La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 11:46

Message par Imperiocristo »

musulman49 a écrit :
@ Imperiocristo

Ne m'impose pas une certaine posture pour que tu puisses me critiquer dessus.
C'est les charlatans qui fonctionnent comme ça.
Ne me dis pas ce que je devrais penser.

Je t'ai cassé car le coran ne dit pas que la bible a été falsifié sinon sors nous le verset.
Vas y je t'attends sur cette question en me tournant les pouces.
Mon amis , moi j'invente rien , j'ai pris les versets et j'ai émis les 2 hypothèses d'interprétation possible

Ont va pas y passé 500 ans c'est très simple .

Soit ses 2 versets parle uniquement de la parole NON retranscrite et la L'islam s'écroule car il n'a plus raison d'être .
En gros tu te tire une balle dans le pied pour ne pas dire la tête .


Pourquoi ?

Parce que si les scribes , les pharisiens et autres savants juifs et chrétiens déformait la parole de Dieu et bien ils auraient tous été rattrapé par les écrits qui eux sont demeuré intact .

Donc tout hommes qui cherchait a démêlez le VRAI du FAUX n'aurait que tout simplement se référé aux écrits demeuré INTACT et il connaitrait la VERITE IMMUABLE

Donc là c'est finit pour l'islam est ce que tu arrive a au moins comprendre ça ? c'est ultra logique

Ont a des écrits pure , intact , demeuré in-falsifié . Voilà la référence , voilà la vérité


POURQUOI LE CORAN DANS CE CAS ? il sert a rien bon sang !!!!!

2 e possibilité ses versets parlent de falsification biblique ( dans l'écriture ) et donc les fondements de L'islam prenne un sens



Quand tu possède une référence de base in-falsifié les scribes et les pharisiens pouvaient raconter leur vie , ils se seront fait avoir au final , PIRE ils se seraient fait lapidé a mort pour blasphème etc.....

Donc pas besoin d'un Coran là vous êtes allez très loin

Ce que vous venez d'affirmer sur ce post est très grave en Islam , vous seriez en terre d'Islam considéré comme des blasphémateur et des apostats .

Je n'invente rien
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 11:51

Message par indian »

Pourquoi criez-vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 11:53

Message par elgoog 17599306 »

indian a écrit :Pourquoi criez-vous?
Pour que le sourds entendent.
Modifié en dernier par elgoog 17599306 le 17 juin15, 11:57, modifié 1 fois.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 11:55

Message par musulman49 »

@ Imperiocristo

Je t'ai répondu.
Le premier verset cité dit de ne pas écrire de livre et de dire qu'il vient de Dieu.
Le deuxième verset cité dit que certains ont falsifié la parole de Dieu.
Qu'est-ce qui est dur à comprendre dans ces phrases?
Sur le premier verset tu es hors sujet.
Sur le deuxième je te donne un exemple.
Supposons que j'ai une bible chez moi.
Je prends la parole de Jésus qui dit : tu connais les commandements pratiques les commandements.
Si je voulais je pourrais falsifier cette parole en écrivant : SI tu connais les commandements pratiques les commandements.
J"ai rajouté la particule SI pour ne pas rendre obligatoire la pratique des commandements.
Qui m'empêche de faire cela?
Et si j'y arrive cela voudrait-il dire que la bible n'est pas la parole de Dieu.
Quelle naïveté!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 12:14

Message par Imperiocristo »

musulman49 a écrit :@ Imperiocristo

Je t'ai répondu.
Le premier verset cité dit de ne pas écrire de livre et de dire qu'il vient de Dieu.
Le deuxième verset cité dit que certains ont falsifié la parole de Dieu.
Qu'est-ce qui est dur à comprendre dans ces phrases?
Sur le premier verset tu es hors sujet.
Sur le deuxième je te donne un exemple.
Supposons que j'ai une bible chez moi.
Je prends la parole de Jésus qui dit : tu connais les commandements pratiques les commandements.
Si je voulais je pourrais falsifier cette parole en écrivant : SI tu connais les commandements pratiques les commandements.
J"ai rajouté la particule SI pour ne pas rendre obligatoire la pratique des commandements.
Qui m'empêche de faire cela?
Et si j'y arrive cela voudrait-il dire que la bible n'est pas la parole de Dieu.
Quelle naïveté!

Je vais me répété j'ai interprétez ses 2 versets de 2 façons différente tu comprend ou pas ????

L'une des versions de mon interprétations des 2 versets va dans ton sens ( comme tu l'interprète toi )
C'est a dire :

Musulmans 49 a écrit :

Le premier verset cité dit de ne pas écrire de livre et de dire qu'il vient de Dieu.
Le deuxième verset cité dit que certains ont falsifié la parole de Dieu.



Conclusion ????

Tu viens tout simplement de mettre a terre les fondements de L'islam
Car si notre bible n'est pas falsifié dans les écritures et bien cela veut tout simplement dire qu'ont a pas besoin du Coran


Donc ? tu te tire une balle dans le pied
Ont a pas besoin du Coran pourquoi ?

Parce que nous avons une base in-falsifié qui révèle la vérité et donc les scribes , les pharisiens et autres pouvaient raconter toute les conneries qu'ils voulaient ils auraient été rattrapé par la parole de Dieu in-falsifié dans la bible et donc la tromperie des ses falsificateurs se serait tout simplement retourner contre eux , et au dépend de leur vie .


Donc résumons :

Ton Coran ne sert dans ce cas de figure strictement a rien

Tu comprend ou pas ??? je suis allez dans ton sens là réveil toi


C'est pour ça que je te dit convertie toi , il te reste plus que ça a faire puisque tu viens de flinguer l'Islam tu t'en rend compte au moins ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 12:22

Message par indian »

elgoog 17599306 a écrit : Pour que le sourds entendent.
Mais les sourds ne sont pas aveugles...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 12:54

Message par Imperiocristo »

Et bon tu comprend aussi musulman 49 que un problème se pose dans le cas de ton interprétation ( falsification uniquement de la parole non retranscrite )

Nos écrits ne disent pas ce que vos écrits disent concernant jésus , hors nos écrits sont antérieur aux votre

Le Coran fait sont apparition et déclare que jésus n'a jamais été crucifié ! et qu'il n'est pas l'agneau de Dieu

Donc ont fait quoi ?

Si ton Coran n'est pas venu corrigé la bible selon les fondements de L'islam il est venu faire quoi ?

Coran = jésus pas crucifié et il n'est pas l'agneau de Dieu
Evangiles = jésus crucifié et il est l'agneau de Dieu


Comment ont fait là ??? tu a une solution ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 21:37

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit : Si ton Coran n'est pas venu corrigé la bible selon les fondements de L'islam il est venu faire quoi ?

Coran = jésus pas crucifié et il n'est pas l'agneau de Dieu
Evangiles = jésus crucifié et il est l'agneau de Dieu


Comment ont fait là ??? tu a une solution ?

Tu vois les choses comme ca , parce que tu es nouveau chretien;
Les Templiers qui étaient des moines guerriers, les plus nobles et les plus cultivés parmi les chrétiens et amis intimes avec tous les papes, après 200 ans passés en Palestine a massacrer les musulmans et les juifs, seulement pour le contact qu ils ont eu avec la population locale, en 1308 ils ont étés brûlés vifs (plus de 1200 personnes), simplement parce qu ils ont dis le contraire de ce que tu crois toi nouveau chrétien:

les templiers compris que:
JESUS N ETAIT PAS FILS DE DIEU;
JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX.
ILS ONT COMPRIS QU UN PROPHETE (MAHOMET) VIENDRA CHEZ LES ARABES;

pour te dire que les templiers ont exagérés même dans leur croyance musulmane: ils adoraient une statue qu ils appelaient BAPHOMET mais en réalité c est MAHOMET.

la difference c est que les pauvres templiers ont étés brulés vifs parce qu ils etaient devenu musulmans a leur maniere, alors que toi tu as quitté l islam et tu crache dans l assiette ou tu as mangé. Que Allah te guide a te retrouver.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 21:48

Message par musulman49 »

@ Imperiocristo

Apprends à faire plus court.
Moi je meffroce à te résumer mes pensées toi on dirait que non.
Tu ne comprends pas le français je vais aller plus lentement.

Quand je parle de parole de Dieu je parle des écritures bien sur.
J'ai dit que le coran ne dit pas que la bible a été falsifié.
Le coran ne dit pas que si la bible était pure alors pas besoin d'un autre livre.
Cette théorie tu l'as sorti de ta tête.
Elle n'est pas une vérité absolue.
Et le clou du spectacle le coran ne dit pas que la bible est la parole de Dieu.

Quant au but du coran il est clairement expliqué dans lui-même.
Le coran dit pourquoi il a été révélé.
Faut lire le coran pour le trouver mais c'est hors sujet.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 22:13

Message par Athanase »

Bonjour.

Si la bible a falsifié la parole de Dieu, on peut exactement en dire la même chose du coran, les prophètes de L'At sont des hommes et les scribes, qui ont consignés et recopier leurs dires, tout autant.
Le Christ, est d'une autre nature puisqu'il est le verbe incarné et en cela il fait sens par Lui-même. Les évangiles sont soumis au mêmes règles que tous les autres écrits en termes d'authenticité mais ce qu'ils contiennent ce ne sont pas seulement les récits et l’enseignement de Jésus la personne même du Christ qui à leur lecture agit en nous en quasi-indépendance avec le texte. Au jour de la pentecôte, les apôtres pourtant dépositaires et témoins de toute la vie du Christ ne se sont pas lancés dans une longue catéchèse mais dans la seule proclamation d'un messie crucifié et ressuscité.
Même si le texte enjolive la chose avec force langues de feu , il n'en demeure pas moins que le sens de ce message a été reçu et accepté par quelques-uns ce jour-là, comme il continue à être reçu et faire sens aujourd'hui dans toutes les langues et cultures.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 22:30

Message par musulman49 »

@ Athanase

La question tourne autour de la falsification de la bible posée aux musulmans.
Pourquoi parles-tu de la nature du Christ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 22:48

Message par omar13 »

Mais pourquoi les amis chretiens continuent a s obstiner et dire que le coran dit qu ils ont falisifiés leur bible:
le coran ne fait que confirmé ce que les chretiens n ont pas appliqués.

Dans Jean chapitre 4;
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

Il est claire que jesus, en parlant avec la femme, il lui a bien dit qu il etait le MESSIE, alors que les chretiens le considere comme DIEU.

Apres 6 siecles, le Coran est venu pour dire aux chretiens qu il sait bien qu ils n ont pas suivient ce que Jesus leur a transmis:
Coran 5:66
S ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


Allah n a pas dit que les chretiens ont falsifiés leur livre.
Mais opinion personnelle qui n implique pas les musulmans, je pense que Allah lorsqu il a dit: mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ![/b], peut etre il entend dire l eglise Romaine avec la complicité du Roi Romain Constantin?????? :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 17 juin15, 23:55

Message par Athanase »

musulman49 a écrit :@ Athanase

La question tourne autour de la falsification de la bible posée aux musulmans.
Pourquoi parles-tu de la nature du Christ?
Mon propos est de dire que l'AT et le coran peuvent être tous deux sujets à caution car ils ne sont que transmissions supposées et contextualisée de la parole de Dieu, alors que les évangiles n'ont d'utilité que par l'affirmation que, par eux, le verbe de Dieu s'adresse directement aux hommes et fait sens en leur vie.
En admettant (pour les besoins de la démonstration) que les évangiles aient été que le résultat de l'imagination de leurs auteurs et, dans la réalité, que le Christ n'ait pas été crucifié comme le déclare le coran, l'histoire romanesque du personnage Jésus telle que écrite dans les évangiles continue de faire sens.
Personnage qui, faux ou pas, finalement oriente son auditeur (lecteur) vers la charité et l'amour de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 18 juin15, 00:17

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
Mon propos est de dire que l'AT et le coran peuvent être tous deux sujets à caution car ils ne sont que transmissions supposées et contextualisée de la parole de Dieu, alors que les évangiles n'ont d'utilité que par l'affirmation que, par eux, le verbe de Dieu s'adresse directement aux hommes et fait sens en leur vie.
En admettant (pour les besoins de la démonstration) que les évangiles aient été que le résultat de l'imagination de leurs auteurs et, dans la réalité, que le Christ n'ait pas été crucifié comme le déclare le coran, l'histoire romanesque du personnage Jésus telle que écrite dans les évangiles continue de faire sens.
Personnage qui, faux ou pas, finalement oriente son auditeur (lecteur) vers la charité et l'amour de Dieu.
La thora, le vrai évangile que les chretiens n ont pas appliqués et le Coran sont les paroles que Dieu a transmis aux peuples a travers les 3 prophetes divins et qui ne devrais pas changés.
Tous les 63 livres qui constituent l ancien testament et le nouveaux testament correspondent exactement aux différents hadiths musulmans parce que tous ils racontent la vie des prophetes pour avoir entendu, ils peuvent être vrai, douteux et même faux.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 18 juin15, 00:42

Message par musulman49 »

Athanase a écrit :
Mon propos est de dire que l'AT et le coran peuvent être tous deux sujets à caution car ils ne sont que transmissions supposées et contextualisée de la parole de Dieu, alors que les évangiles n'ont d'utilité que par l'affirmation que, par eux, le verbe de Dieu s'adresse directement aux hommes et fait sens en leur vie.
En admettant (pour les besoins de la démonstration) que les évangiles aient été que le résultat de l'imagination de leurs auteurs et, dans la réalité, que le Christ n'ait pas été crucifié comme le déclare le coran, l'histoire romanesque du personnage Jésus telle que écrite dans les évangiles continue de faire sens.
Personnage qui, faux ou pas, finalement oriente son auditeur (lecteur) vers la charité et l'amour de Dieu.
Un beau matin tu t'es réveillé et tu as décidé que l'AT et le coran sont sujets à caution mais pas les évangiles.
Désolé mais j'avais une idée plus estimable de la théologie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités