Quel est donc cet Évangile ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quel est donc cet Évangile ?
Ecrit le 22 juin15, 00:16Athanase a dit:
"Le père n'a pas voulu la mort de son Fils, Jésus ne s'est pas suicidé non plus, ce sont les hommes qui l'ont tués en niant l'incarnation. Le christ incarnation de l'Amour de Dieu savait que l'orgueil de l'homme le conduirait à la mort mais que L'Amour ne pouvait mourir . c'est ce qui sauve l'humanité quand elle s'attache à l'Amour et renonce son orgueil et au mal qui en découle"
Très belle formulation !
Sauf que "incarnation " n'est peut-être pas le mot le plus approprié.
"Le père n'a pas voulu la mort de son Fils, Jésus ne s'est pas suicidé non plus, ce sont les hommes qui l'ont tués en niant l'incarnation. Le christ incarnation de l'Amour de Dieu savait que l'orgueil de l'homme le conduirait à la mort mais que L'Amour ne pouvait mourir . c'est ce qui sauve l'humanité quand elle s'attache à l'Amour et renonce son orgueil et au mal qui en découle"
Très belle formulation !
Sauf que "incarnation " n'est peut-être pas le mot le plus approprié.
Modifié en dernier par Arké le 22 juin15, 06:22, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 22 juin15, 02:11Arké a écrit :Sauf que le mot "incarnation " n'est peut-être pas le mot le plus approprié.
Ah, tu sais ici les mots sont plus sources de division que de discussion... chacun y trouve son propre sens et définition selon bien des paramètre...
Ca me fait penser au mot ''Dieu''...
Dieu est certainement ''incarné'' en Jésus... comme mon fils est un peu l'incarnation de moi-même...quand il me ressemble...
Et-il la ''réincarnation physique'', un peu dans le sens de la ''mythologie de certains ''croyances'' asiatique''... au sens ou certain le voit??? considère? j'pense pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 juin15, 22:01Merci David, c'est ce que je sous entendais.Ca me fait penser au mot ''Dieu''...
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin15, 23:04Bonjour la mouette
Il serait sympa que tu répondes quand on réponds a tes questions au lieu de
faire un monologue et reposer inlassablement (presque toujours) les mêmes questions en boucle.
Le débat veut qu'on rétorque quand on te réponds... Merci !
pire, qu'il est annoncé comme le prophète antéchrist par excellence?
Par contre pour Jésus, c'est clair que c'est le Messie qui était annoncé dans le livre
du prophète Esaïe.
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils,
et appellera son nom Emmanuel. (Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
(Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.)
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Ils n'est nullement question de falsification de leurs textes, d'ailleurs Jésus cite très souvent la parole sans jamais
faire allusion a une falsification écrite de cette dernière.
Matthieu 4:7
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Jésus n'a pas été envoyé dans l'unique but de rectifier leurs erreurs des Juifs comme tu veux le faire croire.
Mais comme je te l'ai montré en Esaïe, c'est pour se sacrifier pour le péché des hommes qu'il est venu.
Pour Muhammad c'est le grand foutoir, c'est à ne rien y comprendre; les musulmans affirment qu'il a été
envoyé pour rectifier une bible falsifié alors que le Coran affirme à plusieurs reprises que la Bible est intacte
et que nul ne peut modifier les paroles d'Allah.
Jésus confirme la Thora.
Muhammad contredit tout.
dans le seul but que ce dernier trompe tous ceux qui croiraient en ce livre, pour
ensuite les jetés en enfer éternel... Tu crois vraiment que je traite le Tout Puissant de tordu?
Bien sur que non; car le Dieu d'amour n'a pas pu agir ainsi, c'est contraire à la justice,
à la sainteté, à l'amour...
Dieu n'est pas l'auteur du Coran, alors je peux très bien traiter l'auteur du Coran de tordu...
Je ne risque rien du tout.
La Bible, affirme que les 66 livres sont de Dieu, ils citent constamment Dieu en train de parler...
La Bible est signé de Dieu...
Maintenant si elle est fausse tu sais ce que cela veut dire?
Cela veut dire que Dieu à laissé Satan utilisé son propre nom dans son propre livre !!!
Tu crois que Dieu a pu faire cela?
Si tu crois cela c'est que tu crois que Dieu est malsain !!!
Mais tu fais la sourde d'oreilles pour te donner bonne conscience de suivre un faux prophète.
Luc 22:20
Il (Jésus) prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Il y en a des centaines d'autres qui prouvent sa mission première.
C'est la parole de Dieu qui l'explique très clairement, et aussi clairement prophétisé....
Un innocent? Non! Encore un mensonge ou une méconnaissance profonde des textes.
Jésus est Dieu, donc volontaire.
Une preuve par la parole? Celle que tu aimes tant citer...
Regarde la réaction de Jésus, alors qu'il savait que cette arrestation le mènerai à la mort.
Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?
Tu veux d'autres preuves sur le fait qu'il était consentant?
Il y en a plein (comme Luc 22:20 que je viens juste de te citer).
Dieu qui ne tient pas ses promesses est une bonne nouvelle pour toi?
Imagine qu'un jour tu commettes un grave péché (personne n'est à l'abri),
ce n'est pas une bonne nouvelle pour toi de savoir que Jésus a payé pour toi
et que tu n'auras pas a subir la lapidation...
Tu préfères être lapidé?
Alors ne me fais pas dire ce que la parole ne dit pas...
Il n'est pas question de pécher comme on veut par ce que soit disant Jésus à payé.
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible
du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Que le péché n'est pas grave.
Tu as des enfants?
Un enfant quand il fait une bêtise on le punit pour lui faire comprendre que c'est grave ce qu'il a fait.
Si tu ne punis jamais un enfant tu lui montres par là que son péché n'est pas grave, il va même
se demander pourquoi c'est interdit puisqu'il n'y a jamais de sanction.
Le salaire du péché c'est la mort (Romains).
Imagine qu'on tue tes enfants.... tu trouverais normal que le juge libère le criminel
juste par ce que ce dernier a sincèrement demandé pardon?
Non, tu voudras qu'il paye pour ses crimes et tu auras tout à fait raison, par ce que la
vie de tes enfants ont un prix...
Moralité, comment tu peux croire que Dieu va pardonner aux hommes gratuitement.
Tu crois que Dieu n'accorde pas de prix à la vie?
Si Dieu ne fait pas payer les péchés, c'est que Dieu se moque que les hommes pêchent.
Et qui d'autre à part Satan peut bien se moquer que l'on pêche?
Médite là dessus!
Tu vois, c'est la preuve incontestable que Muhammad est un faux prophète.
Sa doctrine va à l'encontre de la justice la plus élémentaire et contre ce que la Bible
enseigne depuis la nuit des temps.
Le pécheur doit payer!
Que Dieu te bénisse.
Il serait sympa que tu répondes quand on réponds a tes questions au lieu de
faire un monologue et reposer inlassablement (presque toujours) les mêmes questions en boucle.
Le débat veut qu'on rétorque quand on te réponds... Merci !
Comment se fait-il que vous reconnaissez Muhammad alors que la Bible ne prononce jamais son nom,Comment ce fait-il que vous reconnaissiez Jésus(pbl),
alors que l'ancien testament ne prononce jamais ce nom ?
pire, qu'il est annoncé comme le prophète antéchrist par excellence?
Par contre pour Jésus, c'est clair que c'est le Messie qui était annoncé dans le livre
du prophète Esaïe.
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils,
et appellera son nom Emmanuel. (Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
(Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.)
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Les Juifs avaient altéré la parole de Dieu oralement, en y ajoutant des commandements d'hommes.Mohammed est annoncé par Jésus en Jean 16
Comme Jésus est venu rectifier les erreurs des juifs,
Mohammed est venu rectifier les erreurs des chrétiens,
au nom de Dieu.
Ils n'est nullement question de falsification de leurs textes, d'ailleurs Jésus cite très souvent la parole sans jamais
faire allusion a une falsification écrite de cette dernière.
Matthieu 4:7
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Jésus n'a pas été envoyé dans l'unique but de rectifier leurs erreurs des Juifs comme tu veux le faire croire.
Mais comme je te l'ai montré en Esaïe, c'est pour se sacrifier pour le péché des hommes qu'il est venu.
Pour Muhammad c'est le grand foutoir, c'est à ne rien y comprendre; les musulmans affirment qu'il a été
envoyé pour rectifier une bible falsifié alors que le Coran affirme à plusieurs reprises que la Bible est intacte
et que nul ne peut modifier les paroles d'Allah.
Jésus confirme la Thora.
Muhammad contredit tout.
Quand je dit que Allah est tordu pour avoir laissé son propre livre aux mains de SatanLoin de moi de Le traiter de sot,
ce que certains font impudemment,
par manque d'humilité,
et assurément que les orgueilleux seront un jour ou l'autre rabaissés...
dans le seul but que ce dernier trompe tous ceux qui croiraient en ce livre, pour
ensuite les jetés en enfer éternel... Tu crois vraiment que je traite le Tout Puissant de tordu?
Bien sur que non; car le Dieu d'amour n'a pas pu agir ainsi, c'est contraire à la justice,
à la sainteté, à l'amour...
Dieu n'est pas l'auteur du Coran, alors je peux très bien traiter l'auteur du Coran de tordu...
Je ne risque rien du tout.
La Bible, affirme que les 66 livres sont de Dieu, ils citent constamment Dieu en train de parler...
La Bible est signé de Dieu...
Maintenant si elle est fausse tu sais ce que cela veut dire?
Cela veut dire que Dieu à laissé Satan utilisé son propre nom dans son propre livre !!!
Tu crois que Dieu a pu faire cela?
Si tu crois cela c'est que tu crois que Dieu est malsain !!!
Non pas que ça, et je t'ai prouvé quelle était sa mission première.Jésus est venu annoncer la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu ⇒ Matthieu 4 :23
Mais tu fais la sourde d'oreilles pour te donner bonne conscience de suivre un faux prophète.
Luc 22:20
Il (Jésus) prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Il y en a des centaines d'autres qui prouvent sa mission première.
Notre acharnement?Je ne comprend pas votre acharnement à le savoir crucifié pour vos péchés, votre incirconcision...
Personnellement, ça me dérange qu'un innocent soit tué à ma place
C'est la parole de Dieu qui l'explique très clairement, et aussi clairement prophétisé....
Un innocent? Non! Encore un mensonge ou une méconnaissance profonde des textes.
Regarde la réaction de Jésus, alors qu'il savait que cette arrestation le mènerai à la mort.
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?
Tu veux d'autres preuves sur le fait qu'il était consentant?
Il y en a plein (comme Luc 22:20 que je viens juste de te citer).
Ah bon?et c'est plutôt une bonne nouvelle, s'il n'a pas été crucifié..
Dieu qui ne tient pas ses promesses est une bonne nouvelle pour toi?
Imagine qu'un jour tu commettes un grave péché (personne n'est à l'abri),
ce n'est pas une bonne nouvelle pour toi de savoir que Jésus a payé pour toi
et que tu n'auras pas a subir la lapidation...
Tu préfères être lapidé?
Alors ne me fais pas dire ce que la parole ne dit pas...
Il n'est pas question de pécher comme on veut par ce que soit disant Jésus à payé.
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible
du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Si Dieu pardonne gratuitement cela veut dire que le péché n'a aucune importance pour lui !Dieu n'a pas besoin de la mort d'un innocent,
pour nous pardonner quelque chose, s'Il veut...
Que le péché n'est pas grave.
Tu as des enfants?
Un enfant quand il fait une bêtise on le punit pour lui faire comprendre que c'est grave ce qu'il a fait.
Si tu ne punis jamais un enfant tu lui montres par là que son péché n'est pas grave, il va même
se demander pourquoi c'est interdit puisqu'il n'y a jamais de sanction.
Le salaire du péché c'est la mort (Romains).
Imagine qu'on tue tes enfants.... tu trouverais normal que le juge libère le criminel
juste par ce que ce dernier a sincèrement demandé pardon?
Non, tu voudras qu'il paye pour ses crimes et tu auras tout à fait raison, par ce que la
vie de tes enfants ont un prix...
Moralité, comment tu peux croire que Dieu va pardonner aux hommes gratuitement.
Tu crois que Dieu n'accorde pas de prix à la vie?
Si Dieu ne fait pas payer les péchés, c'est que Dieu se moque que les hommes pêchent.
Et qui d'autre à part Satan peut bien se moquer que l'on pêche?
Médite là dessus!
Tu vois, c'est la preuve incontestable que Muhammad est un faux prophète.
Sa doctrine va à l'encontre de la justice la plus élémentaire et contre ce que la Bible
enseigne depuis la nuit des temps.
Le pécheur doit payer!
Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juin15, 01:41Paix à mes frères et soeurs de toutes communauté,Epsylion a écrit :post scriptum:
Je ne vois pas le royaume qui me sied alors que me voilà.
Est-ce ainsi que vous m'accueillez? N'avez vous donc rien compris?
Laissez moi vous enseigner la vie.
⇒ car les ordonnances de Dieu
dans leur pratique,
apportent la paix.
Salut aux autres,
⇒ car ne pas mettre en pratique ces ordonnances apporte la division et la discorde.
Mais Dieu est Enclin-au-repentir,
Miséricordieux.
Le sujet de ce topic est de définir quelle est cette Bonne Nouvelle qu'à apporter Jésus,pbl.
C'est pourquoi je ne parlerai ici avec vous,
que de ce sujet,
pourvu que Dieu veuille.
J'ai aussi des enfants qui me demandent toute mon attention,
et j'ai aussi besoin de réflexion,
de recul,
face à toutes vos informations, vos propres réflexions...
d'où mes interventions peu nombreuses sur le sujet,
mais je lirai avec intérêt vos points de vue,
du moment qu'ils soient dans un esprit de recherche de connaissance
de la volonté de Dieu,
et non dans un esprit prosélytique de division.
Votre réponse, Epsylon,
me semble être "le pourquoi" de la mission de Jésus,pbl,
à la volonté de Dieu.
Dans le passé déjà,
Dieu avait fait part à l'homme,
par des envoyés,
Son décret,
pour une vie de bénédiction,
ou une vie de malédiction.
Dieu sait que l'homme est oublieux,
se perd facilement,
suit facilement ses passions...
Mais Dieu est Patient,
Miséricordieux.
Jésus vient donc nous rappeller,
nous rappeler
que la "loi et les prophètes"
ne sont pas abrogés du fait de sa venu,
mais qu'il est venu l'accomplir,
leurs donner leur "sens",
montrer comment les mettre en "pratique",
dans quel "état d'esprit"...
Il a aussi rappelé à l'homme,
les preuves de l'Omnipotence de Dieu, de Sa Toute puissance,
par ses nombreux miracles,
à la permission de Dieu.
Et il nous explíque,
en paraboles,
"comment" doit être reçue cette Bonne Nouvelle du royaume de Dieu,
Quelles doivent-être nos "dispositions" pour la recevoir.
Il serait peut-être intéressant,
tout d'abord,
de rappeler UN à UN les Dix commandements de Dieu,
en regroupant ce qu'elles impliquent dans la pratique,
selon la Bible.
Que Dieu nous grandisse en connaissance.
Gloire et louanges à Dieu !
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin15, 20:11Salut.
⇒ * « Voici le premier (de tous les commandements) :
Écoute, Israël,
le Seigneur notre Dieu
EST L'UNIQUE SEIGNEUR ;
et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur,
de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute tes forces (Deut. 6 :4-5)»
( Mc. 12 :28-30)
* Car le Seigneur est notre Juge,
le Seigneur est notre Legislateur,
le Seigneur est notre Roi
qui nous sauvera.
( Is. 33 :22)
* « Courage, ne craignez point !
Voici votre Dieu !
Il vient accomplir la vengeance.
Elle arrive, la récompense de Dieu,
Il vient LUI-MÊME vous sauver. »
( Is. 35 :4)
* A qui pourriez-vous comparer Dieu,
et quelle image pourriez-vous en donner ?
(...)
« A qui donc pourriez-vous Me comparer,
qui puisse M'être égalé ? »
DIT LE SAINT.
( Is. 40 :18et25)
⇒ Pourquoi alors vouer un culte à Jésus, pbl ?
le mettre à égalité avec Dieu ?
Comme le rappel le Coran,
* Gens du Livre,
ne vous portez pas à l'extrême en votre religion.
Ne dites sur Dieu que le Vrai :
le Messie Jésus, fils de Marie,
EST SEULEMENT L'ENVOYÉ de Dieu,
Sa parole projetée en Marie,
et un Esprit venu de Lui.
Croyez donc en Dieu,
Ses envoyés,
et NE DITES PAS :« TROIS »;
cessez de le dire :
mieux cela vaudra pour vous !
Dieu EST UN DIEU UNIQUE.
A Sa transcendance ne plaise qu'Il eût un fils !
A Lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre :
Dieu suffit comme protecteur !
( S IV :171)
⇒ * Oui,
c'est un peuple rebelle,
ce sont des fils de menteurs,
des enfants qui refusent
d'entendre les leçons du Seigneur.
Ils disent aux voyants :
«Ne voyez point»,
et aux prophètes:
«Ne nous annoncez pas la vérité,
dites-nous des choses agréables,
prophètisez des rêveries.
Otez-vous du chemin,
retirez-vous du sentier,
cessez de nous mettre sous les yeux le Saint d'Israël. »
(Is. 30 :9-11)
⇒ * Dès lors,
Jésus se mit à prêcher :
« Changez de conduite,
le royaume des cieux est proche. »
⇒ * « Voici le premier (de tous les commandements) :
Écoute, Israël,
le Seigneur notre Dieu
EST L'UNIQUE SEIGNEUR ;
et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur,
de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute tes forces (Deut. 6 :4-5)»
( Mc. 12 :28-30)
* Car le Seigneur est notre Juge,
le Seigneur est notre Legislateur,
le Seigneur est notre Roi
qui nous sauvera.
( Is. 33 :22)
* « Courage, ne craignez point !
Voici votre Dieu !
Il vient accomplir la vengeance.
Elle arrive, la récompense de Dieu,
Il vient LUI-MÊME vous sauver. »
( Is. 35 :4)
* A qui pourriez-vous comparer Dieu,
et quelle image pourriez-vous en donner ?
(...)
« A qui donc pourriez-vous Me comparer,
qui puisse M'être égalé ? »
DIT LE SAINT.
( Is. 40 :18et25)
⇒ Pourquoi alors vouer un culte à Jésus, pbl ?
le mettre à égalité avec Dieu ?
Comme le rappel le Coran,
* Gens du Livre,
ne vous portez pas à l'extrême en votre religion.
Ne dites sur Dieu que le Vrai :
le Messie Jésus, fils de Marie,
EST SEULEMENT L'ENVOYÉ de Dieu,
Sa parole projetée en Marie,
et un Esprit venu de Lui.
Croyez donc en Dieu,
Ses envoyés,
et NE DITES PAS :« TROIS »;
cessez de le dire :
mieux cela vaudra pour vous !
Dieu EST UN DIEU UNIQUE.
A Sa transcendance ne plaise qu'Il eût un fils !
A Lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre :
Dieu suffit comme protecteur !
( S IV :171)
⇒ * Oui,
c'est un peuple rebelle,
ce sont des fils de menteurs,
des enfants qui refusent
d'entendre les leçons du Seigneur.
Ils disent aux voyants :
«Ne voyez point»,
et aux prophètes:
«Ne nous annoncez pas la vérité,
dites-nous des choses agréables,
prophètisez des rêveries.
Otez-vous du chemin,
retirez-vous du sentier,
cessez de nous mettre sous les yeux le Saint d'Israël. »
(Is. 30 :9-11)
⇒ * Dès lors,
Jésus se mit à prêcher :
« Changez de conduite,
le royaume des cieux est proche. »
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 juin15, 00:15effectivement que dieu est descendue sur terre pour nous parler dicertement voici ses propre mots En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.
Les douze juges
(1) Les fondements de la cité et le traitement de ses affaires reposeront sur un
comité, qui sera aussi un tribunal qui rendra la justice chaque mois. Cet organisme
public sera composé en permanence de douze juges. Ces hommes seront tous
volontaires, mariés, pères de famille, et exempts de maladie grave. Tous auront plus
de cinquante ans. Ils se distingueront par leur sagesse et leur moralité. Ils ne jouiront
d’aucun privilège, et n’auront d’autres droits et pouvoirs que ceux que ma loi donne
à chacun de vous. Irrépréhensibles, ils seront mes fidèles serviteurs. Pour faire
appliquer leurs décisions de justice, qui seront irrévocables, ils demanderont aide
aux habitants de la cité. Tous les mois, ils tiendront séance ensemble avec leur
épouse à leur côté, mais ne seront que douze voix. Il n’y aura point de juge unique.
Telle est ma volonté.
(2) Toi donc qui seras en charge de statuer, tu prendras mon nom. Et tu jugeras
par moi en mon nom, et non par toi au nom du peuple. Dans mon temple, tu es le
411
défenseur de la Terre et de tout ce qui vit. Ange de Dieu, tu ne dois jamais faillir dans
tes jugements ; car c’est avec mon esprit que tu statueras pour honorer mon nom et
accomplir ma volonté.
(3) La vérité ne peut supporter le partage. C’est pourquoi tout jugement devra
faire l’unanimité des douze juges. S’il ne peut en être ainsi après trois séances
successives, le jugement sera annulé.
La culpabilité et les sanctions
(4) Lorsque sa culpabilité sera flagrante et incontestable, l’accusé sera arrêté et
conduit devant ses juges qui décideront de son châtiment en fonction de son âge et
de la gravité de sa faute. Mais nul ne doit être montré du doigt, accusé, retenu, jugé
ou condamné uniquement sur des présomptions ou de simples convictions. Si
toutefois celui qui a commis une faute irrémissible échappe au jugement de ses
frères, il sera châtié au double par moi, l’Éternel.
(5) Seul moi, ton Dieu, qui t’ai créé à mon image je décide des punitions que le
tribunal de la cité infligera au pécheur. Voici : selon la gravité de son crime, le
malfaiteur sera jeté hors de la cité pour un temps ou pour toujours, ou humilié
publiquement, ou sévèrement corrigé sans être mutilé, ou encore puni de mort. Il n’y
aura point d’autres châtiments. Chaque tribunal décidera des manières d’appliquer
ces sanctions.Mais celui qui se sera condamné à mort, devra quitter le monde loin
des regards et hors du territoire de la communauté. la derniere phrase que j ai mis en gros caractère pour que les gens comprenne que ce ne seras pas a l homme de faire mourir l homme mais dieu et dieu seule nous en les expulsant des cites dieu sen chageras lui meme les autres caractère gras sont pour vous montrer que cest bel et bien lui qui nous parle
GLOIR A L ÉTERNEL MON CRÉATEUR BIEN AIMER !!!!
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.
Les douze juges
(1) Les fondements de la cité et le traitement de ses affaires reposeront sur un
comité, qui sera aussi un tribunal qui rendra la justice chaque mois. Cet organisme
public sera composé en permanence de douze juges. Ces hommes seront tous
volontaires, mariés, pères de famille, et exempts de maladie grave. Tous auront plus
de cinquante ans. Ils se distingueront par leur sagesse et leur moralité. Ils ne jouiront
d’aucun privilège, et n’auront d’autres droits et pouvoirs que ceux que ma loi donne
à chacun de vous. Irrépréhensibles, ils seront mes fidèles serviteurs. Pour faire
appliquer leurs décisions de justice, qui seront irrévocables, ils demanderont aide
aux habitants de la cité. Tous les mois, ils tiendront séance ensemble avec leur
épouse à leur côté, mais ne seront que douze voix. Il n’y aura point de juge unique.
Telle est ma volonté.
(2) Toi donc qui seras en charge de statuer, tu prendras mon nom. Et tu jugeras
par moi en mon nom, et non par toi au nom du peuple. Dans mon temple, tu es le
411
défenseur de la Terre et de tout ce qui vit. Ange de Dieu, tu ne dois jamais faillir dans
tes jugements ; car c’est avec mon esprit que tu statueras pour honorer mon nom et
accomplir ma volonté.
(3) La vérité ne peut supporter le partage. C’est pourquoi tout jugement devra
faire l’unanimité des douze juges. S’il ne peut en être ainsi après trois séances
successives, le jugement sera annulé.
La culpabilité et les sanctions
(4) Lorsque sa culpabilité sera flagrante et incontestable, l’accusé sera arrêté et
conduit devant ses juges qui décideront de son châtiment en fonction de son âge et
de la gravité de sa faute. Mais nul ne doit être montré du doigt, accusé, retenu, jugé
ou condamné uniquement sur des présomptions ou de simples convictions. Si
toutefois celui qui a commis une faute irrémissible échappe au jugement de ses
frères, il sera châtié au double par moi, l’Éternel.
(5) Seul moi, ton Dieu, qui t’ai créé à mon image je décide des punitions que le
tribunal de la cité infligera au pécheur. Voici : selon la gravité de son crime, le
malfaiteur sera jeté hors de la cité pour un temps ou pour toujours, ou humilié
publiquement, ou sévèrement corrigé sans être mutilé, ou encore puni de mort. Il n’y
aura point d’autres châtiments. Chaque tribunal décidera des manières d’appliquer
ces sanctions.Mais celui qui se sera condamné à mort, devra quitter le monde loin
des regards et hors du territoire de la communauté. la derniere phrase que j ai mis en gros caractère pour que les gens comprenne que ce ne seras pas a l homme de faire mourir l homme mais dieu et dieu seule nous en les expulsant des cites dieu sen chageras lui meme les autres caractère gras sont pour vous montrer que cest bel et bien lui qui nous parle
GLOIR A L ÉTERNEL MON CRÉATEUR BIEN AIMER !!!!
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin15, 08:04Paix Ladann,
Amen.
Cela fait-il parti du Livre de vie de l'Agneau,
ou de l'Ancien testament ?
Que Dieu nous guide.
Gloire et louanges à Dieu,
mon Créateur Bien-aimé aussi !
Amen.
Que Dieu nous guide.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin15, 08:59Bon c'est bon!!!
Tu fait le mielleux avec tes "que Dieu vous bénisse", "Paix à mes frères qui croient en Dieu" et patin couffin
mais tu es malpolie et malhonnête.
Tu parles tout seul, tu n'as même pas la politesse de répondre quand on te parle.
Je te laisse à ton monologue !
Tu fait le mielleux avec tes "que Dieu vous bénisse", "Paix à mes frères qui croient en Dieu" et patin couffin
mais tu es malpolie et malhonnête.
Tu parles tout seul, tu n'as même pas la politesse de répondre quand on te parle.
Je te laisse à ton monologue !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 29 juin15, 09:12@la Mouette
Je trouve que tu es intelligente, polie et honnête.
Merci pour toutes tes paroles de douceur et d'amour mutuel.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin15, 18:05T'a une drôle notion de la politesse, cela fait trois fois que je lui parleArké a écrit :@la Mouette
et qu'elle ne me calcule même pas!
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin15, 19:48Salut E.C.Etoiles Célestes a écrit : T'a une drôle notion de la politesse, cela fait trois fois que je lui parle
et qu'elle ne me calcule même pas!
C'est que Dieu nous dit de nous éloigner de ceux qui se refusent à raisonner, se raillent de Ses versets,
et que face à votre acharnement, votre entêtement,
je préfère me taire,
ou repondre indirectement,
ce que j'ai fait,
afin de ne pas me mettre à charge un péché,
en jugeant le serviteur d'autrui,
car Dieu Seul est Juge,
et pour ne pas devenir haineuse,
car la haine est contagieuse,
me semble-t-il.
* Ce qui empêche les gens de croire,
une fois venue à eux la guidance,
et d'implorer le pardon de leur Maître,
c'est seulement (l'idée) que leur vienne le sort fatal des Anciens,
ou que leur vienne de face le châtiment.
Or Nous n'envoyons les envoyés que pour porter l'alarme.
Mais les dénégateurs discutent en s'aidant du faux,
( =Jésus est Dieu, Dieu a un fils = FAUX)
s'efforçant de faire glisser par lui le Vrai,
ou tournent Mes signes et l'alarme qui leur est donné en dérisionen derision.
( S XVIII 55-56)
* Même effet sur eux
que tu leur donnes l'alarme ou non :
pas d'avantage ils ne croiront.
Tu ne donnes l'alarme qu'à celui qui suit le Rappel,
craint le Miséricordieux dans le mystère :
à celui-là,
porte la bonne nouvelle d'un pardon,
d'un généreux salaire.
(S XXXVI 10-11 )
* Suis ce qui t'es révélé de la part de ton Maître :
il n'est de dieu que Lui.
Détourne-toi des associants.
Si Dieu l'avais voulu,
ils ne seraient pas des associants.
Nous ne t'avons pas chargé de leur garde.
Tu n'est pas leur répondant.
( S VI 106-107)
Le seul conseil que je vous donnerais,
c'est de vous remettre humblement en question,
plutôt que de remettre le décret de Dieu en question,
et de L'associer à vos dires mensongers,
transgressant ainsi le 4ème commandement :
* Tu ne prononceras point le nom de Yavhé, ton Dieu,
à l'appui du mensonge,
car le Seigneur ne laisse pas impuni celui qui prononce Son nom pour le mensonge.
( deut. : 6-11)
Paix Arké,
merci pour tes gentils mots,
cela vient de Dieu,
car si bien je me guide,
ce n'est que par la révélation de mon Maître.
Il n'y a de capacité que par Dieu.
Que Dieu nous guide.
Ecrit le 30 juin15, 01:09Un innocent? Non! Encore un mensonge ou une méconnaissance profonde des textes.
Regardez ce qui est en gras, n'est-ce pas contradictoire ?
C'est vrai que la Bible nous incite à penser que Jésus est Dieu, mais ce qui est certain, c'est que Dieu ne veut pas être adoré en tant que Jésus !
C'est pour cela que le Coran a rabaissé (un peu) le rôle de Jésus. Tout simplement car il faut adorer Dieu en esprit, pas dans les formes qu'il prend ! Pourquoi pas adorer tous les buissons, même s'ils ne sont pas ardents ?
L'esprit de Dieu a parlé à travers la chair, mais la chair n'est pas esprit !!
C'est vrai que la Bible nous incite à penser que Jésus est Dieu, mais ce qui est certain, c'est que Dieu ne veut pas être adoré en tant que Jésus !
C'est pour cela que le Coran a rabaissé (un peu) le rôle de Jésus. Tout simplement car il faut adorer Dieu en esprit, pas dans les formes qu'il prend ! Pourquoi pas adorer tous les buissons, même s'ils ne sont pas ardents ?
Modifié en dernier par Arké le 30 juin15, 01:19, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 30 juin15, 01:19Arké a écrit :Un innocent? Non! Encore un mensonge ou une méconnaissance profonde des textes.
C'est vrai que la Bible nous incite à penser que Jésus est Dieu, mais ce qui est certain, c'est que Dieu ne veut pas être adoré à travers Jésus !
Dans ce même esprit et conception des choses, j'aime relire Baha'u'llah quand il dit (je paraphrase):
''Si on me demande si je suis Dieu, c'est vrai... et si on me demande si je ne le suis pas, c'est vrai aussi''
Comme Jésus, il est Dieu et ne l'est... Il est Un avec Dieu... d'où l'Unicité de Dieu et l'Unicité des Prophètes (Manifestations de Dieu).
Esprit de Vérité... Même et Seul Esprit Divin....Alpha & Omega...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ladann
Ecrit le 30 juin15, 01:32la mouette a écrit :Paix Ladann,
Amen.
Que Dieu nous guide.
oui ca en fait partie et cest bel et bien de dieu car lesprit de vérité sait ce que dieu reservent pour ses élues connaît le monde a venir des anges soumis a dieu et connaît le chatiement reserver aux faux prophètes. Alors jamais il aurait osé parler a la place de dieu et écrire de sa propre pensée les paroles que tu viens de voire. cest bel et bien l Éternel qui les as écrites comme il as graver les tables de la loi
GLOIR AU PÈRE CELESTE et bénis soit ceux qui ouvre les yeux sur sa parole
-