aussi, pourvu que Dieu veuille qu'ils soient nombreux,
nous avons reconnu en le Coran, la parole de Dieu=Yavhé=Allah...sans renier la loi et les prophètes !
Maintenant tu crois le contraire pour te donner bonne conscience... mais désolé,
toi aussi tu traites Dieu de menteur en niant qu'il a un fils et qu'il est mort pour nos péchés. (1 Jean 5:10 )
Ton Allah ne me guidera jamais, il a déjà scellé ma vue et mon entendement.Puisse Dieu vous guider, pour autant que vous vous laissiez guider ...
Et le Coran a été descendu uniquement pour accroître ma perdition.
Par contre je prie pour toi, car le vrai Dieu, lui, veut que tu accèdes à sa lumière.
Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé...
1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Que Dieu te bénisse richement et qu'il t'ouvre les yeux par son Saint Esprit.
Salam.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 juin15, 23:15Tiens donc... Raconte-nous ça.Etoiles Célestes a écrit :Ton parallèle n'est pas bon.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin15, 05:12Par ce que le livre des Juifs (AT) annonce Jésus Christ née d'une vierge, mort pour nos péchés et ressuscitéSaint Glinglin a écrit :Tiens donc... Raconte-nous ça.
alors que le livre des Chrétiens (NT) n'annonce pas Muhammad.
Donc, il est fondé qu'un chrétien dise à un juif de se convertir à Jésus.
Alors qu'un musulman dise à un chrétien de se convertir a l'islam ne tient sur rien.
- indian
Ecrit le 16 juin15, 05:29Etoiles Célestes a écrit :
De la manière dont les hommes se sont comportés en Arabie en ces Temps, même Dieu a du être pris par surprise...
Bien qu'il devait savoir... mais souhaitait mieux... hélas...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin15, 06:44Is 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,Etoiles Célestes a écrit :Par ce que le livre des Juifs (AT) annonce Jésus Christ née d'une vierge, mort pour nos péchés et ressuscité
Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
"Almah" signifie "jeune fille" et non "vierge". Tout le monde le sait.
La Septante donne "fille"(/fils) ici :
Gn 24.43 ἰδοὺ ἐγὼ ἐφέστηκα ἐπὶ τῆς πηγῆς τοῦ ὕδατος, καὶ αἱ θυγατέρες τῶν ἀνθρώπων τῆς πόλεως ἐξελεύσονται ὑδρεύσασθαι ὕδωρ,
Voilà que je me suis arrêté vers la fontaine, au moment où les filles des hommes de la ville sortent pour puiser de l'eau ;
καὶ ἔσται ἡ παρθένος, ᾗ ἂν ἐγὼ εἴπω Πότισόν με μικρὸν ὕδωρ ἐκ τῆς ὑδρίας σου,
que la vierge à laquelle je dirai : Fais-moi boire un peu d'eau de ta cruche,
Il n'y a pas de vierge dans le texte hébreu. C'est : "Je lui dirai"
La Septante donne "jeune fille" ici :
Ex 2.8 ἡ δὲ εἶπεν αὐτῇ ἡ θυγάτηρ Φαραω Πορεύου. ἐλθοῦσα δὲ ἡ νεᾶνις ἐκάλεσεν τὴν μητέρα τοῦ παιδίου.
Va, dit la fille du Pharaon ; et la jeune fille, étant partie, appela la mère de l'enfant.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin15, 08:09Ben non, moi je ne le savais pas.Saint Glinglin a écrit :Is 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
"Almah" signifie "jeune fille" et non "vierge". Tout le monde le sait.
Puisque tu as l'air bien calé, pourrais tu m'expliquer, j'ai bible online depuis peu et quand
j'affiche les mots strongs pour almah j'ai bien "jeune fille" et en dessous:
vierge,
jeune fille,
jeune femme
en âge de se marier;
fille ou nouvellement mariée...
C'est quoi? Des synonymes de almah?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin15, 08:52Plus tard encore Saint glin glin glin glin arrive .....Saint Glinglin a écrit :Il y a bien longtemps....
Quelques siècles plus tard....
Saint glin glin : Salut , les chrétiens et les musulmans ! vos religions ne valent rien car La franc maçonnerie et la philosophies ma donné l'Evangile selon Saint glin glin
Alors convertissez-vous a l'Evangiles de Saint glin glin et fissah !
Chrétiens et musulmans bah bien sûr .....
Modifié en dernier par Imperiocristo le 16 juin15, 08:53, modifié 1 fois.
Jean 14
-