Genèse 49:10 - Jusqu'à ce que vienne le Schilo.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Genèse 49:10 - Jusqu'à ce que vienne le Schilo.

Ecrit le 22 juin15, 02:44

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Qui est le le Shiloh dont il est question en genèse 49:10 ?
Genèse 49:9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils !
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds,
Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
http://saintebible.com/genesis/49-10.htm
Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples.
לֹא-יָסוּר שֵׁבֶט מִיהוּדָה, וּמְחֹקֵק מִבֵּין רַגְלָיו, עַד כִּי-יָבֹא שִׁילֹה, וְלוֹ יִקְּהַת עַמִּים.
http://www.sefarim.fr/

Pour les Chrétiens, il s'agit du Christ.Image
Entre autres versets, ils s'appuient sur celui-ci.
Zacharie 9:9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem !
Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem ; Et les arcs de guerre seront anéantis.
Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
http://saintebible.com/zechariah/9-9.htm

Pour les musulmans, il s'agit de Mohammed.Image
Sur quoi s'appuient-ils ? Un chef de guerre envoyé pour rétablir un judaïsme qui n'existait pas encore à l'époque de Jacob/Israël ? :hum:

Qu'en est-il des juifs ?ImageImage
Le Schilo est-il le massh'ah (messie) à venir ?
Le Messie (Mashia'h hébreu : משיח) est, dans le judaïsme, un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera à la Fin des temps, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israélite et le monde, qui s'élèvera avec elle. Pour les juifs, ce Messie n'est pas encore venu :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Messie_da ... a%C3%AFsme

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Genèse 49:10 - Jusqu'à ce que vienne le Schilo.

Ecrit le 22 juin15, 02:46

Message par indian »

Puis-je faire une proposition? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 22 juin15, 02:54

Message par kaboo »

indian a écrit :Puis-je faire une proposition? :wink:
Ce sujet est ouvert à tous. Le Schilo peut aussi bien être xxx que le patron du Bahaïsme.
Quels sont les arguments ?
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 22 juin15, 04:01

Message par indian »

kaboo a écrit :Puis-je faire une proposition? :wink:

Ce sujet est ouvert à tous. Le Schilo peut aussi bien être xxx que le patron du Bahaïsme.
Quels sont les arguments ?
Mes arguments??? :interroge:
Avant mes arguments, une légère précision, si vous n'y voyez pas d'inconvénients.. :wink: .
On préfère les mots ''Foi Baha'ie '' à ''Bahaïsme'' :lol: ...
Mais ce ne sont que des mots... donc, on s'en fout un peu aussi . :wink:

Mes pour en revenir à arguments?

Disons que premièrement ils sont les miens et ne pourraient être les vôtres.
Car la foi s'est bien personnel. La confiance, comment partager cela? Comment avoir la même confiance que vous en vous?
C'est comme l'amour, c'est individuellement qu'on reconnait l'amour que l'on porte à l'autre et que l'autre nous porte...
Tout est une question de confiance, de preuves démontré... de point de vue, c'est ''relatif'' à soi.

Et ce sont effectivement ses preuves, mes preuves qui me donne confiance en Baha'u'llah.
Quand je considères ce qu'il a dit, écrit, et faits. Faits historiquement démontrés et authenticité à l'appui.
Au début je n'y croyais pas pourn être bien francs.
Mais à force de lire et de savoir... qui il a été, qui il dit être... la confiance s'est bâtie.
Pas un choix.
Mes preuves me sont devenues irréfutables. Sans équivoque.

Je pourrais tenter de vous dire comment j'ai confiance à mon épouse, combien je l'aime, combien elle même?
Me croiriez vous sur parole? :hum:
J'espère bien que non.
J'espères que vous tenteriez d'en savoir d'avantage et que vous vérifieriez pas vous même si c'est bel et bien vrai.

Mais c'est pareil avec ce qu'a dit (révélé) Baha'u'llah. Il faut vérifier par soi-même...et surtout ne pas se fier au blog, forum et Wikipédia pour juger? :lol:

Il faut vraiment prendre une vrai bouchée dans le fruit pour y gouter...
Et ne pas simplement se fier aux apparences et aux gouts de autres qui n'on jamais gouté eux même...

C'est mon invitation. Mon partage.
Merci de n'y voir aucun prosélytisme que ce soit.
Pour le reste, ca vous appartient.

Quant à moi, mes argument à moi, ils sont basé sur tout ce que j'ai découvert en lisant les textes baha'is et en ayant la chance de comparé avec tout ce qui se trouve ici sur ce forum.
À force de comparer les différents Livres Saints, (grand merci je n'ai pas eu à tous les lire dans leur entièreté, plusieurs ici ont des connaissance très approfondies de chacun d'eux) j' ai pus et je peux encore (et je vais le faire encore un petit bout de temps désolé :lol: ) comparé les divers prophéties et les analogies entre les messages.
Et ma foi :wink: , mes arguments me laisse penser que ce que je sais maintenait est bien plus sensé que ce que je pouvais imaginer au départ... Troublant même, le mot est faible.
Je dirais même ''trop beau pour être vrai, Incroyable'' à jeter sur le Q'' :lol:

Alors c'est cela..
Ma proposition, à défaut de vous citez l'ensemble des milliers de versets, des centaines de livres Bahais... se base sur ma raison, mes raisons, mes raisonnements, mes recherches ''scientifiquement rigoureuses'', de validation, de comparaison...

Là-dessus, une excellente journée à toutes et à tous.

Amitié, mais surtout ''humanité'', car c'est plutôt, si je ne m'abuse... de notre Temps :hi:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin15, 09:52

Message par Soultan »

Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds,
Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Moi j'opte pour Mohammed pbsl, pourquoi
car le baton sera chez Juda jusqu'à ce que il ne sera plus chez juda

jesus est descendant de juda, car marie est de david et ce dernier est de juda
donc quand jesus a été la, le baton a été toujours chez juda

Le texte dit le baton sera chez juda (y compris jesus donc) jusqu'à vienne le schilo
et ça ne peut pas etre quelqu'un de chez juda et dont l'histoire du monotheisme c'est Mohammed que mon ame soit sacrifié pour lui et pour ses successeurs, salam

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 24 juin15, 10:20

Message par Stephan H »

kaboo a écrit :Genèse 49:9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils !
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?

Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples.
לֹא-יָסוּר שֵׁבֶט מִיהוּדָה, וּמְחֹקֵק מִבֵּין רַגְלָיו, עַד כִּי-יָבֹא שִׁילֹה, וְלוֹ יִקְּהַת עַמִּים.
Jusqu'à l'avènement du Pacifique, donc à ce moment-là le sceptre échappera à Juda et l'autorité échappera à sa descendance... (merci glin glin)

Le schiloh est probablement dieu lui-même. Cela fait allusion aux réalités spirituelles. L'homme commence par être purgé par les anges de destruction qui détruisent l'ego, ensuite Dieu peut se manifester pacifiquement dans l'esprit purifié du pratiquant...

Quant à tiré des perspectives de personne humaines comme Jésus ou Mohammed, c'est entrer dans l'idolatrie... Qu'hashem nous en préserve...

Il est possible aussi que cela fasse allusions à une paix qui suit une période de guerre, mais après la guerre vient la paix et jusqu'à présent, après la paix, la guerre est revenue
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juin15, 12:12

Message par Saint Glinglin »

Le sceptre a quitté Juda il y a pas mal de temps déjà...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin15, 03:57

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Ézékiel 37:15-20 ***

: 16 “ Et quant à toi, ô fils d’homme, procure-toi un morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Juda et pour les fils d’Israël, ses associés. ’ Prends un autre morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Joseph, le morceau de bois d’Éphraïm, et toute la maison d’Israël, ses associés. ’ 17 Fais-les se rapprocher l’un de l’autre, pour t’[en faire] un seul morceau de bois ; oui, ils deviendront un dans ta main. 18 Et lorsque les fils de ton peuple te diront : ‘ Ne vas-tu pas nous indiquer ce que ces choses signifient pour toi ? ’ 19 parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je prends le morceau de bois de Joseph, qui est dans la main d’Éphraïm, et les tribus d’Israël, ses associés ; oui, je les mettrai sur lui, c’est-à-dire [sur] le morceau de bois de Juda, et vraiment j’en ferai un seul morceau de bois, et ils devront devenir un dans ma main. ” ’ 20 Et les morceaux de bois sur lesquels tu écris devront être dans ta main sous leurs yeux.

Éphraïm descendant de Joseph==
le droit légal;;*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph

*** Rbi8 Genèse 48:17 ***

17 Quand Joseph vit que son père tenait sa main droite posée sur la tête d’Éphraïm, cela lui déplut, et il voulut saisir la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm vers la tête de Manassé.
Prophétiquement Josué Éphraimite;;; le grand monarque ..

Répondre