Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 01 avr.15, 07:18

Message par Estrabolio »

Bonsoir Liberté 1,
Désolé, je ne comprends pas ce qui te dérange.
Souviens toi, la lettre aux Hébreux nous dit clairement que tout ce qui s'est fait sous l'alliance Mosaïque est un exemple pour comprendre. Dans la Loi Mosaïque qu'est ce qui permettait au peuple d'être en paix avec Jéhovah ? Le sacrifice fait par le Grand Prêtre. Bien sur, c'est Jéhovah qui pouvait pardonner mais seuls ceux qui suivaient Ses directives et s'en remettaient au grand prêtre pouvaient prétendre à ce pardon.
Les 144 000 sont avec Jésus rois, prêtres et juges, ils ne le sont pas de leur propre initiative ou par leur pouvoir propre mais en tant que représentant de Jéhovah. Par contre, pour ces 144 000, c'est directement que Jésus a demandé leur rachat de la terre à Son Dieu et Père.
Dans tous les cas c'est de Dieu que tout vient, dans tous les cas c'est le sacrifice du Christ qui rend possible cela mais les humains jugés le seront par l'intermédiaire du royaume prévu par Dieu et constitué du Christ et de ses cohéritiers.
Bonne soirée,
Pierre

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.15, 10:17

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Bonsoir Liberté 1,
Désolé, je ne comprends pas ce qui te dérange.
Souviens toi, la lettre aux Hébreux nous dit clairement que tout ce qui s'est fait sous l'alliance Mosaïque est un exemple pour comprendre. Dans la Loi Mosaïque qu'est ce qui permettait au peuple d'être en paix avec Jéhovah ? Le sacrifice fait par le Grand Prêtre. Bien sur, c'est Jéhovah qui pouvait pardonner mais seuls ceux qui suivaient Ses directives et s'en remettaient au grand prêtre pouvaient prétendre à ce pardon.
Les 144 000 sont avec Jésus rois, prêtres et juges, ils ne le sont pas de leur propre initiative ou par leur pouvoir propre mais en tant que représentant de Jéhovah. Par contre, pour ces 144 000, c'est directement que Jésus a demandé leur rachat de la terre à Son Dieu et Père.
Dans tous les cas c'est de Dieu que tout vient, dans tous les cas c'est le sacrifice du Christ qui rend possible cela mais les humains jugés le seront par l'intermédiaire du royaume prévu par Dieu et constitué du Christ et de ses cohéritiers.
Bonne soirée,
Pierre
Bonsoir Pierre :)

Si tu me parles de ça, c'est très prétentieux de s'attribuer le pouvoir de donner la vie éternelle alors que c'est le Christ qui est Celui qui la donne.
27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10

Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus.
— Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.15, 11:26

Message par philippe83 »

"Nous jugerons LE MONDE,...nous jugerons les anges" (1 Cor 6:2,3). Pour JUGER DE LA SORTE il faut donc un certain pouvoir n'est-ce pas?
A+

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 avr.15, 20:40

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit : Si tu me parles de ça, c'est très prétentieux de s'attribuer le pouvoir de donner la vie éternelle alors que c'est le Christ qui est Celui qui la donne.
"27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10"
Bonjour Liberté,
Parce que c'est Jésus par lui même qui donne la vie éternelle ? Non, comme l'a dit Jésus, il ne peut agir que parce que son Dieu et Père lui a confié cela, ce n'est pas en son nom propre ou par son pouvoir qu'il agit mais au nom de Dieu et grace au pouvoir de Dieu.
Considères-tu que Jésus faisait preuve de prétention en disant cela ? Non, en faisant la volonté de son Père, Jésus est devenu le moyen par lequel des humains peuvent trouver la paix avec Dieu.
La Bible est claire, Jésus et les 144 000 jugeront les humains et les anges, ils ne le feront pas par leur propre force, en leur nom mais pour Jéhovah, en Son Nom et grace à Son Esprit.
La prétention ne vaut que pour celui qui prétend faire quelque chose par lui même mais, en l'occurence, aucun membre oint ne prétend être plus qu'un autre ou avoir des pouvoirs, des capacités supérieures aux autres.
Penses-tu que le grand prêtre ou les prêtres étaient prétentieux en disant servir Dieu ? Ils avaient une position spéciale, étaient les seuls à offrir les sacrifices sur l'autel mais c'était simplement par la volonté de Dieu et pas à cause de leur capacités propres.
Bonne journée
Pierre

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 14:41

Message par Bertrand »

Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle, dans lequel on n'entendra presque personne dire : “ J'ai péché, Dieu, fais-nous miséricorde!” mais avec d'horribles voix ils blasphèmeront celui qui est glorieux et béni pour l'éternité.
le dernier siècle...qui finira==

les citation d'un évangile apocryphes n'on pas de mise dans cette section.
Modifié en dernier par medico le 24 juin15, 21:26, modifié 1 fois.
Raison : citations apocryphes et hors sujet

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 17:58

Message par Philadelphia »

Bertrand a écrit : (... message précédent ...)
C'est quoi ça ? Image C'est de l'enseignement officiel TJ ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre