[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 08:43

Message par septour »

medico
dieu n'est pas une girouette qui change d'orientation a tout moment sur un coup de téte ;dieu a fait un univers d'une beauté et d'une perfection incroyable QUI CEPENDANT NE CESSE DE SE MODIFIER,comme tout ce qui est,nous compris ,rien n'est statique.MAIS CES CHANGEMENTS FONT PARTI DU PLAN DIVIN,ILS ONT ÉTÉ PENSÉ D'ABORD et DONC VOULUS AINSI.DIEU N'A RIEN CHANGÉ DANS SES PLANS,PARFAITS DEPUIS LE DEBUT.
LA GIROUETTE CHANGE AUSSI DE DIRECTION MAIS PAS DE PAR SA VOLONTÉ MAIS PAR CELLE DU VENT.
la volonté de dieu est inchangée depuis tjrs et restera inchangée.il t'a fait "parfait' et tu l'es resté parceque "je t'ai fait a mon image et ressemblance"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 20:48

Message par medico »

septour a écrit :medico
dieu n'est pas une girouette qui change d'orientation a tout moment sur un coup de téte ;dieu a fait un univers d'une beauté et d'une perfection incroyable QUI CEPENDANT NE CESSE DE SE MODIFIER,comme tout ce qui est,nous compris ,rien n'est statique.MAIS CES CHANGEMENTS FONT PARTI DU PLAN DIVIN,ILS ONT ÉTÉ PENSÉ D'ABORD et DONC VOULUS AINSI.DIEU N'A RIEN CHANGÉ DANS SES PLANS,PARFAITS DEPUIS LE DEBUT.
LA GIROUETTE CHANGE AUSSI DE DIRECTION MAIS PAS DE PAR SA VOLONTÉ MAIS PAR CELLE DU VENT.
la volonté de dieu est inchangée depuis tjrs et restera inchangée.il t'a fait "parfait' et tu l'es resté parceque "je t'ai fait a mon image et ressemblance"
qui te dit le contraire !mais lis bien l' épitre aux GALATES et tu comprendra surement pourquoi DIEU a donné la loi et pourquoi JESUS est venu.
(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres .
a ++++ :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.05, 20:58

Message par kalheb »

il t'a fait "parfait' et tu l'es resté parceque "je t'ai fait a mon image et ressemblance"

Si l'homme était parfait alors pourquoi il tombe malade,il meurt...?

En désobéissant à la volonté de Dieu l'homme a perdu la perfection.

MAIS CES CHANGEMENTS FONT PARTI DU PLAN DIVIN,ILS ONT ÉTÉ PENSÉ D'ABORD et DONC VOULUS AINSI.DIEU N'A RIEN CHANGÉ DANS SES PLANS,PARFAITS DEPUIS LE DEBUT.
quels changements font partis du plan divin?

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.05, 21:40

Message par kalheb »

Pour gerard :
Mais je ne vois aucune condamnation de l'amour homosexuel !

ni hommes qui couche avec des hommes c'est pas une condamnation.

Ne te ments pas à toi même.Un homme ou une femme homosexuel couche avec une personne de son sexe.

Ha. Donc si la Bible (comme dans le Lévitique) te dit de tuer les femmes adultères, tu obéis ? Donc si la Bible (comme dans la Genèse) te dit d'exterminer les non-circoncis, tu obéis ?
Toutes les lois qui sont en lévitique font parti de la loi mosaique qui a était abolit quand Jésus est venu sur terre.

Cette loi est caduc à notre époque.

Donc je n'ai pas à tuer les femmes adultères.

Même en l'admettant, en quoi un individu homosexuel est-il responsable ? D'aprés ce que tu dis, cette dégénérescence de l'homme remonte à il y a trés longtemps, non ?

Tu ne vas pas "montrer du doigt" un aveugle de naissance ? Il n'y est pour rien à titre personnel ! Pourquoi ne pas faire de même avec les homosexuels ?

Si tu considères qu'il y a des hommes qui sont "damnés de naissance", encore une fois, tu vas contre l'un des dogmes principaux de la Bible qui est que chaque homme possède son libre-arbitre !



il est responsable parce qu'il va en contradiction avec la Bible
l'homosexualité est toujours condamner par Dieu cette loi n'est pas caduc comme les loi mosaiques.

Effectivement du moment ou Adam et sa compagne on péché la dégénérescence a commencé.

Un aveugle n'est pour rien à son malheur il subit simplement les conséquence de la désobéissance de nos premiers parents.

On ne peut pas comparer un aveugle a un homosexuel car l'homosexuel fait son choix librement.

il peut en tout temps corriger son attitude , un aveugle non.

Tu nies le libre-arbitre ? Tu nies l'amour ? ça commence à faire beaucoup pour un admirateur de la Bible, non ?
????????????????????????????? :?

C'est qui qui a dit que je niais le libre arbitre et que je niais l'amour

Tu t'ais encors trompé de personne ou quoi?? :evil:

Franchement tu devrais faire le tri entre tes réactions de rejets épidermiques et les commandements de Dieu.
t'inquiète,le trie est bien fait.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 22:42

Message par septour »

dieu te laisse libre,pq te commanderait il ?n'est ce pas une contradiction?ON NE PEUT PAS ETRE LIBRE ET OBEIR EN MÉME TEMPS.
il n'y a pas de commandements divin!!ce sont des inventions humaines dirigées vers d'autres humains que l'on veut ........commander.
dieu nous a fait tels que nous sommes,l'homme n'a absolument pas changé depuis la nuit des temps,il est parfait pour ce dont il a été fait;dieu ne se trompe pas.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 22:59

Message par septour »

kaleb.
il tombe malade et meurt: tout est question de choix,tjrs,ta vie est un choix continuel,tu crées ta vie a chaque seconde et tes choix font que tu vis longuement ou brievement,en santé ou pas.les choix de ta vie commencent avant ta venue sur terre et se continue sur celle ci.
la vie dans un corps est un choix,tu es libre!! tu mourras parceque tu l'as décidé,il y a bien longtemps.
rien n'est statique,tout dans l'univers change,méme toi d'un instant a l'autre tu es different.ces changements de tous ordres font parti du plan universel de dieu dont tu es une partie,comme la piece d'un immense puzzle.tu fais parti de lui.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

De l'héréditaire pas héréditaire ?

Ecrit le 12 juil.05, 06:23

Message par Gerard »

Salut Kalheb !
"Mais je ne vois aucune condamnation de l'amour homosexuel ! "
>>>ni hommes qui couche avec des hommes c'est pas une condamnation. ?
:shock: Ha bon ? Donc pour toi "coucher" tu appelles ça "de l'amour" ?

Donc si je suis ta logique, les fornicateurs qui "couchent" avec des femmes ne font qu'exprimer de "l'amour" ?

Encore une fois tu t'égares dangereusement. Tu n'as pas l'air de savoir que "l'amour" va plus loin que la "coucherie".


Toutes les lois qui sont en lévitique font parti de la loi mosaique qui a était abolit quand Jésus est venu sur terre.
:? Alors pourquoi des "lois caduques" sont-elles dans la Bible ? Et pourquoi nous rabacher "Sodome et Gomore" ? C'est bien tiré de l'Ancien-Testament, non ?

Effectivement du moment ou Adam et sa compagne on péché la dégénérescence a commencé. (...) On ne peut pas comparer un aveugle a un homosexuel car l'homosexuel fait son choix librement. il peut en tout temps corriger son attitude , un aveugle non.
:shock: Tu es trés contradictoire : si un comportement n'est pas acquis, mais "hérité", il échappe donc à la responsabilité individuelle ! Oui, l'homosexuel, peut "s'abstenir d'avoir des relations sexuelles", mais comment peut-il supprimer son attirance ?


:?: Ou bien veux-tu dire qu'un homosexuel "chaste" n'est pas condamnable ?

...

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 09:35

Message par kalheb »

pour septour :
dieu nous a fait tels que nous sommes,l'homme n'a absolument pas changé depuis la nuit des temps,il est parfait pour ce dont il a été fait;dieu ne se trompe pas.
Il est parfait pour ce dont il est fait???????

donc faire des guerres,polluer la planète,tomber malade mourir...c'est normal

Tu as une drôle de vision de la perfection de l'homme.

la plus grande qualité de Dieu est l'amour,son but n'a jamais été que l'homme deviennent et fasse ce qu'on voit aujourd'hui sur terre.

en disant ces choses impensable ,tu penses indirectement que Dieu a crée le mal.


j'espère que tu es athée pour me sortir des choses comme ça
il tombe malade et meurt: tout est question de choix,tjrs,ta vie est un choix continuel,tu crées ta vie a chaque seconde et tes choix font que tu vis longuement ou brievement,en santé ou pas.les choix de ta vie commencent avant ta venue sur terre et se continue sur celle ci.

La mort, la maladie n'est pas un choix ,c'est les conséquences de notre imperfection.

Tu peux pas décider de ne pas mourrir....

Avant de naître tu n'existes pas.

ta vie est un choix continuel je suis d'accord.







Pour gerard :

Ha bon ? Donc pour toi "coucher" tu appelles ça "de l'amour" ?

Donc si je suis ta logique, les fornicateurs qui "couchent" avec des femmes ne font qu'exprimer de "l'amour" ?

Encore une fois tu t'égares dangereusement. Tu n'as pas l'air de savoir que "l'amour" va plus loin que la "coucherie".

Je vais etre clair avec toi pour qu'il n'y ai plus de confusion.

en corinthiens 6:9 ; Dieu précise qu'il ne tolère pas qu'un homme couche avec un homme,il condamne le fornicateur,l'adultère...

Quand tu parles de l'amour précise de quel amour tu parles.

Dieu condamne l'homosexualité le texte est clair.

si toi tu acceptes l'homosexualité sa te regarde. C'est pas moi qui vais te juger mais ton créateur.
Alors pourquoi des "lois caduques" sont-elles dans la Bible ? Et pourquoi nous rabacher "Sodome et Gomore" ? C'est bien tiré de l'Ancien-Testament, non ?


c'est loi que je te parler c'est les dix commandements que Dieu avait donné a Moise sur le mont Sinai.

Ces lois étaient destinés aux israélites.Ces dix commandements avez pour but de guider le peuple israelite jusqu'à la venu de Jésus christ.


maintenant tu ne dois pas mélanger les dix commandements avec les prophéties mentionné dans l'ancien testament.

Car beaucoup de ces prophéties concernent notre époque.

Et sodome et gomorrhe est un exemple destiné à servir d'avertissement pour notre époque.
Tu es trés contradictoire : si un comportement n'est pas acquis, mais "hérité", il échappe donc à la responsabilité individuelle ! Oui, l'homosexuel, peut "s'abstenir d'avoir des relations sexuelles", mais comment peut-il supprimer son attirance ?

il n'y pas de contradiction,

malgré que nous avons hérité du péché, nous avons une conscience ,le libre arbitre.

A nous de choisir notre chemin,Mais Dieu nous indique le vrai chemin à suivre ,libre à nous.


si l'homosexuel s'entête dans son péché sa le regarde.Moi j'ai fais mon devoir de chrétien en l'avertissant.

Aprés c'est entre lui et Dieu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 juil.05, 11:49

Message par septour »

kaleb
tu as toi méme une drole de conception de dieu,un dieu qui crée des étres soit disant parfaits ,mais que la moindre brise rend imparfaits!!
dieu t'a fait tel que tu es,parfait,c'est TA conception de la perfection qui est en cause et pas celle que dieu t'a donnée.
pour toi et pour bien d'autres la perfection c'est : pas de defauts.mais voila une perfection impossible dans un corps soumis a ttes sortes d'influences contradictoires.
par contre la perfection de dieu est une'"cathédrale"de beautés,de diversités incroyables ou se melent ce que tu appeleraisdefauts et qualités,(malet bien suivant TA perception)d'une symétrie parfaite ou le resultat final est l'amour.
dieu ne fait pas d'erreurs.

la bible te donne les ages des patriarches,certains etaient plusieurs fois centenaires,bien sur tu n'y crois pas ,pourtant des gens atteignent aujourd'hui l'age de 165 ans.et contrairement a ce que tu crois ,il ne sagit pas d'une'perfection"retrouvée,mais tout simplement d'un mode de vie en accord avec la 'nature" donc D'UN CHOIX DE VIE. TOUT EST CHOIX ,MÉME MOURIR. AVANT DE NAITRE TU ETAIS ET APRES LA MORT DE TON CORPS,TU SERAS.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 juil.05, 12:03

Message par septour »

LE PÉCHÉ N'EXISTE PAS!! quand dieu t'a créé ,il t'a donné la liberté et AVEC CELLE CI ET OBLIGATOIREMENT LE DROIT A L'ERREUR.l'un ne peut aller sans l'autre!!!

tu es sur terre ,oublieux de ta véritable nature ,tu es une partie de dieu,quand tu arrives ici bas,tu arrives sans connaissances et tu dois batir celles ci,peniblement ,bout par bout!! comment veux tu ne pas te tromper?(pecher dans ton vocable)tu vas faire une somme incroyable d'experiences,pas de péchés!!!
le péché est une autre invention humaine batie sur l'ignorance de ce que nous sommes veritablement.c'est de plus,une façon de controler l'homme en le culpabilisant,c'est une trouvaille que l'on retrouve dans presque ttes les religions.

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 20:44

Message par kalheb »

Pour septour

tu es complétement décalé

Je me pose même la question si tu fais pas expret de raconter ces bêtises!!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juil.05, 21:03

Message par medico »

septour a écrit :LE PÉCHÉ N'EXISTE PAS!! quand dieu t'a créé ,il t'a donné la liberté et AVEC CELLE CI ET OBLIGATOIREMENT LE DROIT A L'ERREUR.l'un ne peut aller sans l'autre!!!

tu es sur terre ,oublieux de ta véritable nature ,tu es une partie de dieu,quand tu arrives ici bas,tu arrives sans connaissances et tu dois batir celles ci,peniblement ,bout par bout!! comment veux tu ne pas te tromper?(pecher dans ton vocable)tu vas faire une somme incroyable d'experiences,pas de péchés!!!
le péché est une autre invention humaine batie sur l'ignorance de ce que nous sommes veritablement.c'est de plus,une façon de controler l'homme en le culpabilisant,c'est une trouvaille que l'on retrouve dans presque ttes les religions.

BONJOUR
si le pecher existe car la définition biblique du mot péché c'est (manqué le but ) et le but premier était l'obéisance de ne pas mangé un certain fruit .
(Genèse 2:8-9) 8 En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

(Genèse 2:15-17) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
le sentance est venue car ADAN a pécher là ou manquer le but.
c'est simple mais libre a toi de penser différement :wink:
a++++++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 juil.05, 22:20

Message par septour »

pour celui qui ne reflechit pas ,ceci peut ressembler a des "bétises",mais pour celui qui se pose des questions et ne va pas chercher les réponses ttes faites dans des livres biaisés,l'évidence est la:dieu est a la fois le "bien" et le "mal",la droite et la gauche,le haut et le bas,le parfum et la puanteur,le chaud et le froid,le jour et la nuit,etc,etc.
il est aussi la violence!! reflechis a ceci:SI PAR JE NE SAIS QUEL ARTIFICE ,TU ARRIVAIS A SUPPRIMER TTE VIOLENCE SUR TERRE...............TU CONDAMNERAIS A MORT TOUT CE QUI VIT,CAR TOUT CE QUI VIT ,VIT DE LA PRÉDATION,Y COMPRIS L'HOMME,LA MISE A MORT D'UNE PROIE EST VIOLENCE DE L'INFINIMENT PETIT A L'INFINIMENT GRAND.
vous avez ,de dieu ,une vision tronquée et enfantine,il est l'amour ,oui,mais aussi tout le reste: le laid comme le beau!
l'univers est un tout,ou tout peut arriver et ou tout arrivera,car tout se tient .dieu a cree TTES LES POSSIBILITÉS,TTES,CAR LA DIVERSITÉ DES SITUATIONS EST UNE DES NÉCESSITÉS DE L'ÉVOLUTION GÉNÉRALE!!

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

INTERPRETATION LIBRE

Ecrit le 13 juil.05, 05:22

Message par Gerard »

Salut Kalheb,

:? Décidément, tu refuses de répondre à la question ! Tu auras beau me répéter 50 fois le même verset, moi je te répéterais 50 fois que ce verset ne parle pas de "l'amour homosexuel" mais seulement de la sexualité et qu'en conséquence, RIEN NE L'INTERDIT !


(Dans l'Ancien Testament).. Car beaucoup de ces prophéties concernent notre époque.
Et sodome et gomorrhe est un exemple destiné à servir d'avertissement pour notre époque.
:lol: Ha oui, je vois : tu pioches ce qui t'arrange dans l'AT et tu rejettes le reste. Ainsi, tu es sûr d'avoir toujours raison, même si je donne des références bibliques, tu pourras toujours dire : "C'est caduque ou pas caduque" au grés de ton humeur...


Il n'y pas de contradiction,
malgré que nous avons hérité du péché, nous avons une conscience ,le libre arbitre.
:shock: Ha bon ? Toi aussi tu as "hérité" d'attirances homosexuelles ?!!

Je suppose que non. Donc on peut dire que ton "héritage" est plus léger que celui d'un homosexuel, non ? Dès lors, s'il y a des différences de libre-arbitre entre les hommes, c'est que celui-ci est altéré.

D'ailleurs tu n'as pas répondu non plus à cette question trés importante :

:?: Est-ce que pour toi, un homosexuel qui reste "chaste" est un homosexuel qui n'est pas condamnable ?

Merci de me répondre sur ce point...


...

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 07:11

Message par kalheb »

Pour Gerard:
tu pioches ce qui t'arrange dans l'AT et tu rejettes le reste.
dis moi se que j'ai rejeté? Je pioche quoi?

Tu me trimbale en me posant des questions digne d'un Pharisien je te répond et c'est tout ce que tu trouve à me dire c'est malheureux pour toi.

tu voulais que je te donne la réponse qui t'arrange concernant les 10 commandements?

Si tu veux pas me croire tu prends ta bible et elle te donnera les mêmes réponse que je t'ai donné.

Est-ce que pour toi, un homosexuel qui reste "chaste" est un homosexuel qui n'est pas condamnable ?

la bible ne parle pas d'homosexuel chaste elle parle d'hommes qui couchent entre eux.

Si il décide d'étre chaste c'est qu'il se rend compte que ce qu'il fait est mal et il cherche à se repentire.


de plus un homosexuel (chaste,vierge) n'est pas un homosexuel car il n'a partiqué aucune relations sexuel.

Il peux avoir des pensées homosexuels mais il ne l'ai pas.Donc il n'a pas commis le péché mais il faut qu'il combatte ses pensées.

Il se peux qu'un individu soit dépendant de l'alcool;toutefois,avec de bonnes motivations il peut cesser de boire et éviter ainsi de devenir ivrogne.

De même,quelqu'un peut se sentir fortement attiré par des personnes de son sexe,mais en suivant les conseil de la parole de Dieu,il sera en mesure de rester pur en ne se livrant pas à des pratique homosexuel.

ma réponse tu la trouve dans ce que je viens de te dire.


Par contre dis mois exactement se que je rejète et se que je pioche je suis curieux.


amicalement,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 9 invités