Peut on faire confiance à Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 21 juin15, 04:05

Message par Etoiles Célestes »

assmatine a écrit :C'est aussi le Christ qui est sensé sauvé les musulmans à la fin des temps. Alors si les musulmans ne croyaient pas en Lui en tant que Messie, là oui, tu pourrais dire que l'islam est antéchrist. Ils ont une façon bien à eux de croire en Lui, mais ils le mettent à une place plus élevée que simple prophète quand même. Tout comme les chrétiens.
Le Christ est sensé sauvé tous ceux qui le suivent, et tous ceux qui gardent ses commandements, ce que ne font
pas les musulmans.
T'est vraiment marrante, tu dit: "Tu prends les écrits et tu les tournes à ton avantage"

Et toi? Que fait tu? Tu fabules, c'est toi qui tournes à ton avantage; Christ n'est pas sensé sauvé les musulmans.
Moi je ne tournes rien et je prends la parole pour ce qu'elle dit.

Les musulmans croient-ils au Fils de Dieu? Non!!

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Maintenant d'où je tourne les écrits à mon avantage? C'est écrits noir sur blanc.
Les musulmans qui ne reconnaissent pas Jésus comme le Fils de Dieu ont la colère de Dieu sur eux.
Maintenant si tu ne crois pas à la Bible c'est un autre problème, mais dire que je travesti la parole de Dieu
est soit de la mauvaise foi soit une ignorance des textes.

Et leur façon bien à eux de croire ne les sauvera pas... Dieu a fixé des règles.

Ils font la différence entre "Dieu est Jésus" et "Jésus est Dieu". Mais dans le fond ils vont dans le même sens que les chrétiens.
Absolument pas... Leur Jésus n'a rien à voir avec le véritable Jésus.
Je t'invite à relire le nouveau testament en entier.

Dieu est Dieu pour tout le monde sur cette planète, alors pourquoi pas pour les musulmans ?
Et pourquoi pas selon le Coran ? Tout le monde n'est pas chrétien comme tu l'entends sur terre.
Les musulmans voient Jésus comme le messie aussi, tout comme toi tu le penses.
Pourquoi pas selon le Coran?
Bonne question!!! Et pourquoi pas selon Raël? Et pourquoi pas selon Albert?

Dieu parle, la Bible est sa parole et Dieu a un plan.
Dieu ne parle pas pour rien, Dieu à prévenue, après l'homme est libre de l'écouter ou pas.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître (Jésus mort pour nos péchés)
qui les a rachetés
, attireront sur eux une ruine soudaine.


1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


Muhammad est-il concerné? Moi je trouve irrémédiablement que oui!
Malgré les avertissements vous vous bornez à dire, et pourquoi pas le Coran... libre à vous.

Tu prends les écrits et tu les tournes à ton avantage pour défendre ta foi, pour défendre ton Livre
Tu défends bien tes idées...
Et je ne tourne rien, c'est écrits noir sur blanc, mais l'homme aime travestir... il se régale... régalez vous.....

Comme si on peut comprendre les textes, bibliques ou coraniques, comme ça d'un claquement de doigts.
Même les savants n'y arrivent pas. Y'en a pas un qui dit pareil que l'autre, et toi tu aurais la solution ?
Parle pour ta communauté, les chrétiens ont très bien compris la Bible.
Le seul nom qui sauve, c'est Jésus Christ. (Dieu sauvera selon leurs oeuvres et leur coeur ceux qui n'ont pas connu Jésus, à qui ont a caché la vérité.)
Et Dieu n'a pas écrit pour faire beau.
Dieu a écrit pour l'homme, il est insensé de penser qu'il ait utilisé un langage incompréhensible pour celui auquel il s'adresse.
Si tu parles à un très jeune enfant, tu va choisir les bons mots, les bonnes formules pour qu'il puisse te comprendre.

Comment tu peux croire que Dieu nous ait laissé un livre que personne ne peut déchiffrer?
Quel aurait été le but?
Penser le contraire, c'est juste une excuse pour faire dire à la Bible ce qu'on a envie qu'elle dise.

Je crois en un Dieu de Bien et qui me demande de faire le bien autour de moi. Et faire le bien c'est aussi accepter mon prochain,
même s'il n'est pas chrétien. Même s'il est musulman. Même si c'est un Daeshien prêt à me zigouiller oeuvrant pour un culte sataniste. C'est mon rôle de chrétien.
Qui t'a dit que je n'acceptais pas les musulmans?
Et puis regarde les un peu, regarde ce qu'il y a d'écrit dans ton cher Coran sur les Chrétiens,
qu'on est les pires de la créations qu'on mérite l'anéantissement... alors tes leçons de morale qui vise a faire croire
qu'il n'y a que le vilain chrétien qui n'accepte pas la différence tu peux te les garder, l'Islam est le premier rejeter les autres.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel
.
Dieu est puissant et sage.

98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!


Non, je pense que le Coran souligne le fait que les chrétiens ont déformé la parole biblique de Dieu
(notamment à travers Paul et les Romains).
Je pense que les épîtres de Paul n'ont rien à faire dans la Bible,
mais qu'ils y sont pour faire prendre conscience que la parole de Dieu a été détournée.
Tu l'a dit dans un précédent post: La bible est falsifié.
Et puis ajouter des livres et une falsification... c'est même la pire.

Justement, faire preuve d'humilité c'est accepter de ne pas être le centre de la terre, accepter que l'autre puisse aussi avoir raison.
Et vis à vis de mon prochain, je ne m’enorgueillis certainement pas d'avoir la réponse à tout. J'expose mes doutes, mes certitudes du moment, je ne rejette rien.
Et?
Je vais dire à l’hindou t'as raison, au musulman t'as raison, au catholique t'as raison, et ce à toutes les religions du monde
sous prétexte de faire preuve d'humilité, et après on fait une bonne soupe de toutes les religions...
Je te la laisse cette soupe infâme. C'est exactement ce que la parole de Dieu condamne.
Dieu a parlé par la bouche des prophètes, Dieu à donné des règles, Dieu a donnée des commandements.
Dieu a explicitement expliqué que des faux docteurs, des faux prophètes perdraient les hommes avec leur doctrines
mensongères, des doctrines humaines, charnels et donc démoniaque.

Alors, non, tout le monde n'a pas raison.
Moi c'est ce que je crois; un musulman pour moi n'a pas raison, et ne t'en déplaise, j'ai des amis
musulmans et penser qu'ils ont tord ne m'empêche pas de les aimer profondément.
Tu mélanges tout. Orgueil et conviction.

J'ai des convictions, et je ne suis pas orgueilleux.

Pardon, pour ma part, j'estime que tu penses détenir LA vérité.
Oui, je pense détenir la vérité. Excuse moi d'avoir des convictions.
Et encore une fois, elle vient de Dieu.
Et regarde toi dans une glace, toi aussi à ta façon tu estimes détenir la vérité: ta vérité, c'est que les autres
ont aussi raison, qu'il est bon d'avoir des doutes, que Dieu est seul a détenir la vérité, la voilà ta vérité de la vie.
Et ce sont tes convictions, ta vérité, alors ne vient pas me faire la morale d'avoir moi aussi des convictions.


La vérité, c'est Dieu qui la détient
Et Dieu n'est pas un Dieu muet, il parle, et quand il parle, il ne parle pas pour ne rien dire comme les hommes.
Et il a laissé sa parole dans la Bible, tu n'y crois pas???????????
Ok, mais ne viens pas me reprocher d'y croire, par ce que c'est ce que tu es en train de faire quelque part.

Point. Nous avons été formaté depuis des siècles à la sauce Vaticane en France.

Parle pour toi, le Vatican est pour moi une église diabolique et elle ne m'a en rien formaté. Je la rejette en bloc.

On a rejeté les protestants, on a rejeté les mormons, les adventistes, les ... et maintenant on rejette les musulmans et autres courants ... Qui te dit que ce qu'on t'a enseigné pendant toutes ces années est LA vérité ? Tu es trop sure de toi, tu ne t'humilies certainement pas devant Dieu. Tu crois être son égal, c'est déjà différent.
Mais quel ramassis de conneries... Impressionnant.

T'as pas besoin de t'en faire, il n'y a pas que des chrétiens qui seront sauvés. Toutes les créatures de la terre appartiennent à Dieu,
même les mécréants et lui sait bien qui est élu dans tout ça et qui ne l'est pas. Il n'a pas besoin de toi pour faire le tri.
Je n'ai fait aucun tri.
Ce n'est pas de ma faute si sa parole te dérange...

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Moi, je me plis à sa volonté, mais toi qui m'accuses de me prendre pour son égal, tu fais pire, en te plaçant au dessus
de lui, en décrétant qu'il n'y a pas que les chrétiens qui seront sauvés, au contraire de ce que lui déclare.

T'es vraiment une comique. Regarde toi dans une glace mon ami.


Comme diraient les musulmans, occupes-toi de ta propre tombe avant de répandre n'importe quoi comme parole.
Comment peux-tu être certaine de répandre la bonne parole et pas des âneries ? parce qu'un curé t'a dit que c'était ainsi ?
Non, c'est la parole de Dieu... pas un curé, je ne fréquente pas ses gens là....
T'acceptes pas que les gens aient des convictions... hein?

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Muhammad à reçu un autre évangile d'un ange... il doit être donc anathème... ce n'est pas moi qui le dit...
Encore une fois excuse moi de croire a la Bible...
Par contre, je ne t'ai jamais vu critiquer un musulman d'être convaincu de croire au Coran, livre qui envoie cramer tout les chrétiens et les juifs en enfer éternel
avec du plomb brûlant dan les yeux et des vêtements de feu... Hein... c'est bizarre quand ?!!!! Mais bon je peux me tromper.
Je t'invite à me renvoyer sur un topic où tu les dénonce aussi autant que moi...


Je ne fais confiance qu'à Dieu. Et vu que Dieu n'est pas franchement visible, je ne peux faire confiance qu'à mon coeur et mon coeur me dit de ne pas mettre tout le monde dans le même panier mais de m'ouvrir à l'autre. Et s'ouvrir, ça ne veut pas dire prétendre avoir raison et tout faire pour influencer l'autre. ça, c'est de l'orgueil. C'est le meilleur moyen d'aller à l'encontre du 3e commandement de Dieu qui dit "Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper", et je crois que c'est ce que tu fais, même si c'est de bonne foi.
Je vois qu'on prend de la Bible que ce qui intéresse, et en plus on le prend pour l'utiliser à tord...
Comment tu veux être crédible?

Oui, tu a raison, mais comme je te l'ai expliqué, la loi n'est pas abolie.
Christ est venu par ce que nous sommes incapable de nous plier devant la lettre de la loi.
Lis l'ancien testament et tu verras que les Juifs ont toujours fauté devant cela.


Oui, et le chrétien a été parfait lui ? Non plus. Donc tu vois bien que l'enseignement de Jésus n'est pas une fin en soi pour être meilleur.

T'a pas compris... C'est justement par ce que personne est parfait et qu'il est incapable de suivre la loi
que Jésus est venue pour apporter la grâce de Dieu par son sacrifice, le pardon des péchés.
Jésus n'a jamais prétendue que sa doctrine rendrait les hommes parfait.
Muhammad lui, annule cette grâce pour retourné sous l'ancienne alliance, et en plus en la déformant...

Ce n'est pas parce que Jésus a été crucifié que le pêché n'existe plus. Alors sinon c'est trop simple. Jésus a racheté nos pêchés, donc on peut se permettre d'en commettre, pas grave, on est pardonné d'avance ? Non, c'est trop simple. Jésus nous montre la voie à emprunter pour être sur le chemin de Dieu, et seul l'Amour de Dieu nous mène à Lui.
Qui t'a dit cela? Surement pas moi.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.



L'Amour du Christ n'existe pas encore sur notre Terre
Romains 8:39
... ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

on est encore sous l'ancienne Loi.
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

.... Christ, ce n'est pas Jésus sur la Croix, c'est sa résurrection qui importe.

.... Rien n'est encore arrivé.

.... Le Mal existe toujours sur terre.
Christ est ci, Christ est ça, Christ n'est pas ça...
Mais dit moi... tu a l'air d'être convaincu de beaucoup de choses pour quelqu'un qui doute...
Ce serait-ce pas là, ta vérité... tu sais cette vérité que tu me reproches de détenir....

Mais toi c'est pire, par ce que c'est TA vérité, ce que tu racontes là n'est écrit nulle part...
Donc tu le sors de ton propre fond, et après c'est moi que tu traites d’orgueilleux alors que j'affirme
que la vérité vient de la Bible et non de moi.
Sérieux, y en a il ferait mieux de se regarder dans une glace.

Mais on en est encore à idolâtrer un christ mort jusque dans nos cimetières.
Arrêtes de faire des généralités... tu veux...?

Mais entre nous, je n'ai pas l'impression que tu aies plus d'Amour que moi envers ton prochain.
Et oui, la franchise et les convictions sont perçues comme du non-amour, que veut tu? Les hommes voient tout de travers.

Tu condamnes l'autre dans le but de soit disant le sauver de sa mauvaise foi.

Je ne condamne personne, je dénonce les fausses doctrines et les faux prophètes conformément a la parole de Dieu.

C'est tout le contraire de l'Amour. L'Amour c'est accepter ce que l'autre est sans chercher à le changer.
Si tu laisses ton prochain prendre un chemin, alors que tu es convaincu que cela le mènera à sa perte tu ne l'aimes pas; tu le hais.

L'Amour c'est accepter ce que l'autre est sans chercher à le changer.
Et c'est ce que Jésus nous enseigne dans les Evangiles.
Matthieu 15:7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


Matthieu 23:27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis,
qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.


Luc 5:32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

La repentance c'est changer, Jésus, ne t'en déplaise et venue appeler à changer l'autre.

Et je m'efforce chaque jour d'accepter mon prochain
Moi aussi, je l'accepte... sauf que je lui dit quand il se trompe, et j'accepte qu'il se trompe.
Sinon, j'aurais pris un flingue et j'aurais buté tout ceux qui me contredise... mais la vérité
c'est que j'accepte mon prochain... que cela te plaise ou non...

car vouloir avoir raison, c'est forcément avoir le comportement de convaincre l'autre qu'il a tord.
Et ça, ça va à l'inverse même de tous les principes de l'Amour du prochain.
Quand ton enfant se trompe, qu'il prend un mauvais chemin dans la vie, tu lui dit: "Mon fils, tu es dans l'erreur, tu te trompes..." par ce que tu l'aimes...

Ce n'est pas "j'ai raison"... mais "Dieu dit"...

je m'en contre fou d'avoir raison...
Tu confonds vraiment tout.

Autre chose, tu disais qu'il fallait accepter aussi que l'autre ai raison...
C'est bizarre... depuis le début de ce topic, tu ne m'a pas dit une fois que j'avais raison.
Tu n'a fait que dire que j'avais tord... étrange hein?!!!


Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 21 juin15, 06:57

Message par assmatine »

Tu es extrémiste. Toi aussi tu veux imposer ta foi aux autres. Non pas pour les sauver (ce que tu crois faire), mais d'abord pour te glorifier toi-même d'avoir raison sur eux. Tu cherches juste à les dominer par ton savoir. Désolée, c'est de l'orgueil pour ma part.

D'ailleurs, tu es tellement savante que tu m'as placée dans une case bien définie, celle des musulmans. Tu es certaine que je suis musulmane ? Vraiment ?

Tu dis que tu as des amis musulmans, mais comment peuvent-ils t'accepter comme amie ? Tu leurs parles de l'islam de la même façon qu'ici ? Ce serait étonnant, ou alors tu dois faire preuve d'hypocrisie, ce n'est pas possible autrement.

Au final, tu n'es pas mieux que ceux qui renient le Christ. Pardon pour l'offense.

Sur ce forum, j'expose mon point de vue, il ne va pas dans ton sens, soit, c'est mon choix. Mais je n'affirme pas avoir raison, bien au contraire.

Pour ma part, il n'y en a qu'un qui a raison, c'est Dieu lui-même. Si tu crois avoir le même savoir que Lui, alors tant mieux, restes dans tes certitudes. J'espère que tu as raison.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 21 juin15, 10:53

Message par Etoiles Célestes »

assmatine a écrit :Tu es extrémiste.

Ben voyons...
Je t'ai mis le nez dans ton caca et on me traites d'extrémiste...
La bonne blague.
Le fait est que tu disais qu'il fallait aussi accepter que l'autre ai raison...
et tu ne m'a pas dit une fois que j'avais raison.
Tu n'a fait que dire que j'avais tord...
Tu n'es même pas en accord avec ce que tu racontes.

Si on résumes nos débats, j'ai tord sur toute la ligne... et tu me dit
qu'il faut accepter les idées des autres.... ouais c'est ça !!!

A d'autres !!! :wink:

Toi aussi tu veux imposer ta foi aux autres.
Imposer n'est pas le mot, mais toi l'orgueilleuse tu le sais mieux que moi hein?!!!

Non pas pour les sauver (ce que tu crois faire), mais d'abord pour te glorifier toi-même d'avoir raison sur eux.
Mais oui madame je sais tout...
Je vois que je t'ai prouvé dans mon dernier post que tu te plantais sur bien des points...
Alors on attaque.... j'comprends :wink:

Tu cherches juste à les dominer par ton savoir. Désolée, c'est de l'orgueil pour ma part.
Mais comment fait tu pour voir ce que j'ai dans le coeur?
Il n'y a pas plus orgueilleux que te prétendre savoir ce qui motive son prochain sans même le connaitre.
Et c'est ce que tu es entrain de faire.
Tu ne sais rien de ce que j'ai dans le coeur, mes sentiments profonds, mes motivations...
Tu es une grosse orgueilleuse de prétendre savoir pourquoi je dénonce l'Islam...
Je prie très souvent pour les musulmans de ce forum, je prie aussi pour les terroristes.
Et oui... qui est tu pour me juger?

D'ailleurs, tu es tellement savante que tu m'as placée dans une case bien définie, celle des musulmans. Tu es certaine que je suis musulmane ? Vraiment ?
Je n'ai pas souvenir t'avoir mis dans cette case.
Peut tu me rafraîchir la mémoire?

Tu dis que tu as des amis musulmans, mais comment peuvent-ils t'accepter comme amie ? Tu leurs parles de l'islam de la même façon qu'ici ?
Oui, je leur dit ce que la Bible dit de Muhammad et je leur dit que je crois la Bible.
Et? Il est où le problème, ce n'est pas des terroriste mes amis.
Je t'ai dit ce que racontais le Coran sur les Chrétiens... je ne pense pas qu'ils ont
des leçons à me donner; mais on discute entre gens civilisé et respectable.

T'arrives pas à le concevoir ça... hein... qu'on peut avoir une opinion bien tranché...

Ce serait étonnant, ou alors tu dois faire preuve d'hypocrisie, ce n'est pas possible autrement.
Ca y est; Madame à tranché: "Ce n'est pas possible autrement..."
Heureusement que tu te dit humble... pffff....

Au final, tu n'es pas mieux que ceux qui renient le Christ. Pardon pour l'offense.
Oui, si ça peut te faire plaisir....
Madame à encore décréter... madame qui doute... madame l'humble...
Madame la respectueuse....

Sur ce forum, j'expose mon point de vue, il ne va pas dans ton sens, soit, c'est mon choix. Mais je n'affirme pas avoir raison, bien au contraire.
Voilà un tout petit échantillon d'une personne qui n'affirme pas avoir raison...
Je pense que tu la reconnaîtra...

Ils font la différence entre "Dieu est Jésus" et "Jésus est Dieu". Mais dans le fond ils vont dans le même sens que les chrétiens.

Dieu est Dieu pour tout le monde sur cette planète

Les musulmans voient Jésus comme le messie aussi, tout comme toi tu le penses.

je pense que le Coran souligne le fait que les chrétiens ont déformé la parole biblique de Dieu

j'estime que tu penses détenir LA vérité.

Nous avons été formaté depuis des siècles à la sauce Vaticane en France.

tu ne t'humilies certainement pas devant Dieu. Tu crois être son égal, c'est déjà différent.

T'as pas besoin de t'en faire, il n'y a pas que des chrétiens qui seront sauvés.

Il n'a pas besoin de toi pour faire le tri.

et je crois que c'est ce que tu fais

Donc tu vois bien que l'enseignement de Jésus n'est pas une fin en soi pour être meilleur.

Ce n'est pas parce que Jésus a été crucifié que le pêché n'existe plus

Jésus nous montre la voie à emprunter pour être sur le chemin de Dieu, et seul l'Amour de Dieu nous mène à Lui.

on est encore sous l'ancienne Loi.

Christ, ce n'est pas Jésus sur la Croix, c'est sa résurrection qui importe.

Rien n'est encore arrivé.

Le Mal existe toujours sur terre.

L'Amour c'est accepter ce que l'autre est sans chercher à le changer.

Et ça, ça va à l'inverse même de tous les principes de l'Amour du prochain.


Ca fait beaucoup d'affirmations je trouve pour une personne qui doute...
et qui n'est sur de rein et qui n'affirme rien...
M'enfin...

Pour ma part, il n'y en a qu'un qui a raison, c'est Dieu lui-même. Si tu crois avoir le même savoir que Lui
Pourquoi tu déformes mes propos?
Non content d'être orgueilleuse te voilà de mauvaise foi.

Je n'ai aucun savoir, c'est Dieu qui m'apprends tout ce que je dit...
Et je n'ai aucun conseil à lui donner, je suis un grain de sable emporté par le vent.
Tout ce que je dit sur les hommes, sur la vie, sur le Coran, sur les autres religions
viennent de mon Seigneur et sauver Jésus Christ, je ne fait que répéter ce que Dieu dit.
Et ce que Dieu dit est dans la Bible pour moi...

C'est clair?

En fait? T'a un lien à me donner où je peux lire que tu dénonces les musulmans
d'avoir une opinion bien tranché comme la mienne et qui pensent détenir la vérité
comme moi? Par ce qu'il y en a sur ce forum....
Où c'est seulement quand cela vient des chrétiens que tu ne l'admets pas?

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 21 juin15, 23:05

Message par slamani »

@EC :)

Apportes moi la Thorah et l'Evangile si tu es véridique... :Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 23 juin15, 09:51

Message par Imperiocristo »

assmatine a écrit :Je suis d'accord avec toi. Jésus est l'image de Dieu. Sans cette image, nous ne pourrions pas voir Dieu. J'ai bien compris cela. Mais pour ma part, j'estime que Dieu et Jésus sont quand même deux entités différentes. Dieu est Dieu, Jésus est humain tout d'abord. Il sera investi par Dieu de son vivant (comme si un fantôme possédait un corps si tu préfères) et quand le corps de Jésus meurt sur la Croix, son âme rejoint Dieu dans Son Royaume et son corps reste sur terre. Ce que les apôtres voient ensuite, c'est l'âme de Jésus, Emmanuel.

A la fin des temps, Jésus reviendra sur Terre, alors je ne sais pas, sous sa forme réincarnée (où tout le monde pourra la voir) ou sous sa forme spirituelle (où seuls les élus pourront la voir), là, je ne sais pas encore. Donc certainement que là Dieu se réincarnera en Jésus pour se débarrasser de l'antéchrist.

Alors peut-être que tu arrives à te dire que Jésus = Dieu. D'une certaine façon, oui, ils sont très très proches l'un de l'autre, nul autre que Jésus peut connaître Dieu mieux que lui, mais pour moi, Dieu est quand même au dessus.

Après pour le Coran, je sais qu'il y a beaucoup de choses qui sont contradictoires vis à vis de la Bible. Et j'avoue que le peu que j'en ai lu me révulse, va à l'encontre de mes principes, de ce que j'ai compris. Mais je ne peux pas rejeter cet écrit quand même, sait-on jamais. Comme l'évoque Ladann la Bible n'a pas forcément été correctement recopiée au fil des siècles ... D'ailleurs, entre nous, les traductions faites du Coran n'ont pas non plus l'air satisfaisantes pour les arabophones ... Donc tout est envisageable.

Pour moi, la voie du Christ est la voie qu'il faut prendre, mais je vais dire comme Stephan, je refuse de suivre un homme, ou une image d'homme, ce sera Dieu d'abord. Alors si Jésus est Dieu, alors pas de souci, ça reviendra au même, sinon, ce sera Dieu de toutes manières.

Et pour Paul, ben je ne sais pas. Ou Dieu l'a choisi tout en sachant qu'il ferait dévier Sa parole (après tout il savait que Pierre allait le renier par trois fois) et dans ce cas, peut-être que le Coran se tient. Ou ce qu'a fait et dit Paul est valable et le Coran, c'est du flan. Voilà où j'en suis dans mes recherches. Je sais ce que les chrétiens vont me dire, je sais ce que les musulmans vont me dire, pas la peine de tergiverser là-dessus. Comme tu dis, que je continue à lire, tu as raison sur ce point. C'est à force de chercher que je trouverai.

Mais pour l'instant, je ne rejette rien. Tout se vaut. Je sais que la voie passe par Jésus, qu'il est la parole de Dieu quand il était sur terre. Après je n'ai aucune certitude de plus que ça.
Asstamine je te reconnais au moins une qualité , celle que je remarque ( tu en a certainement d'autres ) tu a au moins le sens critique même concernant l'Islam .
Tu dit que certain versets t'ont en quelque sorte choqué , maintenant t'est tu intéressez aux Hadiths par exemple ? qui est mahomet ? quels comportement a t-il eu ? etc...
La recherche de la vérité ne consiste pas a se rendre dans une librairie achetez un Coran et le lire , il faut allez plus loin que ça .( ma femme est musulmane non pratiquante quand je parle de L'islam je sais de quoi je parle , ça fait un bail que je suis avec ma femme, j'en parle avec ses frères etc.... )
Je te donne un exemple , les musulmans discrédite la bible , alors que les chiites eux disent que ce Coran n'est pas complet ( il manque un paquet de versets )


Exemple : ils sont des sahih

Aisha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées d'allaitement puis l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) est mort et cela se trouvait en son temps dans le Saint Coran (et était récité par les musulmans)"
Sahih Muslim, Book 8, Number 3421


Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Sahih Muslim 977/en arabe.


Voici ce qu'a dit ce grand savant en Islam . As-Suyuti, Al-Itqan il connaissait plus de 1500 hadits par coeurs etc....

Il est rapporté d'Ismail, d'ibn Ibrahim, de Ayyub, de Naafi, qu'Ibn Umar al Khattab a dit: "Que personne d’entre vous ne dise 'J'ai acquis la totalité du Coran'. Comment sait-il qu'il a tout, lorsqu'une grande partie du Coran a disparu? Dites plutôt 'J'ai acquis ce qui a survécu' "

As-Suyuti, Al-Itqan


Bref , tout ça pour dire , que les musulmans nettoie déjà devant leur porte avant d'aller voir leur voisin et dire " Et dis donc c'est sale devant ta porte " tu crois qu'il va être crédible ? que va lui dire le voisin a ton avis assmatine ?

Concernant jésus encore une fois ont ne crois pas en un homme c'est la où vous faite confusion .
Comme tu le sais il y a plusieurs courants dans le christianisme comme en Islam ( sectes et compagnie ) .
Les courants sont des création humaine qui divise ( moi je fait pas confiance aux hommes , je remet ma confiance en la parole de Dieu )
Qui est jésus ? il est le Christ , la parole de Dieu faite chair en lui ( d'où cette conception bien spécifique née d'une vierge )
La parole de Dieu est sainte comme Dieu est saint , et son Esprit est saint . Jésus est saint de même , il n'a jamais péché et a repousser les tentations de Satan " en citant lui même des textes bibliques antérieur " d'ou l'importance des écritures .

Que nous dit Dieu ?

Jérémie chap 1

12Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter


L'Eternel serait un menteur ?


Autres preuves flagrante Asstamine , il faut poussez loin la réflexion pour comprendre certaine choses.
Il faut bien comprendre que falsifier la Bible est un acte ultra grave, et tout juifs en avait bien conscience et encore plus les scribes .
L'Eternel a bien mit en garde ceux qui oserait falsifié la parole de Dieu .
Dit toi bien Asstamine que même si parmi les scribes il y aurait une ou 2 brebis galeuse , ils auraient été vite repérer par ses confrères les plus pieux .
La parole de Dieu était surveillé lu et relu et relu encore et toujours , il y avait une grande application dans les écrits, dans la conservation etc...
Les scribes et les pharisiens malhonnête pouvais tromper les gens sur les enseignements etc.... ( accusation qu'a porté jésus sur certain scribes et pharisiens au temple ) mais jamais sur la parole écrite.


Exemple:
Matthieu chap 23
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.


Il faut bien se mettre en tête que le peuple D'Israel en gros et si ont résume n'a cessé d'être désobéissant envers Dieu .
Donc si les juifs auraient été assez malhonnête pour falsifier les écritures, alors la première des choses qu'ils auraient falsifié, c'est tous les passages qui les révèlent comme étant des rebelles, et des indisciplinés.
Perso si j'avais été un scribes juif falsificateur, j'aurais tout fait pour supprimer certaines histoires qui montrent le peuple choisi de Dieu qui avait lourdement fauté, comme Samson, david , Salomon, Moise qui a commis une erreur , abraham qui a menti a 2 reprises ainsi que son fils Issac , l'adoration du veau d'or tu imagine Asstamine ce que cela veut dire pour un juif ???????? rendre un culte a un veau en OR ??????? c'est un péché mortel , tu te rend compte ce que cela veut dire pour un juif que de devoir écrire qu'ils ont été idolâtres ? et ont en passe des belles et des pas mûrs etc.... bref ils auraient enjoliver leur histoires et NON RIEN DE TOUT CA , TOUT EST RELATER ASSTAMINE TOUTE LES ERREUR GRAVE DU PEUPLE D'ISRAEL envers leur DIEU .
Tu croit qu'un falsificateur va falsifier un petit verset par ci et par là ???? pourquoi faire ? si derrière toutes les graves erreurs envers l'Eternel sont retranscrites ? ça servirait a rien !
L'injil c'est pareil , pas mal de passages assez compliqué a comprendre du premier coup etc....( notamment des textes de Paul ) ils auraient fait quoi asstamine ? ils auraient lissé les textes et basta comme ça plus de problèmes hors rien de tout cela .


Et au contraire qui est venu enjoliver ? le Coran , david il est très gentil , salomon aussi et Loth pareille pour ne cité qu'eux ? pour faire plaisir a certains juifs ??????

Pour finir asstamine ont adore pas un homme ou l'image d'un homme la preuve , que nous dit Jésus ?

Matthieu 5, 3-12
Heureux les cœurs purs,car ils verront Dieu.


Jésus est la parole de Dieu faite chair en Christ ( Fils unique car la parole ne sais faite chair qu'une seul fois et en Christ ) et celui qui renie le Fils ( la parole faire chair ) renie le père .

Matthieu chap 5
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi


Matthieu chap 23

10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 23 juin15, 18:21

Message par Ren' »

assmatine a écrit :Tout ce que je peux lire dans l'ancien testament se pratique dans le Coran, au mot près
Alors vous avez dû sauter des pages... Rien que sur la question des interdits alimentaires, il y a d'énormes différences (la cacherout, c'est beaucoup, beaucoup plus que ne pas manger de porc...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 23 juin15, 19:53

Message par Navam »

Bonjour,

Dieu n'a pas créé de religions c'est une invention de l'homme ça. Le Coran, la Bible, etc. ont été écrit par des hommes. Pourquoi devrait-il intervenir ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 24 juin15, 00:05

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :@EC :)

Apportes moi la Thorah et l'Evangile si tu es véridique... :Bye:
La bonne blague... se servir de la gratuité de cette affirmation (et d'un faux prophète en plus) pour passer pour un véridique.

Pathétique!!!

C'est plutôt Allah qui devrait l'apporter, lui qui prétend l'avoir descendu en bloc...
Qu'en a t'il fait de ses Saintes Écritures? Il les a laissés aux mains de Satan?
Et après il va faire cramer tout ceux qui y ont cru.... et t'appelles cela un Dieu Saint et miséricordieux?

Muhammad vous a fait perdre toute notion de ce qu'est la miséricorde et la sainteté.
Un Dieu qui abandonne son livre Saint au Diable... non mais sérieux !!!
Et après tu viens me demander d'être véridique? Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 29 juin15, 02:50

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :La bonne blague... se servir de la gratuité de cette affirmation (et d'un faux prophète en plus) pour passer pour un véridique.

Pathétique!!!

C'est plutôt Allah qui devrait l'apporter, lui qui prétend l'avoir descendu en bloc...
Qu'en a t'il fait de ses Saintes Écritures? Il les a laissés aux mains de Satan?
Et après il va faire cramer tout ceux qui y ont cru.... et t'appelles cela un Dieu Saint et miséricordieux?

Muhammad vous a fait perdre toute notion de ce qu'est la miséricorde et la sainteté.
Un Dieu qui abandonne son livre Saint au Diable... non mais sérieux !!!
Et après tu viens me demander d'être véridique? Image

Tu ne peux meme pas apporter l'Evangile originel de jésus, ton Dieu n'est ce pas mon ami :)

Ton Dieu Jésus, qui n'a pas protégé sa parole et laissé des millions de Chrétiens dans la divergence au sujet de sa vraie nature: Dieu, fils de Dieu, un dieu, serviteur,... :(

Alors, peut on faire confiance a Dieu Jésus :Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 29 juin15, 02:52

Message par indian »

Pour faire confiance à Dieu... vaut mieux avoir confiance en soi... sinon on ne fait que confiance aux autres...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 29 juin15, 05:27

Message par la mouette »

indian a écrit :Pour faire confiance à Dieu... vaut mieux avoir confiance en soi... sinon on ne fait que confiance aux autres...
Paix Indian.

OUI, on peut faire confiance à Dieu,
mais se méfier de nous-mêmes.
Nos bonnes intentions,
en vue de plaire à Dieu,
sont constamment interceptées insidieusement par Satan,
notre ennemi déclaré,
qui sait si bien nous "dorer la pilule",..
nous embellir nos actions mauvaises,
nous pousser à l'ostentation,
l'infatuation,
en bref...
flatter notre ego...

C'est Dieu Lui-même qui nous inspire nos bonnes idées,
nous permet d'accomplir une bonne action,
selon ce que je comprend,
et ne pas Lui en rendre grâce,
s'en féliciter,
est en soi une erreur.

En tout cas, c'est ce que je constate,
et je m'impose une autocritique rigoureuse,
même pour chaque parole émise,
chaque pensée...
Heureusement que Dieu est Tout pardon,
Miséricordieux !

c'est cela "veiller",
selon ce que je comprend,
c'est cela dont il est dit :

* Malheur à ceux qui sont sages à leur propre yeux,
et avisés à leur propre sens !
(Is. 5 :21)

Que Dieu te guide et te grandisse en connaissance.

Amitiés.

Gloire et louanges à Dieu !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on faire confiance à Dieu?

Ecrit le 29 juin15, 05:42

Message par indian »

la mouette a écrit :Pour faire confiance à Dieu... vaut mieux avoir confiance en soi... sinon on ne fait que confiance aux autres...
Paix Indian.

OUI, on peut faire confiance à Dieu,
mais se méfier de nous-mêmes.
Nos bonnes intentions,
en vue de plaire à Dieu,
sont constamment interceptées insidieusement par Satan,
notre ennemi déclaré,
qui sait si bien nous "dorer la pilule",..
nous embellir nos actions mauvaises,
nous pousser à l'ostentation,
l'infatuation,
en bref...
flatter notre ego...

C'est Dieu Lui-même qui nous inspire nos bonnes idées,
nous permet d'accomplir une bonne action,
selon ce que je comprend,
et ne pas Lui en rendre grâce,
s'en féliciter,
est en soi une erreur.

En tout cas, c'est ce que je constate,
et je m'impose une autocritique rigoureuse,
même pour chaque parole émise,
chaque pensée...
Heureusement que Dieu est Tout pardon,
Miséricordieux !

c'est cela "veiller",
selon ce que je comprend,
c'est cela dont il est dit :

* Malheur à ceux qui sont sages à leur propre yeux,
et avisés à leur propre sens !
(Is. 5 :21)

Que Dieu te guide et te grandisse en connaissance.

Amitiés.

Gloire et louanges à Dieu !

Merci pour tes bons mots mon amie.
Merci de me rappeler qu'il faut toujours rester ''éveillé''... c'est sage.
Comme disait un ami à la question:
'' Devrait-on être tous le temps en la présence de Dieu?
''Non, pardon, pas tout le temps... mais la plupart du temps. La plupart du temps, il faut se rendre compte qu'il nous voit, nous connait, que nous sommes en sa présence''

-Abdulbaha

Ma confiance en Dieu est immense... comme jamais je n'ai eu cette confiance auparavent.
Mais c'est dans l'action pour les autres que cela doit se manifester... :romance: :mains:
Que la Gloire de Dieu soit aussi sur toi, les tiens...et tous les autres :)
Amitié en ces Temps d'humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 7 invités