Une mère qui empoisonne ses enfants...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 03:16

Message par kaboo »

kaboo à écrit.
Texte issu de la vidéo 2.
Octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau.
Nous ne connaissons pas le jour et l'heure d'harmaguédon. Nous ne savons pas dire quand il va commencer.
Mais nous savons dire une chose.
Nous savons quand il va finir (harmaguédon). Il sera finit pour l'automne 75.
C'est moi qui souligne entre parenthèses.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 03:31

Message par medico »

Et quand Paul dit la nuit et bien avancée il induit pas ses lecteurs en erreur?
Romains 13:12.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 03:32

Message par Philadelphia »

kaboo a écrit :

http://www.aggelia.be/date.html

Texte issu de la vidéo 2.
Octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau.
Nous ne connaissons pas le jour et l'heure d'harmaguédon.
Nous ne savons pas dire quand il va commencer.
Mais nous savons dire une chose.
Nous savons quand il va finir.
Il sera finit pour l'automne 75.
Kaboo, tu remontes dans mon estime...Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 03:58

Message par Chrétien »

N'importe quel TJ sincère te dira que l'année 1975 a été considéré un temps comme la venue d'Harmaguédon...Avec le soutien express de l'EFA !

Seuls ceux qui n'acceptent pas cette vérité sont de mauvaises foi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 04:04

Message par kaboo »

Bonjour Philadelphia.

Merci. :kiss: mais je ne fais que dire la vérité. :cry4:

Idem pour les dates avancées concernant .... 1914, 1975 ...
A mon sens, pour avoir un vrai débat, ils faudrait commencer par s'entendre sur les livres de références.
Certaines septantes contiennent des chronologies que l'on ne retrouve ni dans la Torah ni dans la majorité des bibles usuelles.

Quelles sont les références.
Même le juifs en perdent leurs latins.
http://www.cosmovisions.com/$ChronologieJuive.htm

Perso, quand je lis dans : "Recueil d'histoires bibliques" (Page 13) que Noé est décédé 2 ans avant la naissance d'Abram. :stop:

http://www.jw.org/fr/publications/livre ... bibliques/
Télécharge au format pdf.

Désolé mais non.
Noé est né en 1056 de l'ère d'Adam.
Le déluge a eu lieu en 1656 de l'ère d'Adam (Noé avait donc 600 ans).
Noé est décédé 350 après le déluge c'est à dire en 2006 de l'ère d'Adam.

Abram est né en 1948 de l'ère d'Adam.
Par conséquent, Abram avait 58 ans quand Noé est décédé.


..................... Naissace -- Décès
01 Adam .......... 1 ----------- 930
02 Sheth ......... 130 --------- 1042
03 Enos .......... 235 ---------- 1140
04 Kenan ........ 325 --------- 1235
05 Mahalaleel ... 395 --------- 1290
06 Jered ......... 460 ---------- 1422
07 Henoch ....... 622 ---------- 987
08 Mathusalem .. 687 --------- 1656
09 Lamech ....... 874 --------- 1651
10 Noé ........... 1056 --------- 2006

Deluge ........... 1656

11 Sem ........... 1558 -------- 2158
12 Arphaxad .... 1658 - --------2096
13 Shelah ........ 1693 ---------2126
14 Eber .......... 1723 --------- 2187
15 Peleg ......... 1757 --------- 1996
16 Reu ........... 1787 --------- 2026
17 Serug ......... 1819 --------- 2049
18 Nahor ......... 1849 --------- 1997
19 Térach ........ 1878 --------- 2083
20 Abram ........ 1948 --------- 2123

Par conséquent, avancer des dates, c'est bien. Citer les référence utilisées, c'est mieux.

Amicalement.
kaboo.

PS : désolé pour la présentation. :oops: :oops: :oops:
Sortez de mon ordi Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 04:17

Message par Luxus »

Kerri a écrit :"à l'automne de 1975, date à laquelle se seront écoulés 6000 ans du septième jour de Dieu". Nous sommes d'accord ? Il n'est dit nulle part que c'est la date à partir de laquelle le Millénaire du Christ va débuter (et qui nous conduirait à 2975), d'Har-Maguêdon, blablabla, blablabla.
Voici ce que je lis :
*** li chap. 1 p. 28-30 §41-43 Pourquoi la création humaine doit être libérée ***

41 Depuis l’époque d’Ussher, des études approfondies ont été effectuées sur la chronologie biblique. En ce vingtième siècle, on s’est livré à une étude indépendante, en se gardant de suivre aveuglément les calculs traditionnels des exégètes de la chrétienté. Or, cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l’homme en 4026 av. notre ère. D’après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l’homme, et le septième millénaire de l’histoire humaine commencera en automne 1975.
42 Ainsi, les six mille premières années de l’existence humaine seront bientôt arrivées à leur terme, oui ! dans notre génération. Jéhovah Dieu est éternel. Le Psaume 90:1, 2 déclare à cet effet : “Seigneur [Jéhovah] ! tu as été pour nous un refuge, de génération en génération. Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu.” En conséquence, du point de vue de Jéhovah Dieu, les six mille années d’existence de l’homme sont simplement comme six jours de vingt-quatre heures, car ce même psaume (versets 3, 4) poursuit en ces termes : “Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, et tu dis : Fils de l’homme, retournez ! Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier, quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit.” Dans quelques années donc, au cours de notre génération, nous arriverons à ce que Jéhovah Dieu pourrait considérer comme le septième jour de l’existence de l’homme.
43 Combien il serait opportun si Jéhovah Dieu faisait du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise, un grand sabbat jubilaire, où la liberté serait proclamée par toute la terre et parmi tous ses habitants ! Ce Jubilé viendrait fort à propos pour l’humanité. Il viendrait aussi au bon moment du point de vue de Dieu, car n’oublions pas que l’humanité doit encore traverser ce que le dernier livre de la sainte Bible appelle le règne de Jésus-Christ ou règne millénaire du Christ, où celui-ci doit gouverner la terre pendant mille ans. Pendant son séjour terrestre il y a dix-neuf siècles, Jésus-Christ déclara prophétiquement à son propre sujet : “Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme.” (Matthieu 12:8). Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le “Seigneur du sabbat”, devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l’existence humaine.
*** jv chap. 8 p. 104 Ils annoncent la bonne nouvelle sans arrêt (1942-1975) ***

“Dis, que signifie ce 1975?”

Les Témoins croyaient depuis longtemps que le Règne millénaire du Christ commencerait après 6 000 ans d’histoire humaine. Mais quand les 6 000 ans d’existence humaine allaient-ils prendre fin? Le livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, paru en anglais aux assemblées de district de 1966, désignait 1975. Sur les lieux mêmes de l’assemblée, tandis que les frères en examinaient le contenu, ce livre a suscité bien des discussions au sujet de 1975.
À Baltimore (Maryland), c’est Frederick Franz qui a donné le discours de clôture, en commençant ainsi: “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme m’a abordé avec cette question: ‘Dis, que signifie ce 1975?’” Puis frère Franz a cité les nombreuses questions qu’on avait posées, à savoir s’il fallait comprendre dans ce nouveau livre qu’en 1975 Harmaguédon serait terminé et Satan lié. Voici ce qu’il a dit en substance: ‘Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975. Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici: le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.’
Dans les années qui ont suivi 1966, de nombreux Témoins de Jéhovah ont agi en harmonie avec l’esprit de ce conseil. Toutefois, d’autres déclarations ont été publiées à ce sujet, et certaines ont été probablement plus catégoriques qu’il n’aurait fallu. C’est ce qu’a reconnu La Tour de Garde du 15 juin 1980 (page 17). Mais, par ailleurs, les Témoins de Jéhovah ont reçu le conseil de se concentrer surtout à faire la volonté de Jéhovah et de ne pas se tracasser pour des dates ou par l’attente d’un salut imminent.
Si les témoins de Jéhovah croyaient depuis longtemps que le règne millénaire de Christ commencerait après les 6000ans d'existence humaine et qu'une de leur publication déclare que 1975 marquera la fin de ces 6000ans, qu'allait conclure n'importe quel TJ en lisant ça ? Que 1975 marquera l'année où le règne du Christ débutera !

J'aimerais également faire remarquer que selon la publication ci-dessus Frederick Frantz a dit de ne pas se montrer dogmatique. Mais alors ça signifie que sans être dogmatique les TJ suggéraient fortement que cette date, 1975 marquerait le début du règne millénaire de Christ !
Imaginons que je me mette à prêcher que 2020 marquera le début du règne millénaire de Christ, mais bien sûr, je ne me montre pas dogmatique et j'utilise des termes comme " cela se peut ", " tout est possible à Dieu, " etc. N'est-ce pas donner une date à la fin du système de chose ? Ce genre de raisonnement est complètement idiot car au final, donc qu'on se montre dogmatique ou non ça ne change rien ! Que ce soit suggérer ou que ça soit annoncer comme sûr et certain ça ne change rien ! L'esprit des lecteurs est orienté vers une date précise ! Pas étonnant que les TJ aient cru à la fin du système de chose !

De plus, pour ceux qui prétendent que la fin du système de chose n'était pas annoncé pour cette date j'ai envie de leur demander donc : A quoi ça sert de parler de 1975 si ça n'a aucune signification ? Qu'est-ce que ça peut faire que l'humanité ait plus de 6000 ans ? Si forcément aux yeux des TJ cette date ne signifiait rien, ils n'en auraient pas parlé ! C'est bien qu'ils s'attendaient à quelque chose en 1975 !

Encore une fois Jésus avait raison :

(Matthieu 24:23-27)
“ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.


Le CC des TJ c'est encore une fois révélé être un faux prophète ! Et comme l'a dit Jésus, il ne faut pas croire quand certains disent que le Christ est là car quand il sera là, ça se verra aussi bien qu'un éclair !

(Matthieu 7:16)
Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.


Il ne faut pas suivre les faux prophètes bien au contraire ! Écoutons donc les conseils du Christ ! Si auparavant je n'ai pas fait attention à ses conseils, maintenant je suivrai ceux que j'ai cité !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 05:40

Message par Philadelphia »

kaboo a écrit :
PS : désolé pour la présentation. :oops: :oops: :oops:
Non non, c'est plutôt clair et bien lisible, je trouve. Merci beaucoup pour tes recherches, Kaboo.
Je vais me pencher sur cette chronologie et vérifier pour le décalage entre Noé et Abram.

Je te dirai ce que j'en pense. C'est important pour comprendre cette histoire de 6ème millénaire qui aboutit à la date de 1975.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 05:55

Message par Sibbekaï Houshatite »

Philadelphia a écrit :C'est important pour comprendre cette histoire de 6ème millénaire qui aboutit à la date de 1975.
1975 est une date clé dans l'agenda kabbalistique du Nouvel Ordre Mondial..

1975 = début de la guerre fraiche :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_fra%C3%AEche

http://www.lemonde.fr/revision-du-bac/a ... de120.html

http://cahigec.e-monsite.com/pages/espa ... ences.html

http://milguerres.unblog.fr/sseconde-gu ... 1975-1985/

..

Ce n'est pas une mère qui empoisonne ses enfants, mais une mère qui les abreuve à une autre source, un autre évangile..

..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité