La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 07:04

Message par bahhous »

Imperiocristo

C'est ce que je dit tu connais même pas ta propre religion , Le coran le dit que la bible a été falsifié


[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Et d'autres versets viennent dire le contraire etc... bref un véritable souk
les deux versets que tu as cité ne disent pas que l'evangile ou la tora sont falsifié !!
le verset ( 2 ; 79 ) concernent les trois religions ; les juifs le chretiens et les musulamns !!!
les musulmans aussi de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu ?
exemples se basent sur la hadiths et disent que les hadiths l'emporte sur la parole divine !
ils disent que le coran à besoin des hadiths et les hadiths n'ont pas besoin du coran !!
beaucoup de hadiths rendent ce qui est haram hallal ???
c'est plus qu'une falsification !!!


Moi je poserais plutôt cette question :

Mais de qui ont se moque ??? qui est ce Allah qui se dit omniscient et omnipotent et qui est IMCAPABLE de conserver sa parole ???
Vous musulmans vous pensez vraiment que le Dieu tout puissant qui a crée toute chose ne pourrais rien contre une misérable poignée de scribes mal intentionné ?

Comment pouvons nous continuez a faire confiance en un Allah qui aurait déjà laissé sa parole se corrompre ???
Ce Allah est si petit ?
si tu avait etudué l'histoire des religions tu aurais compris que les les legislations dans les revelations divines de Noé à Mohamed se sont révélés progessivement tenant compte de l'evolution humaine !!
par exemple : pour noé une seule legislation : croire en Dieu et être bien faisant envers ses parents
avec chouaib : epoque où le commerce à se developper une troiseime legsilation : bonne pesée
avec moise : vie en société se developpe : les dix commandements
avec Mohamed : à ces dix commandemnt s'ajoute d'autres illictes

pour te faire comprendre je te donne un exemple : le code de la route a été établi des que la premiere voiture a fait son apparition ou lorsque le nombres de voitures est devenu trés elevés ????
pour ce qui de la charia c'est autre chose : il y a abrogation des certaines lois d'une revelation divine à l'autre car cela correspond à Evolution et maturé de l'homme !!!
les peines chez hamourabi étaient plus de 600 ; avec moise une trentaine et avec le prophete quelques dizaines ... donc forcement le passage d'une revelation à la suivante nécessite abrogation de certaines lois car l'homme evolue ; le nombre de peines se rétrécit ....
même de nos jours : les parlements : décrètent de nouvelles lois ; annulent d'autres et reconduisent le reste !!!
exactement pour les revelations divines doivent repondre à la constitution humaine (fitra) que l’on trouve existante partout dans le monde !!
qui dit messages divins dit religion d'allah ( islam ) et qui dit islam dit l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
donc c'est tout à fait normale que les messages qui suit le precedent abroge quelques lois du message antérieur ! c'est une loi divine qui corresponde exactement à la constitution humaine (fitra) !!!


L'Eternel serait un menteur ?


Ne doutez pas une seul seconde sur ce qu'il dit et de sa puissance , moi je n'oserais pas une seul seconde , je remet toute ma confiance en Lui l'Eternel , mon seigneur et mon DIEU !

L'Eternel parle a jérémie :

Jérémie chap 1

12Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter

L'Eternel le dit lui même au prophète Jérémie " car je veille sur ma parole, pour l'exécuter "


Il veille , il est le tout puissant, et vous musulmans vous le traité ni plus ni moins d'être un menteur finit

Quel blasphème !!!!
ce sont les lois divines immuables : l'homme évolue ; les lois évoluent donc les messages divins doivent s'adapter à la maturite de l'homme !!
donc tout message abroge quelques lois du messages precedent c'est la loi divine qui est révéle pour accompagner l'homme dans son évolution !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 08:43

Message par elgoog 17599306 »

Bahhous

ce sont les lois divines immuables : l'homme évolue ; les lois évoluent donc les messages divins doivent s'adapter à la maturite de l'homme !!
donc tout message abroge quelques lois du messages precedent c'est la loi divine qui est révéle pour accompagner l'homme dans son évolution !!
J'espère que tu ne pense pas ce que tu dit, DIEU NE CHANGE PAS NI CES LOIS,Dieu est le meme hier aujourd'hui et éternellement !

Elle est parfaite. (Ps. 19:8)
Elle ne peut être abolie. (Mat. 5:17-19)

Donc tu attend un autre prophète pour qu'il nous sort un autre livre soit disant venant de Dieu pour s'adapter à notre évolution et abroger quelque loi comme pour les homosexuels ce qui est d'actualité :?

Malachie 3:6 déclare « Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés ». Pareillement, Jacques 1:17 nous dit « toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation ». La signification de Nombres 23:19 ne peut pas être plus clair : « Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? » Non, Dieu ne change pas ses plans. Ces versets nous confortent dans l'idée que Dieu ne change pas et ne changera pas. :hi:
Modifié en dernier par elgoog 17599306 le 17 juin15, 09:31, modifié 1 fois.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 17 juin15, 09:21

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :tu es arrivé en retard, depuis deux jours que les amis chrétiens se sont convaincue que Jesus n a jamais été Dieu: voir :
:lol: Tu a au moins le chic pour me faire rire c'est déjà pas mal

Pour le reste j'ai compris que ceci devenais un problème car par définition vos accusations n'ont aucune logique sur ce qu'est Dieu

Mais de qui ont se moque ??? qui est ce Allah qui se dit omniscient et omnipotent et qui est IMCAPABLE de conserver sa parole ???
Vous musulmans vous pensez vraiment que le Dieu tout puissant qui a crée toute chose ne pourrais rien contre une misérable poignée de scribes mal intentionné ?

Comment pouvons nous continuez a faire confiance en un Allah qui aurait déjà laissé sa parole se corrompre ???
Ce Allah est si petit ?


Et oui ont se retrouve face a une évidence et ont en tire une conclusion

Si Allah avait laissé déjà par le passé corrompre sa parole comment lui attribué l'omnipotence ? et comment pouvons nous continuez a lui faire confiance vu qu'il aurait rien pu faire contre les scribes falsificateurs .

J'ai bien compris que ça t'avait posé un problème face a l'incohérence de vos accusations


___________________________________________________________________________________________________________________________________

Bahouss

Ses 2 versets de la même sourate porte une accusation de falsification de la torah et des évangiles
Après tu peut dire ce que bon te semble , tu peut aussi dire qu'un stylo est une voiture.

Concernant les hadiths tu confond bahhous ils ne font pas office de parole divine , les hadiths sont des témoignages humain , les témoins relate et raconte des faits .

Ca veut dire quoi ça ? " la falsifièrent " La parole de Dieu fut retranscrite donc c'est le seul moyen de falsifier la parole de Dieu c'était de falsifier les écritures .
De plus le début de ce verset porte une accusation contre les juifs " en gros espérez vous des juifs qu'ils vous diront vraiment la vérité , qu'ils vous partageront la foi ? " alors qu'un groupe d'entre eux après avoir entendu et compris la parole de Dieu la falsifièrent ?

Si ce verset parle uniquement de la parole et des commandements non retranscrit et bien Le Coran ne servirait a rien , puisque la falsification continuerait sans arrêt .
Tu en est la preuve vivante , tu contredit les savants et les savants musulmans te contredisent la falsification de la parole d'Allah continue belle et bien ( les uns enseigne ceci et les autres cela)
Un quatrième livre en prépa ????
Hors il me semble que les fondements de L'islam se base sur le fait que le Coran est un rappel et une correction contre les pseudo falsifications des écrits ( des altérations )
C'est sur quoi se repose L'Islam ( un pilier ) Rappel , et correction .

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Exemple bahouss :

Que nous enseigne nos écrits ? nos évangiles , que jésus est mort crucifié pour nos péchés
Comment le savons nous ? grâce a nos écrits et guidé par le saint esprit .
Donc vos écrits ( le Coran ) viens dire le contraire , que non .
Comment ont le sais ? et bien par le Coran ( vos écrits )


Tout viens des écrits a la base ( RELAIS DE TRANSMISSION AU GENERATION FUTUR L'HUMANITE AVENIR ) , L'ange Gabriel selon vous est descendu pour que la parole D'Allah soit retranscrite .
Peut importe ce que disent les scribes ou les pharisiens etc.... ce qui compte ce sont les écrits , car ils peuvent mentir mais ils seront toujours rattraper par les écrits et il seront juger alors pour leur mensonge donc le Coran ne sert a rien .

Bahouss t'inquiète pas j'ai compris que la révélation est progressive , je suis pleinement d'accord avec ce fait .
Néanmoins je trouve ton analyse très curieuse :


Voici ce que tu dit :

exactement pour les revelations divines doivent repondre à la constitution humaine (fitra) que l’on trouve existante partout dans le monde !!

Pour un soumis je trouve curieux que ce soit Allah qui doit se soumettre a la constitution humaine

La constitution humaine mon cher bahouss autorise la mariage gay !
La constitution humaine autorise la GPA et bientôt proposera d' élargir ses possibilités non exploré ( bébé catalogue )
etc.... etc.... Allah doit -il se soumettre lui le créateur ? En terre d'islam tu serait considéré comme un apostat , car tu blasphème contredisant beaucoup de fondamentaux de L'islam .
Ils diraient celui ci est devenu fou , c'est un imposteur , c'est un mécréant , un kouffar , un apostat .

Tu parle d'évolution alors que l'Islam fait un retour illico presto en arrière je comprend pas !

Tu dit aussi ceci :

" et qui dit islam dit l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine "

Mais le monde bahouss ne veut plus de lapidation , le monde ne veut pas des 100 coups de fouets etc....

Allah ne se soumet pas aux humains , nous hommes nous avons été crée libre , non soumis , libre de choisir le bien ou le mal , libre de choisir Dieu ou Satan .
Allah serait soumis a la législation humaine ? qui pose ses fondements ? les enseignements de christ serait un problème pour vivre en paix sur cette terre ?
Sais tu que si tout les hommes respectait les enseignements de christ il n'y aurait pas de guerre sur terre ? Pourquoi le Coran ? il sert a quoi ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 09:36

Message par musulman49 »

Imperiocristo a écrit :
C'est ce que je dit tu connais même pas ta propre religion , Le coran le dit que la bible a été falsifié


[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


Et d'autres versets viennent dire le contraire etc... bref un véritable souk

Moi je poserais plutôt cette question :

Mais de qui ont se moque ??? qui est ce Allah qui se dit omniscient et omnipotent et qui est IMCAPABLE de conserver sa parole ???
Vous musulmans vous pensez vraiment que le Dieu tout puissant qui a crée toute chose ne pourrais rien contre une misérable poignée de scribes mal intentionné ?

Comment pouvons nous continuez a faire confiance en un Allah qui aurait déjà laissé sa parole se corrompre ???
Ce Allah est si petit ?


L'Eternel serait un menteur ?


Ne doutez pas une seul seconde sur ce qu'il dit et de sa puissance , moi je n'oserais pas une seul seconde , je remet toute ma confiance en Lui l'Eternel , mon seigneur et mon DIEU !

L'Eternel parle a jérémie :

Jérémie chap 1

12Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter

L'Eternel le dit lui même au prophète Jérémie " car je veille sur ma parole, pour l'exécuter "


Il veille , il est le tout puissant, et vous musulmans vous le traité ni plus ni moins d'être un menteur finit

Quel blasphème !!!!
Je vais casser ton argumentation vite fait bien fait.
Le verset 2:79 ne dit pas que la Bible a été falsifié.
Il dit juste de ne pas écrire de livre et de le faire passer pour parole de Dieu.
Le verset 2:75 ne dit pas que des gens ont falsifié la Bible.
Il dit que des gens ont falsifié la parole de Dieu.

Tu vois ça a été rapide.
Tu n'as pas souffert.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 09:45

Message par elgoog 17599306 »

musulman49 a écrit : Je vais casser ton argumentation vite fait bien fait.
Le verset 2:79 ne dit pas que la Bible a été falsifié.
Il dit juste de ne pas écrire de livre et de le faire passer pour parole de Dieu.
Le verset 2:75 ne dit pas que des gens ont falsifié la Bible.
Il dit que des gens ont falsifié la parole de Dieu.

Tu vois ça a été rapide.
Tu n'as pas souffert.
Je suis tout à fait d'accord avec toi nulle pars dans le coran il et dit que la Bible elle est falsifiée. La bible est parfaite. Donc le coran est en total contradiction face à la bible, donc qui croire? :hum:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 09:57

Message par musulman49 »

@ elgoog

Le coran ne dit pas que la Bible est parfaite mais bon.
Tu me poses une question cruciale.
Quand deux livres sont différents comment reconnaître le vrai du faux?
Déjà deux choses différentes ne signifient pas forcément un vrai et un faux.
Il peut y avoir deux vrais, deux faux, un vrai et un faux.

Conclusion : la différence entre les livres n'est pas un critère de séparation et de bonne foi.

J'ai une meilleure question : comment reconnaître si UN LIVRE est vrai ou faux?

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 10:04

Message par bahhous »

elgoog 17599306 a écrit :
J'espère que tu ne pense pas ce que tu dit, DIEU NE CHANGE PAS NI CES LOIS,Dieu est le meme hier aujourd'hui et éternellement !

Elle est parfaite. (Ps. 19:8)
Elle ne peut être abolie. (Mat. 5:17-19)

Donc tu attend un autre prophète pour qu'il nous sort un autre livre soit disant venant de Dieu pour s'adapter à notre évolution et abroger quelque loi comme pour les homosexuels ce qui est d'actualité :?

Malachie 3:6 déclare « Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés ». Pareillement, Jacques 1:17 nous dit « toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation ». La signification de Nombres 23:19 ne peut pas être plus clair : « Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? » Non, Dieu ne change pas ses plans. Ces versets nous confortent dans l'idée que Dieu ne change pas et ne changera pas.

ce sont les paroles d'allah qui ne changent jamais c'est à dire le coran ( existence reelle ) : mais la legislation ( message ) change !! la preuve les parlements changent les lois en fonction du besoin et de l'evolution de la société !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 10:29

Message par elgoog 17599306 »

musulman49 a écrit :@ elgoog

Le coran ne dit pas que la Bible est parfaite mais bon.
Tu me poses une question cruciale.
Quand deux livres sont différents comment reconnaître le vrai du faux?
Déjà deux choses différentes ne signifient pas forcément un vrai et un faux.
Il peut y avoir deux vrais, deux faux, un vrai et un faux.

Conclusion : la différence entre les livres n'est pas un critère de séparation et de bonne foi.

J'ai une meilleure question : comment reconnaître si UN LIVRE est vrai ou faux?
Tout simplement commence par lire la Torah après l'évangile "En lisant dit toi que c'est livre son authentique est non falsifiée" et tu verra que le coran est FAUX! et qu'il nous fait barrage pour hériter le royaume de Dieu. Car il contredit la grande totalité du billet que Dieu nous tend (Jésus) pour aller au ciel.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 10:32

Message par indian »

elgoog 17599306 a écrit : Tout simplement commence par lire la Torah après l'évangile "En lisant dit toi que c'est livre son authentique est non falsifiée" et tu verra que le coran est FAUX! et qu'il nous fait barrage pour hériter le royaume de Dieu. Car il contredit la grande totalité du billet que Dieu nous tend (Jésus) pour aller au ciel.

Pourquoi vouloir faire comme les fondamntaliste qui pensent que les lois de l'épouqe pour faire progresser l'homme de ce temps sont encore valides?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 10:37

Message par elgoog 17599306 »

indian a écrit :Pourquoi vouloir faire comme les fondamntaliste qui pensent que les lois de l'épouqe pour faire progresser l'homme de ce temps sont encore valides?
Car Dieu est le meme Hier aujourd'hui et éternellement, Les hommes changent mais pas Dieu!
elgoog 17599306 a écrit :
J'espère que tu ne pense pas ce que tu dit, DIEU NE CHANGE PAS NI CES LOIS,Dieu est le meme hier aujourd'hui et éternellement !

Elle est parfaite. (Ps. 19:8)
Elle ne peut être abolie. (Mat. 5:17-19)

Donc tu attend un autre prophète pour qu'il nous sort un autre livre soit disant venant de Dieu pour s'adapter à notre évolution et abroger quelque loi comme pour les homosexuels ce qui est d'actualité :?

Malachie 3:6 déclare « Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés ». Pareillement, Jacques 1:17 nous dit « toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation ». La signification de Nombres 23:19 ne peut pas être plus clair : « Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? » Non, Dieu ne change pas ses plans. Ces versets nous confortent dans l'idée que Dieu ne change pas et ne changera pas. :hi:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 10:43

Message par Imperiocristo »

musulman49 a écrit :
Je vais casser ton argumentation vite fait bien fait.
Le verset 2:79 ne dit pas que la Bible a été falsifié.
Il dit juste de ne pas écrire de livre et de le faire passer pour parole de Dieu.
Le verset 2:75 ne dit pas que des gens ont falsifié la Bible.
Il dit que des gens ont falsifié la parole de Dieu.

Tu vois ça a été rapide.
Tu n'as pas souffert.
Tu a rien cassé puisque j'ai émis cette hypothèse en allant dans le sens " de vos analyses " ( de toit et bahouss )
Lis et comprend bien ce que j'ai écrit . ( lire après le long trait noir ) c'est un repost

Je remet tout , tu sais lire ? alors lis bien j'ai émis l'hypothèse que le verset 2:75 concernerait la falsification de la parole de DIEU ( NON dans l'écriture )
Ce que je constate c'est que tu ne trouve pas de réponse viable sur le reste .

Je résume : j'ai émis l'hypothèse en allant dans votre sens que ce verset concerne uniquement la parole NON RETRANSCRITE
A quoi servirait le Coran puisque les scribes , et les pharisiens aurait beau dire n'importe quoi au gens ils seraient toujours rattrapé par les écrits qui eux n'auront pas été falsifié .
En d'autre terme les gens qui chercherait a démêlez le VRAI DU FAUX aurait de toute manière une base sur quoi se reposer et connaitre la VERITE ( la bible )


Donc ton Coran ne sert a rien

Ce qui fait vivre ton Coran c'est justement qu'il est venu corriger ( selon vous bien sûr )

Auquel cas il servirait a quoi ? A RIEN ! CONCLUSION ?

Ont en a pas besoin

Tu vois j'ai pas du tout souffert

Par contre toi et bahouss vous devez certainement souffrir au sein de votre communauté par ce que vous dite ! a moins de vous faire tout petit en présence d'autres musulmans.
En Islam vous êtes des apostats , des mécréants , et imposteurs etc.... = peine de mort





_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bahouss



Ca veut dire quoi ça ? " la falsifièrent " La parole de Dieu fut retranscrite donc c'est le seul moyen de falsifier la parole de Dieu c'était de falsifier les écritures .
De plus le début de ce verset porte une accusation contre les juifs " en gros espérez vous des juifs qu'ils vous diront vraiment la vérité , qu'ils vous partageront la foi ? " alors qu'un groupe d'entre eux après avoir entendu et compris la parole de Dieu la falsifièrent ?

Si ce verset parle uniquement de la parole et des commandements non retranscrit et bien Le Coran ne servirait a rien , puisque la falsification continuerait sans arrêt .
Tu en est la preuve vivante , tu contredit les savants et les savants musulmans te contredisent la falsification de la parole d'Allah continue belle et bien ( les uns enseigne ceci et les autres cela)
Un quatrième livre en prépa ????
Hors il me semble que les fondements de L'islam se base sur le fait que le Coran est un rappel et une correction contre les pseudo falsifications des écrits ( des altérations )
C'est sur quoi se repose L'Islam ( un pilier ) Rappel , et correction .


[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Exemple bahouss :

Que nous enseigne nos écrits ? nos évangiles , que jésus est mort crucifié pour nos péchés
Comment le savons nous ? grâce a nos écrits et guidé par le saint esprit .
Donc vos écrits ( le Coran ) viens dire le contraire , que non .
Comment ont le sais ? et bien par le Coran ( vos écrits )


Tout viens des écrits a la base ( RELAIS DE TRANSMISSION AU GENERATION FUTUR L'HUMANITE AVENIR ) , L'ange Gabriel selon vous est descendu pour que la parole D'Allah soit retranscrite .
Peut importe ce que disent les scribes ou les pharisiens etc.... ce qui compte ce sont les écrits , car ils peuvent mentir mais ils seront toujours rattraper par les écrits et il seront juger alors pour leur mensonge donc le Coran ne sert a rien .

Bahouss t'inquiète pas j'ai compris que la révélation est progressive , je suis pleinement d'accord avec ce fait .
Néanmoins je trouve ton analyse très curieuse :


Voici ce que tu dit :

exactement pour les revelations divines doivent repondre à la constitution humaine (fitra) que l’on trouve existante partout dans le monde !!

Pour un soumis je trouve curieux que ce soit Allah qui doit se soumettre a la constitution humaine

La constitution humaine mon cher bahouss autorise la mariage gay !
La constitution humaine autorise la GPA et bientôt proposera d' élargir ses possibilités non exploré ( bébé catalogue )
etc.... etc.... Allah doit -il se soumettre lui le créateur ? En terre d'islam tu serait considéré comme un apostat , car tu blasphème contredisant beaucoup de fondamentaux de L'islam .
Ils diraient celui ci est devenu fou , c'est un imposteur , c'est un mécréant , un kouffar , un apostat .

Tu parle d'évolution alors que l'Islam fait un retour illico presto en arrière je comprend pas !

Tu dit aussi ceci :

" et qui dit islam dit l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine "

Mais le monde bahouss ne veut plus de lapidation , le monde ne veut pas des 100 coups de fouets etc....

Allah ne se soumet pas aux humains , nous hommes nous avons été crée libre , non soumis , libre de choisir le bien ou le mal , libre de choisir Dieu ou Satan .
Allah serait soumis a la législation humaine ? qui pose ses fondements ? les enseignements de christ serait un problème pour vivre en paix sur cette terre ?
Sais tu que si tout les hommes respectait les enseignements de christ il n'y aurait pas de guerre sur terre ? Pourquoi le Coran ? il sert a quoi ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 17 juin15, 10:53, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 10:48

Message par indian »

@imperiocristo

pourquoi cette fixation a considerer que ce que font les fondamentalistes en pratiquants des lois qui ont servi il y a 1400 ans à faire progresser ces hommes... sont toujours en vigueur aujour'hui
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 10:57

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Je vais casser ton argumentation vite fait bien fait.
Le verset 2:79 ne dit pas que la Bible a été falsifié.
Il dit juste de ne pas écrire de livre et de le faire passer pour parole de Dieu.
Le verset 2:75 ne dit pas que des gens ont falsifié la Bible.
Il dit que des gens ont falsifié la parole de Dieu.
Alors deux questions se posent...

Si la bible est intacte pourquoi avoir envoyé un autre prophète alors que la Bible déclare que nous avons tout en Christ,
ce qu'il faut pour vivre pieusement, ce qu'il faut pour mourir dans la paix et l'assurance d'aller dans son royaume?
Si la bible est intacte, et donc de Dieu, pourquoi Muhammad la contredit?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 11:13

Message par Imperiocristo »

indian a écrit :@imperiocristo

pourquoi cette fixation a considerer que ce que font les fondamentalistes en pratiquants des lois qui ont servi il y a 1400 ans à faire progresser ces hommes... sont toujours en vigueur aujour'hui
Parce que tu ne fait pas ce que tu veut de la parole de DIEU
Et donc un bon musulmans ne peut pas changer ce que dit le Coran

Et le Coran dit que Mahomet est un bon modèle a suivre indian tu comprend ?

Et que les hadiths dit " sahih" rapporte de source fiable les comportements de mahomet

Et que mahomet a fait lapidé , a fait coupé des mains et des pieds , a fait crever des yeux , a fait brulé au fer rouge ses mêmes yeux ( les voleurs de chameaux ) , a rendu coup pour coup , a crée des guerres dans le but de propager l'islam , a pillé des convois de caravanes , a commandité des meurtres , a obligé juifs , chrétiens et païens a ce soumettre a L'islam :


Coran (9:5) "À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix..."

Dans le cas contraire = mort assuré !

Voilà quelques unes des raisons et un verset coranique en exemple parmi tant d'autres ......

La religion ne s'adapte pas indian , la parole de Dieu est intemporel , a moins que Dieu ne l'adapte lui même

Donc un bon musulmans doit pratiquer la sunnah , si il ne pratique pas sunnah c'est pas un drame mais SI IL VA A L'ENCONTRE DU CORAN ALORS LA C'EST GRAVE

Mais en Islam comme dans toute religions il y a des fondements qui sont des piliers et sur quoi se repose la religion et confirmé par des savants .
Alors bien entendu il y aura toujours parmi certain savants des farfelu mais quand tous s'accorde a dire la même chose et que certains vont a l'encontre des ses fondements ils sont classifié comme des mécréants , des kouffars , des apostat , des blasphémateurs etc.....

Et là c'est la peine de mort , décapité ou lapidé au choix

__________________________________________________________________________________________________________________________________


Etoiles Celestes a écrit :


Alors deux questions se posent...

Si la bible est intacte pourquoi avoir envoyé un autre prophète alors que la Bible déclare que nous avons tout en Christ,
ce qu'il faut pour vivre pieusement, ce qu'il faut pour mourir dans la paix et l'assurance d'aller dans son royaume?
Si la bible est intacte, et donc de Dieu, pourquoi Muhammad la contredit?



C'est ce que je lui est posé comme question

En fait ils démontent eux même le Dogme de L'islam et ses fondements !

Convertissez vous les gars et soyez bénit en Christ !!!!!!!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 11:20

Message par musulman49 »

Etoiles Célestes a écrit : Alors deux questions se posent...

Si la bible est intacte pourquoi avoir envoyé un autre prophète alors que la Bible déclare que nous avons tout en Christ,
ce qu'il faut pour vivre pieusement, ce qu'il faut pour mourir dans la paix et l'assurance d'aller dans son royaume?
Si la bible est intacte, et donc de Dieu, pourquoi Muhammad la contredit?
Tu te trompes de débat avec moi.
Je t'ai prouvé que le coran ne dit pas que la bible a été falsifié.
Ton autre question mérite un autre topic.

@ Imperiocristo

Ne m'impose pas une certaine posture pour que tu puisses me critiquer dessus.
C'est les [EDIT] qui fonctionnent comme ça.
Ne me dis pas ce que je devrais penser.

Je t'ai cassé car le coran ne dit pas que la bible a été falsifié sinon sors nous le verset.
Vas y je t'attends sur cette question en me tournant les pouces.
Modifié en dernier par Ren' le 17 juin15, 18:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas employer ce terme pour qualifier votre interlocuteur

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités