Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 24 juin15, 02:16

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

La vérité entière...
Pas de mouvement... sans religion;; du nouveau
Le salut de la fin..
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

envoyé par le Père;;;*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Après trois génération de la 9 ièm semaine d'Hénoch...la 4 ièm...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juin15, 02:22

Message par omar13 »

On demande l intervention de Soultan, merci.

Après trois génération de la 9 ièm semaine d'Hénoch...la 4 ièm... merci de nous expliquer bertrand

Bertrand tu n a pas cité tout le chapitre 163
Barnabé; Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin15, 09:10

Message par Soultan »

omar13 a écrit : sur le Consolateur Mohamed saws annoncé par Jesu??
Salam, moi aussi je pense que c'est lui Mohammed pbsl, et je traduit le terme de l'évangile par Intercesseur

sinon je ne suis pas le plus savant, je donne juste un plus des fois, des orientations aux débats, sans plus
omar13 a écrit : On demande l intervention de Soultan, merci.
Après trois génération de la 9 ièm semaine d'Hénoch...la 4 ièm... merci de nous expliquer bertrand
Il faut comprendre absolument de quoi parle bertrand, c'est trés trés important
Enoch (nabiy d'Allah Idris) Allah lui a montré ce qui se passera aprés

Alors il maitrise le calendrier de l'humanité du début à la fin
et il est fait de 10 périodes de 700 ans chacune

Voila ma recherche sur ce site
http://www.ahloulbayt.org/showthread.php?t=12362

lisez à partir du 5eme message et regardez les evenements important de chaque époque
Nous sommes à quelle époque? la moitié de la 9eme semaine, salam
Modifié en dernier par Soultan le 24 juin15, 09:18, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 juin15, 09:14

Message par indian »

Soultan a écrit : sur le Consolateur Mohamed saws annoncé par Jesu?
Salam, moi aussi je pense que c'est lui Mohammed pbsl, et je traduit le terme par de l'évangile par Intercesseur

Et que faites vous de celui qui sera rendu manifeste? Le reoutr du Christ? Le Madhi? Le Qa'im? le 12 e Imam, Le 5e Bouddha?, Krishna?
Vous vous arrêtez il y a 1400 ans? avec le dernier des prophete: Muhamed (Dieu protege son ame), celui qui aussi porte le signe, le sceau divin?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 24 juin15, 09:16

Message par Stephan H »

Quand Moïse a apporté la torah que Dieu lui avait donnée. Faut-il louer Dieu ou Moïse??

Les chrétiens et les musulmans pensent qu'il faut louer Moïse, les Juifs pensent qu'il faut louer Dieu...

Les prophètes passent comme l'herbe, seul D. demeure éternellement...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin15, 09:20

Message par Soultan »

indian a écrit : Et que faites vous de celui qui sera rendu manifeste? Le reoutr du Christ? Le Madhi? Le Qa'im? le 12 e Imam, Le 5e Bouddha?, Krishna?
Vous vous arrêtez il y a 1400 ans? avec le dernier des prophete: Muhamed (Dieu protege son ame), celui qui aussi porte le signe, le sceau divin?
Ce qui est appelé Consolateur est une promesse
et l'esprit de vérité est une autre promesse
c'est deux promesses distinctes, salam

indian

Ecrit le 24 juin15, 09:23

Message par indian »

Soultan a écrit : Ce qui est appelé Consolateur est une promesse
et l'esprit de vérité est une autre promesse
c'est deux promesses distinctes, salam

Merci Soultan,
mais...
Ces consolatures, ou Ce consolateur, OU l'Esprit de Vérité...N'est-ce pas chaque fois le même Esprit de Dieu qui ''descend'' révéler aux hommes par son Élu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, dans le coran est reporté tout ce que jesus a transmis reelement et non pas les choses interpretées ou bien inventées.
Le coran dit de ne pas manger le porc est c est ce que disait Jesus mais vous l avez trahi;
le coran dit de faire ciconcir vos enfants et ce que disait jesus mais vous l avez trahi;
tu dois comprendre que le contenue de l injil est reporté en entier dans le coran, a part les interpretations faites pas differents acteurs qui ont ecrit les 63 livres que vous avez.
Ce n'est pas par ce que tu ne comprends pas la Bible que cela te donne raison.

Nous n'avons rien trahi, c'est la nouvelle alliance annoncé par le Prophète Jérémie et appliqué par Jésus.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Luc 22:20
Il (Jésus) prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est
la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

La loi n'est pas aboli mon ami, mais tu ne voudras jamais le comprendre; j'en suis convaincu.
Je te le réexplique quand même, sait on jamais.

La loi est toujours d'actualité...
Le sacrifice de Jésus est éternel et s'étend à tout les hommes.
Jésus est mort (par exemple) pour mon incirconcision... c'est donc bien la preuve que j'étais tenu de me faire circoncire,
c'est la preuve que la loi n'est pas aboli.
Quand la parole dit que Jésus est la fin de la loi, il faut comprendre par là, que le sacrifice de Jésus met
fin aux ordonnances de la loi qui nous condamnait, c'est la fin de la loi qui nous condamne à mort.

Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolit au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle, je ne serais donc pas pécheur
et je n'aurais pas besoin d'un sauveur: Jésus Christ, et donc il n'aurait pas eu besoin de se sacrifier pour les hommes.

Paul ne contredit pas Jésus quand il enseigne que c'est la fin de loi.
La loi condamne à mort ceux qui la transgresse... c'est la fin de la loi, la loi qui condamne à mort.
Pourquoi? Par ce que Jésus à payé pour tous sur la croix.

Étudies la parole avant de parler sans savoir... de vous tromper vous même
et de tromper les autres.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin15, 09:35

Message par Soultan »

indian a écrit : Merci Soultan, mais... Ces consolatures, ou Ce consolateur, OU l'Esprit de Vérité...N'est-ce pas chaque fois le même Esprit de Dieu qui ''descend'' révéler aux hommes par son Élu?
La c'est une 3eme notion, c'est le saint esprit, paix

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 10:10

Message par Liberté 1 »

indian a écrit : Merci Soultan, mais... Ces consolatures, ou Ce consolateur, OU l'Esprit de Vérité...N'est-ce pas chaque fois le même Esprit de Dieu qui ''descend'' révéler aux hommes par son Élu?
Soultan a écrit :La c'est une 3eme notion, c'est le saint esprit, paix
Manque plus que Ladann, Raël et un scientologue pour nous dire c'est quoi/qui l'Esprit-saint :firefirefire:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

Ecrit le 24 juin15, 12:28

Message par indian »

Liberté 1 a écrit :
Manque plus que Ladann, Raël et un scientologue pour nous dire c'est quoi/qui l'Esprit-saint :firefirefire:

:lol:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 13:00

Message par Imperiocristo »

Pitoyable omar13 te revoilà encore et encore a t'enfoncer dans ta connerie stupéfiante

Explique nous dans ce cas comment mahomet l'idolâtre :

D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit à propos de la Pierre : La Pierre noire intercédera le Jour des Comptes.

Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).

est venu sur les apôtres du Christ alors qu'il est née 650 piges après ?

Tu est un propagateur du mensonge . les templiers et barnabé ne t'ont pas suffit ?
Mahomet n'aurait pas crée l'univers aussi ?
C'est toi qui est dans le doute absolue et tu essaie coute que coute de donner du crédit a cette fausse religion qu'est L'islam

Ton Dieu réveille les morts avec un morceau de cadavre d'animal et tu ose encore la ramené ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 20:20

Message par Ren' »

slamani a écrit :Mon ami EC, je vois que tu n'as pas répondu a ma question :hum:

C'est au sujet du Saint Esprit, vous avez combien?? Un ou plusieurs ??
La question a déjà eu sa réponse : il n'y a qu'UN Esprit Saint, Esprit de Dieu.
Mais il y a DEUX paraclets/consolateurs : Jésus (cf lettre de Jean) et l'Esprit Saint (cf évangile)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 20:35

Message par Marmhonie »

Ren' a écrit :Mais il y a DEUX paraclets/consolateurs : Jésus (cf lettre de Jean) et l'Esprit Saint (cf évangile)
Non, c'est la conception rabbinique du paraclet dans deux contextes différents chez Jean, tout à fait différent.

La notion, la thèse plus exactement de deux paraclets, est celle d'Emile Osty et de Joseph Trinquer, en 1973, et retenu par Vatican I, dans la ligne française. Mais cela reste une thèse qui contredit les sources rabbiniques. Trinquer et Osty s'appuient sur la première épître selon Jean 2-1) qu'ils fusionnent avec l'évangile selon Jean 16-13.

Au lieu de se rattacher aux sources du judaïsme, on a préféré philosopher avec deux auteurs différents, lesquels sont regroupés dans ce qu'on appelle le johannisme. On avait atteint à l'absurde avec le montanisme, déclarant deux paraclets différents.

On s'en écarte encore plus avec le Coran, qui devient l'ange Jibril, Gabriel.

Bof...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 20:44

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :c'est la conception rabbinique du paraclet dans deux contextes différents chez Jean, tout à fait différent.
Ne vous méprenez pas sur ma position ; nous sommes tout à fait d'accord, en réalité ;)
...Là, je me contentais de répondre au niveau des termes ; rien de plus.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Verrouillé