Sections d'enseignement: comment savoir ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 18 juin15, 06:50

Message par Chrétien »

:lol: :lol: :lol: :hi:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 18 juin15, 07:01

Message par Eliaqim »

Je cite Philadelphia seulement pour valoriser la question initial.
Philadelphia a écrit :[..] cependant, je reçois des réponses variées et diverses, parfois complètement contradictoires. Il me semble d'ailleurs que certaines de ces explications se sont pas du tout conformes à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.
Je vote oui ! Car on y retrouve tout plein de réponses qui devance carrément l'enseignement des témoins.
Philadelphia a écrit :Le règlement des sections d'enseignement stipule que les seules explications qui sont autorisées sont celles qui sont conformes à l'enseignement officiel.
La charte n'est pas assez claire pour que le modérateur la suivre ?
Philadelphia a écrit :Alors comment se fait-il que la modération de la section "Témoins de Jéhovah" laisse des personnes poster des explications non conformes ?
Le modérateur a décidé par lui-même d’accepter les débats "Pour moi tant qu'il y a pas de dénigrement sur les TJ je ne trouve rien à dire." Alors pourquoi je donne des outils à un individu qui ne fait pas le job que je lui indique ? Et entre-temps des membres, ce sont fait expulser du forum sous prétexte que la rubrique était réservée a l'enseignement des témoins ! :fever:
Philadelphia a écrit :Comment quelqu'un qui cherche des réponses fera-t-il la différence entre les vraies explications officielles, et celles qui ne le sont pas ?
Un membre devra fouiller parmi les 6 pages de HS, et a condition que la question fut prise au sérieux par un tiers.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 18 juin15, 07:05

Message par Chrétien »

Eliaqim a écrit : Le modérateur a décidé par lui-même d’accepter les débats "Pour moi tant qu'il y a pas de dénigrement sur les TJ je ne trouve rien à dire." Alors pourquoi je donne des outils à un individu qui ne fait pas le job que je lui indique ? Et entre-temps des membres, ce sont fait expulser du forum sous prétexte que la rubrique était réservée a l'enseignement des témoins ! :fever:
Très bonne question, Eliaqim...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 18 juin15, 09:17

Message par Philadelphia »

Eliaqim a écrit : Le modérateur a décidé par lui-même d’accepter les débats "Pour moi tant qu'il y a pas de dénigrement sur les TJ je ne trouve rien à dire." Alors pourquoi je donne des outils à un individu qui ne fait pas le job que je lui indique ? Et entre-temps des membres, ce sont fait expulser du forum sous prétexte que la rubrique était réservée a l'enseignement des témoins ! :fever:
Chrétien a écrit :Très bonne question, Eliaqim...
Oui, très bonne question, Eliaqim...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 18 juin15, 10:27

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

En attendant de lire et relire les messages, je verrouille ce sujet.

Les propos dernièrement postés sont indignes.

Dénigrer un membre ou modo en publique est indigne et est susceptible d'entrainer un contingentement et/ou bannissement.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 18 juin15, 12:03

Message par kaboo »

Nettoyage terminé donc deverrouillage..

Si vous ne l'aviez pas encore compris, Je crois en ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Le reste ne m'intéresse pas. Avant tout, ce site est destiné à échanger en toute amitié et en en tout fraternité.

Fraternellement.
kaboo.

Faites un effort, s'il vous plait.
Croyez moi à défaut, ça va être :tap: :tap: :tap:
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 18 juin15, 19:55

Message par Gérard C. Endrifel »

kaboo a écrit :Dénigrer un membre ou modo en publique est indigne et est susceptible d'entrainer un contingentement et/ou bannissement.

Cordialement.
kaboo.
Pour bien faire et pas à moitié, il aurait fallu s'occuper de ça aussi:

=> http://www.forum-religion.org/administr ... ml#p893263
=> http://www.forum-religion.org/administr ... ml#p893172
=> http://www.forum-religion.org/administr ... ml#p893314

Enfin bon, on dira rien, on pensera beaucoup. Il parait que de penser, c'est pire :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 19 juin15, 02:48

Message par Ptitech »

Moi je vote pour Philadelphia comme modératrice de la section TJ, elle fera très certainement mieux que ses prédécesseurs.

Edit : et je rajoute Luxus aussi bien évidement !
Modifié en dernier par Ptitech le 19 juin15, 03:27, modifié 2 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 19 juin15, 02:50

Message par Chrétien »

Moi, Luxus. Il est TJ lui... Et raisonnable.

Parce qu'un modérateur de forum qui fait la pub pour un autre forum dans son profil, ca la fout un peu mal là, je trouve...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 19 juin15, 02:53

Message par Ptitech »

Oui Luxus aussi exact
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 19 juin15, 02:55

Message par kaboo »

Bonjour à tous :kiss: et merci pour vos hs et vos plaintes contre la modération. :tap:
Comme je l'ai dit plus haut je ne suis ni TJ, ni rien d'autre, je crois en ?????????????????????????????????????????????????????
De ce fait, je suis complètement neutre.

Pour le reste, je ne citerais ici aucun membre mais, si j'ai bien compris, vous demandez à ce que le forum enseignement TJ soit gérer par un non TJ. :o

Quel est le problème concernant le modo de ce site ?
Il fait son boulot du mieux qu'il peut et il le fait bien.
Il est plus que tolérent.
Si j'avais été modo de ce forum, la majorité des messages seraient censurés.
Si j'avais été modo de ce forum, la majorité des sujets auraient été déplacés.

Vous ne supportez pas leur enseignement ? Passez votre chemin.
- 607 vous gène ? Postez un sujet sur le forum WT ou sur un autre.
- 1975 vous gène ? Postez un sujet sur le forum WT ou sur un autre.
- 1914 vous gène ? Postez un sujet sur le forum WT ou sur un autre.
....

Depuis quand les anti TJ se soucient-ils de l'enseignement prodigué par les TJ ???? :zorro:

Avant de poster tout et n'importe quoi, prenez le temps de lire et de relire la bannière du forum enseignement TJ.
Pour la énième fois, je vais devoir rappeler et détailler le contenu de la bannière forum Enseignement TJ :

Bannière.
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire.
Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation.
Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel,
utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Détail.
Témoins de Jéhovah :arrow: Pas Musulman, Juif, Catholique Protestant, Mormon ... Non, non, non. TJ = TJ
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. :arrow: C'est leur droit.
Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. :arrow: Enseignement auquel il croient.
Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel,
utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique) :arrow: Si vous nêtes pas d'accord, postez ailleurs
Pardon mais quand je vois des propositions tels que :
Il serait bon de mettre un TJ et un Ex TJ pour modérer le forum enseignement TJ. :o
Par définition un ex TJ n'est plus TJ. Pourquoi modérerait-il ce site ?
Quelles seraient ses motivations ?
Permettre aux anti TJ de dénigrer ce forum ?
Permettre la remise en question de leur enseignement ?

Vous n'êtes pas TJ ? Vous n'aimez, ni leurs commandements, ni le CC ou EFA ? Postez vos sujets et/ou messages ailleurs.

Le modérateur de ce site est un ancien est maitrise son sujet.
De plus, il ne vous coupe pas le sifflet quand vous postez des HS.

Si c'est le manque de censure que vous lui repprochez, je peux m'en occuper.
Mais attention, si je le fais, la moitié des messages postés seront supprimés.

Cordialement.
kaboo.

PS : Je suis d'acord aussi pour Luxus (en suppléant) mais pas pour xxx. Trop de parti pris.
Sortez de mon ordi Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 19 juin15, 03:06

Message par Luxus »

Par souci d'honnêteté je ne peux pas modérer la section TJ comme je l'ai dit à Eliakim. Je suis peut-être officiellement TJ et je connais sans doute l'enseignement TJ par coeur, mais je n'adhère plus comme c'était le cas à ce que tu dois croire un TJ. Pour ces raisons je préfère ne pas être modo de cette section.

Par contre en effet je ne suis pas d'accord pour Philadelphia puisqu'elle n'est pas TJ. Mais les TJ qui restent ne sont pas très nombreux ou ne savent pas se servir correctement des outils du site.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 19 juin15, 03:17

Message par kaboo »

Bonjour. :kiss:
Luxus a écrit :Par souci d'honnêteté je ne peux pas modérer la section TJ comme je l'ai dit à Eliakim. Je suis peut-être officiellement TJ et je connais sans doute l'enseignement TJ par coeur, mais je n'adhère plus comme c'était le cas à ce que tu dois croire un TJ. Pour ces raisons je préfère ne pas être modo de cette section.

Par contre en effet je ne suis pas d'accord pour Philadelphia puisqu'elle n'est pas TJ. Mais les TJ qui restent ne sont pas très nombreux ou ne savent pas se servir correctement des outils du site.
Je ne vois pas ou est le problème, perso, je ne suis pas TJ mais, il m'arrive de modérer ce forum.

Perso, je pense que le problème principal de ce site est d'arriver à définir une frontière entre les Forums Enseignement TJ et WT. :hum:

Sur ce : :tap: :tap: :tap:
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 19 juin15, 07:37

Message par Chrétien »

kaboo a écrit : Il serait bon de mettre un TJ et un Ex TJ pour modérer le forum enseignement TJ. :o
Par définition un ex TJ n'est plus TJ. Pourquoi modérerait-il ce site ?
Quelles seraient ses motivations ?
Permettre aux anti TJ de dénigrer ce forum ?
Permettre la remise en question de leur enseignement ?
Un ex TJ connait aussi par coeur les enseignements TJ... Et il sait de quoi il parle. Et il peut aussi éviter les dérives des TJ qui racontent un peu n'importe quoi pour avoir raison...
Il faut toujours un contre pouvoir.
Kaboo a écrit :Vous n'êtes pas TJ ? Vous n'aimez, ni leurs commandements, ni le CC ou EFA ? Postez vos sujets et/ou messages ailleurs.
Il n'est pas question de ne pas aimer les TJ, mais les dérives sectaires qu'engendrent certaines croyances TJ...
Kaboo a écrit :Le modérateur de ce site est un ancien est maitrise son sujet.
De plus, il ne vous coupe pas le sifflet quand vous postez des HS.
En es-tu si sûr Kaboo ?
Je t'invite à vérifier de près ceux qui sont modéré en contingence sur ce forum enseignement...La plupart sont ceux qui ne sont pas d'accord avec eux...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sections d'enseignement: comment savoir ?

Ecrit le 19 juin15, 08:11

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :Il serait bon de mettre un TJ et un Ex TJ pour modérer le forum enseignement TJ. :o
Par définition un ex TJ n'est plus TJ. Pourquoi modérerait-il ce site ?
Quelles seraient ses motivations ?
Permettre aux anti TJ de dénigrer ce forum ?
Permettre la remise en question de leur enseignement ?


Un ex TJ connait aussi par coeur les enseignements TJ... Et il sait de quoi il parle. Et il peut aussi éviter les dérives des TJ qui racontent un peu n'importe quoi pour avoir raison...
Il faut toujours un contre pouvoir.

Vous n'êtes pas TJ ? Vous n'aimez, ni leurs commandements, ni le CC ou EFA ? Postez vos sujets et/ou messages ailleurs.

Il n'est pas question de ne pas aimer les TJ, mais les dérives sectaires qu'engendrent certaines croyances TJ...

Le modérateur de ce site est un ancien est maitrise son sujet.
De plus, il ne vous coupe pas le sifflet quand vous postez des HS.


En es-tu si sûr Kaboo ?
Je t'invite à vérifier de près ceux qui sont modéré en contingence sur ce forum enseignement...La plupart sont ceux qui ne sont pas d'accord avec eux...

--------------------------------------------------------------------

Apparemment, Kabbo à l'air de s'y connaître en matière de doctrines TJ... Petit cachotier !... Kaboo, dans une autre vie, a été très proche des TJ. :wink:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités