les témoins de jehovah le commencement mais avant ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les témoins de jehovah le commencement mais avant ?

Ecrit le 21 mai15, 07:11

Message par mcflys »

Bonjour à tous bon je suis fils de témoins de jehovah partit dans le monde mais mon cerveau est toujours à réfléchir car pour moi jehovah existe mais pourquoi les témoin de jehovah inventer par deux homme serait la vrai religion ? Je c'est qu'il font ce qu'il est marquer dans la bible et d'ailleurs c'est une jolie preuve déjà car aillant côtoyé presque tout sorte de religions c'était plutôt il font un peu ce qu'ils veulent mais penser à dieux et être croyant c'est déjà très bien comme début mais si on est vraiment intéresser on finit par pousser le bouchon un peu plus loin tout comme moi. Je ne reproche rien aux autres religions aux contraires moi j'ai chercher mais réponse un peu partout autour de moi et aussi sur le forum d'ailleurs ma penser vient vers marmohnie qui a dans c'est réponse une grande sagesse que je ne me lasse pas de lire ainsi que médico qui répond froidement mais clairement ainsi que vent... etc bref je ne suis pas la pour juger je complimemte à ma manière donc le peuple de jehovah était absent jusqu'à sa reformation ?

Merci à tous de m'avoir lu bonne soirée

Cordialement

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: les témoins de jehovah le commencement mais avant ?

Ecrit le 22 mai15, 04:50

Message par kaboo »

Bonjour mcflys.

Ton sujet concerne la période avant TJ ?
Si c'est le cas, il y a ça.
Débuts des Étudiants de la Bible et rencontre avec Barbour.

En 1870, Russell rencontre le prêcheur adventiste Jonas Wendell, qui ravive sa foi perdue1. Ensuite, il entre en contact avec les idées de Georges Storrs, qui devient l'un de ses principaux maîtres.

À partir de 1870, Russell forme, avec quelques amis de Pittsburgh et d'Allegheny, un groupe qui serait comme une classe où l'on n'étudierait rien d'autre que la Bible. Jusqu'en 1876, ce sont des années de croissance pour le petit groupe d'Étudiants de la Bible qui se réunit à Allegheny.

Herald of the Morning, juillet 1878
En 1876, Charles Taze Russell contacte Nelson Barbour, un prêcheur adventiste indépendant. Il lui offre son soutien financier pour publier un livre de 196 pages intitulé Three worlds, and the harvest of this world. (Traduction littérale : Les trois mondes, et la moisson de ce monde). De ce dernier, Russell reprend les théories annonçant la fin des temps : le Christ est de retour de façon invisible depuis 1874, et la destruction de toutes les institutions de ce monde suivie de l'établissement du Royaume de Dieu, est prévue pour 1914. En collaboration avec lui, il annonce aussi l'imminence du Retour du peuple juif sur sa terre.

En 1877, il publie le livre Objet et manière du Retour de notre Seigneur, puis en 1878, le petit livre de 164 pages, Nourriture pour chrétiens réfléchis, qui sera publié comme le numéro de septembre 1881 dans La Tour de Garde de Sion. 1 400 000 exemplaires sont distribués.
Charles Taze Russell
Histoire des Témoins de Jéhovah
Quelle est l'origine des Témoins de Jéhovah ?

Il est impossible de répondre à cette question sans remonter loin dans le passé. Comme les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte, mais une religion d'hommes et de femmes qui adorent Jéhovah Dieu et qui, par la parole et par les actes, témoignent de leur foi, ils font partie de la lignée d'hommes fidèles qui a commencé avec Abel, le premier témoin humain de Dieu. C'est Jéhovah Dieu qui a parlé de son peuple comme de ses témoins, lorsqu'il déclara : " Vous êtes mes témoins, [...] et moi je suis Dieu. " (Isaïe 43:10 -12). Son Fils Jésus Christ n'a-t-il pas annoncé à ses disciples : " Vous serez mes témoins [...] jusque dans la région la plus lointaine de la terre. " Et l'apôtre Paul n'a-t-il pas parlé d'Abel, de Hénok, de Noé, d'Abraham, d'Isaac et des prophètes comme d'une " grande nuée de témoins " ? (Actes 1:8 ; Hébreux, chapitre 11 ; 12:1.) Jéhovah a donc toujours eu des témoins sur la terre depuis les jours d'Abel.
Quelle est l'origine des Témoins de
Jéhovah ?

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mai15, 21:04

Message par medico »

Voilà un livre qui parle sur le début des TJ.
Le Royaume de Dieu en action !

Des millions de personnes vivent heureuses et en sécurité sous la domination parfaite de Dieu. Voulez-vous devenir citoyen de son Royaume ?
Consultable en ligne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 22 mai15, 21:54

Message par Vanessa. »

Bonjour Mcflys. Puisque aucun "enseignant" ici ne semble vouloir te répondre, je le fais moi-même, en espérant que tu viendras jeter un dernier coup d'oeil par ici.
mcflys a écrit :Bonjour à tous bon je suis fils de témoins de jehovah partit dans le monde mais mon cerveau est toujours à réfléchir car pour moi jehovah existe mais pourquoi les témoin de jehovah inventer par deux homme serait la vrai religion ?
Tu parles ici de deux hommes. Pourrais-tu préciser ? Parles-tu de Charles Taze Russel et de Nelson Barbour ?
Je c'est qu'il font ce qu'il est marquer dans la bible et d'ailleurs c'est une jolie preuve déjà car aillant côtoyé presque tout sorte de religions c'était plutôt il font un peu ce qu'ils veulent mais penser à dieux et être croyant c'est déjà très bien comme début mais si on est vraiment intéresser on finit par pousser le bouchon un peu plus loin tout comme moi.
Effectivement, et je déplore tout autant que toi que dans nombre d'églises qui se disent chrétiennes, le discours se résume à "soibénizézutem", aligné à une méconnaissance quasi-totale des exigences divines consignées dans les Saintes Écritures.
Je ne reproche rien aux autres religions aux contraires moi j'ai chercher mais réponse un peu partout autour de moi et aussi sur le forum d'ailleurs ma penser vient vers marmohnie qui a dans c'est réponse une grande sagesse que je ne me lasse pas de lire
Je n'ai personnellement pas eu la joie d'échanger avec cette intervenante, mais étant donné ce que tu dis ici je ne manquerai pas de saisir la moindre occasion de le faire.
ainsi que médico qui répond froidement mais clairement (...)
Euh... Joker ! :lol: Image
etc bref je ne suis pas la pour juger je complimemte à ma manière donc le peuple de jehovah était absent jusqu'à sa reformation ?
En tant que chrétienne vaudoise de coeur, je ne peux que te répondre "non" à cette question. Et je suppose que tu trouverais illogique que pendant près de 19 siècles, la vérité biblique soit complètement cachée. En fait, tout au long des siècles, il y a toujours eu des véritables chrétiens attachés à la Parole inspirée de Dieu. Cela leur a valu des persécutions, c'est vrai, des larmes et du sang, mais il avaient trouvé la véritable liberté chrétienne, grâce à leur Bible, et surtout grâce au Seigneur Jésus-Christ. Ils n'avaient pas besoin d'un "Collège Central" ni de rajouter "Jéhovah" 237 fois là où les textes antiques préservés par Dieu à notre intention mentionnaient simplement "Kurios/Seigneur"...

Que le Seigneur lui-même, par son Esprit, puisse te guider sur le chemin de la vérité.

Vanessa.

medico

Ecrit le 23 juin15, 01:28

Message par medico »

Ce livre publié en 1993 Parle du début des TJ.

Image
Et aussi celui ci qui date de 2014.
Image
visible sur le site.
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... e-central/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin15, 18:00

Message par Philadelphia »

medico a écrit : Et aussi celui ci qui date de 2014.
Image
visible sur le site.
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... e-central/
Au chapitre 2, paragraphe 6 de cet ouvrage, on peut lire:
(...) dans la dernière partie du XIXe siècle, une poignée de croyants fidèles commençaient à se démarquer. Connus par la suite sous le nom d’Étudiants de la Bible, ils formaient le seul groupe de chrétiens authentiques dans un vaste champ de faux chrétiens.
Qu'est-ce qui permet d'être aussi catégorique, pour ne pas dire présomptueux ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 24 juin15, 01:25

Message par medico »

ce n'est pas le sujet.
Ici c'est une section enseignement alors pourquoi tu cherches la controverse sur chaque détail et chaque mot ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 02:49

medico a écrit :ce n'est pas le sujet.
Et bien si, c'est tout à fait le sujet. J'aimerais bien savoir sur quelle base un groupe de quelques personnes peut se dire être les seuls sur terre à avoir été choisis par Dieu. Ma question est tout à fait légitime, et elle correspond parfaitement au thème de cette enfilade.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 24 juin15, 02:57

Message par medico »

Tu vas sur le site et le livre (Le royaume de DIeu en action! ) et consultable en ligne et pas la peine chercher la controverse à tout prix.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 03:00

medico a écrit :Tu vas sur le site et le livre (Le royaume de DIeu en action! ) et consultable en ligne et pas la peine chercher la controverse à tout prix.
C'est exactement ce que j'ai fait. Dans mes messages précédents j'ai donné une citation issue de cet ouvrage, et j'ai demandé des précisions en espérant que des "enseignants" de cette section seraient à même de m'en fournir. Aurais-je été trop naïve ?

medico

Ecrit le 24 juin15, 03:18

Message par medico »

Le livre répond a tes interrogations qui vont plus dans le sens de la controverse que de véritables recherches sur les témoins de Jéhovah et la personne n'est dupe en tout cas pas moi.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 03:50

medico a écrit :Le livre répond a tes interrogations
À quelle page ?

medico

Ecrit le 24 juin15, 04:06

Message par medico »

Qui à dit :qui cherche trouve ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 05:37

medico a écrit :Qui à dit :qui cherche trouve ?
Je ne sais pas, ça a un rapport avec le thème de ce topic ?

Répondre