Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 03:16

Message par Giova »

Je voi qu'on rigole bien ici ;-) haha ha

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 03:17

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit : :lol: :lol: :lol:
Non merci, je vais me contenter des révélation divins de Baha'u'llah si tu n'y vois pas trop d'inconvénients...
Moi les dogmes, doctrines, brainwashs, humains centenaires, millénaires... non merci
A croire en tout, tu ne crois en rien.

Bahai'e te dit que la Bible est la vérité venu de Dieu et toi tu ne crois pas la Bible quand elle
te dit que Jésus est mort pour tes péchés, tu ne crois pas que celui qui veut se rendre ami du monde
se rends ennemi de Dieu, tu ne crois pas que Muhammad n'est pas l'envoyé de Dieu....

Bref... tu contredit ton propre Bahai'e, tu trahie ta propre foi!
Tu n'es pas cohérent, en phase avec toi même, tu ne sais même plus qui tu es!
Désolé d'être franc, mais t'es en plein délire mon ami.
Tu part dans tout les sens et tu ne va nulle part.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 04:01

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Bahai'e te dit que la Bible est la vérité venu de Dieu et toi tu ne crois pas la Bible quand elle
te dit que Jésus est mort pour tes péchés, tu ne crois pas que celui qui veut se rendre ami du monde
se rends ennemi de Dieu, tu ne crois pas que Muhammad n'est pas l'envoyé de Dieu....
Petite précision à des fin de courtoise..''Baha'ie''... ce n'est personne, c'est comme si tu disais que ''Chrétien a dit''
Tu diras Jésus, ou le Christ a dit... n'est-ce pas?
La foi Baha'ie, son ''fondateur'' celui qui a révélé et a écrit se nomme Baha'u'llah'... :)


Mais bon...Je ne dis pas que je ne crois pas... à ''Jésus mort pour mes péchés''
Simplement que je ne comprends pas...
Ca ne me fait pas de sens, ca ne raisonne à rien... dans ma petite tête de noix...
C'est tout. Simplement, humblement.

''Jésus mort pour mes péchés''
Personne ne m'a jamais enseigné ce ''dogmes'' ou ces mots, le sens profond... même dans mes catéchèse catho de jeunesse ou quand je vais encore à l'Église catholique de ma paroisse d'ailleurs... ou quand j'ai reçu mes sacrements catho, quand je me suis marié à l'Église catho ou quand mes enfants ont été baptisés catho.

Je les ai déjà répété à de nombreuse reprise, ca pas de doute :wink: , sans bronché, sans réfléchir même, pur mimétisme. :wink:

Si tu pouvais m'aider à comprendre le sens, ca serait bien apprécié.
merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saadi

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 16 juin15, 10:00
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 05:42

Message par Saadi »

indian a écrit :''Jésus mort pour mes péchés''
Simplement que je ne comprends pas...

Si tu pouvais m'aider à comprendre le sens, ca serait bien apprécié.
merci
Je ne sais pas si cela t'aideras, mais ta question m'a fait penser au chapitre V de l'Épître aux Romains de Saint Paul, que je lisais justement hier (la Providence ?) :
18. Ainsi donc, comme par la faute d'un seul la condamnation est venue sur tous les hommes, ainsi par la justice d'un seul vient à tous les hommes la justification qui donne la vie.
19. De même, en effet, que par la désobéissance d'un seul homme, tous ont été constitués pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul tous seront constitués juste.
20. La Loi est intervenue pour faire abonder la faute ;
21. mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Le sacrifice de Jésus-Christ a donc supplanté la désobéissance d'Adam, qui fit que tout homme fut constitué pécheur. Par son obéissance, désormais tout homme sera constitué juste. :mains: (d'où l'expression mort pour nos péchés)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 06:21

Message par indian »

Saadi a écrit : Le sacrifice de Jésus-Christ a donc supplanté la désobéissance d'Adam, qui fit que tout homme fut constitué pécheur. Par son obéissance, désormais tout homme sera constitué juste. :mains: (d'où l'expression mort pour nos péchés)
merci ca aide à comprendre un peu plus.

Mais j'ose imaginer que c'est par l'action face à son prochain, face aux autres qu'au final on sait...Si l'homme est ''mort'', ''pèche'', va à l'encontre de la volonté de Dieu?

non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saadi

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 16 juin15, 10:00
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 07:45

Message par Saadi »

indian a écrit :Mais j'ose imaginer que c'est par l'action face à son prochain, face aux autres qu'au final on sait...Si l'homme est ''mort'', ''pèche'', va à l'encontre de la volonté de Dieu?
Tout à fait. :priere: Bien que l'Humanité s'est vu constituée juste devant Dieu, par le rachat de nos péchés par Jésus-Christ, tout homme dans son individualité n'aura pas accès à la béatitude éternelle :

13. Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et la voie spacieuse qui conduit à la perdition : et nombreux sont ceux qui entrent par elle.
14. Combien étroite est la porte et resserrée la voie qui conduit à la vie, et qu'il en est peu qui la trouvent. Mt 7:13

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Mais bon...Je ne dis pas que je ne crois pas... à ''Jésus mort pour mes péchés''
Simplement que je ne comprends pas...
Ca ne me fait pas de sens, ca ne raisonne à rien... dans ma petite tête de noix...

Si tu pouvais m'aider à comprendre le sens, ca serait bien apprécié.
merci
Ce n'est pas que je ne veux pas Indian.
Moi j'ai a coeur de censurer les mensonges qui circulent sur la Bible dans le but
d'emmener mes frères musulmans à la vérité de Christ, et j'y passe énormément de temps.

Donc je suis désolé, mais par manque de temps je vais pas pouvoir accéder à ta demande.
Pourquoi tu ne vas pas sur les forums entre chrétiens, d'autres se feront un plaisir de t'expliqué.

Maintenant si tu trouves personne, je t'expliquerai...

Amitiés. :Bye:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus prophétisé et rendus bénis par l'islam

Ecrit le 18 juin15, 21:05

Message par Giova »

Bonjour

Qu'est ce qui est mal comprit ? Si je peux aider, suffit de demander. ;-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 20 invités