je voudrais comprendre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

je voudrais comprendre?

Ecrit le 12 juil.05, 00:35

Message par younes »

voilà, dans le livre de jérémie l'eternel annonce a son envoyé pour le peuple d'israêl, qu'il n'a pas commandé de sacrifier, or dans la torah on voit que DIEU enumère les differents sacrifices

question???

qui a raison le livre de jérémie ou la torah?

ou bien qui peut m'expliquer, peut être ya t'il une explication a tout cà?

si il ya quelqu'un de perspicace ici...

jérémie ch 7:22

car je n'ai point parler avec vos pères et je ne leur est point commandé touchant des holocaustes et des sacrifices au jour que je les fit sortir du pays d'égypte

:shock: ben si on regarde la torah de moïse, DIEU commande des sacrifices et holocaustes

alors quel livre croire???

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 juil.05, 01:17

Message par zered »

un petit peu de logique suffit pourtant :

22 Car je n’ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.


compris : je ne l'ai pas demandé à ce moment donc à un autre moment !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 13:04

Message par younes »

zered a écrit :un petit peu de logique suffit pourtant :

22 Car je n’ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.


compris : je ne l'ai pas demandé à ce moment donc à un autre moment !
ben justement c'est le jour ou il sortir du pays d'égypte que DIEU donna sa loi concernant les sacrifices pas avant!

ya un dilemme là?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 14:41

Message par Dauphin »

ben justement c'est le jour ou il sortir du pays d'égypte que DIEU donna sa loi
Non puisqu'elle n'a été donnée que sur le mont Sinaï dans le désert.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 08:08

Message par younes »

Dauphin a écrit : Non puisqu'elle n'a été donnée que sur le mont Sinaï dans le désert.
ici le jour doit être compris comme " a partir de ce jour" ce n'est pas le jour même

tout le monde avait compris je crois peut être a part toi?

tu es assez intelligent pour le comprendre non???

alors ya t'il un problème???

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 19:15

Message par Dauphin »

Tu changes les mots, le sens des versets, comme ça t'arrange... technique malhonnête. Pourquoi le faudrait-il pas tant qu'à fairte prendre "le jour où" dans le sens de "jusqu'au jour où" ?... Tu es assez intelligent pour comprendre ma remarque ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 22:42

Message par younes »

Dauphin a écrit :Tu changes les mots, le sens des versets, comme ça t'arrange... technique malhonnête. Pourquoi le faudrait-il pas tant qu'à fairte prendre "le jour où" dans le sens de "jusqu'au jour où" ?... Tu es assez intelligent pour comprendre ma remarque ?
dauphin mon chèr dauphin, a ton avis?

quand DIEU fit sortir les enfants d'israel du pays d'égypte ou était t'il???

il ya eu l'étape de la marche jusqu'a la mer rouge, crosi tu que DIEU donnait ses directives quand il noya pharaon, ce n'était pas le moment bien sûr

un peu de réflexion te fera pas de mal

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.05, 18:27

Message par Dauphin »

Je vais t'expliquer une chose...

Dieu choisît lui même les premiers rois sur Israël... Il choisît en premier Saul, ensuite David, puis Salomon, etc... Pourtant la lecture du livre de l'Ancien Testament nous fait savoir que ce n'était pas la volonté première de Dieu qu'il y ait un homme qui règne sur Israël au lieu de Dieu lui-même directement... mais le peuple avait insisté et Dieu acceptât de placer un roi humain sur son peuple... et il fut prophétisé que cette royauté reviendrait un jour et pour toujours au messie descendant de David.

Sans doute, tu penses en ce moment que je suis complètement hors sujet... mais si tu as de l'intelligence, tu découvriras le parrallèle avec le sujet qui nous intéresse...

A+,

Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités