Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 23 juin15, 04:12

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Dommage la Bible n'appuie pas cette théorie farfelue. :o
Que si ! la résurrection de Jésus a été littérale : le tombeau était vide et Jésus fit tout son possible pour persuader les apôtres qu'il était bien de chair et d'os :

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds " (Luc 24:37-40).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 04:14

Message par toutatis »

Ce n'est pas un doublon, car tu as supprimé le plus important.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que les anges qui ont mangé avec Abraham, et Jésus avec disciples, ont senti le besoin d'évacuation biologique naturel avant de remonter au ciel ?????

Je veux démontrer la différence entre un corps de chair et un corps qui semble de chair.

Cette question est importante, alors ne pas supprimer.

Sinon, je vais la reposter autant de fois qu'il faudra.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juin15, 04:44

Message par Mormon »

toutatis a écrit :Ce n'est pas un doublon, car tu as supprimé le plus important.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que les anges qui ont mangé avec Abraham, et Jésus avec disciples, ont senti le besoin d'évacuation biologique naturel avant de remonter au ciel ?????

Je veux démontrer la différence entre un corps de chair et un corps qui semble de chair.

Homme de peu de foi !

Adam et Eve avaient des corps de chair et d'os, pour autant ils n'évacuaient pas.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juin15, 04:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Que si ! la résurrection de Jésus a été littérale : le tombeau était vide et Jésus fit tout son possible pour persuader les apôtres qu'il était bien de chair et d'os :

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds " (Luc 24:37-40).
Et où il est dit:
Mormon a écrit :"Un corps spirituel ressuscité (...) est un corps de chair tangible (...) mais vivifié par l'esprit à la place du sang "
Nul part. Nul part, il est question de cette théorie de "vivifié par l'esprit à la place du sang", c'est le fruit d'une extrapolation humaine ce concept.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 05:05

Message par toutatis »

Mormon a écrit :Ce n'est pas un doublon, car tu as supprimé le plus important.

Homme de peu de foi !

Adam et Eve avaient des corps de chair et d'os, pour autant ils n'évacuaient pas.[/quote]

Donc, Adam et Ève n'avait pas d'orifice arrière et d'anus pour évacuer les sels ?????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin15, 05:05

Message par medico »

Concept mormon au demeurant et je ne vois pourquoi il insiste tant dans cette section alors qu'il y a une section réservée aux Mormons et il aura toute l'attitude pour y développer ses idées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juin15, 05:09

Message par Mormon »

Kerridween a écrit : Nul part. Nul part, il est question de cette théorie de "vivifié par l'esprit à la place du sang", c'est le fruit d'une extrapolation humaine ce concept.
Le fait qu'il soit ressuscité physiquement, le fait que chair et le sang ne peuvent hériter ensemble du royaume de Dieu, et le fait que nous auront un corps spirituel, amène logiquement à déduire que le sang sera remplacé par l'esprit, ou le corps de chair et d'os rendu "spirituel" parce que vivifié par l'esprit.

Enfin, cette vérité perdue et non explicitement biblique, a été rétablie par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

A vous de l'accepter ou de la rejeter.

Quels objectifs à l'expiation ?

1/ Nous racheter de nos péchés (culpabilité = mort spirituelle), à condition de nous repentir.

2/ Nous racheter de la mort physique pour laquelle seul Adam y est pour quelque chose.

medico

Ecrit le 23 juin15, 05:11

Message par medico »

Écoute Mormon tu vas étayé ta thèse non biblique sur ton forum mais pas ici.
A bon entendeur salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juin15, 06:33

Message par Gérard C. Endrifel »

Il a perdu l'esprit on dirait :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin15, 20:03

Message par Philadelphia »

medico a écrit : Au fait que penses tu de ce verset?
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu
Cet argument a déjà été invalidé plus haut dans la discussion car les brebis de la parabole des brebis et des chèvres vont "hériter du Royaume" et pourtant vous affirmez qu'elles conserveront éternellement un corps de chair et de sang.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 03:59

Message par toutatis »

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu,

Il y a une différence entre hériter du royaume des cieux et hériter du royaume de Dieu. Hériter du royaume de Dieu est sur la planète.

Or, si le chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, comment des humains peuvent hériter du royaume de Dieu éternellement, c'est à dire ceux qui vivront sur cette planète sur cette planète ???????????????????????????

Il y a un paradoxe incroyable.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 05:40

toutatis a écrit :Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu,

Il y a une différence entre hériter du royaume des cieux et hériter du royaume de Dieu. Hériter du royaume de Dieu est sur la planète.

Or, si le chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, comment des humains peuvent hériter du royaume de Dieu éternellement, c'est à dire ceux qui vivront sur cette planète sur cette planète ???????????????????????????

Il y a un paradoxe incroyable.
Oui, c'est ce que j'ai souligné à plusieurs reprises déjà, mais sans avoir de réponse très cohérente de la part des enseignants TJ de cette section, jusqu'à présent. Soyons patients...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 06:09

Message par résident temporaire »

Philadelphia a écrit :medico a écrit
Au fait que penses tu de ce verset?
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu

Cet argument a déjà été invalidé plus haut dans la discussion car les brebis de la parabole des brebis et des chèvres vont "hériter du Royaume" et pourtant vous affirmez qu'elles conserveront éternellement un corps de chair et de sang.
donc Paul ne parle pas ici de ceux qui vont ressusciter sur terre car le corps de chair et de sang est fait pour vivre sur la terre... au fait Jésus il vit où maintenant puisque Paul un peu plus haut parle de gens qui vont devenir à l'image du céleste, qu'il oppose à ceux qui sont à l'image du céleste.

ps : note qu'en faisant référence au premier Adam Paul n'invalide pas la vie sur terre puisque Dieu fit Adam parfait pour vivre sur terre et selon l'ordre donné en Genèse 1 & 2

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 06:27

résident temporaire a écrit : donc Paul ne parle pas ici de ceux qui vont ressusciter sur terre
Et donc les brebis de la parabole des brebis et des chèvres ne vont pas non plus vivre sur terre puisqu'elles "héritent le Royaume"...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin15, 06:32

Message par Luxus »

Mon argument selon Actes a été occulté. :cry:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre