Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 01 juin15, 10:30
Réponses : 0

Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 14 juin15, 22:14

Message par Epsylion »

Bonjour.

Que pensez vous que soit Jésus?
car je nous souhaite de vivre tous.
J'ai peur et je souffre de croire que le frère musulman, comme le frère juif, comme le frère chrétiens, ne s''entre égorge tous s'ils ne partage pas la parole ensemble sur ce sujet. Et n'aient a défaut d'avoir la même forme d'opinion quand a l'aspect de ce sujet d'en faire connaître au moins véritablement à tous et pour tous son message d’espérance pour l'humanité.

Méfiez vous que nous ne devenions à coup d'insulte et de mauvaise parole sur ce sujet moins que des bêtes. Enseignons nous avec la dignité de ce que nous possédons de plus chaste en nos Cœurs.

Car je pense que l'islam est dans les pages du livre dévoué à Dieu l’Eternelle sans connaitre le miracle de l'avènement ( La bonne nouvelle) qu'apporta Jésus et que je trouve cela remarquable de la part du peuple soumis aux écrits du Qu'ran en étant aveugle de ce miracle.
Alors je demande aux Musulman de me dire ce qui compte le plus au yeux du Musulman.... Pour que vous refusiez de vous confier en cette bonne éspérance du christ?

Sous prétexte que nous sachions attribuée l'esprit de Dieu dans les parole de jésus, qui accepte qu'il reconnaisse La Divinité Unique ,Que je souhaite servir dans mes espérances, par le sacrifice si léger dans la foi en Jésus-Christ et jusque dans la gloire de la Mecque. Voyez vous?

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Jésus prophétisé par Dieu et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 14 juin15, 22:27

Message par Stephan H »

Je peux pas répondre pour les musulmans, mais je peux pas te suivre parce que
1. l'évangile a des sources:
http://essenochristianisme.blogspot.be/ ... de-la.html

http://essenochristianisme.blogspot.be/ ... e-les.html

2. l'évangile a des incohérences:

Jean le Baptiste fut exécuté pendant l'été 36, ce qui donne comme seule date possible pour la mort de Jésus la pâque 37, or Qaïphe a été démis en 35 et Ponce Pilate fin 36, étaient en poste Theophilos ben Hanan comme grand-prêtre et Lucius Vitellius comme légat de Syrie, la préfecture fut administrée en 37 par la légature de Syrie à cause de la mort de l'empereur Tibère.

Je peux en relever d'autres...

3. Le messie dans le judaïsme n'est pas très important, le messie est un homme qui règnera sur la terre quand l'humanité sera guérie, alors il n'y aura plus besoin de commandements parce que tous les humains vivront en paix...
Moi je n'ai pas l'impression que tous les humains vivent en paix, donc le messie n'est pas venu, donc nous devons obéir aux commandements...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 14 juin15, 22:34

Message par slamani »

Venez à une parole commune entre nous et vous ...

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 01 juin15, 10:30
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 14 juin15, 22:35

Message par Epsylion »

c'est la foi aux liens qui unissent l'homme au Bon Dieu.

Jésus-Christ est une preuve que Dieu va proclamer digne.
Mais il est dit... bien des choses sur ces miracles. Pour moi son plus grand pouvoirs était son comportement.

Pour ma part il n'y a aucun doute alors témoignons en.

Le musulman est a mes yeux en quête d'obéïssance à Allah parce que Allah c'est témoigné dans le Prophète qui écrit un livre qui jure être de lui
Le Musulman recherche le bon plaisir d'Allah autant qu'il accepte Son prophète.

L'eternelle des armée donna les tables de la lois a Moise

Dieu donna ensuite Son fils pour racheter nos vies face aux péchés

Allah donna des écrit et des sourates qui supplante son sacrifice.

N'est il pas possible vus la façons dont l'Eternelle des Armée Dieu et Allah agissent pour nous informer qu'il ne s'agissent d'un problème de compréhension de notre part que Allah est bien le Dieu Eternelle de tout les livre saint mais que Son histoire se portera sur le dos dus prophètes?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 15 juin15, 01:14

Message par indian »

Epsylion a écrit :N'est il pas possible vus la façons dont l'Eternelle des Armée Dieu et Allah agissent pour nous informer qu'il ne s'agissent d'un problème de compréhension de notre part que Allah est bien le Dieu Eternelle de tout les livre saint mais que Son histoire se portera sur le dos dus prophètes?

J'appui votre proposition.

De toute manière... quand nous disons tous ''Dieu unique''... Il faut se rendre à l'évidence qu'il n'y a qu'un...
...
croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.

Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin, dont la nature est inconnaissable et inaccessible aux êtres humains. Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité.

Simple opinion.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 01 juin15, 10:30
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 15 juin15, 12:49

Message par Epsylion »

Je suis ravis d'avoir reçut vos témoignages.

Et je remercie le ciel d'avoir apaiser mes craintes sur la raison des guerres qui ont lieu sur la planète.
Leurs raisons est des diables.De leurs interprétation des messages qui leurs sont envoyer, je souhaite la miséricorde de Dieu.

Nullement l'heure de faire preuve d'acharnement a l'image de notre accusateur. Mais la clairvoyance a l'image de nos messagers est indiscutable tout comme l'est l'existence au travers des siècles de la foi en l'Unique.
Je suis ravis de pouvoir dire sur ce poste que le chrétiens est témoin de l'obéissance du musulman a l'égard de l'humanité (dont jésus) toute entière envers l'Unique. Cela me suffit. Et me réconforte dans la nécessitée de croire en la Miséricorde de Dieu a mon égard de brebis du seigneur lorsque viendra devant moi les écrit saint du Coran je trouverais la sagesse et le courage de leurs faire honneur selon ce qu'elles mérite sur ce qu'il conviens de respecter de ce culte et de l'accueillir comme l'oeuvre exempte de tout mal qu'elle contiens sans en contester les enseignement et les directive. Mais pour l'heure je demande a Jésus-Christ en son culte pour qu'il prie le dieu unique tout-puissant de bénir tout les enseignements que le vent me porte des écrit du Coran ainsi qu'à chacun de de ceux qui l'ont pour berger. La gloire de la Mecque est indiscutable durant cette ère et je souhaite qu'au jours du jugement l'obéissance qu'elle à portée pour tout les êtres humain par son peuple soit un témoignage de plus de notre soumissions de l'âme envers chaque cadeau de Dieu a l'humanité pour des siècles et des siècles. ( Les tables de la Loi, Jésus, Le Coran,)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 17 juin15, 21:02

Message par Giova »

Bonjour

Comment une religion venu bien apres la venue de Jesus, peut-il le bénir ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 17 juin15, 22:05

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :De toute manière... quand nous disons tous ''Dieu unique''... Il faut se rendre à l'évidence qu'il n'y a qu'un...
...
croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Oui, par contre, quand on dit: Je crois au Dieu unique, et ce Dieu n'a pas envoyé son fils pour nos péchés", on ne croit pas au vrai Dieu.
Dire qu'on croit au Dieu unique, ne veut pas dire que l'on s'adresse réellement à lui quand on le prie.

Il est capital de comprendre cela.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 01:47

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[Oui, par contre, quand on dit: Je crois au Dieu unique, et ce Dieu n'a pas envoyé son fils pour nos péchés", on ne croit pas au vrai Dieu.
Dire qu'on croit au Dieu unique, ne veut pas dire que l'on s'adresse réellement à lui quand on le prie.

Il est capital de comprendre cela.

Mais entre comprendre et faire...
Si tu ne fais juste dire, croire, mais ne fait rien... ca e vaut pas grand choses...les monastères sont rempli de gens de bonne intention...

Mais ''Dieu qui a envoyé son fils pour nos péchés''
Qu'est-ce que ca signifie pour toi?

Que peu importe nos actes, nos somme pardonné? Certainement pas. du moins je l'espère...

Croire au ''vrai'' dieu''??? Comment ne pas croire au vrai s'il n'y en a qu'un?

Mais dis moi svp en quoi consiste ce dogme. ''Dieu qui a envoyé son fils pour nos péchés''

J'aimerais bien ''maitriser '' un peu mieux ce concept.
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 02:04

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Croire au ''vrai'' dieu''??? Comment ne pas croire au vrai s'il n'y en a qu'un?
Tu ne comprends pas.
Si l’Éternel affirme avoir un fils, et que dans tes prières tu pries Allah qui affirme ne pas en avoir de fils
dit moi par quel miracle tu va t'adresser à l’Éternel?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 02:26

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Croire au ''vrai'' dieu''??? Comment ne pas croire au vrai s'il n'y en a qu'un?
Tu ne comprends pas.
Si l’Éternel affirme avoir un fils, et que dans tes prières tu pries Allah qui affirme ne pas en avoir de fils
dit moi par quel miracle tu va t'adresser à l’Éternel?

Permet moi de relativiser un peu tes mots.
Ce que la révélation de Dieu à Muhamed réfute c'est la mort spirituelle du Christ. Il est bine toujours vivant en nous. le sera toujours.
Pas son corps, qui lui ne peut que l'être. Tout retour poussière... même le corps de Jésus.
Mon humble avis.


Dieu a bel et bien pu rendre Marie enceinte de Jésus. Pas de problème avcc ca. Au contraire. Omni-Tout- Puissant.
Par contre cela ne rend pas Jésus = Dieu, Son Père. Il es Fils ''spirituelle'' avant tout.
Dieu ne peut pas '' s'abaisser'' lui même dans notre ''dimension matérielle... il n'est pas de notre ''règne'', de notre monde,...il est d'un règne bien plus au-dessus de tout ca, suprême...

Ce sont ces notions qu'il faut considérer... pas celles que les homes ont tenté de dire pour diviser. pour contrôler les foules, ignorantes, brainwashées, illettrées...


''Dieu qui a envoyé son fils pour nos péchés'' ??????? je ne sais pas trop... bien désolé de ne pas maitreiser le sens de ces mots.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 02:29

Message par Giova »

Ha comme ont dit; il faut rendre à César se qui est à César. ;-)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 02:34

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Dieu ne peut pas '' s'abaisser'' lui même dans notre ''dimension matérielle... il n'est pas de notre ''règne'', de notre monde,...il est d'un règne bien plus au-dessus de tout ca, suprême...
Encore un petit effort et tu va faire un beau musulman dans peu de temps.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 02:44

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Dieu ne peut pas '' s'abaisser'' lui même dans notre ''dimension matérielle... il n'est pas de notre ''règne'', de notre monde,...il est d'un règne bien plus au-dessus de tout ca, suprême...


Encore un petit effort et tu va faire un beau musulman dans peu de temps.
:lol: :lol: :lol:
Non merci, je vais me contenter des révélation divins de Baha'u'llah si tu n'y vois pas trop d'inconvénients...
Moi les dogmes, doctrines, brainwashs, humains centenaires, millénaires... non merci


Mais si ''musulman'' veut dire '' celui tourné vers Dieu'', si ''Islam'' veut dire '' Volonté de Dieu'' ... je veux bien :wink: :lol:

Qui sait, peut être ont-ils ''raison'', ''raisonner'', réfléchi à ce qui est possible ou non?

Toi? tu penses ou crois que tu pourrais avoir le Père, Dieu, LUI, face à face?
OU son ''image la plus parfaite'' en Jésus?''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 02:50

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Encore un petit effort et tu va faire un beau musulman dans peu de temps.
Toujours s il a les yeux vert, sinon rien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités