Nettoyage ????

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Nettoyage ????

Ecrit le 22 juin15, 08:55

Message par Gérard C. Endrifel »

La section Enseignement>Témoins de Jéhovah n'est pas un lieu de débat, c'est ainsi qu'en avait décidé l'administrateur à l'origine. Si cette règle avait été respecté par le modérateur en charge de cette section au lieu de s'octroyer des droits et des libertés, bien des sujets ne seraient pas déplacé à l'heure actuelle.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 09:02

Message par résident temporaire »

Idéfix a écrit :Medico a écrit Comme le sujet dérive et sort du cadre du but de l'excommunication et de sa raison d'être je le ferme provisoirement dans le but d'un nettoyage.

Ce serait pas une mauvaise idée !

J'arrive plus à faire la différence entre cette section, apparemment "axé exclusivement sur l'éducation" témoins de Jehovah et la section Watchtower.

À observer la "participation" excessive de certain/certaine sur cette section, il est evident que le but recherché est de dire n'importe quoi....pourvu que le doute soit semé et que tout soit contredit. (suffit de regardé le sujet que Agecanonix à débuté sur l'identité de Jésus)

C'est une attitude lamentable mais que voulez-vous.....certain carbure à la méchanceté et à la controverse.

Cela dis, je ne comprend pas pourquoi les Règles du forum témoins de Jehovah ne puissent pas être forcés et appliquées ??

Je rejoint Marmhonie,.....ce qui ce passe dans cette section-ci est deplorable. :?

:non:
je te rejoins sur la constatation de Marhonie et aussi un peu entre la diférence entre les deux sections (watchtower et TJ), je tiens à faire remarquer ceci :

[Edit]

medico peut paraitre très laxiste mais en même temps sa manière de faire permet de démontrer que les TJ ont de vrais arguments et qu'ils RAISONNENT SUR LA BASE DES ECRITURES. Alors évidemment ça fait du hs, des commentaires par-ci par-là;
[Edit]
alors on ne peut pas être d'accord avec toute manière de faire de médico mais elle a des avantages, il faut en convenir et ne pas tomber dans un rigorisme trop grand qu'imposerait cette section, car après tout Jésus a enseigné avec beaucoup de gens hostiles. L'important est de faire connaitre Qui est Jéhovah et son Christ et le dessein pour l'humanité plein de joie et de bonheur.

A+

ps :
@Eliaquim : kaboo abuse de ses prérogatives, en ayant déplacé sur une raison des plus falacieuses un sujet de la section TJ sous l'unique faux prétexte que la bible chouraqui est citée pour l'enfouir dans une sous sous section oeucuménique bible noms bibliques.

ce genre d'hypocrisie n'a pas lieu d'être. D'autre part je ne comrpends pas pourquoi quelqu'un qui n'est pas TJ puisse se permettre de déplacer vers un forum non TJ un sujet si important alors que le moodo TJ n'a même pas le droit voyant l'erreur ou l'abus peu importe de remettre le sujet dans la section TJ..

[Edit]

je te fais copie de ce post en mp pour éviter les effacements intempestifs.
Modifié en dernier par kaboo le 22 juin15, 10:12, modifié 3 fois.
Raison : Procès personnels contre des membres qui n'ont rien à voir avec ce sujet. Je laisse les commentaires concernant mon procès.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 22 juin15, 09:03

Message par kaboo »

Bonjour.
medico a écrit :Le nom biblique devrait rester dans la section car c'est un enseignement des tj
Le sujet posté par "inconnu" concerne le nom de Dieu dans :
L'AT, le NT, la septante, la traduction de André Chouraqui, ... manuscrits, grecs, araméens, hébreux ...

Je ne pense pas que les TJ enseignent que André Chouraqui soit une référence dans leur enseignement.
http://www.forum-religion.org/noms-bibl ... 33475.html

De plus, le sujet est tellement remplis de HS qu'il est devenu un fourre tout.
Un TJ désireux de se renseigner sur l'enseignement TJ en perdrait son latin.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 juin15, 09:06

Message par medico »

La bible Chouraqui et cité dans nos écrits.
Elle et cité justement car elle contient le tétragamme dans les évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin15, 09:18

Message par kaboo »

Bonjour à tous.
résident temporaire a écrit :@Eliaquim : kaboo abuse de ses prérogatives, en ayant déplacé sur une raison des plus falacieuses un sujet de la section TJ sous l'unique faux prétexte que la bible chouraqui est citée pour l'enfouir dans une sous sous section oeucuménique bible noms bibliques.
Je ne pense pas abuser de mes "pouvoirs".
Pour l'instant, je déplace certains sujets vers les forums appropriés.
Si cela pose problème, il suffit d'en discuter. Je ne suis pas figé.
medico a écrit :La bible Chouraqui et cité dans nos écrits.
Elle et cité justement car elle contient le tétragamme dans les évangiles.
La WT cite aussi le coran me semble t-il.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200273320

Il ne s'agit pas d'un déplacement partial. Il existe sur ce site, un forum noms bibliques.
Pourquoi ce sujet n'y aurait pas sa place puisqu'il concerne les noms bibliques.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 22 juin15, 09:20

Message par medico »

Le coran ne parle pas sur le tétragamme et de sa signification.ton exemple n'est pas bon .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 09:22

kaboo a écrit : Je ne pense pas que les TJ enseignent que André Chouraqui soit une référence dans leur enseignement.
http://www.forum-religion.org/noms-bibl ... 33475.html
.
piètre excuse de ta part, c'est propre à la section TJ d'avoir un fil sur la présence du nom divin dans le NT, tu fais semblant de ne pas comprendre. quant aux dérives elles ne viennent pas des TJ mais des détracteurs qui contestent cette présente et citer Chouraqui ne fait pas de ce sujet une excuse pour le déplacer ailleurs pas plus que ton histoire de fourre-tout

ça se voit que démontrer la place du nom divin dans le NT te dérange (et ça ne dérange pas que toi)

de plus tu as écrit :Pour l'instant, je déplace certains sujets vers les forums appropriés.
Si cela pose problème, il suffit d'en discuter. Je ne suis pas figé.

donc toi tu peux déplacer un sujet du forum TJ alors que tu postes toi-même un enseignement contraire à la section TJ et le modo TJ lui il peut pas remettre dans sa section le sujet qui est abusivement (ou pas selon toi) déplacé ?

pas terrible ta justification
Modifié en dernier par résident temporaire le 22 juin15, 09:25, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin15, 09:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Assisterait-on à un procès personnel ? :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 22 juin15, 09:25

Message par medico »

Non pas de procés simple remise en question car j'apprécie beaucoup Kaboo.
Il ne faut toujours voire des mauvaises intentions.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 09:26

Kerridween a écrit :Assisterait-on à un procès personnel ? :mrgreen:
juste une mise au point et ta réflexion est insidueuse sur l'intention.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin15, 09:31

Message par kaboo »

Bonjour Kerri. :hi:
Kerridween a écrit :Assisterait-on à un procès personnel ? :mrgreen:
Ca y ressemble. :)

Remettre le sujet à sa place ne me pose pas de soucis.
En revanche, les attaques personneles injustifiées. :hum:

@ résident temporaire.
Je n'ai pas envie d'intervenir sur ton message concernant le procès personnel d'un ou plusieurs membres.
Par conséquent, soit tu le modifie, soit je le ferais.
Les procès personnel sont interdits par la charte.

Si toi et medico souhaitez que je remette le sujet concerné à sa place originelle, il n'y a pas de problème.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 09:37

je te demande de remettre à sa place le sujet dans la section TJ, medico a déjà indiqué sa pensée, car il n'avait pas à être déplacé et pour le reste moi je n'édite rien car je n'ai fait aucun procès personnel ; je fais un constat c'est tout.

A+

medico

Ecrit le 22 juin15, 09:47

Message par medico »

Oui mon ami Kaboo remet stp le sujet à sa place.
D'avance merci :mains:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin15, 10:46

Message par Luxus »

Moi je suis d'accord avec Kaboo ! Ce sujet devrait être dans la section WT car ce n'est plus un enseignement mais un débat ! Donc dans tous les cas ce sujet doit être déplacé.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin15, 11:23

Message par kaboo »

Salut Luxus. (kiss)
Luxus a écrit :Moi je suis d'accord avec Kaboo ! Ce sujet devrait être dans la section WT car ce n'est plus un enseignement mais un débat ! Donc dans tous les cas ce sujet doit être déplacé.
Non, non :arrow: http://www.forum-religion.org/noms-biblique/

D'un coté les TJ ne sont pas content que des sujets hors sujet et/ou remplis de messages hors sujet soient sur le forum enseignement TJ,
De l'autre, ils ne veulent pas qu'on les déplace dans les forums appropriés.

D'un coté, il y a un forum enseignement susceptible d'enseigner ceux qui voudraient apprendre en postant des questions génantes,
De l'autre, tous ceux qui postent des questions pertinentes doivent fermer leurs clapets.

Pire encore. La modération non TJ n'a pas le droit d'y intervenir.
A tous ceux qui ne l'auraient pas encore compris, je suis suppléant modo global.
Par conséquent, que ça plaise ou non, je ferais ce qui doit être fait, et ce, quelque soit le forum.

Si ça continu, même le Patron n'aura pas le droit d'y intervenir. :lol: :lol: :lol:
Administration ==>Image<==TJ
Quand le forum TJ est fermé pour cause d'abus de part et d'autre, tout le monde pleure :cry3: :pleurer: :cry:

Quand on le ré-ouvre, ça redevient ça :arrow: Anti TJ ==>Image<==TJ

Faudrait voir à se calmer et à mettre un peu d'eau dans son vin.

Même les TJ officiels n'ont pas le droit de contredire quoi que ce soit.
Image
:lol: :lol: :lol:

Rappel à ceux qui souhaitent contester l'enseignement officiel. Ne postez pas sur le forum enseigement TJ mais sur les forums appropriés.
Rappels à certains TJ qui ne supportent pas la contradiction, les manques de courtoisie et procès personnels sont interdits.

Cordialement.
Kaboo. Suppléant modérateur global.

PS : Demain ou après demain, je continuerais mon nettoyage du forum TJ.
Si vous estimez qu'un sujet n'aurait pas du être déplacé, il suffit de le dire.
Je ne mord pas.
Sortez de mon ordi Image

Répondre