Peut on faire confiance à Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 03:09

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour et salam à tous.

Si Dieu a abandonné une fois son livre, la Bible, ou l'évangile et la Thora, peu importe,
Comment savoir qu'il ne va pas recommencer avec l'autre, le suivant?

Il a bien laissé le premier aux mains de falsificateurs !!! Pourquoi pas le deuxième?
Pourquoi ferait on confiance au Coran?

Et donc, pourquoi et comment faire confiance à Dieu?
Si on ne peut même pas faire confiance au Tout Puissant, a qui va t'on faire confiance?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 03:15

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour et salam à tous.

Si Dieu a abandonné une fois son livre, la Bible, ou l'évangile et la Thora, peu importe, qu'est ce qu'on en sait qu'il ne va pas recommencer avec l'autre, le suivant?

Il a bien laissé le premier aux mains de falsificateurs !!! Pourquoi pas le deuxième?

Et donc, pourquoi lui ferait-on confiance?
Confiance :kiss:
Car il reviendra il l'a promis...il reviendra nous dire ce qu'on ne pouvait comprendre...en ces temps
Car il nous l'a dit en plus... ''je ne peux tout vous dire'' ...pour l'instant...

J'imagine qu'IL savait très bine que l'ego des hommes allait tenter de contrôler les autres hommes...en s'appropriant les ''mots'', les Livres, par des interprétations, en proclamant des dogmes, doctrine, brainwashs...
pour contrôler, diviser,... Regardons simplement les schismes, les courants, les branches...
Interprétations que les hommes devaient et doivent faire par eux même, face à face avec Dieu...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 03:20

Message par Etoiles Célestes »

Hors sujet!

Peut-on faire confiance au Coran?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 03:30

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Hors sujet!
Peut-on faire confiance au Coran?
faire confiance à Dieu :heart:
Faire confiance aux hommes qui disent savoir??? :pout: Aux ''savants'' des Livres? :non:

C'est à Dieu/Allah qu'il faut avoir confiance...
Pour les mêmes et exacts même raisons...
Car il a dit... son retour...
12e Iman, Madhi, Qa'im... :)
Doctrine, dogme humain, brainwash, schisme, branches, sunnite, chiite,...
Interprétionss des hommes de pouvoir au nom des autres hommes...

Faut pas se fier aux apparences, mêmes pour ce qui peut sembler l'être... HS pour l'est pour l'un mais pas pour l'autre... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 04:18

Message par assmatine »

Etoiles Célestes a écrit :Il a bien laissé le premier aux mains de falsificateurs !!! Pourquoi pas le deuxième?
Pourquoi ferait on confiance au Coran?
Bonjour Etoiles Célestes, pour ma part, plus je lis la Bible, plus je me dis que les chrétiens se sont éloignés de la voie de Dieu. Tout ce que je peux lire dans l'ancien testament se pratique dans le Coran, au mot près. Je ne vois aucune différence entre l'ancien testament et le coran.

Jésus est, selon moi, venu pour nous rappeler la Loi et nous indiquer comment aimer Dieu et son Prochain. Mais la Loi de l'ancien testament s'applique toujours "je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l'accomplir, Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé".

Jusqu'à ce que tout soit arrivé, pour moi, c'est la fin du monde. L'histoire ne s'arrête pas à la crucifixion de Jésus sur la Croix, elle continue jusqu'à son retour sur terre à la fin des temps. Jésus est Roi des Juifs, pas Roi des Chrétiens. Le mot chrétien n'est pas sensé existé. Le chrétien doit normalement être un juif qui a accepté Jésus. On devrait toujours fêter les fêtes juives, donc respecter leur calendrier, car l'histoire des Juifs, c'est notre histoire aussi à nous les chrétiens.

Alors après, il y a une histoire (apparaît-elle dans le coran, je ne sais pas ?) qui dit que quand Mohamed est arrivé, les fidèles n'ont plus prié en direction de Jérusalem, mais en direction de la Mecque, justement parce que les anciens fidèles, les pseudos chrétiens ont falsifié la Bible. Je ne comprends pas que c'est la Bible qui a été falsifiée, mais ce que les hommes en ont fait. Il n'y a qu'à lire les commandements pour se rendre compte que le chrétien ne respecte plus le sabbat, a remis des idoles au goût du jour pour prier dessus, les fêtes juives n'ont plus été respectées ... Bref, on a transformé la Loi juive toujours en vigueur par la Loi chrétienne inventée par Paul et les Romains et là, ça n'a plus rien à voir avec ce que Dieu demandait à la base. Le chrétien s'est finalement consacré à des lois d'hommes et non plus à des lois de Dieu.

Il est écrit dans la Bible que Dieu donnera sa bénédiction à un autre peuple. Et oui, ça pourrait bien être le peuple musulman. ça se tient. Je suis entrain de relire le Lévitique, et toutes les lois indiquées dedans sont des lois islamiques. La charia, ni plus ni moins.

Donc pour moi, Dieu n'a pas viré sa cuti en cours de route, il a toujours donné les mêmes lois à respecter pour n'importe quel peuple sur cette terre. C'est nous, humains, qui avons déformé sa parole. Et c'est en ça que la Bible est falsifiée : de la main de l'homme. Peut-être que les épîtres de Paul constituent la falsification ? Peut-être que la Bible, c'est les Evangiles seules, de la naissance de Jésus à sa résurrection, le pentateuque de la naissance de Moïse à sa mort, la genèse pour introduction et l'apocalypse pour conclusion. Le reste, c'est juste montrer à la face du monde que l'homme a accepté de transformer la Loi Universelle de Dieu en Lois Humaines. La Bible montre son fourvoiement.

Je suis adepte du Livre de Vie et quand je lis la Loi Universelle où la peine de mort est toujours de mise et bien d'autres "supplices", je comprends que c'est toujours la Loi de Dieu qui s'applique, celle qui s'applique dans l'ancien testament, dans le Coran, et qui aurait aussi dû être appliquée par les chrétiens.

Pour ma part, le souci, ce n'est pas de savoir si le Coran est valable ou pas, pour moi, il l'est de plus en plus. Le souci c'est de faire comprendre aux chrétiens qu'ils ont fait n'importe quoi depuis que Paul et les Romains s'y sont mêlés ...

Je pense sincèrement que les catholiques sont à côté de la plaque.

Ce n'est pas une insulte. Mais pris dans ce sens, tout se tient, tout se suit, tout s'enchaîne. Le Coran n'est plus un Livre du Diable, ou un livre inventé par l'homme, ou je ne sais ce que peuvent dire les chrétiens en la matière, il devient la suite logique des deux premières Bibles.

Je pense que la Bible est falsifiée parce qu'elle contient en plus les épitres de Paul qui ont tout faussé. Mais je pense que Dieu a permis l'existence de ces épitres dans la Bible justement pour qu'on puisse prendre conscience des erreurs faites par les hommes. L'islam est là pour nous rappeler qui on doit suivre : Dieu.

Alors attention, je dis du bien de l'islam, du Coran. Mais je ne suis pas encore persuadée du bien fondé de la sunnah. Pour moi, la sunnah, c'est comme les épîtres de Paul, ce sont des écrits d'hommes.

Elle est là l'Eglise universelle demandée dans l'apocalypse : la réunion de l'humanité sous une seule religion, celle de Dieu. Qu'on adhère à l'ancien testament, au nouveau ou au coran, on adhère à la même loi de Dieu. Et c'est cette même loi qui s'appliquera quand le royaume de Dieu descendra sur cette terre.

Quand on dit que peu de gens seront élus, voilà pourquoi. Il y a une manière de croire en Dieu, pas 36. Faut ni être sunnite, ni catholique, ni juif (je ne connais pas leurs différentes "tribus" mais il doit y en avoir aussi), ni ... il faut être croyant, un croyant universel adhérant à Dieu et à sa Loi. Pas à celle de l'homme.

Donc oui, je peux faire confiance en Dieu, quel que soit le Livre que je choisis de suivre. Tous les trois contiennent la même parole. Mais il faut savoir faire la différence entre la parole de Dieu et celle des hommes.

Les choses s'éclairent de plus en plus pour moi, vraiment. Il suffit de lire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 04:35

Message par indian »

assmatine a écrit : ...

Quand on dit que peu de gens seront élus, voilà pourquoi. Il y a une manière de croire en Dieu, pas 36. Faut ni être sunnite, ni catholique, ni juif (je ne connais pas leurs différentes "tribus" mais il doit y en avoir aussi), ni ... il faut être croyant, un croyant universel adhérant à Dieu et à sa Loi. Pas à celle de l'homme.

Donc oui, je peux faire confiance en Dieu, quel que soit le Livre que je choisis de suivre. Tous les trois contiennent la même parole. Mais il faut savoir faire la différence entre la parole de Dieu et celle des hommes.
Wow et re-wow!!!

La religion de Dieu... celle de Sa Gloire et de Sa Puissance...
Celle promise...
Vous avez vue juste... c'est Parole de Dieu qu'il faut lire avec le cœur... pas les paroles de hommes
Distinguer le faux du vrai, le vrai du faux... c'est la le défi.
Mais bien heureusement, en demandant l'Aide de Dieu, avec l'Esprit Saint, avec l'Esprit de Dieu, ave notre raison, notre conscience, notre intelligence... :mains:

Elle est là l'Eglise universelle demandée dans l'apocalypse : la réunion de l'humanité sous une seule religion, celle de Dieu. Qu'on adhère à l'ancien testament, au nouveau ou au coran, on adhère à la même loi de Dieu. Et c'est cette même loi qui s'appliquera quand le royaume de Dieu descendra sur cette terre.
C'est ça l'Apocalypse... cette révélation qui choquera la terre tout entière... terrible choc... à se lamenter de honte de ne pas s'être tourné vers Dieu... de s'être détourné de sa véritable face.
(fleur-3) (fleur-4) (fleur-1) (kiss) (flag)

Bon été :wink:
Amitié, mais surtout humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 04:42

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour et salam à tous.

Si Dieu a abandonné une fois son livre, la Bible, ou l'évangile et la Thora, peu importe,
Comment savoir qu'il ne va pas recommencer avec l'autre, le suivant?

Il a bien laissé le premier aux mains de falsificateurs !!! Pourquoi pas le deuxième?
Pourquoi ferait on confiance au Coran?

Et donc, pourquoi et comment faire confiance à Dieu?
Si on ne peut même pas faire confiance au Tout Puissant, a qui va t'on faire confiance?
Bonjour mon cher ami :mains: ,

Dieu n'abandonne pas mon ami..., je te pose une question, pourquoi Dieu a demandé a Abraham de tué son fils?? c'était pour éprouver son serviteur evidemment.

Dieu a fait descendre la Thora et l'Evangile et d'autres livre biensur..., saches qu'il a confié la preservation des deux livres aux savants et rabbins.Et non pas par Dieu Lui meme , ce n'est pas le meme cas avec le Coran.

Imagine que tu es d'accord avec moi que le Coran est la parole de Dieu, et que Mohamed et son dernier Messager.., si ce livre était falcifié, logiquement Dieu est injuste parceque il a laissé ses serviteurs dans l'erreur juqu'a la fin des temps..., mais ce n'est pas le cas, Dieu est Juste.

Je t'ai déja et je le redit, la Bible est un livre humain, tu peux trouver la parole des hommes et la parole de Dieu...et mahleureuement, la Bible a subit des manipulations volentaire ou non comme les traductions par exemple..., c'est la réalité, je te dis pas ça parceque j'ai la haine contre toi ou ta religion ou la Bible, mais parceque c'est la vérité et je n'ai aucun doute que le vatican est au courant de tout ça.

Médites bien a la parole de Moïse dans la Bible:

" Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. " (Deutéronome 31:24)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 05:30

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour :)
assmatine a écrit :Le mot chrétien n'est pas sensé existé.
Et???
Cela prouverais que la chrétienté n'est pas sensé existait?
Rien à voir, les chrétiens sont ceux qui suivent Jésus. Et Jésus suis toute la loi et les prophètes de
Dieu puisqu'il est Dieu.

Le chrétien doit normalement être un juif qui a accepté Jésus.
Non, ce n'est pas ce que raconte la Bible.

Alors après, il y a une histoire (apparaît-elle dans le coran, je ne sais pas ?) qui dit que quand Mohamed est arrivé, les fidèles n'ont plus prié en direction de Jérusalem, mais en direction de la Mecque, justement parce que les anciens fidèles, les pseudos chrétiens ont falsifié la Bible.
Oui effectivement, c'est un fable.

Il n'y a qu'à lire les commandements pour se rendre compte que le chrétien ne respecte plus le sabbat,
a remis des idoles au goût du jour pour prier dessus, les fêtes juives n'ont plus été respectées ...
Ne prends pas les catholiques pour des chrétiens, les vrais chrétiens n'ont aucune statue dans leur églises.

Quand au sabbat:

2 Colossiens 2:14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Bref, on a transformé la Loi juive toujours en vigueur par la Loi chrétienne inventée par Paul et les Romains et là,
ça n'a plus rien à voir avec ce que Dieu demandait à la base. Le chrétien s'est finalement consacré à des lois d'hommes et non plus à des lois de Dieu.
Vous êtes totalement ignorant en la matière et vous vous posez en donneur de leçon.

La loi est toujours d'actualité...
Le sacrifice de Jésus est éternel et s'étend à tout les hommes.
Jésus est mort (par exemple) pour mon incirconcision... c'est donc bien la preuve que j'étais tenu de me faire circoncire,
c'est la preuve que la loi n'est pas aboli.
Quand la parole dit que Jésus est la fin de la loi, il faut comprendre par là, que le sacrifice de Jésus met
fin aux ordonnances de la loi qui nous condamnait, c'est la fin de la loi qui nous condamne à mort.

Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolit au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle, je ne serais donc pas pécheur
et je n'aurais pas besoin d'un sauveur: Jésus Christ.

Paul ne contredit pas Jésus quand il enseigne que c'est la fin de loi.
La loi condamne à mort ceux qui la transgresse... c'est la fin de la loi, la loi qui condamne à mort.
Pourquoi? Par ce que Jésus à payé pour tous sur la croix.

Étudies la parole avant de parler sans savoir... de vous tromper vous même
et de tromper les autres. :wink:

Il est écrit dans la Bible que Dieu donnera sa bénédiction à un autre peuple.
Et oui, ça pourrait bien être le peuple musulman. ça se tient. Je suis entrain de relire le Lévitique,
et toutes les lois indiquées dedans sont des lois islamiques. La charia, ni plus ni moins.
Non c'est les Païens "l'autre peuple".... pas les musulmans.

La charia dans le lévitique?
Dit moi, tu va sacrifier un boeuf au temple quand tu a péché?
Puisque selon toi Muhammad reprend trait pour trait la loi de Moïse
c'est écrit dans le Coran?

Muhammad ne reprends absolument rien.
La signature des faux prophètes c'est de justement d'enseigner des mensonges saupoudrés
de vérités divines.

Dit moi, est ce que Muhammad t'enseigne de faire cela quand tu veux faire une offrande à Allah
dans le but que tes péchés soit pardonné?

Lévitique 1:1
L'Éternel appela Moïse ; de la tente d'assignation, il lui parla et dit :
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel,
il offrira du bétail
, du gros ou du menu bétail.
Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l'offrira à l'entrée
de la tente d'assignation
, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.
Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.
Il égorgera le veau devant l'Éternel ; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront
tout autour sur l'autel
qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.
Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel.
C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.


Tu va me dire que tu ne parlais pas de ça, mais de la charia, saches que ceci est une loi
Mosaïque que tu ne peux pas transgresser.
Alors si Muhammad est le fidèle confirmateur des prophètes... t'enseigne t'il ceci?

Donc pour moi, Dieu n'a pas viré sa cuti en cours de route, il a toujours donné les mêmes lois
Faux, et je viens de te le prouver.
Pour que ton pécher soit pardonner tu doit aller au temple sacrifié un veau... le fait tu?

à respecter pour n'importe quel peuple sur cette terre. C'est nous, humains, qui avons déformé sa parole.
Et c'est en ça que la Bible est falsifiée : de la main de l'homme. Peut-être que les épîtres de Paul constituent la falsification ?
Peut-être que la Bible, c'est les Evangiles seules, de la naissance de Jésus à sa résurrection,
le pentateuque de la naissance de Moïse à sa mort, la genèse pour introduction et l'apocalypse pour conclusion.
Le reste, c'est juste montrer à la face du monde que l'homme a accepté de transformer la
Loi Universelle de Dieu en Lois Humaines. La Bible montre son fourvoiement.
Oui, Dieu écrit et Dieu laisse pourrir sa Sainte Parole... vous le prenez vraiment pour un fou...
Et que fait-il après? Il envoie cramer en enfer de pauvres innocents qui ont cru à cette parole.

Je suis adepte du Livre de Vie et quand je lis la Loi Universelle où la peine de mort est toujours de mise et bien d'autres "supplices",
je comprends que c'est toujours la Loi de Dieu qui s'applique, celle qui s'applique dans l'ancien testament,
dans le Coran, et qui aurait aussi dû être appliquée par les chrétiens.
Ou tu te mens à toi même ou tu es totalement ignorant de ce que contient la Bible et le Coran.
La bible enseigne de ne pas prononcer un faux serment, de ne pas prononcer le nom de l'Eternel
en vain, le Coran te l'autorise... Donc où c'est toujours la même loi?

Pour ma part, le souci, ce n'est pas de savoir si le Coran est valable ou pas, pour moi,
il l'est de plus en plus. Le souci c'est de faire comprendre aux chrétiens qu'ils ont fait n'importe quoi depuis que Paul et les Romains s'y sont mêlés ...
Et comment faire comprendre aux musulmans qu'il ne connaisse rien à la Bible, mais rien de rien?
Et qu'il parle pour ne rien dire?

Je pense sincèrement que les catholiques sont à côté de la plaque.
Pareil.

Moralité, pourquoi tu ferais confiance au Coran alors que tu crois a un Dieu qui abandonne sa
parole aux mains de faussaires?
Qu'est ce qui te prouve que Allah n'a pas non plus abandonné le Coran comme il l'a fait pour la Bible?
Peut tu répondre s'il te plait?

Amicalement.

*****************************************
@Slamani


Bonjour mon cher ami :mains:
:mains: Hello !!! :)

Dieu n'abandonne pas mon ami...
Bien sur que si, vous affirmez que la Bible est falsifié, donc Allah à écrit, et Allah a abandonné...
Si il n'avait pas abandonné sa parole, la Bible serait intacte, si il l'avait protégé, personne
n'aurait pu ajouté ou retrancher des livres comme vous prétendez qu'on la fait.
Donc Allah a bel et bien abandonné sa parole.

Dieu a fait descendre la Thora et l'Evangile et d'autres livre biensur..., saches qu'il a confié la preservation des deux livres aux savants et rabbins.Et non pas par Dieu Lui meme ,
ce n'est pas le meme cas avec le Coran.
Justement c'est là où rien ne colle.
Tu dit qu'il n'a pas fait pareil avec le Coran mais qu'est ce qui te le prouve?
Tu va me dire que c'est marqué dedans: "Nous sommes les gardiens du Coran".

Mais qu'est ce qui prouve que cette phrase n'est pas le fruit d'une falsification?
Comme tant d'autres d'ailleurs? Si Dieu a laissé une fois son livre à la falsification
il est un Dieu dont on ne peut plus avoir confiance. Point.

Imagine que tu es d'accord avec moi que le Coran est la parole de Dieu, et que Mohamed et son dernier Messager..,
si ce livre était falcifié, logiquement Dieu est injuste parceque il a laissé ses serviteurs dans l'erreur juqu'a la fin des temps..., mais ce n'est pas le cas, Dieu est Juste.
J'en étais sûr que tu allais me sortir cet argument.
Déjà tu parles d'injustice.
Puisque tu a les yeux ouvert là dessus: n'est-il pas injuste de faire cramer en enfer des innocents
juste par ce qu'ils ont cru de toute bonne foi à la Bible, livre falsifié par la volonté d'Allah.
Par ce que si cela n'a pas été sa volonté, cela veut dire qu'il n'est pas tout puissant, que des choses lui échappent...

Après tu parles de la fin des temps, mais qu'est ce que tu en sais qu'il ne va pas renvoyé un prophète
pour rectifié le coran falsifié avant cette fin des temps justement?
Il a bien entendu 600 ans pour envoyer Muhammad, pourquoi pas 1700 pour le nouveaux prophète?

Médites bien a la parole de Moïse dans la Bible:
C'est marrant... tu viens juste de dire: "la Bible est un livre humain, tu peux trouver la parole des hommes et la parole de Dieu...et malheureusement
la Bible a subit des manipulations volontaire ou non comme les traductions par exemple"


Et là, tout d'un coup, tu me dit de bien étudié la parole?
Rien ne tiens dans vos arguments, c'est vraiment terrible. :?

Paix mon ami.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 06:49

Message par assmatine »

Etoiles célestes, tu es tellement sure de détenir la vérité. Je crois que seul Dieu l'a. Nous, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Mais je refuse d'être catégorique sur certains points.

Tu dis "Oui, Dieu écrit et Dieu laisse pourrir sa Sainte Parole... vous le prenez vraiment pour un fou...
Et que fait-il après? Il envoie cramer en enfer de pauvres innocents qui ont cru à cette parole."
Et pourquoi n'enverrait-il pas en enfer tous ces mauvais musulmans qui croient en ce mauvais Coran ? Eux non plus n'y sont pour rien dans l'affaire. Ils croient savoir, tout comme toi. Alors toi tu penses avoir raison et eux pareil. Qui a tord ? qui a raison ? Toi, eux ? t'es sûr ? Moi je ne suis sure de rien. Je ne fais que lire les Ecrits et j'essaye de comprendre. Et je fais mon possible pour faire le bien autour de moi, même envers ceux qui me semblent être mes ennemis.

On appelle ça l'humilité. L'humilité, c'est justement de ne point être trop sûr de soi, d'accepter le doute, d'accepter la différence de l'autre. Tu es tellement contre l'islam, contre le contenu du Coran, contre les musulmans, tous tes posts sont contre eux, tu crois à toi seule détenir la vérité. Tu fais toi aussi partie des perdantes.

Comme dirait Jean Gabin (ouais, et alors, je prends qui je veux en référence) "s'il y a bien quelque chose que je sais, c'est que je ne sais rien". Et c'est bien vrai.

Je n'ai reçu aucun enseignement religieux, contrairement à toi, c'est évident en te lisant, et tout ce que je peux dire ici, c'est ce que je comprends en lisant les écritures. On rejette toujours l'islam parce que chrétien de souche français (cocorico au passage), mais que connais-tu de l'islam ? Tu ne connais que l'islamisme. Et ça, bien sûr c'est à combattre. Tout comme ta façon de rejeter ce qui n'est pas dans ta ligne de pensée, qui est aussi une façon trop radicale de concevoir les choses. tu es forcément dans l'erreur toi aussi.

Tu confonds le bon et le mauvais, le bien et le mal, la vérité et le faux. Tout comme moi d'ailleurs. L'humanité n'est pas assez mature pour comprendre les choses. Mais je sais que Dieu m'a demandé de ne pas être orgueilleuse.

Tout ce que je peux dire, c'est que le Coran est très proche de l'ancien testament. Que l'ancien testament possède des lois qui devraient encore s'appliquer actuellement. Quand on lit dans la Bible que telle loi est une loi perpétuelle, c'est qu'elle s'applique pour toujours et à jamais. ça ne s'invente pas, ou alors on ré-écrit ces lois à notre sauce en se disant que ça ou ça et ça, ça n'est plus d'actualité. On change soi-même les lois de Dieu. Alors que Dieu insistait sur le fait qu'elles sont perpétuelles. Et elles le sont grâce à l'islam.

Jésus ne dit pas de ne plus faire sabbat, il le dit de le faire avec amour, en prenant soin de son prochain. Là est tout la différence. Mais non, on a remplacé le sabbat par le dimanche chrétien. Tu trouves que c'est Dieu qui a demandé ça ? Le chrétien a transgressé des lois de base. On ne peut pas le nier. Et c'est pareil pour le musulman ou pour le juif. On transgresse tous.
Jésus considère toujours le porc comme impur, pourquoi croire qu'il nous permet d'en manger ? Encore une interprétation de l'homme au passage ...
Il y a tellement de choses d'incohérent entre ce que Dieu demande dans la Bible et ce que fait le chrétien ...

Mais toi, tu es trop catégorique, tu es à côté de la plaque aussi, tout comme nous tous. Descend de ton nuage. Le but du jeu est d'aimer son prochain. Même s'il est musulman. Les musulmans ne peuvent pas avoir tord sur tout. Sans doute que comme nous ils sont à côté de la plaque pour plein de choses, mais on ne peut pas les condamner de la sorte. Je m'y refuse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 08:38

Message par Etoiles Célestes »

assmatine a écrit :Etoiles célestes, tu es tellement sure de détenir la vérité. Je crois que seul Dieu l'a.
Nous, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Mais je refuse d'être catégorique sur certains points.
Ma vérité je la tiens de Dieu, ce n'est pas la mienne!
Je fais confiance à Dieu, je sais qu'il ne parle pas pour rien.

Tu dis "Oui, Dieu écrit et Dieu laisse pourrir sa Sainte Parole... vous le prenez vraiment pour un fou...
Et que fait-il après? Il envoie cramer en enfer de pauvres innocents qui ont cru à cette parole."
Et pourquoi n'enverrait-il pas en enfer tous ces mauvais musulmans qui croient en ce mauvais Coran ?
Eux non plus n'y sont pour rien dans l'affaire. Ils croient savoir, tout comme toi.
La différence fondamentale, c'est que l’Éternel ne se réclame pas du Coran, au contraire;
il y a une doctrine très clair dans la Bible qui dénonce le Coran et Muhammad (même si ces noms ne sont pas prononcés).
Donc il n'y a pas de piège, vous croyez a ce prophète malgré que la parole affirme
que celui qui nie le Fils est un antéchrist.

Alors que dans l'autre sens, il y a bel et bien un piège.
Allah affirme qu'il est l'auteur du livre révélé avant et il l'abandonne sciemment à la falsification;
et après envoie cramer de pauvres innocents en enfer.
Et pourquoi les gens croient à la Bible?
Par ce que du début à la fin elle affirme avoir été dicté par Dieu en personne.
Cela veut dire que Allah a laissé Satan utilisé son propre nom dans son propre livre
en sachant pertinemment que cela perdrait des milliards d'hommes.


Vous ne vous rendez même pas compte que vous croyez à un Dieu qui est véritablement
malsain et satanique.
Dieu écrit sa parole pour guider les hommes au ciel, or la Bible, livre qu'il a abandonné envoie en enfer.
Vous le prenez vraiment pour un fou, c'est bien ce que je dit.

Moi je ne suis sure de rien. Je ne fais que lire les Ecrits et j'essaye de comprendre.
Non tu es sûr que la bible est falsifié.

Et je fais mon possible pour faire le bien autour de moi, même envers ceux qui me semblent être mes ennemis.
Mais je ne doute pas de l'amour que les musulmans peuvent témoigner à leur prochain.
Ceci dit, cela ne prouve pas que vous suivez le vrai Dieu, certains athée aussi sont bon.

On appelle ça l'humilité. L'humilité, c'est justement de ne point être trop sûr de soi, d'accepter le doute
Jacques 1:5
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur :
c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.


Non, l'humilité c'est s'incliner devant le plan de Dieu, devant les épreuves qu'il nous envoie,
C'est reconnaître qu'on est sa créature et qu'on a aucun conseil a lui donner.
C'est le contraire de: "si moi j'étais Dieu, je n'aurais jamais fait comme ça".

d'accepter la différence de l'autre. Tu es tellement contre l'islam, contre le contenu du Coran, contre les musulmans,
tous tes posts sont contre eux, tu crois à toi seule détenir la vérité. Tu fais toi aussi partie des perdantes.
Tu te trompes sur mon compte, je ne suis pas contre les musulmans, sinon je ne passerais pas mon temps a essayer
de vous convaincre que vous suivez un faux prophète, car c'est votre salut qui est en jeu.
Tu crois que quelqu'un qui est contre son prochain passerait des heures et des journées sentière à essayer de
les convaincre de leurs erreurs?
Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que les musulmans se tournent vers le vrai Dieu.
Je ne démonte pas le Coran pour dire: "hey !!! c'est moi qui a gagné, c'est moi qui détiens la vérité".

Je ne suis qu'un misérable pécheur et je ne détiens rien, sinon la vérité qui me vient de Dieu.

Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

s'il y a bien quelque chose que je sais, c'est que je ne sais rien". Et c'est bien vrai.
Alors sincèrement je te plains vraiment.

Je n'ai reçu aucun enseignement religieux, contrairement à toi, c'est évident en te lisant, et tout ce que je peux dire ici, c'est ce que je comprends en lisant les écritures. On rejette toujours l'islam parce que chrétien de souche français (cocorico au passage), mais que connais-tu de l'islam ? Tu ne connais que l'islamisme.
Pourquoi ces clichés alors que tu ne me connais même pas. Que sait tu de mes connaissances Islamique?
En plus ton raisonnement n'est pas objectif du tout.
Que fait tu de ces milliers de musulmans qui rejettent l'Islam?

Tout comme ta façon de rejeter ce qui n'est pas dans ta ligne de pensée, qui est aussi une façon trop radicale de concevoir les choses.
tu es forcément dans l'erreur toi aussi.
Si je suis dans l'erreur c'est que Dieu ment dans son livre, ou bien qu'il l'a abandonné...
Jamais je ne croirais cela de lui.

Mais je sais que Dieu m'a demandé de ne pas être orgueilleuse.
Où ça? Dans quelle livre? De quelle confession est tu?
Tu fais un amalgame entre être sûr de sa foi et l’orgueil.

Tout ce que je peux dire, c'est que le Coran est très proche de l'ancien testament.
Le Coran reprend quelques vérités divines, uniquement pour faire passer la pilule.
Que fait-il des prophéties annonçant le Fils de Dieu mort pour nos péchés (Esaïe), des prophéties
de Daniel? Du livre des proverbes? De l'épreuve de Job? Des Psaumes de David?
Des 650 lois que contient l'AT... et j'en passe et des meilleurs...
Muhammad a tout inventé et ment quand il dit être le confirmateur du livre révélé avant.

Que l'ancien testament possède des lois qui devraient encore s'appliquer actuellement.
Quand on lit dans la Bible que telle loi est une loi perpétuelle, c'est qu'elle s'applique pour toujours et à jamais.
Oui, tu a raison, mais comme je te l'ai expliqué, la loi n'est pas abolie.
Christ est venu par ce que nous sommes incapable de nous plier devant la lettre de la loi.
Lis l'ancien testament et tu verras que les Juifs ont toujours fauté devant cela.

Christ est mort pour nos péchés, et nos péchés c'est justement de ne pas respecter la loi.
Ce sacrifice est éternel, maintenant, si Christ est mort par ce que je n'ai pas respecté le sabbat,
pourquoi l'observerais-je? Si je l'observe, Christ n'est-il pas mort pour rien?

Et c'est un cycle perpétuel.
A l'époque de Moïse, a chaque péché, on sacrifié un animal... et le péché était pardonné.
Mais il le faisait après que la transgression avait été commises... normal me diras tu.
Alors qu'avec Christ c'est totalement différent, il a payé à l'avance la transgression que tu va commettre.
Moralité, la loi est toujours là, mais l'appliquer ne sert plus à rien car Christ à déjà payé
pour ta non-observation de la loi. C'est une boucle éternel car son sacrifice est éternel.
Et attention, je parle là des lois cérémonielles.

Regarde le parallèle qui est fait entre Adam et Jésus.

Romains 5:18
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes (celle d'Adam), de même par un seul acte
de justice (sacrifice du Christ) la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs,
de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.


La boucle est bouclé.
Amen.

ça ne s'invente pas, ou alors on ré-écrit ces lois à notre sauce en se disant que ça ou ça et ça, ça n'est plus d'actualité.
On change soi-même les lois de Dieu. Alors que Dieu insistait sur le fait qu'elles sont perpétuelles. Et elles le sont grâce à l'islam.
Tu connais bien mal la Bible pour affirmer que l'Islam rétablit ces lois.
D'une par ce qu'il n'en reprend peut être qu'un centième.
Et de deux par ce qu'il en a inventé une multitude d'autres...

Jésus ne dit pas de ne plus faire sabbat, il le dit de le faire avec amour, en prenant soin de son prochain.
Là est tout la différence. Mais non, on a remplacé le sabbat par le dimanche chrétien. Tu trouves que c'est Dieu qui a demandé ça ?
Le chrétien a transgressé des lois de base. On ne peut pas le nier. Et c'est pareil pour le musulman ou pour le juif. On transgresse tous.
Jésus considère toujours le porc comme impur, pourquoi croire qu'il nous permet d'en manger ? Encore une interprétation de l'homme au passage ...
Il y a tellement de choses d'incohérent entre ce que Dieu demande dans la Bible et ce que fait le chrétien ...
C'est marrant, je t'ai expliqué dans mon dernier post pourquoi nous ne sommes plus tenue d'observer la loi
et toi, tu me répètes toujours et inlassablement la même chose.
Tu ne cherches même pas à comprendre et a étudier pourquoi Paul enseigne ça.
Tu t'arrête devant le pied de la lettre sans prendre en compte que la Bible enseigne
une nouvelle alliance en Christ.
Paul l'explique en long et en large, mais t'es tu donné la peine?

Mais toi, tu es trop catégorique, tu es à côté de la plaque aussi, tout comme nous tous. Descend de ton nuage.
Le but du jeu est d'aimer son prochain. Même s'il est musulman. Les musulmans ne peuvent pas avoir tord sur tout.
Sans doute que comme nous ils sont à côté de la plaque pour plein de choses, mais on ne peut pas les condamner de la sorte. Je m'y refuse.
Ton Dieu il ne t'as pas appris a ne pas juger ton prochain sans savoir?
Je ne condamne pas les musulmans, t'as pas compris :(
Je dénonce le Coran comme faux! C'est diamétralement opposé.


2Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Même si tu ne me crois pas.
Fraternelle affection. :hi:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 juin15, 09:09, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 09:02

Message par Imperiocristo »

La bible n'est pas falsifié même musulman49 le dit !

Cette pseudo falsification voilà sur quoi repose l'Islam

Comment pourrait ton faire confiance en un Dieu qui aurait laisser sa parole se faire falsifier par quelques misérables scribes ???

Ma réponse :

Ont ne pourrait tout simplement plus lui faire confiance !!! il prouverait là sont impuissance !

Car la première des choses c'est que Dieu aurait semé lui même la plus grande confusion pendant des générations et des générations et il aurait lui même condamné des âmes a l'enfer .

C'est pas le Dieu de la bible

Voici ce que dit l'Eternel :


Jérémie chap 1

12Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter


Qui va osé traité L'Eternel de menteur ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 09:10

Message par Stephan H »

@ étoile céleste...

si on suit ta logique faut aussi abandonner le NT qui contredit la Torah sur de nombreux points

:mains:


Je précise, qu'à titre personnel, je crois que la vérité peut prendre plusieurs formes...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 09:13

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit : Ont ne pourrait tout simplement plus lui faire confiance !!! il prouverait là sont impuissance !
C'est exactement le but de ce topic.

Si Dieu à laissé une fois sa Sainte parole aux mains de faussaires qu'est ce qui nous prouve qu'il ne recommencera pas.
Moralité on ne peut pas faire confiance à un tel Dieu, et c'est pour cela qui est juste inconcevable que Dieu
ai pu faire cela.

Surtout en sachant tout ce que cela engendre... la destination de milliards et de milliards d'innocents pour l'enfer.
@ étoile céleste...

si on suit ta logique faut aussi abandonner le NT qui contredit la Torah sur de nombreux points
Non, le nouveau testament annonce la nouvelle alliance prophétisé dans la thora même.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Je précise, qu'à titre personnel, je crois que la vérité peut prendre plusieurs formes...
Alors on va pas être copain... :(

Non, j'déconne... :mains:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 juin15, 09:17, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 09:16

Message par Imperiocristo »

Stephan H a écrit :@ étoile céleste...

si on suit ta logique faut aussi abandonner le NT qui contredit la Torah sur de nombreux points

:mains:


Je précise, qu'à titre personnel, je crois que la vérité peut prendre plusieurs formes...
Quel est ta profession de foi ça ira plus vite Stephan

Et je rajouterais même ceci dans Jérémie Chap 31 a la fin L'Eternel dit bien

" Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché."

Le problème des plusieurs formes de vérité c'est que a partie de là tu entre dans un chemin sans issue .

Jésus :

" Je suis le chemin , la vérité et la vie "

C'est très clair !
Il y a pas 10 000 chemins , 10 000 vérités

Il y a un seul chemin suivre le Christ
Une seul vérité , sa parole et ses enseignements


Après l'homme est très compliqué il cherche toujours plus loin et finit au final par ce perdre
L'homme est un philosophe , il a beaucoup d'imagination et dans tout les sens du terme
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 18 juin15, 09:29

Message par Stephan H »

Imperiocristo a écrit : Je suis le chemin , la vérité et la vie "

C'est très clair !
Il y a pas 10 000 chemins , 10 000 vérités

Il y a un seul chemin suivre le Christ
Une seul vérité , sa parole et ses enseignements

Après l'homme est très compliqué il cherche toujours plus loin et finit au final par ce perdre
L'homme est un philosophe , il a beaucoup d'imagination et dans tout les sens du terme
Tu raisonnes en grec, la vérité est bien au-delà du raisonnement, la vérité est un feu qui détruit le mode conceptuel qui dirige nos vie...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités