Fonction "Rapport le message"

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Fonction "Rapport le message"

Ecrit le 23 juin15, 03:41

Message par John Difool »

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici, car cela fait deux fois que je rapporte les propos d'un individu (dont je tairai le nom pour ne pas rentrer dans le procès personnel) dans la section "athéisme et religion" sans retour. Le fonctionnement de cette procédure m'amène à poser quelques questions :

-Qui est(sont) le(s) modérateur(s) de la section "athéisme et religion" ?
-Lors du rapport d'un message, celui-ci est-il lu uniquement par le(s) modérateur(s) de la section ?
-Quel délai peut-on espérer pour traiter un rapport ?
-Si la personne lisant le rapport estime qu'il n'y a pas lieu d'intervenir, y a t-il tout de même un retour systématique au rapporteur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Fonction "Rapport le message"

Ecrit le 23 juin15, 03:49

Message par Gérard C. Endrifel »

Bonjour,
John Difool a écrit :-Qui est(sont) le(s) modérateur(s) de la section "athéisme et religion" ?
Eliaqim, kaboo, accessoirement les modérateurs dont la couleur est marron (je dis accessoirement parce que bon, le dernier en date qui était actif c'était moi ^^)
John Difool a écrit :-Lors du rapport d'un message, celui-ci est-il lu uniquement par le(s) modérateur(s) de la section ?
Oui
John Difool a écrit :-Quel délai peut-on espérer pour traiter un rapport ?
Dès que possible
John Difool a écrit :-Si la personne lisant le rapport estime qu'il n'y a pas lieu d'intervenir, y a t-il tout de même un retour systématique au rapporteur ?
Le rapport est clôturé et si tu as laissé la case coché lors du signalement, tu reçois un mail à l'adresse indiquée lors de ton inscription t'indiquant quand, quel sujet et par qui le rapport à été clôturé.

Cordialement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Fonction "Rapport le message"

Ecrit le 24 juin15, 09:13

Message par Eliaqim »

Je réponds hs à l'objet de la plainte qui ne figure pas ici

La perception négative d'un athée vis a vis la religion sera tout autant acceptable que le point de vue négatif des religieux vis a vis l'incroyance. kif kif, mais, les insultes couramment employées borné, bouché, épais, niaiseux, idiot, imbécile, abruti, [ATTENTION Censuré dsl], stupide, [ATTENTION Censuré dsl]. et/ou t'aurais dû te taire aux lieux de [..] son interdit.

Par contre parler de manière générale (sur un sujet consacré) tout en soulignant que la religion va limiter un adepte de penser par soi-même, n'est pas une insulte, mais, un sujet comme un autre sur ce forum athée.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Fonction "Rapport le message"

Ecrit le 24 juin15, 18:46

Message par John Difool »

Je ne sais pas si je peux parler librement de ça ici mais je vais essayer.

Si j'ai bien compris, un catholique peut aller dans le sous-forum dialogue oecuménique et ouvrir un sujet "les mormons sont des fous" ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Fonction "Rapport le message"

Ecrit le 24 juin15, 19:44

Message par Eliaqim »

John Difool a écrit :Si j'ai bien compris, un catholique peut aller dans le sous-forum dialogue oecuménique et ouvrir un sujet "les mormons sont des fous" ?
Je comprends, mais plusieurs athées vont dire que ses justement fou de croire en Dieu, on devrait les empêcher sur leur forum ? J'ai toujours pensé que le forum athée oblige l'individu croyant d’être bien plus tolérant vis a vis l'autre.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Fonction "Rapport le message"

Ecrit le 24 juin15, 20:05

Message par John Difool »

John Difool a écrit :Si j'ai bien compris, un catholique peut aller dans le sous-forum dialogue oecuménique et ouvrir un sujet "les mormons sont des fous" ?
Eliaqim a écrit :Je comprends, mais plusieurs athées vont dire que ses justement fou de croire en Dieu, on devrait les empêcher sur leur forum ? J'ai toujours pensé que le forum athée oblige l'individu croyant d’être bien plus tolérant vis a vis l'autre.
Cordialement
Je pense effectivement qu'il est injurieux de la part d'un athée de ranger TOUS les croyants sous le même nom et de les traiter de fou.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités