La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 18:58

Message par Dauphin »

Ou bien Dieu a une famille extrement nombreuse ou bien le pauvre Jesus passe son temps a se faire crucifier d'un monde ou d'un univers a l'autre.

Pourquoi veux-tu que les l'histoire des autres monde potentiels soient strictement semblable à celui de notre monde ?
Jesus est trop occupe a revenir ailleurs ou a se faire mettre a mort pour s'occuper de nous, minable terriens.
Cela laisse supposé un grand nombre d'autres mondes...
Il n'en est peut-être rien.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 juil.05, 19:26

Message par ahasverus »

Tout d'abord la loi des probabilites de vie extra terrestres definie par Garl Sagan dans les annees 60 a demontre qu'il faut s'attendre a un tres grand nombres de planetes habitees ou la vie s'est developee et a atteint un niveau d'intelligence egale si pas superieure a la notre.
Cette loi n'a jamais ete contestee.
Les nouvelles theories concernant les univers parrallelles augmentent de plusieurs ordres de magnitudes ces probabilites. On en saura plus apres 2010.

Alors de deux chose l'une, Dieu ignore tout le monde sauf nous et on en revient a un cosmocentrisme totalement innaceptable. En effet, une telle idee serait equivalente a reduire les habitants des autres planetes a des etres sans intelligence, sans sensibilite, sans raison, etc
Si l'homme a fait une quete vers Dieu, il est completement arogant de notre part de nier une telle quete ailleurs
Ou alors ......
Je te laisse le soin d'y repondre et tirer tes propres conclusions.

Je te rappelle que la Bible a ete ecrite a une epoque ou une terre platte etait le centre de l'univers.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 19:34

Message par Dauphin »

En effet, une telle idee serait equivalente a reduire les habitants des autres planetes a des etres sans intelligence, sans sensibilite, sans raison, etc
Il n'y a aucune causalité dans ton argumentation, tu en as conscience au moins ou pas ? Car non une telle idée ne serait pas nécessairement équivalente à ce que tu dis.

Et puis, à chaque monde potentiel son histoire... donc à chaque monde une révélation de Dieu adaptée à son auditoire selon son avancement... chaque révélation partielle avançant vers la même révélation finale et complète. C'est ce que tu sembles pas vouloir comprendre.
Je te rappelle que la Bible a ete ecrite a une epoque ou une terre platte etait le centre de l'univers.
Ha bon ?!!!! Pourtant dans les écrits hébreux qui sont dans notre Ancien Testament également, il est écrit que la terre est une sphère...

A+,

Dauphin

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 juil.05, 21:12

Message par ahasverus »

Non, simplement l'avis de l'ensemble de la communeaute scientifique, une fois de plus en choc frontal contre les livres saints.

Galilee all over again.

Alors seule la terre aurait recu la visite de Jesus parce que seule les terrien seraient des pecheur et eux seul auraient eu le besoin d'etre sauve.
Donc les autres planetes sont habitees par des etre parfaits, des anges quoi.
Ce que Dieu aurait reussi sur les autres planetes, il aurait ete incapable de la faire sur terre.
Et hop, de retour vers le cosmocentrisme.
Ce dont je me rends compte c'est que tu commence a patiner et que la glace est de plus en plus fine sous tes patins.
Einstein a écrit : "J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science. Si quelqu'un ne connaît pas cette sensation ou ne peut plus ressentir étonnement ou surprise, il est un mort vivant et ses yeux sont désormais aveugles. Auréolée de crainte, cette réalité secrète du mystère constitue aussi la religion. Des hommes reconnaissent alors quelque chose d'impénétrable à leur intelligence mais connaissent les manifestations de cet ordre suprême et de cette Beauté inaltérable. Des hommes s'avouent limités dans leur esprit pour appréhender cette perfection. Et cette connaissance et cet aveu prennent le nom de religion. Ainsi, mais seulement ainsi, je suis profondément religieux, tout comme ces hommes. Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui règlerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et ne peux pas me concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de telles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif, et profondément égoïste.
Stephen Hawking a écrit : Un jour les enfants d'ecole primaire pourront manipuler des concepts qui aujourd'hui ne sont accessible qu'a des gens comme moi. Ce jour la peut etre seront nous capable de comprendre le dessein de Dieu"
Pourrais tu donner la reference biblique de la sphericite de la terre. La je suis pas mal curieux et sous lapresence de preuves valables pret a accepter mon erreur.
Et des textes lisibles et univoques SVP, pas des versets qui lu d'une certaine maniere peuvent amener a penser que..... etc

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 21:33

Message par Dauphin »

Alors seule la terre aurait recu la visite de Jesus parce que seule les terrien seraient des pecheur et eux seul auraient eu le besoin d'etre sauve.
Donc les autres planetes sont habitees par des etre parfaits, des anges quoi.
Ce que Dieu aurait reussi sur les autres planetes, il aurait ete incapable de la faire sur terre.
Et hop, de retour vers le cosmocentrisme.
Et pourquoi veux-tu que Dieu s'y prenne de la même manière dans chaque monde potentiel ?????

Puisque chaque monde, d'existence potenntielle que supposée, a sa propre histoire différente... la réponse de Dieu au problème spécifique de chaque monde doit être adaptée au cas de chaque monde, selon l'histoire propre de chaque monde ... et comme chaque monde a son histoire unique et propre, la solution apportée par Dieu à chaque monde ne peut être que spécifique de chaque monde, elle ne peut être la même pour chaque monde, non ? Donc sur le coup ton argumentation est rendue vaine.

Et puis autre idée, qui sait si Jésus ne peut pas être en plusieurs endroits à la fois par milliers ?

Tu imagines des choses dont on a pas prouvé l'existence... dont j'ai le droit de supposer tout et n'importe quoi au même titre que toi pour te répondre !!!

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 21:48

Message par Dauphin »

Le fait, c'est que ...

Tu es totalement hors-sujet.
Tes interventions n'ont aucun rapport avec le but de cette section "Bible face au Coran"...

Tes interventions doivent donc être dépacées.
(je suis sympa, car elles mériteraient d'être effacées sans états d'âmes pour non respect de la spécificté des sous forums...)

N'ayant plus le temps de réfléchir à où le déplacer, et devant voir cela avec d'autres modérateurs, je vérouille temporairement ce fil.

ET ahasverus, dans les autres fils, ne discute que Bible face au Coran, sinon je serais obligé de prendre des mesures, je compte sur toi pour ne as m'y obliger :)

Cordialement,

Dauphin

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité