La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 18 juin15, 20:01

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Ils vouaient un culte a BAPHOMET et toi même tu l'a dit !!!
Ils pratiquaient des rites occultes dans le secret hors que dit Christ ?
Rappel quand même, les templiers ont avoué toutes sortes d'horreurs sous la torture, et le premier motif de leurs ennuis, c'est que Philippe IV le Bel avait besoin de leurs richesses pour assainir ses finances...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 19 juin15, 06:45

Message par Athanase »

Très astucieux ce médaillon de terre cuite, j'y vois une représentation de la trinité.
:wink: :wink: :wink:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 19 juin15, 22:38

Message par omar13 »

Bonjour
Derniere intervention avant la fin du Ramadhan sacré

Les templiers qui ont étés brulés vif pour Heresie, parce qu ils ont nier leur religion chretienne en crachant sur la croix et en niant que jesus etait mort sur la croix et qu il n etait pas fils de Dieu.
le fait d incister sur leur richesse c est pour devier l opinion des chretiens a ne pas penser pourquoi ils ont nier le christianisme.

- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"



- Le secret des templiers, il faut le chercher non pas comme on a fait jusqu'à maintenant et pendant 7 siècles, en cherchant de comprendre les richesses et les biens de ces derniers, mais il faut chercher, si on veux, les vraies raisons: Pourquoi les Templiers crachent-ils sur la croix ? (Peter Partner, page 79 :"...Parmi les accusations principales, il y avait la cérémonie d'investiture d'un templier: Guglielmo de Plasiens disait qu'au debut, le Templier devait nier trois fois que Jesus Christ etait fils de Dieu et cracher trois fois sur la croix.)"

L enfant ipercristo qui joue a faire montrer des medaillons sataniques qu on trouve au PORTUGAL, alors que les templiers qui pratiquaient un nouveau culte secret pour l eglise, ou les templiers adoraient une statue a forme tete d un homme avec la barbe et que tous les livres sur l affaire des templiers sur indication de l eglise parlent de tete de CHAT.

- Jules Michelet, dans son livre "Procès des templiers (1841)" traduit en italien "Vita e morte dei templari", à la page 71 disait: " ...Plusieurs témoins racontaient qu'ils adoraient une tête (Baphomet) comme celle d'un sauveur. RAYNOUARD, p301, considère que le mot "Baphomet", ce n'est autre que le mot "Mahomet", donnée par le premier témoin.""
Toujours RAYNOUARD justifiait ce comportement d'adoration comme impossible, vu que les templiers ne pouvaient pas être plus "mahometiens que les mahometiens" (musulmans que les musulmans).


faites un minimum de recherche saine et vous decouvrirez la verité.

Le 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"

La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 19 juin15, 22:45

Message par eric121 »

question aux musulmans : La bible a-t-elle été falsifié ? oui ou non ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 20 juin15, 00:31

Message par musulman49 »

@ Imperiocristo

Voilà l'éternel argument fallacieux disant en terre d'Islam tu raserais les murs en disant ce que tu dis.
Comme si je n'avais que 2 choix.
1. Etre d'accord avec ta vision de l'Islam et donc tu peux me critiquer dessus.
2. Sinon ne pas être d'accord avec ta vision de l'Islam et du coup je suis un mécréant.
C'est ta vision de l'Islam le centre de tout et dans les deux cas je suis sans défense?

Je t'ai prouvé devant tout le monde que le coran ne dit pas que la bible a été falsifié.
Pour t'échapper tu me dis alors à quoi sert le coran?
Comme si tout ce qui n'est pas de la bible n'est pas utile.
Tu t'appuies sur quelle logique pour dire qu'en dehors de la bible tout livre est inutile?
Sur la logique de l'autodafé?
Et ne t'inquiète pas pour moi là où je vais je prêche ce que je pense être la vérité.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 20 juin15, 01:36

Message par Imperiocristo »

musulman49 a écrit :@ Imperiocristo

Voilà l'éternel argument fallacieux disant en terre d'Islam tu raserais les murs en disant ce que tu dis.
Comme si je n'avais que 2 choix.
1. Etre d'accord avec ta vision de l'Islam et donc tu peux me critiquer dessus.
2. Sinon ne pas être d'accord avec ta vision de l'Islam et du coup je suis un mécréant.
C'est ta vision de l'Islam le centre de tout et dans les deux cas je suis sans défense?

Je t'ai prouvé devant tout le monde que le coran ne dit pas que la bible a été falsifié.
Pour t'échapper tu me dis alors à quoi sert le coran?
Comme si tout ce qui n'est pas de la bible n'est pas utile.
Tu t'appuies sur quelle logique pour dire qu'en dehors de la bible tout livre est inutile?
Sur la logique de l'autodafé?
Et ne t'inquiète pas pour moi là où je vais je prêche ce que je pense être la vérité.
Je t'ai prouver devant toute le monde tralala lalère . Et tu me parle de maternelle ? mais tu a quel âge sérieux ? dans tout tes postes ont retrouve le même refrain .

Alors ont va recommencer , ont va montrer que tu est un menteur
Déjà pour commencer et je vais me répété j'ai interprété des 2 façons ( dont une va dans ton sens )
Ce que tu oublie mon grand c'est que les 2 versets font partie de la même sourate et sont très proche v 75 et v 79 sourate 2 ( comme pour porté une accusation )

Bref , en gros tu est ici en train de nous expliqué que tout les savants musulmans du monde disent n'importe quoi .
Mais tu veut faire croire ça a qui exactement ? ont est des pigeons ici ? ou des mougeons ? tu nous prend pour des cons ou quoi ?
Quel sont les fondement de L'islam et sur quoi repose t-il ? tu veut que je postes des sites musulmans ? ça va te rafraîchir la mémoire je crois , tu veut ?

Je t'ai cassé , j'ai prouvé devant tout le monde etc.... mais t'a prouvé quoi ? que les savants en Islam n'ont strictement rien compris ???? c'est quoi ton concept exactement ?

Bien sûr que tu rase les murs en terre d'Islam j'ai encore de toute ma vie jamais entendu un musulman dire ce que tu dit .
Alors il y a peut être une poignée de musulmans qui le pense mais infime et a mon avis ils doivent faire profil bas comme toi en terre d'Islam .
Va a la sortie d'une Mosquée et dit ce que tu dit , j'aimerais assisté au spectacle sérieux .

Bien sûr que ton Coran ne servirait a rien c'est d'une logique , il viendrait dire quoi ? tout est dans la bible
L'islam repose sur la falsification écrite , et non sur la falsification de la parole .
Car si des scribes et autres savants disaient n'importe quoi , et bien ont aurait sur quoi tranché afin de connaitre le vrai du faux ( la bible in-falsifié )


Ton Coran viendrait faire quoi ? nous embrouillé ?

Juste un exemple :

Ton Coran ne dit pas la même chose que la bible concernant le sacrifice de la vache rousse , dans ton Coran Allah demande a Moïse de sacrifié une vache rousse qui n'a jamais labouré etc... pour ensuite prendre un morceau de son cadavre et frappé un mort afin que celui ci se réveille et désigne son meurtrier . ( en gros il joue les sorcier ) Et c'est ainsi que Allah ressuscite les morts , c'est pas moi qui le dit c'est Allah lui même , c'est comme ça qu'il fait .


Dans la bible le sacrifice de la vache rousse n'a jamais été demandé a Moïse pour réveillé un mort , mais il était demandé a titre EXPIATOIRE !

Alors tu explique cette différence comment ? sans parlé de tant d'autres références .

Comment ont fait là ????

Tu a cassé quoi mon grand ? tu te casse tout seul , et tu casse les fondements de ta propre religion .

Tu veut des sites musulmans ???? t'en veut ???? ont va voir qui casse qui
Modifié en dernier par Imperiocristo le 20 juin15, 07:29, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 20 juin15, 02:23

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :
Je t'ai prouvé devant tout le monde que le coran ne dit pas que la bible a été falsifié.
Je rejoins ce que dit Imperiochristo : Va a la sortie d'une Mosquée et dit ce que tu dit.
Si Mahomet (ou Allah) considère qu'elle n'a pas été falsifiée pourquoi alors ne l'a-t-il pas repris à son compte intégralement ? il n'en a repris qu'une partie ...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 20 juin15, 23:18

Message par slamani »

eric121 a écrit :question aux musulmans : La bible a-t-elle été falsifié ? oui ou non ?
Avant de répondre a cette question, c'est quoi la bible ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 21 juin15, 02:11

Message par eric121 »

slamani a écrit :
"eric121"]question aux musulmans : La bible a-t-elle été falsifié ? oui ou non ?


Avant de répondre a cette question, c'est quoi la bible ?
Exact, disons alors les textes des gens du Livre auxquels le Coran fait allusion : feuillets d'Abraham ou de David, la Torah et l’Évangile (mais lequel ?)

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 22 juin15, 05:50

Message par Pascop »

Y a -t-il encore un musulman ici qui ose dire que la bible a été falsifié sans reconnaître que ça ferait du coran la preuve de l'escroquerie... de l'islam... ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 22 juin15, 07:37

Message par indian »

Pascop a écrit :Y a -t-il encore un musulman ici qui ose dire que la bible a été falsifié sans reconnaître que ça ferait du coran la preuve de l'escroquerie... de l'islam... ?

Si je peux me permettrez, ce que devraient dire les musulmans plutôt que de s'en prendre à la Bible falsifié ou non, c'est aux savants, les leurs, comme les autres., les Imams, les papes, les curés, théologiens, les rois, les hommes qui ont interprété et proclamé et décidé ce que devaient lire et comprendre ceux qui ne le pouvait.


Voyons tous ces schismes, dans chacune des ces religion monothéistes connus...et même parmi les autres ... tous ces branches courants, divergences...preuves de l'altération de La Parole par des hommes de ''pouvoir''... que ce soit celle de la Bible, de la Torah, du NT,AT, Corain , hadits... et autres ''Écrits Saints''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 22 juin15, 18:30

Message par Etoiles Célestes »

Pascop a écrit :Donc je crois que nous sommes tous d'accord la bible n'a pas été falsifiée. Comme ça on pourra cité un verset de la bible sans se faire dire qu'il est faux. Maintenant j'ouvrirai un autre sujet sur le coran incréé...
Bien sur que si la Bible est falsifié, mais d'une falsification externe: le Coran !!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 23 juin15, 03:50

Message par slamani »

eric121 a écrit :Exact, disons alors les textes des gens du Livre auxquels le Coran fait allusion : feuillets d'Abraham ou de David, la Torah et l’Évangile (mais lequel ?)
Premiérement, le Coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, Dieu a fait descendre l’Evangile sur Jésus, les psaumes sur David, la torah sur Mois.

Donc, la question qui doit etre poser concerne l'alteration de la Torah et l'Evangile.

Mais avant de répondre a cette question, avez vous la Torah et l'Evangile ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 23 juin15, 08:22

Message par Imperiocristo »

Slamani voit avec ton confrère musulman49 lui dit que le Coran ne dit pas que la bible est falsifié .
Alors les gars falsifié ou pas ? mettez vous d'accord .

Moi j'ai toujours dit vous musulmans préoccupez de savoir si votre Coran déjà est falsifié ou si il manque des versets ça serait déjà bien de nettoyer devant votre porte avant d'aller dire au voisin que son paillasson est sale .

Ce truc de la falsification ça me fait rigolez , perso juste la vie de mahomet et ses comportements me suffise pour discréditez l'Islam .
En lisant les hadiths tout l'Islam s'écroule .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 23 juin15, 08:33

Message par spin »

eric121 a écrit :Exact, disons alors les textes des gens du Livre auxquels le Coran fait allusion : feuillets d'Abraham ou de David, la Torah et l’Évangile (mais lequel ?)
Rappel, "gens du Livre" est une catégorisation musulmane que les chrétiens, juifs, etc. n'ont pas à accepter. Comme l'a rappelé Wafa Sultan dans sa célèbre interview, le respect commence par nommer les gens comme ils se nomment eux-mêmes.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités