Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 24 juin15, 23:57

Message par slamani »

Ren' a écrit : La question a déjà eu sa réponse : il n'y a qu'UN Esprit Saint, Esprit de Dieu.
Mais il y a DEUX paraclets/consolateurs : Jésus (cf lettre de Jean) et l'Esprit Saint (cf évangile)
Merci pour la réponse Ren :)

Je suis d'accord avec toi qu'il existe UN seul Saint Esprit et que Jésus était un consolateur.

Mais j'aimerai bien que tu m'expliques une chose, d'aprés la bible, Jésus a prié Dieu pour qu'Il nous donnera un autre consolateur:

John 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra.

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Jésus dit clairement que s'il ne partira pas, le consolateur ne viendra pas a nous...donc, si Jésus ne partira pas, le Saint Esprit ne viendra pas a nous

Luc 2:25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui.

D'autres passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère : Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.

Donc, ma question est la suivant : comment expliquez vous lorsque Jésus dit En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous sachant que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère [ example de l'homme qui s'appelé Siméon et que l'Esprit-Saint était sur lui ] ????? :interroge:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin15, 00:48

Message par Soultan »

Imperiocristo a écrit : est venu sur les apôtres du Christ alors qu'il est née 650 piges après ?

Tu est un propagateur du mensonge . les templiers et barnabé ne t'ont pas suffit ?
Mahomet n'aurait pas crée l'univers aussi ?
C'est toi qui est dans le doute absolue et tu essaie coute que coute de donner du crédit a cette fausse religion qu'est L'islam

Ton Dieu réveille les morts avec un morceau de cadavre d'animal et tu ose encore la ramené ?
Dés que vous arrivez à l'islam vous bloquez et sans arguments on sent une grande Violence :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 juin15, 00:53

Message par medico »

Comment comprendre se verset?
Jean 16:13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 juin15, 01:01

Message par indian »

medico a écrit :Comment comprendre se verset?
Jean 16:13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent

Comme c'est écrit...

Quand Dieu ... se manifestera à nouveau, comme il l'a toujours fait chaque fois, car on parle toujours de 'Dieu Unique'' si je ne m'abause, Quand il investira à nouveau de Son Esprit un nouvel Élu, celui ci rétablira la vérité...

Cette ''manifestation'' ou ''Messagers, ''ou Prophète' ''Seigneur' (je vous laisse choisir son titre :wink: ) ne parlera pas de lui-même, mais nous révela ce que Dieu lui a révélé...

Il nous dira ce qui s'en vient et la marche à suivre et les manières de progresser tous ensemble, ses fils, pour établir notre Royaume ici bas...le Sien
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 juin15, 01:19

Message par omar13 »

medico a écrit :Comment comprendre se verset?

Ce que je comprend:
Jesus christ , du moment qu il n a pas eu la chance de compléter la transmission de son message divin dû a la trahison des ces amis, il dit qu il a encore beaucoup de chose a transmettre mais pour la méchanceté des soit disant chrétiens, il ne pourra pas le faire maintenant.
Il dit aussi lorsque arrivera le Consolateur qui est l esprit de vérité dans le sens qu il ne raconte pas des mensonges, il vous indiquera le chemin de la vérité.
Le Consolateur ne parlera pas de lui meme, et dans le Coran, on trouve que le nom de Mohamed saws est repeté que 2 fois.
Dans le Coran on trouve toutes les histoires bibliques de tous les prophetes qui ont précédés Mohamed saws, Le nom Marie est répété une trentaine de fois, Jesus christ encore plus, Abraham , moise, david, ........................qui se répètent dans le Coran et toujours plus que le nom Mohamed; signifie que le consolateur Mohamed n a pas parlé de lui même, mais il annoncé tout ce que l ange gabriel lui a transmis de la part de Allah.

Jesus dit encore que le Consolateur vous anoncerà des choses a venir que lui n a pas eu la possibilité de dire pour haute trahison.
Le Consolateur Mohamed, toujours par l intermédiaire de l ange Gabriel a annoncer beaucoup d autres choses dans le coran et que Jesus christ swas n a pas annoncé et parmi ces choses je peut dire L ENFER qui existe dans le Coran et non pas dans les différentes bibles .
Les chrétiens, sachant qu il n ont pas d enfer et qu ils iront tous au paradis parce que selon leur interprétation Jesus va prendre tous leurs péchés vu qu il s est sacrifié pour eux. il n y a que les malhonnêtes qui peuvent penser dans cette manière.

LE CONSOLATEUR C EST BIEN LE PROPHETE MOHAMED saws .
Modifié en dernier par omar13 le 25 juin15, 01:46, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juin15, 01:23

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Ce que je comprend en me basant sur le saint Coran:
Si tu veux échanger avec des chrétiens, il ne faut pas te servir du coran, les chrétiens n'y croient pas.

Appuie-toi plutôt sur la logique, ou ce qui te paraît inacceptable dans les doctrines chrétiennes.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin15, 01:34

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : Donc, ma question est la suivant : comment expliquez vous lorsque Jésus dit En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous sachant que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère [ example de l'homme qui s'appelé Siméon et que l'Esprit-Saint était sur lui ] ????? :interroge:
Bonjour mon ami :mains:

Je t'avais déjà parlé brièvement du baptême du saint Esprit, je vais le détailler bibliquement.
Comme tu le soulignes toi-même, "le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère", mais personne n'en était baptisé, :non: mais, Jean le baptiste l'avait annoncé.
Matthieu 3:11
Pour moi, je vous baptise d'eau, en vue de la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de lui porter les souliers: c'est lui qui vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Luc 3:16
Jean prit la parole et dit à tous: Pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi; et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers; c'est lui qui vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Marc 1 : 8
Pour moi je vous ai baptisés d'eau, mais lui vous baptisera du Saint-Esprit.

Le premier à l'avoir été, c'est Jésus Lui-même.
21 Or, comme tout le peuple se faisait baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, 22 Et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe; et il vint une voix du ciel, qui dit: Tu es mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris plaisir. Luc 3

Après, selon la prophétie de Jean le baptiste, voici ce que Jésus a dit à ses disciples:
4 Et les ayant assemblés, il leur commanda de ne point s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre la promesse du Père, laquelle, dit-il, vous avez entendue de moi. 5 C'est que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit dans peu de jours. Actes 1
Et comme Jésus tient ses promesses :D
1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils étaient tous d'un accord dans un même lieu. 2 Alors il vint tout à coup du ciel un bruit comme celui d'un vent qui souffle avec impétuosité; et il remplit toute la maison où ils étaient. 3 Et il leur apparut des langues séparées, comme de feu, et qui se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils commencèrent à parler des langues étrangères, selon que l'Esprit les faisait parler. Actes 2
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin15, 01:44

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Si tu veux échanger avec des chrétiens, il ne faut pas te servir du coran, les chrétiens n'y croient pas.

Appuie-toi plutôt sur la logique, ou ce qui te paraît inacceptable dans les doctrines chrétiennes.

Cordialement :)
J ai rien cité du coran , j ai suivie seulement ce que Jean 16 disait, et j ai ajouté logiquement comment le prophete Mohamed swas est venu pour completer exactement les choses dont parle Jesus.
ps: j ai effacé, en me basant sur le coran.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 01:56

Message par Imperiocristo »

Slamani c'est en Islam qu'il y aurait 2 esprits et je peut le prouver si tu veut .

C'est a vous musulmans de réponde c'est une question simple , comment mahomet peut venir sur les apôtres du Christ alors qu'il est née 650 ans après ???
Et comment mahomet peut -il être en les apôtres ( en eux ) ???

J'attend vos réponses .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin15, 02:00

Message par omar13 »

tu es encore ici, es que tu a eu des cauchemares cette nuits pour le doute que tu avait montré hier sur ta nouvelle croyance ????? :Bye:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 02:17

omar13 a écrit :tu es encore ici, es que tu a eu des cauchemares cette nuits pour le doute que tu avait montré hier sur ta nouvelle croyance ????? :Bye:
T'inquiète pas pour moi et arrête de blablater pour ne rien dire d'intéressant j'ai posé 2 questions soit tu répond soit tu remballe ta salade , elle est périmé mon amis .

Quand ont avance que mahomet est le consolateur ont s'appuie sur des arguments solide , alors répond et explique nous :

Comment mahomet peut venir sur les apôtres du Christ alors qu'il est née 650 ans après ???
Et comment mahomet peut -il être en les apôtres ( en eux ) ???

Répond !
Jean 14

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin15, 02:32

Message par omar13 »

c est du charabia ce que tu raconte.........ca n a aucun sens.
tu n es pas obliger a défendre plus que necessaire ton choix de devenir chretiens en racontant n importe quoi pour te conforter et te convaincre d avoir fait le bon choix.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin15, 02:38

Message par slamani »

Liberté 1 a écrit : Bonjour mon ami :mains:

Je t'avais déjà parlé brièvement du baptême du saint Esprit, je vais le détailler bibliquement.
Comme tu le soulignes toi-même, "le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère", mais personne n'en était baptisé, :non: mais, Jean le baptiste l'avait annoncé.
Bonjour mon ami :) ,

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

John 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra..., donc pour toi, c'est la Saint Esprit qui était déja présent va venir pour nous afin de nous consoler par le bapteme c'est ça??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juin15, 02:43

Message par Seleucide »

Omar qui parle de charabia, ou l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 03:02

Seleucide a écrit :Omar qui parle de charabia, ou l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:
Laisse le Seleucide comme tu a pu le constater mes 2 questions sont très clair et il est dans l'incapacité total de donner une réponse qui soit logique .

Et il dit que je doute !

Pour masqué sont incapacité a répondre clairement il affirme que ce que je demande est du charabia etc...

Omar13 tu est un pervers , tu propage le mensonge , c'est ça ton concept , tu le sais , l'Islam ne tiens sur rien de logique et tu croit en un prophète idolâtre . Bravo

Le bla bla c'est facile , tout le monde peut le faire , mais lorsqu'il s'agit de donner des réponses clair et des arguments solide là il y a plus personne .

Complément :

Le paraclet :

Ici nous avons jésus qui s'adresse à ses apôtres , et il leur dit ceci concernant le paraclet :

Dans Jean chap 14

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous
,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

QuestionS aux musulmans :

Mahomet le consolateur selon les musulmans ?

_ Mahomet est -il un Esprit de vérité ? sachant qu'il est un homme et surtout un pécheur comme tout les hommes ???? la preuve il a même été repris par l'ange dans le coran . ( je peut le prouver )
_ Comment les apôtres du Christ pouvaient-ils connaître mahomet ???? ( " mais vous, vous le connaissez...." )
_ Comment mahomet peut-il être avec les apôtres du Christ ? ( il est née 650 ans plus tard ) et par la suite demeuré en eux ???? ( ..." car il demeure avec vous, et il sera en vous. " )

Mais le plus beau dans l'histoire c'est que jésus lui même démonte les musulmans qui prétendent y voir mahomet

Que dit jésus dans la continuité lorsqu'il annonce la venue du consolateur ????

Il dit dans le verset 18 ceci :

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Je viendrais a vous , je !!!! c'est jésus qui parle il dit je viendrais a vous !

Mahomet ????? voilà comment le mensonge s'écroule .

Dans le verset 17 jésus dit bien aux apôtres , mais vous , vous le connaissez ! ( le consolateur ) normal car il s'agit de jésus , les apôtres connaisse jésus , la seul différence c'est qu'il sera avec les apôtres sous une autre forme ( un esprit de vérité , car jésus est la vérité , le chemin et la vie )

Jean chap 14

6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Voilà ce qui arrive aux mensonges et aux pervers , ils sont démasqués comme des amateurs .

Des véritable loups déguisé en agneaux !
Modifié en dernier par Imperiocristo le 25 juin15, 03:45, modifié 1 fois.
Jean 14

Verrouillé