La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 16 juin15, 13:51

Message par Pascop »

indian a écrit :
Et son retour ? ca ne compte pas?
Étant donné que tu pose la question... Oui, son retour compte, seulement , je ne voulais pas alourdir la discussion. Je voulais surtout faire remarquer que les prophéties au sujet de Jésus disent clairement sa venue, sa nature Homme et Divine, sa mort et sa résurrection au troisième jours...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 16 juin15, 16:08

Message par indian »

Pascop a écrit : Étant donné que tu pose la question... Oui, son retour compte, seulement , je ne voulais pas alourdir la discussion. Je voulais surtout faire remarquer que les prophéties au sujet de Jésus disent clairement sa venue, sa nature Homme et Divine, sa mort et sa résurrection au troisième jours...
Et vous croyez qu'il est revenu ou qu'il reviendra? Le Christ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 16 juin15, 23:19

Message par Pascop »

indian a écrit : Et vous croyez qu'il est revenu ou qu'il reviendra? Le Christ...
Il est ressuscité le troisième jours, il est resté 40 jours sur terre avant de retourner au ciel. Il reviendras a la fin des temps
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 02:45

Message par omar13 »

Pascop a écrit :
e ne cherche pas de mérite mais uniquement la vérité. Qui est ignorant, dis-moi... celui qui cherche et va jusqu'au bout de ses recherche ou celui qui affirme sans avoir pris le temps de chercher... j'ai fait mes recherches et je suis allé jusqu'au bout de toutes mes recherches... conclusion l'islam est fausse, ton prophète n'existe que sur papier... rien d'historique, ses conquêtes... rien, ses batailles... rien... est-ce que ses ennemis en parle... personne le connait... beaucoup de maquillage qui ne résiste pas à une étude approfondit... c'est dure de me lire, j'en conviens mais ça ne demeure pas moins vraie... je te suggère de commencer pas la biographie de ton prophète... quel sont les sources... les hadiths... quelles sont les sources des hadith rien (une sois disant tradition orale) des hadith écrit près de 200 ans après la mort de ce sois disant prophètes... c'est tout rien d'autre... ça en recherche historique... ce n'est pas une preuve... tout sur l'histoire de mahomet commence en MÊME temps que la fixation du sens du coran... et ce n'est pas un hasard... si tu crois que je fait erreur amène moi des preuves de sont existence contemporaines à sont existences.... il y en a pas... aucune ...

Je suis dur peut-être... c'est parce que je voudrais qu'aucun de mes frères musulman ne périssent à cause de cette escroquerie... voir tant de gens se perdent... ne me permet pas le luxe d'être gentil ou de mériter quoique ce soit...





Pascot, defenseur de la bible falsifié , soit disant connaisseur de religion, comment es que tu n as pas encore compris la signification de :

Jean chapitre 4;
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

avec un minimum de connaissance et d intelligence, tu aurais dùecomprendra que jesus repondait a la femme pour lui confirmé que c est bien lui le Messie que les juifs et les samaritains atendaient:
JE LE SUIS, MOI QUI TE PARLE. signifie que JESUS A DIT A LA FEMME QUE C EST BIEN LUI LE MESSIE.

TU AS COMPRIS MAINTENANT???????
et dire que tu te fais passer pour un chercheur peut être chercheur des champignons mais je pense que tu as raté la saison.

Jesus dans la bible n a jamais été un Dieu et la trinité c est une invention du Roi Romain Constantin en 325 et tout ça pour te faire croire dans sa croyance païenne.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 03:58

Message par musulman49 »

Pascop a écrit :Bonjour,
La bible a-t-elle été falsifiée... non je ne crois pas mais cependant seulement sur cette question, en raisonnant le moindrement on peut démontrer que l'islam est une fausse religion.

Les fois ou j'ai discuté avec des confrères musulmans, je me suis aperçu que la question qui tue est celle-ci ... (à cours d'arguments ils cites des passages du coran sans répondre...)

Mon challenge est celui-ci ... Est-ce que la bible a été falsifier ? Si oui, quand ?

- Avant Mahomet
- Pendant Mahomet
- Après Mahomet

Y a-t-il un musulman qui veux s'aventurer sur ce chemin ? Il est possible, sans même parler de foi, de démontrer que l'islam est bâtit sur le mensonge...
Deux réponses ironiques mais tellement véridiques.

1. Le coran ne dit pas que la bible a été falsifiée.

2. Si s'était le cas ce serait ni avant Mahomet ni pendant Mahomet et ni après Mahomet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 04:17

Message par omar13 »

falsifié dans le sens qu ils n ont pas appliqués ce Jesus leur a transmis:
a commencer par :

Jean chapitre 4;
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

ou il est bien claire que jesus est seulement MESSIE mais la plus part des chrétiens le considèrent comme DIEU, et tout ça parce l eglise Romaine continue a leur raconter cette falsification , et les amis chrétiens sont hypnotisés et ils ne peuvent pas raisonner avec leur téte..

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 04:21

Message par musulman49 »

omar13 a écrit :falsifié dans le sens qu ils n ont pas appliqués ce Jesus leur a transmis:
a commencer par :

Jean chapitre 4;
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

ou il est bien claire que jesus est seulement MESSIE mais la plus part des chrétiens le considèrent comme DIEU, et tout ça parce l eglise Romaine continue a leur raconter cette falsification , et les amis chrétiens sont hypnotisés et ils ne peuvent pas raisonner avec leur téte..
Oui des fois jeme demande si on ne devrait pas les appeler les Romains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 04:27

Message par omar13 »

Et meme le Coran le dit bien qu ils n ont pas appliqués ce que Jesus leur a transmis:
Coran 5:66
S ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


musulman49 a ecrit: Oui des fois jeme demande si on ne devrait pas les appeler les Romains.

Commandés par les Romains, vu que sur 263 papes du christianisme, a part une dizaine qui sont de nationalité differentes, tout le reste ils sont ITALIENS d origine ROMAINE.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 05:51

Message par Imperiocristo »

musulman49 a écrit :
Deux réponses ironiques mais tellement véridiques.

1. Le coran ne dit pas que la bible a été falsifiée.

2. Si s'était le cas ce serait ni avant Mahomet ni pendant Mahomet et ni après Mahomet.
C'est ce que je dit tu connais même pas ta propre religion , Le coran le dit que la bible a été falsifié


[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


Et d'autres versets viennent dire le contraire etc... bref un véritable souk

Moi je poserais plutôt cette question :

Mais de qui ont se moque ??? qui est ce Allah qui se dit omniscient et omnipotent et qui est IMCAPABLE de conserver sa parole ???
Vous musulmans vous pensez vraiment que le Dieu tout puissant qui a crée toute chose ne pourrais rien contre une misérable poignée de scribes mal intentionné ?

Comment pouvons nous continuez a faire confiance en un Allah qui aurait déjà laissé sa parole se corrompre ???
Ce Allah est si petit ?


L'Eternel serait un menteur ?


Ne doutez pas une seul seconde sur ce qu'il dit et de sa puissance , moi je n'oserais pas une seul seconde , je remet toute ma confiance en Lui l'Eternel , mon seigneur et mon DIEU !

L'Eternel parle a jérémie :

Jérémie chap 1

12Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter

L'Eternel le dit lui même au prophète Jérémie " car je veille sur ma parole, pour l'exécuter "


Il veille , il est le tout puissant, et vous musulmans vous le traité ni plus ni moins d'être un menteur finit

Quel blasphème !!!!
Modifié en dernier par Imperiocristo le 17 juin15, 06:13, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 06:07

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Et meme le Coran le dit bien qu ils n ont pas appliqués ce que Jesus leur a transmis:Coran 5:66
S ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
Ce passage ne veut rien dire...

Donc, ils n'ont joui de rien, ni ce qui est au dessus d'eux, ni ce qui est sous leurs pieds...

Ouais !!! et?
Déclaration totalement gratuite et stérile... elle est où la preuve qu'ils n'ont joui de rien?
Nulle part. C'est uniquement Muhammad qui parle, rien d'autre.

Quand on voit que Allah en personne n'est pas capable d'appliquer ce qu'il décrète,
cela en dit long sur la véracité du verset que tu nous cites.

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux
l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection
. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.


Moi j'adore Imperiocristo, liberté 1 et Pascob... pour ne citer que eux...
J'aime aussi tout les chrétiens de mon église, j'ai une tendre affection pour eux,
un amour fraternel... et aussi pour les chrétiens que je croise dans la rue où ceux qui sont de visites
dans mon église.... alors elle est où l’inimitié et la haine entre chrétiens suscité par Allah jusqu'au jour de la résurrection?

Mais ouvrez les yeux!!!
Vous ne voyez pas que vous adorez un Dieu qui est haineux et qui n'existe même pas en tant que Dieu;
mais en tant que Démon?!!!

Mes frères !!! Repentez vous!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 17 juin15, 06:10, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 06:10

Message par omar13 »

le chien aboie mais il ne mord pas.


Etoiles Celestes ce n est pour toi excuse moi, c est celui qui a ecrit avant toi
Modifié en dernier par omar13 le 17 juin15, 06:11, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 06:11

Message par indian »

Sa Parole est infalsifiable, intemporelle, éternelle, véritable..
Bien que les hommes la falsifie parfois dans leurs écrits :( ...Quand ils interprètent.

Jamais auparavant Dieu n'a nommé d'interprète... Ni après Jésus, ni après Moise, Ni après Muhamed...
(mis à part une fois selon ce que je sais)
Seuls des hommes se sont nommés ainsi ...au lieu de dire, ils ont interprété...

... à chaque révélation, à chaque fois que Dieu se manifeste ici bas, il rétablit Sa Parole, la Vérité... il l'a toujours fait, et le fera encore...

D'ailleurs comme il l'a fait il y a pas si longtemps à ce qu'on dit... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 06:12

Message par Etoiles Célestes »

@@@@ Omar13

Rien à dire sur la haine et l'inimitié que Allah a suscité entre les chrétiens jusqu'au jour de la résurrection?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 06:21

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :le chien aboie mais il ne mord pas.


Etoiles Celestes ce n est pour toi excuse moi, c est celui qui a ecrit avant toi
Je sais Omar 13 ça fait mal .


Alors je te la refait :

Mais de qui ont se moque ??? qui est ce Allah qui se dit omniscient et omnipotent et qui est IMCAPABLE de conserver sa parole ???
Vous musulmans vous pensez vraiment que le Dieu tout puissant qui a crée toute chose ne pourrais rien contre une misérable poignée de scribes mal intentionné ?

Comment pouvons nous continuez a faire confiance en un Allah qui aurait déjà laissé sa parole se corrompre ???
Ce Allah est si petit ?


L'Eternel serait un menteur ?

Jérémie chap 1

12Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter

L'Eternel le dit lui même au prophète Jérémie " car je veille sur ma parole, pour l'exécuter "


Il veille , il est le tout puissant, et vous musulmans vous le traité ni plus ni moins d'être un menteur finit

Quel blasphème !!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re:

Ecrit le 17 juin15, 06:53

Message par omar13 »

tu es arrivé en retard, depuis deux jours que les amis chrétiens se sont convaincue que Jesus n a jamais été Dieu: voir :

chapitre 4;
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.


maintenant tu n a qu a aboyer, c est trop tard pour melanger encore les cartes.
Bon Ramadhan si tu pense retourner au musulmans que tu étais.

le sujet est: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans), si tu veut parler du Coran tu es ici indésirable et HS.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités