L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 15 juin15, 20:36

Message par Marmhonie »

Si, il avait élevé à un haut niveau de prêtrise un noir, ce qui fit scandale. J'avais donné son nom, je ne sais où je l'ai mis.

Il y a plagiat du livre du pasteur, ainsi qu'on l'a vu, et il y avait ce racisme intégré. On voit bien que de son vivant, Smith essaye de redresser la situation, tant sur ses erreurs bibliques énormes comme de faire naître Jésus-Christ à... Jérusalem.

Ne oouvant plus sans cesse remodifier son Livre de Mormon, il entreprenait la modification carrément de la Sainte Bible. J'en possède une édition, ce sont des milliers de changements ! Voilà qui est plus intéressant à comprendre.
Bible restaurée ou falsifiée par Joseph Smith ?
Version française de tous les changements de la Sainte Bible au profit du sens du Livre de Mormon

Lea modifications de la première édition de Joseph Smith, "auteur et éditeur" avec sa seconde édition, montrent qu'il change d'avis sur bien des points !
Quand Joseph Smith changeait son Livre de Mormon

Image

Le sujet le plus grave n'est pas que Smith ait eu des maitresses-femmes, sa vie privée intime, franchement, que nous importe ? Hommes ou femmes, du reste, chacun est libre de sa sexualité, du moment qu'on ne touche pas aux enfants
Tout le problème qui fit vasciller sa seule femme légitime de droit Emma, est cet ensemble de jeunes filles vierges mineures, dont la plus jeune fut "mariée de force" avec consommation de l'acte charnel.
Le plus grand secret longuement conservé

Autrement dit, il est, devant le pire, stratégique, de reconnaitre un ensemble illégitime d'épouses pour Joseph Smith, poussant l'Eglise mormonne jusqu'à en reconnaître une quarantaine, donc plus que les historiens au passage. Pourquoi cet excès apres ce silence depuis 150 ans environ ?

Eh bien, parce qu'en noyant le nombre des femmes et filles ensemble dans un seul lit avec Smith, on peut espérer justifier ces jeunes filles car il y avait aussi la maman. Mais cela porte un nom en droit, et toute l'affaire de la Polygamie cachée de Joseph Smith repose sur un secret tabou, l'acte de chair illégal sur mineure non consentante de moins de 15 ans. Une petite fille reste une petite fille.

Ses mémoires sur ce passage terrible de sa vie ont déjà été évoqués précédemment. Elle se disait terrorisée et trompée. Ses parents bien que menacés de calamités divines tinrent bon, et pourtant, elle fut bien déflorée à 14 ans, par Joseph qui avait 23 ans de plus. Ici, la forêt des pseudos épouses de Smith cachent un inceste sur une mineure.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 15 juin15, 23:55

Message par Frenkois »

En ce qui concerne la naissance à Jérusalem, des explications ont été données. Mais j'imagine que tu ne les as pas tenues en compte, comme pour la plupart du reste.

En ce qui concerne la Bible, le fait qu'il apporte certains éclaircissements sur plusieurs versets, ce n'est pas vraiment une chose légitime sur laquelle attaquer et dénoncer.

Combien de versions de la Bible existe-t-il aujourd'hui ? Il n'y en a pas qu'une. Et chacun croyant posséder la bonne traduction et interprétation.

Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 16 juin15, 01:35

Message par Espilon »

comme de faire naître Jésus-Christ à... Jérusalem.
Encore un hoax des anti-mormon.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 03:58

Message par Marmhonie »

Frenkois a écrit :Nous croyons que...
Mais cher ami,
Le sujet est en dehors complètement de la foi, nous sommes en Histoire des religions dans le Forum Diaologue Œcuménique.

Nous exposons des faits très référencés, sans juger. On ne ne juge pas le passé, c'est impossible. Il n'y a pas de tribunal de l'Histoire, sauf dans les romans.

Un homme, exceptionnel, unique en son genre, bien avant les autres, fonde une religion. Ce sont ses propos lors de sa réception au 33e degré de la loge maçonnique où était son frère, et dans laquelle le père embarqua une grande partie de sa famille.

Ce Joseph Smith Junior donc, fait imprimer un livre dont il se dit et écrit en être l'auteur & le seul propriétaire, qu'il va faire vendre par ses premiers disciples.

Devant les nombreuses incohérences, le comportement singulier et la triste fin des trois témoins, on signale en cherchant qui furent-ils. Des apostats de cette nouvelle Eglise pour avoir tous, ndépendamment, renié leur témoignage. Vu, certes, mais en vue céleste.

Joseph Smith mentira tout au long de sa vie. Non, il n'était pas polygame, non il n'a jamais été condamné par un tribunal, non il n'a jamais arnaqué des gens en se faisant payer très cher pour trouver des trésors cachés anciens. Non, il n'a jamais touché une gamine en acte sexuel. Oui, il a vu Dieu et Jésus en même temps et de face, et puis toute une colonie d'anges et oui il a bien découvert aux abords de la colline de Cumorah une ancienne civilisation, mère fondatrice du continent américain.

Il a donc menti sur tout, et en se gardant bien de signaler sa vraie vie.

Il se trouve que cela est pertinent pour les historiens des religions. C'est marqué noir sur blanc dans la collection La Pléiade, cela s'enseigne aussi. C'est ainsi en France, pays laïque de grande culture et de savoirs.

Image
Comment est-ce que le Livre de Mormon qui se prétend antèrieur à la Bible King James de 1500 années, pourrait donc avoir exactement des passages entiers mot pour mot en anglais du 17e siècle, la Bible du père de Joseph Smith ?

Une autre chose étrange : pourquoi n'y at-il que des citations de la New King James Version , ou l' American Standard Version, mot pour mot en plus, en dehors de toute autre traduction ? Serait-ce que, ces traductions étant inconnues ou inaccessibles à Smith, il ne pouvait pas les copier ? (confused)

Près de 4000 changements dans le livre de Mormon ont été réalisés depuis l'édition première de 1830. Ces 4000 changements représentent une gêne énorme à la revendication d'une inspiration surnaturelle du livre de Mormon

Oserions-nous demander aux mormons de nous expliquer pourquoi Dieu a fait 4000 erreurs au moment d'aider Joseph Smith pour traduire le Livre de Mormon ? Ces erreurs ne sont pas simplement des erreurs typographiques : ce sont des erreurs de grammaire et même quelques graves contradictions.
Modifié en dernier par Marmhonie le 16 juin15, 04:22, modifié 3 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juin15, 04:03

Message par Gérard C. Endrifel »

Marmhonie a écrit :Nous exposons des faits très référencés[/url], sans juger.

Oui ben alors ça! permets-moi d'en douter compte tenu de la dose massive de faits négatifs dans ce que "vous" exposez dans ce topic.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 16 juin15, 11:12, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 04:13

Message par Chrétien »

De toutes façons, toues les "religions" se valent entre elles. Elle se fustigent entre elles, mais elles ne valent pas mieux les unes plus que les autres...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 04:59

Message par Marmhonie »

C'est un tout autre sujet, la foi et la morale des mormons est de réputation mondiale pour leur exemple.
En pratique donc, il faut aussi savoir laisser le passé être le passé et partager en 2015 avec nos amis chrétiens mormons :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 juin15, 05:15

Message par medico »

Marmhonie a écrit :C'est un tout autre sujet, la foi et la morale des mormons est de réputation mondiale pour leur exemple.
En pratique donc, il faut aussi savoir laisser le passé être le passé et partager en 2015 avec nos amis chrétiens mormons :)
Tout à fait les Mormons sont de bonnes moralités.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 06:50

Message par Chrétien »

Marmhonie a écrit :C'est un tout autre sujet, la foi et la morale des mormons est de réputation mondiale pour leur exemple.
En est-elle pour autant crédible ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 16 juin15, 08:13

Message par Espilon »

En est-elle pour autant crédible ?
Que tu n'y crois pas ne m’empêchera pas d'aller à l'église tout les dimanches (face).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 16 juin15, 09:17

Message par Frenkois »

Marmhonie, voici ce que l'on trouve sur le site du dictionnaire Larousse :
Oeucuménisme :
Mouvement qui préconise l'union de toutes les Églises chrétiennes en une seule.
Littéraire - Tendance idéale à vouloir l'union entre toutes les personnes professant des idéologies différentes.
(source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/55631 )

Donc finalement, se mettre d'accord sur des principes, des croyances. Il est donc légitime que nous exposions nos croyances afin d'expliquer certains faits.

- De plus, Joseph Smith n'est pas l'auteur, mais le traducteur.
- Pour les différents passages de la Bible présents dans le Livre de Mormon, il faut connaitre et comprendre l'histoire contenu dans le Livre de Mormon. Ce sont quelques familles qui ont quitté Jérusalem vers 600 av. JC. (plus ou moins du temps du Prophètes Jérémie). Elles sont parties avec leurs annales (leur généalogie), mais aussi avec les Ecrits des différents prophètes qui les avaient précédées. La Bible telle que nous l'avons aujourd'hui n'existait pas. Et ce nouveau peuple utilisait ces Ecrits afin de s'enseigner la Parole de Dieu. Et il est donc normal qu'à certains moments les prophètes de ce peuple là, appréciant beaucoup certains passages de Ecrits du Vieux Continent, ont décidé de les inclure dans leurs propres annales (celles qui racontent leur vie depuis la fuite de Jérusalem....qui n'est autre que le Livre de Mormon aujourd'hui).
Deuxièmement, Dieu et Jésus-Christ parlent à leurs prophètes, peu importe l'endroit où ces derniers se trouvent, et ils ne vont évidemment par leur transmettre des paroles différentes. Cela explique pourquoi il peut se trouver de mêmes enseignements, de mêmes révélations dans la Bible et le Livre de Mormon. L'Evangile est unique, et il est enseigné à tous, et à toutes les époques.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 16 juin15, 10:59

Message par Espilon »

Deuxièmement, Dieu et Jésus-Christ parlent à leurs prophètes
C'est pour répondre aux accusations complètement lunatique que le LdM est un gros plagiat ? :D

Mais oui et sérieusement, il faut connaitre le contextes des choses avant d'en parler. Sa évitera les bêtises du genre "Jésus n'est pas né à Jérusalem, le Ldm c'est trompé" ou "il y a tout un passage de la Bible dans le ldm, plagiat !"... etc.
Modifié en dernier par Espilon le 17 juin15, 00:53, modifié 1 fois.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 16 juin15, 11:17

Message par Frenkois »

Un long article mais très intéressant, et bien explicatif !
https://www.lds.org/ensign/1983/12/unde ... n?lang=eng

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 02:42

Message par Marmhonie »

Cher Espilon, chers amis, frères et soeurs mormons,

Ce sujet est digne, il est une étude des archives les plus sensibles et réservées sur l'histoire de Joseph Smith. Il est impossible que vous trouviez autant de documentation d'originaux, seul donc quelqu'un qui fut si proche des mormons, en Suisse, a pu y avoir accès et être témoin alors qu'on ose me dire que c'est impossible.

Il y a un autre document ultra sensible d'une condamnation pénale de Joseph Smith en justice, condamné donc alors qu'il était plus jeune que lors de sa première vision. J'hésite, nous sommes lus, si je mets en ligne, d'autres qui n'ont pas un esprit s'amour pour cette Eglise, pourraient s'en servir. Hors de question qu'on puisse faire cela. Je dois donc rester prudent, et protéger. On peut me faire confiance, toujours.

Ce qui est frappant, dans la teneur du tout premier livre de Mormon 1830, c'est que Joseph Smith affirme en être le seul auteur et le seul propriétaire. A ce stade, il présente donc ce livre comme sa création personnelle.
Image
Espilon a écrit :"comme de faire naître Jésus-Christ à... Jérusalem."
Encore un hoax des anti-mormon.
En 83 avant JC, le livre de Mormon annonce que Jésus naître à Jérusalem, dans Alma, chapitre &, verset 10 : "Et voici, il naîtra de Marie, à Jérusalem, qui est le pays de nos ancêtres; elle-même sera vierge, vase précieux et élu, qui sera couverte de l’ombre du Saint-Esprit et concevra par son pouvoir, et enfantera un Fils, oui, le Fils de Dieu."
Book of Mormon 1830

Les erreurs sont nombreuses dans le Livre de Mormon qui contredisent la Bible.
Il y a eu, selon le livre de Mormon, trois jours de ténèbres sur... toute la terre lors de la mort du Seigneur.
Je cite le Livre de Mormon, Hélaman, chapitre 14, versets 20 à 27) :
"En ce jour où il souffrira la mort, le soleil sera obscurci et refusera de vous donner sa lumière; et aussi, la lune et les étoiles; et il n’y aura pas de lumière sur la surface de ce pays à partir du moment où il souffrira la mort, pendant trois jours, jusqu’au moment où il ressuscitera d’entre les morts.
.../...
Et il m’a dit que ces choses arriveraient pendant que le tonnerre, et les éclairs, et la tempête dureraient, et que des ténèbres couvriraient la surface de toute la terre pendant trois jours."

C'est totalement faux, il n'y eut que trois heures de ténèbres et seulement sur la ville Sainte, voir Luc, chapitre 23, verset 44.
Livre de Mormon

Joseph Smith prophétise bien de fausses prophéties.
Je cite, Doctrine et Alliances, chapitre 124, versets 26 et 27 : il s'agit du 19 janvier 1841, par cette nouvelle révélation reçue : Dieu ordonne la construction rapide d'un temple temple à Nauvoo, dans l'Illinois !
"Venez avec tout votre or, votre argent, vos pierres précieuses et toutes vos antiquités, et tous ceux qui ont la connaissance des antiquités, qui veulent venir, peuvent venir et apporter le buis, le sapin et le pin, ainsi que tous les arbres précieux de la terre ; et avec du fer, du cuivre, de l'airain, du zinc et toutes vos choses précieuses de la terre ; et bâtissez une maison à mon nom pour que le Très-Haut y habite."
Le verset suivant 56 est encore plus surprenant ; "Et maintenant, je vous le dis, en ce qui concerne l'hôtel que je vous ai commandé de bâtir pour loger les étrangers, qu'il soit bâti à mon nom, que mon nom y soit inscrit et que mon serviteur Joseph et sa maison y aient une place de génération en génération."
Doctrine et Alliances, traduction de 1998
1841 dans l'Illinois ? En 1846, sans avoir rien construit du tout à Nauvoo, les mormons partent pour construire en Californie.

On peut multiplier sans fin les visions prophétiques de Joseph Smith qui sont fausses.

Ce qui est frappant, du Livre de Mormon à Doctrine et Alliances, c'est que Joseph parle du contexte de son siècle, et des préoccupations du 19e siècle seulement, absolument pas des circonstances d'il y a 2000 ans.

Par exemple, Joseph Smith utilise pour chercher de l'or avec ses baguettes, une boussole, et naturellement il dicte que la boussole est utilisée il y a plus de 2000 ans dans le Livre de Mormon, alors qu'elle est inconnue de ce temps. La boussole de Joseph est ronde, celle du livre de Mormon aussi.
En vérité, on se dirigeait par une colonne de fumée le jour, la Bible en parle ! La nuit, c'était par une colonne de feu. La Bible en parle encore, mais Joseph Smith n'en sait rien.
3913 changements dans les différentes éditions américaines de Book of Mormon

Joseph Smith vit en Amérique, c'est donc la terre promise du Seigneur et la construction de la nouvelle Jérusalem. C'est contre la Bible qui désigne le pays de Canaan et Jérusalem pour toujours.
Source

Les recherches en ADN sont formelles, il n'y a jamais eu d'hébreux en Amérique durant l'antiquité.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 17 juin15, 05:05

Message par Frenkois »

Au fait, Marmhonie, tu habites où ?

Répondre