Le Bon Grain et l'ivraie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 23 juin15, 07:20

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Si tu ne te fiais pas aux hommes tu ne prendrais pas pour divin le livre de bahai'e et le Coran,
alors que la parole de Dieu affirme haut et fort que se sont des commandements et des religions d'hommes
qui ne peuvent mener qu'a la perte de ceux qui les suivent.
Je t'ai prouvé à maintes reprises que tu ne prenais que ce qui t'intéressais dans la Bible.

Tu n'as pas les yeux ouvert sur ta propre personne, comment pourrais tu les avoir sur les religions du monde
et la volonté de Dieu.
Qui dit que les Livres Saints de Baha'u'llah sont des commandements et des religions d'hommes??
Toi?
Sur quelle base?
Les avez vous lu???
Savez vous vraiment de quoi vous parlez?
Ou faites vous simplement présumer, préjuger sur la base de ce que vous considérez la pure vérité...?

Comment et pourquoi tenter de vous convaincre de quoi que ce soit... :pout:
Nul intention de ma part.
Je ne fais que partager ce qui me fait du sens.
Ce qui m'apparait la plus simple et véritable vérité... Que voulez vous...? C'est comme ca. C'est ce que je sais.

De toute manière...
Comment pourrais-je vous faire gouter un fruit, même délicieux, mais dont l'apparence, que vous préjugez, ou juger par pure ignorance, vous éloigne...

Imaginez si pour vrai j'avais le Christ chez moi, :lol: comme invité et que je voulais vous le présentez en toute humilité et par simple partage humain... vous ne voudriez même pas venir voir...pour voir... :wink:

Allez bonne continuité et attente...

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 23 juin15, 07:21

Message par ladann »

moi c'est soumis a mon créateur que mon cœur bat et annonce ce que j'ai vue de sa parole divine car comme je lai dit dans un autre forum qui que dieu connait mieux le fils et les hommes nous ou lui ? qui de nous connaît mieux les saintes écritures lui on nous les hommes?
qui connaît mieux la creation lui ou nous les hommes ? qui connaît mieux le royaume donner pour les justes de la terre lui ou nous les hommes ? voila pourquoi je dit que le livre de vie de l agneau viens en grande majorité de dieu en personne et vue que les hommes ont mal enseigner aux peuples de la terre sa parole il est venue en personne démontrer par le livre de vie le vrais senses de sa parole et comment les hommes devront vivre pour demeurer dans son royaume éternel étant anges de dieu soumis a lui et lui seule et non aux hommes comme le font la majeures partie des hommes aujourd hui

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 23 juin15, 07:52

Message par indian »

ladann a écrit :moi c'est soumis a mon créateur que mon cœur bat et annonce ce que j'ai vue de sa parole divine car comme je lai dit dans un autre forum qui que dieu connait mieux le fils et les hommes nous ou lui ? qui de nous connaît mieux les saintes écritures lui on nous les hommes?
qui connaît mieux la creation lui ou nous les hommes ? qui connaît mieux le royaume donner pour les justes de la terre lui ou nous les hommes ? voila pourquoi je dit que le livre de vie de l agneau viens en grande majorité de dieu en personne et vue que les hommes ont mal enseigner aux peuples de la terre sa parole il est venue en personne démontrer par le livre de vie le vrais senses de sa parole et comment les hommes devront vivre pour demeurer dans son royaume éternel étant anges de dieu soumis a lui et lui seule et non aux hommes comme le font la majeures partie des hommes aujourd hui

Toujours faut-il s'assurer à tout le moins que l'homme l qui se prétendra être le Christ, L'Esprit de Vérité, L'Étoile de Maint... celui qui révèle La Parole de Dieu...est bel et bien véritablement investi des pouvoirs divins?


Que celui qui se prévaudra de Son Mon, ou des ces noms:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... eu.htm#I.2
Sera vraiment l'Élu, le Choisi, l'Alpha et Omega :wink:


Sinon, ca peut ressembler à n'importe quoi... n'importe qui à un imposteur, une secte, un gourou,...
Il sera toujours aisé de plagier...d'écrire et de dire... mais de faire, ce fut toujours plus difficile...

Les preuves doivent être irréfutables... Comme elles le furent avec Jésus. Christ.
Sa Parole , Sa religion transcendera les hommes et le temps...

C'est important de douter pour être certain... certain certains... sans l'ombre d'un doute?

Il ne faudrait pas être le suivant à être berné... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 23 juin15, 07:57

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Tu n'as pas les yeux ouvert sur ta propre personne, comment pourrais tu les avoir sur les religions du monde
et la volonté de Dieu.
@ étoiles célestes :

https://www.youtube.com/watch?v=aNhaxgU ... viadacosta

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 23 juin15, 08:06

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Qui dit que les Livres Saints de Baha'u'llah sont des commandements et des religions d'hommes??
Dieu !

Je ne fais que partager ce qui me fait du sens.
Tout est dit.

Ce qui m'apparait la plus simple et véritable vérité...
Pareil; tu pioches ici et là... et tu prends ce qui flatte tes oreilles.

2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables,
ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.



Tu vois quand tu dit: "ce qui m’apparaît...", "ce qui me fait du sens..." etc... c'est la preuve formelle que
tu suis tes passions et non la parole de Dieu.


Par ce qu'en fait, tu n'admets pas que Dieu condamne ceux qui refusent de suivre son fils.
Par ce que quand tu regardes le monde, et que tu vois tout ces hommes "pieux" prier Dieu ou je ne sais quelle divinité
tu te dit que ce n'est pas possible que Dieu condamne ces pauvres hommes qui s’efforcent de faire le bien et qui prient à longueur de journée.

Dieu a un plan, il a donné un nom unique pour que les hommes soient sauvés: Jésus Christ.
Mais les hommes qui tourne délibérément le dos à ce plan insulte Dieu et piétine son sacrifice!
Par ce que cela sous entend clairement qu'on n'a pas besoin de ce sacrifice pour être sauvé; il relègue donc Dieu au rang
d'incompétent, un Dieu qui est incapable de savoir ce qu'il faut à l'homme pour qu'il hérite de la vie éternel.



Et toi, en face de Dieu, tu fait pareil, tu lui dit: "NON !!! Les autres aussi seront quand même sauvés.
Le sacrifice de ton fils n'était pas utile"...

Bref, t'es en train de lui dire qu'il s'est trompé en l'envoyant.
Tu prends la place de Dieu.


Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom
qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



Que Dieu te bénisse et t'ouvres les yeux sur ta rébellion. :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 23 juin15, 08:22

Message par indian »

Oh vous savez quand je dis ''je pense, je considère, ce qui me fait du sens... c'est simplement pour ne pas trop tomber dans la rhétorique des absolues et ''je crois'' et ''j'ai raison''.. et ''je sais moi''...

Je sais que vous préférez quand vous dites ''moi je sais j'ai lu... j'ai raison''...
mais moi je ne mange pas de déclarations absolues...qui chercher à entrer dans la gorge de l'autre mes vérités.
Je tente de toujours considérez qu'il est possible que l'autre de sache pas, qu'il n'ait pas eu le même point de vue pour observer..
Parfois par endoctrinent, dogmatisme, éducation, ou simple ignorance... Ca arrive tres souvent.

Qui dit que les Livres Saints de Baha'u'llah sont des commandements et des religions d'hommes??
E.C a dit :Dieu !


:wink:
C'est drôle... Il parait même que c'est Dieu lui même... tu sais el unico, l'unique... Qui a révélé à cet homme Sa Parole.
Mais si tu veux garder tes oreilles bouchés, tes yeux fermées...
Libre à toi.
Dieu t'a donner ce choix, tu fais ce que tu en veux.

Mais attention de ne pas oublier des les ouvrir quand Dieu se manifestera à nouveau...
Car un jour il sera trop tard... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 23 juin15, 08:26

Message par Etoiles Célestes »

Comme d'hab, tu réponds à coté de la plaque...
Tu es malhonnête même dans de simple débat.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 23 juin15, 08:41

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Comme d'hab, tu réponds à coté de la plaque...
Tu es malhonnête même dans de simple débat.

Tu veux que je sois franc, :wink:
Si je te disais que Baha'u'llah est celui qui est investi des pourvois divins comme Jésus le fut?
Qu'il est le ''retour du Christ''...

Tu ne me croyais pas.

À quoi bon te dire ce que tu ne voudrais même pas considérer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 23 juin15, 09:28

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Tu veux que je sois franc, :wink:
Si je te disais que Baha'u'llah est celui qui est investi des pourvois divins comme Jésus le fut?
Qu'il est le ''retour du Christ''...

Tu ne me croyais pas.

À quoi bon te dire ce que tu ne voudrais même pas considérer?
Et re !!!!
T'es décidément irrécupérable.... fourbe....

A moins que tu décides me répondre sérieusement?!!!
J'en doute fort!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 23 juin15, 21:30

Message par la mouette »

Etoiles Célestes a écrit :
Et re !!!!
T'es décidément irrécupérable.... fourbe....

A moins que tu décides me répondre sérieusement?!!!
J'en doute fort!
Bizarre quand même...
car j'ai souvent remarqué
"que c'est celui qui le dit qui l'est",
comme disent les enfants !

Les voies du Seigneur sont vraiment impénétrables,
n'est-ce pas ?

Où est-il écrit NOIR SUR BLANC le nom de Jésus dans l'Ancien testament ?
Jamais ce nom :"Jésus",(pbl)
n'est prononcé,
mais Emmanuel,
des descriptions...
Pas sûr que vous l'eussiez reconnu comme envoyé de Dieu si vous aviez été juif à l'époque...
Idem pour Mohammed...(pbl)

N'oubliez pas non plus que Jésus nous conseil de ne pas juger,
car qui sommes-nous pour juger le serviteur d'autrui? Hein !

Des réponses sérieuses,
vous en avez eu des milliers,
en avez-vous tenu compte ?

Toujours est-il,
gloire et louanges a Dieu=Allah=Jéhovah=Yavhé, etc...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 23 juin15, 23:38

Message par Arké »

je rappelle quand même que le but de ce forum, est d'apporter une vision extérieure à nos croyances, de chercher à concilier ce qui peut l'être.
Dire : Votre prophète n'en est pas un, sans écouter et analyser la version adverse, est un signe d'entêtement néfaste pour le forum.

Etoiles céleste, Indian a raison de dire que malgré le grand nombre d'arguments donnés de la part des membres, sur la véracité du Coran et de Mohammed (psl), vous n'avez pas varié votre vision d'un iota !

C'est donc une discusion stérile, je conseillerai plutôt aux membres de vous laisser tranquille tant que vous n'aurez pas montré de signes amicaux.

Fraternellement.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 28 juin15, 12:39

Message par IDRVDC »

Paix,

J’ai demandé quels étaient les deux types d’Ouvriers Evoqués par Jésus Christ ... Je n'ai pas trouvé de réponses ! Voici La Mienne, Acquise grâce à Dieu dans la Guidance (Imanat Naturel, en termes Mohamadiens, Synchronicités particulières, en termes Jungiens)) !

D’un côté, il y a les Bons Ouvriers Fidèles au Seigneur, qui Veillent avec le Cœur et la Foi "Collés au Corps" !
Faisant Leur les Paroles de Jésus :
« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. » Luc 21.36

Ces Bons Ouvriers sont Vigilants au Retour de l’Esprit de Vérité (Le Maître de la Maison), sachant le Reconnaître comme les Saints qui Reconnaissent, Rendent Témoignage de la Vérité : « J'ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité. 4 Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. 5 Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers, 6 lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de la communauté. Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu. 7 Car c'est pour le nom de Jésus Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens. 8 Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d'être ouvriers avec eux pour la vérité. » 3 Jean 1.3-8

« Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. » 1 Corinthiens 3.5-10

Mieux ! Jésus a subtilement Expliqué que les Bons Ouvriers sont les Moissonneurs d’Ici-Bas qui arrachent les Scandales (et Ceux qui en sont Responsables) !
Jésus a expliqué que pour la Fin des Temps :
"Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité" Matthieu 13.41

Il a suffisamment mis en Garde de Recevoir Celui (ou Ceux) de Ses Disciples d’une façon générale : « Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Et plus particulièrement pour un « petit » qui Dénonce quelque chose qui le scandalise : « quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Mat 18.3 - 7

Jésus a même Expliqué (qu’au-delà de sa Réapparition Corporelle à but de Renforcement de la Foi devant les Apôtres), qu’Il Reviendrait en Esprit (invisible aux yeux, mais Visibles par le Cœur et les Reins) : « car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! » Matthieu 23.39

Par ailleurs, les Ouvriers ou les Anges correspondent bien à la Fin des Temps : « l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. » Matthieu 13.39

Rq : Nous avons déjà vu à quoi correspondait un Ange, c’est un Ouvrier Obéissant empruntant le Chemin de la Vie Éternelle de par ses Actes Adéquats dans la Voie.
Cf lien Les Anges du Seigneur :
http://www.forum-religion.org/post889156.html#p889156
Rq : l’égo (superficiel) empêche de Comprendre, mais le Moi Profond, qui Attend avec Exaltation la Bénédiction de la Dernière Heure, Saisit la Volonté Divine et s’Y Plie de Son Mieux !

« Jésus leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson » Luc 10.2

« Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: » Matthieu 13.41

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Matthieu 18.7

Lequel d’entre Vous peut prétendre honnêtement ne pas avoir compris que le Comportement d’une personne comme Mr HOLLANDE qui se prétend "Exemplaire" est tout à fait Scandaleuse à la Lecture de la Révélation de la Réalité ? : Cf : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34884.html

Rq : « Dieu n'aime point que l'on divulgue le mal, à moins qu'on soit victime de l'oppression. Dieu entend et sait tout. » Coran 4 148

Relisez la sagesse et les conseils des Saints pour les Bons Ouvriers : « Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. » Saint Paul Romains 16.17

Les Indélicats et leurs Complices, portent par leurs Actes, Préjudice aux Saints Enseignements !
Ils cachent la Vérité de leurs Actes parce qu’ils les Savent Honteux !

« Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.20-21

Les Ouvriers de la Lumière Œuvrent pour la Lumière face à l’Injustice !

Jésus dénonçait la Fausseté des personnes qui comme certains hommes de pouvoir, serv(ai)ent leurs propres ambitions avant de Servir leur Communauté et Dieu : « Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. 16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. 17 » Luc 16

Par ailleurs, Jésus a Exhorté les Croyants à se Conduire en « Bons Samaritains », face à un Inconnu qui a été maltraité par des Indélicats ! Ce sont des Gens de Bien, de Vrais Justes ! Rappel : Le Bon Samaritain, « C'est celui qui a exercé la miséricorde envers celui qui était tombé au milieu des brigands, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même. » Luc 10.37

De l’autre côté, il y a les ouvriers d'Iniquité !
Contrairement au Bon Samaritain (Représentant la Charité, la Bonté, la Pitié, la Compassion, la Solidarité ...), ils sont Insensibles et/ou Indifférents au Scandale de l’Injustice, de l’Iniquité !
Ils ne Cherchent pas à Rassembler les Croyants sous la Bannière de la Vérité, ils ne cherchent pas à Assembler autour du Christ, ils préfèrent et privilégient tout autre chose …
La Semence qui a donc poussé en eux est l’Indifférence, le Mépris, l’incrédulité, l’Insoumission …

« Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. 2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. » Philippiens 3.1-3

« Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Jésus leur répondit: 24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite (Soumission) . Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. 26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. 30 Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. » Luc 13.23-30

… et pour les moins mauvais ouvriers, il y a, presque aussi inefficaces, ceux qui sont victimes de leur manque de Discernement de Cœur et de Foi (incirconcision) , mais aussi Ceux qui Comprennent, qui voudraient bien Aider, mais qui ne font rien, attendant que d’autres agissent à leur place … (alors que le Jugement est d’abord Individuel) : c’est la Lâcheté

Si vous ne Me Croyez pas, Croyez au moins Dieu si vous pouvez ! Comprenez que le Sort des Lâches et des Incrédules est proche de Celui des autres Égarés : « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Apocalypse 21.8
Rq : Le Coran Confirme cela, pour Ceux qui ne Reconnaissent pas les Signes Présents et n’ Agissent pas conformément aux Saints Commandements !

D’ailleurs, à cause de leur neutralité face à l’Avènement, certains n’étant pas, de fait, avec Jésus Christ (mauvais Ouvriers), sont donc contre l’Esprit Christique ! Cela d’autant plus qu’ils Connaissent les Commandements que le Ciel Leur a Confiés, mais Y sont Rebelles
: « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. 49 » Luc 12

Gloire à Dieu !

Fraternellement

Pierre-Ali

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 28 juin15, 14:11

Message par Arké »

Paix,

En plus d'être très bien structuré, très bien étayé (par les saintes écritures), tout est très bien expliqué et pour couronner le tout, bien coloré !

Chapeau, merci,bravo Pierre-Ali.

Espérons que ceux qui croient en la parole de Dieu arrivent à comprendre ce que vous représentez dans le cadre des prophéties !

Il est aisé de dire "je suis croyant, je crois en toutes les paroles de mon saint livre".
Il est plus difficile de le prouver ! C'est au pied du mur que l'on distingue la valeur d'un maçon.

Je suis un homme comme tout le monde, certaines choses me font peur, certaines choses m’énerves.
J'ai été un motard durant 20 ans, on me surnommait "trompe la mort" car je n'avais pas peur de relever tous les défis, de prendre tous les risques, parfois même pour gagner une simple course à + de 300 km/h.... du moins c'est ce que les autres croyaient !
Car en fait, je savais que je risquais ma vie pour gagner, et lorsqu'un imprévu surgit à ces vitesses là, croyez moi, la peur de mourir devient une réalité palpable !

Alors voyez vous, en m'engageant auprès de Pierre-Ali, je suis loin de me trouver dans l'état de celui qui voit la mort face à lui !
Certes c'est un combat, on a un peu les jetons, mais c'est comme se retrouver sur le bout du plongeoir à 4-5 mètres à la piscine, le plus dur c'est de se lancer.
Une fois dans le bain on se dit que finalement ce n'était pas si difficile à faire.

L'élite mise sur votre peur et souhaite que vous restiez bien assis dans votre fauteuil à regarder sans rien faire. Eux se chargent du reste !
Lorsque Mohammed (psl) disait que ceux qui restent à la maison à l'heure du combat sont des lâches, il rejoignait les paroles de Jésus.

Pierre-Ali vous expose tout ! Il ne cache rien de malsain, mais vous n'osez pas le soutenir !,.?? Que croyez vous qu'il va se passer si on ne soutien pas de tels hommes ? Car les méchants, eux, se soutiennent ! Et malgré leur petit nombre par rapport au peuple, ils vous matent avec de simples mots ! Oui c'est dur à entendre, mais c'est pourtant la vérité ! Où sont les hommes de Dieu ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 28 juin15, 14:24

Message par indian »

Je ne me mêle pas de politique sauf en ayant la chance de voter pour mes députés.
Mais je ne me mêle plus de politique qui ne favorise pas la vraie consultation.
Je m'engage par mes actions pour les autres le plus posisble, et ma famille et amis, peu importe leur origine et antécédants.
C'est la voie que je prévilège.
J'ai choisi un nouvelle maniere de vivre ''Bien Seul et Bien Ensemble''...''Ordre''.

Mais partageons cette connaissance, c'est cette connaissance qui sera un morceaux notre salut.
Dans l'action comme les Meilleurs nous l'ont montré: Pour les autres, comme pour nous même.


Amitié. Ne lâchez pas votre bon cheminement.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 28 juin15, 14:47

Message par Arké »

indian a dit:
Je ne me mêle pas de politique sauf en ayant la chance de voter pour mes députés.
Moi je ne fais jamais la vaisselle, mais je lave mes couverts dans l'évier !(humour).

Mais je ne me mêle plus de politique qui ne favorise pas la vraie consultation.
Je m'engage par mes actions pour les autres le plus posisble, et ma famille et amis, peu importe leur origine et antécédants.
C'est la voie que je prévilège. Donc vous menez une politique locale ? Je croyais que vous vouliez une politique glocale ?!
J'ai choisi un nouvelle maniere de vivre ''Bien Seul et Bien Ensemble''...''Ordre''.
Jésus aussi vivait ainsi , mais sa politique dérangeait !

Mais partageons cette connaissance, c'est cette connaissance qui sera un morceaux notre salut.
Dans l'action comme les Meilleurs nous l'ont montré: Pour les autres, comme pour nous même.
Tant que les politiques vous le permettrons ! Mais bientôt ce ne sera plus permis.


Amitié. Ne lâchez pas votre bon cheminement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités