Peut on faire confiance à Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 19 juin15, 03:12

Message par Stephan H »

deTox a écrit :Je pense personnellement que Dieu se fiche de nos croyances. Que vous croyez que Jésus soit Dieu ou pas, que vous soyez musulman, Taoïste, bouddhiste, athé ou autre; Dieu s'en fiche...

L'important c'est d'être vertueux et de rechercher la sagesse. La bonté, la miséricorde, l'amour, la paix... Voilà ce qui importe pour Dieu, ce sont nos valeurs.
Bon rappel, Dieu juge les actes pas les opinions de le pensée sur LUI
Modifié en dernier par Stephan H le 19 juin15, 03:58, modifié 1 fois.
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 19 juin15, 03:19

Message par indian »

deTox a écrit :Je pense personnellement que Dieu se fiche de nos croyances. Que vous croyez que Jésus soit Dieu ou pas, que vous soyez musulman, Taoïste, bouddhiste, athé ou autre; Dieu s'en fiche...

L'important c'est d'être vertueux et de rechercher la sagesse. La bonté, la miséricorde, l'amour, la paix... Voilà ce qui importe pour Dieu, ce sont nos valeurs.
:hi:
Les valeurs (y)

Et en fait.. tu as raison... elles sont ce qui est le plus difficile pour l'homme à ''admettre et à vivre avec''... :wink:
Cohérence entre la parole et l'action.

Tous sont vertueux quand on ''parle'' de valeur...mais qui les appliquent à 100% dans son quotidien, avec tous les autres?

Pas moi, je vous l'assure. :wink:

J'ai fais souvent cet exercices avec des amis...parler de valeur...
Discours interminable confus,... de peur de ne pas être cohérent entre ce qui est dit et ce qui est fait.
Pourtant on les reconnait, peut les dire, les admettre...si facilement seul à seul face à soi-même, face à son propre miroir...

DeTox, mon ami.(sans te parler directement) :hi:
Si tu le permets, quels sont tes valeurs?

Moi principalement, ce sont celles contenues dans mon pied de page. Celle que je tente bien difficilement de faire au quotidien... tout un défi.

Peut-on confiance à ''Dieu''... peut-on faire confiance à ce que tu dis ou à ce que tu es? ce que tu fais?
(de manière général, sans te parler directement)


Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 19 juin15, 05:24

Message par Kar Anetasaur »

indian a écrit : DeTox, mon ami.(sans te parler directement) :hi:
Si tu le permets, quels sont tes valeurs?
- Amour envers tout les êtres vivants
- Honnêteté à tout moment.
- Bonté (recherche du bien-être de tout les êtres vivants)
- Miséricorde (savoir pardonner)
- Respect des autres
- Pacifisme (non-violence)
- Humilité
- Liberté / Égalité / Fraternité (mine de rien cette devise n'est pas si mal)
- Éviter les excès de colère superflus
- Il faut savoir maitriser ses pulsions, cela s'appelle la tempérance.
- Savoir se contenter de ce que l'on a
- Savoir vivre simplement
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 19 juin15, 05:49

Message par indian »

deTox a écrit : - Amour envers tout les êtres vivants
- Honnêteté à tout moment.
- Bonté (recherche du bien-être de tout les êtres vivants)
- Miséricorde (savoir pardonner)
- Respect des autres
- Pacifisme (non-violence)
- Humilité
- Liberté / Égalité / Fraternité (mine de rien cette devise n'est pas si mal)
- Éviter les excès de colère superflus
- Il faut savoir maitriser ses pulsions, cela s'appelle la tempérance.
- Savoir se contenter de ce que l'on a
- Savoir vivre simplement
Voulez vous être mon ami :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 19 juin15, 06:10

Message par Kar Anetasaur »

Aucun soucis ;)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 19 juin15, 10:24

Message par Babass »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour et salam à tous.

Si Dieu a abandonné une fois son livre, la Bible, ou l'évangile et la Thora, peu importe,
Comment savoir qu'il ne va pas recommencer avec l'autre, le suivant?

Il a bien laissé le premier aux mains de falsificateurs !!! Pourquoi pas le deuxième?
Pourquoi ferait on confiance au Coran?

Et donc, pourquoi et comment faire confiance à Dieu?
Si on ne peut même pas faire confiance au Tout Puissant, a qui va t'on faire confiance?
La confiance en notre Créateur pour un croyant est essentiel .Il est gloire a Lui Le Parfait . Quelques soit ce que les hommes ont fait ou ferons de son ou ces messages , Dieu est notre confident notre protecteur . Avec ou sans livres regarder le ciel la vie l amour son preuve de Lui .

Il est alors évident que Dieu dans le coeur des croyants quelques soit leurs croyances respective est réel .La perfection de sa création pour nous petites créatures est la preuve qu Il est le digne de confiance par exellence . Il jugera ensuite en toute justice cas par cas le sort des differents adorateurs que nous sommes est notre issu ne dependra que de cette parfaite justice .Dieu Le Tres Haut est digne de confiance et surtout Il est amour . Il jugera ceux sur quoi nous divergions a son egard .

Que Le Seigneur est pitié de nous . Craignons adorons et esperant en toute confiance de Dieu Tout Puissant .Paix
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 19 juin15, 10:45

Message par Imperiocristo »

assmatine je trouve que tu parle beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas lu le Coran , comment savoir de quoi tu parle ? moi qui suis chrétien j'ai lu le Coran

Commence par lire le Coran et après tu viendra faire des pavés , tu sera déjà plus crédible .

Jésus a la droite du père est une allégorie Assmatine . Il est représenté comme ça.

Comment jésus a pu dire avant qu'Abraham fût " je suis " ? pourquoi il a pas dit j'étais ? il a dit " je suis " c'est comme cela que YWHW c'est présenté a Moïse

Tu crois vraiment que c'est anodin ? le fruit du hasard ?

Jean 20

28.Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !


Remarque une chose ! jésus est ici passé dans un autre état ,il n'est plus 100 % homme , car dans ce verset il est ressuscité et apparaît aux apôtres
Remarque que jésus ne reprend pas Thomas qui lui a dit " Mon seigneur et mon Dieu " quel prophète aurait accepté de se faire appelé de la sorte ?

Je pourrais donner comme ça plein d'autres exemples

Christ est la forme sous laquelle se présente Dieu aux hommes sur terre , il est venu sous cette enveloppe charnel et il reviendra sur cette condition .
Soit consciente que nous terriens ne pouvons voir la vrai face de Dieu sous notre condition charnel .
Impossible la bible en témoigne .


Imagine un peut sa puissance si nous humain ont le vois ont meurt direct.

Exode .
20 L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre



Certain prophètes sont devenu aveugle a la simple vu d'Anges dans leur vrai condition .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 20 juin15, 02:59

Message par assmatine »

Je suis d'accord avec toi. Jésus est l'image de Dieu. Sans cette image, nous ne pourrions pas voir Dieu. J'ai bien compris cela. Mais pour ma part, j'estime que Dieu et Jésus sont quand même deux entités différentes. Dieu est Dieu, Jésus est humain tout d'abord. Il sera investi par Dieu de son vivant (comme si un fantôme possédait un corps si tu préfères) et quand le corps de Jésus meurt sur la Croix, son âme rejoint Dieu dans Son Royaume et son corps reste sur terre. Ce que les apôtres voient ensuite, c'est l'âme de Jésus, Emmanuel.

A la fin des temps, Jésus reviendra sur Terre, alors je ne sais pas, sous sa forme réincarnée (où tout le monde pourra la voir) ou sous sa forme spirituelle (où seuls les élus pourront la voir), là, je ne sais pas encore. Donc certainement que là Dieu se réincarnera en Jésus pour se débarrasser de l'antéchrist.

Alors peut-être que tu arrives à te dire que Jésus = Dieu. D'une certaine façon, oui, ils sont très très proches l'un de l'autre, nul autre que Jésus peut connaître Dieu mieux que lui, mais pour moi, Dieu est quand même au dessus.

Après pour le Coran, je sais qu'il y a beaucoup de choses qui sont contradictoires vis à vis de la Bible. Et j'avoue que le peu que j'en ai lu me révulse, va à l'encontre de mes principes, de ce que j'ai compris. Mais je ne peux pas rejeter cet écrit quand même, sait-on jamais. Comme l'évoque Ladann la Bible n'a pas forcément été correctement recopiée au fil des siècles ... D'ailleurs, entre nous, les traductions faites du Coran n'ont pas non plus l'air satisfaisantes pour les arabophones ... Donc tout est envisageable.

Pour moi, la voie du Christ est la voie qu'il faut prendre, mais je vais dire comme Stephan, je refuse de suivre un homme, ou une image d'homme, ce sera Dieu d'abord. Alors si Jésus est Dieu, alors pas de souci, ça reviendra au même, sinon, ce sera Dieu de toutes manières.

Et pour Paul, ben je ne sais pas. Ou Dieu l'a choisi tout en sachant qu'il ferait dévier Sa parole (après tout il savait que Pierre allait le renier par trois fois) et dans ce cas, peut-être que le Coran se tient. Ou ce qu'a fait et dit Paul est valable et le Coran, c'est du flan. Voilà où j'en suis dans mes recherches. Je sais ce que les chrétiens vont me dire, je sais ce que les musulmans vont me dire, pas la peine de tergiverser là-dessus. Comme tu dis, que je continue à lire, tu as raison sur ce point. C'est à force de chercher que je trouverai.

Mais pour l'instant, je ne rejette rien. Tout se vaut. Je sais que la voie passe par Jésus, qu'il est la parole de Dieu quand il était sur terre. Après je n'ai aucune certitude de plus que ça.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 20 juin15, 05:05

Message par la mouette »

Paix aux frères et soeurs en Dieu,
de toutes communautés.

J'adhère toutà fait à ton point de vu Assmatine !

Que Dieu nous guide.

Gloire et louanges à Dieu !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 20 juin15, 07:08

Message par indian »

la mouette a écrit :J'adhère toutà fait à ton point de vu Assmatine !
Que Dieu nous guide.

Gloire et louanges à Dieu !
Chaque fois.
Bien content de la connaitre ici d'ailleurs... je crois que nous serions de bien bons amis dans la vraie vie.
Avec toi aussi... il ya des choses qui se sentent... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 20 juin15, 07:23

Message par la mouette »

indian a écrit :
Chaque fois.
Bien content de la connaitre ici d'ailleurs... je crois que nous serions de bien bons amis dans la vraie vie.
Avec toi aussi... il ya des choses qui se sentent... :hi:
J'ai espoir de vous connaitre un Jour d'éternité où nous serons tous amis...
pourvu que Dieu veuille.

Amitiés et humanité !

Véronique

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 20 juin15, 09:24

Message par indian »

la mouette a écrit : J'ai espoir de vous connaitre un Jour d'éternité où nous serons tous amis...
pourvu que Dieu veuille.

Amitiés et humanité !

Véronique
Oh, mais Il le veut.
Ne le veux-tu pas? :wink:

Et pourquoi pas un Jour ici bas?... la Terre est si petite...

Enchanté Véronique
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 20 juin15, 12:20

Message par Arké »

[quote="Etoiles Célestes"]
Surtout en sachant tout ce que cela engendre... la destination de milliards et de milliards d'innocents pour l'enfer.

[quote]

Ce qui me fait rire c'est que vous croyez encore qu'il y a un enfer ailleurs qu'ici !
Au paradis il n'y a ni pleurs ni cris ni souffrance ni mort ni deuil.

En enfer il y a des pleurs, des cris, des grincements de dents (tiens donc,les esprits ont-ils des dents ?), des souffrances, la mort, les deuils.
On brûle en enfer, comme sous le soleil d'été !
On vieillit en enfer, on tue en enfer ! On martyrise en enfer !
On ment en enfer (l'enfer-me-ment), on est enfer-mé en enfer ! Dans des boites (de nuit, au travail, chez soi, sur une planète où le sol est droit, mais la terre est ronde !)

Dois-je rappeler toutes les calamités possibles lors de notre vie ?
Le pauvre Job, qu'avait-il à craindre de l'enfer, vu les souffrances qu'il a enduré ?

Alors oui, l'enfer n'est pas le même pour tous, certains ont un enfer acceptable, d'autres en ont un très dur !
Mais tout ce passe ici !

La parole de Dieu nous explique comment en sortir (de cet enfer), le plus dur c'est d'être obligé d'y retourner après notre mort si on a pas atteint le niveau requis pour rester au paradis !

Dieu nous a chassé du paradis parce que nous y avons pêché, ici on vit les conséquences des pêchés, et c'est vraiment horrible, non ?
Demandons pardon à Dieu, remercions-le pour chaque bienfait, aidons nous mutuellement, car nous sommes tous dans le même pétrin.

Soutenons Pierre-Ali et Dieu acceptera notre repentance !
Amen.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 20 juin15, 23:11

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :@Slamani[/color][/b]

:mains: Hello !!! :)
Bien sur que si, vous affirmez que la Bible est falsifié, donc Allah à écrit, et Allah a abandonné...
Si il n'avait pas abandonné sa parole, la Bible serait intacte, si il l'avait protégé, personne
n'aurait pu ajouté ou retrancher des livres comme vous prétendez qu'on la fait.
Donc Allah a bel et bien abandonné sa parole.
Paix mon ami.
Bonjour mon ami :mains: ,

Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :

« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition. Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes... C’est un livre humain, mais aussi divin.

W Graham Scroggie, p. 17

Le faite qu'on est pas d'accord sur cette declaration mon cher ami, on ne peux pas avancer mahleureusement :pout:

A ton avis, pourquoi il n'existe pas une seul Thora ou un seule Evangile de Jésus et non pas DES Evangiles selon X et Y ?? Pourquoi tu me parles de la Bible [ Ancien et nouveau testament ] alors que moi que je te parle d'une Seule Thora et un et unique Evangile???

Jésus et ses apôtres parlaient Araméen, donc, si tu es véridique, apportes moi UN Evangile selon Jésus en Araméen, je te défis de me le ramener :)

Ta religion est basé sur une traduction d'une tracudtion d'une traduction..., si Dieu a protégé sa parole, normalement, nous avons maintenant UN Evangile en Araméen, tu es d'accord avec moi?? STP, sois objectif et sincére dans tes réponses..

la conséquence de tous ce que j'ai dit c'est qu'on ne posséde pas un text authentique du message de Moise ou de Jésus de la part de Dieu.

Donc, si tu veux accuser Dieu de ne pas avoir protégé sa parle, ça c'est un autre sujet mon ami...

Si tu arrives a comprendre tous ce que j'ai mentionné et que tu sois convaincu par ça, la on pourra avancer, sinon, on tourne on rond :pleurer:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 20 juin15, 23:43

Message par Seleucide »

Il ne comprend rien. (zzz)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités