Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 25 juin15, 03:41

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :
Le paraclet :

Ici nous avons jésus qui s'adresse à ses apôtres , et il leur dit ceci concernant le paraclet :
Dans Jean chap 14
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous
,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Que dit jésus dans la continuité lorsqu'il annonce la venue du consolateur ????
Il dit dans le verset 18 ceci :
Je viendrais a vous , je !!!! c'est jésus qui parle il dit je viendrais a vous !

Dans le verset 17 jésus dit bien aux apôtres , mais vous , vous le connaissez ! ( le consolateur ) normal car il s'agit de jésus , les apôtres connaisse jésus , la seul différence c'est qu'il sera avec les apôtres sous une autre forme ( un esprit de vérité , car jésus est la vérité , le chemin et la vie )

Jean chap 14
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Que fates vous du retour du Christ? de l'esprit de vérité... quand Jésus disait qu'il revendrait car il ne pouvait pas tout nous dire à son époque?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 03:51

Message par Imperiocristo »

indian a écrit : Que fates vous du retour du Christ? de l'esprit de vérité... quand Jésus disait qu'il revendrait car il ne pouvait pas tout nous dire à son époque?
Lit l'évangile mon amis et tu le découvrira , il faut te mâché la popote comme les bébés ? ne sais tu pas que par l'esprit saint les apôtres ont eu des révélations ?
C'est stupéfiant !

Bref laisse répondre les musulmans a mes questions et arrête de poster pour poster ( en gros pour ne rien dire d'intéressant )

Ou si tu prétend pouvoir répondre vas y pas de soucis sinon passe ton chemin .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin15, 03:56

Message par Soultan »

Si jesus d'adressait juste aux apotres donc son message n'est pas pour toute époque!!
et si jesus s'adressait aux apotres pourquoi vous avez écartés leurs témoignage et garder que celui de Paul (le plus petit au royaume des cieux) qui a justifier dans le NT le crime des juifs

Le saint esprit a existé avec les prophetes et donc il est la en toute époque
mais la promesse de jesus était pour un humain, quand moi je vais aller, lui viendera

Les apotres ont connu Mohammed pbsl (LE MESSAGER) car jesus leurs a parlé de lui
il a dit que pour lui les secrets du royaume sont si clairs et que dieu a crée le monde pour lui
Et quand on connait quelqu'un il est avec nous

regardes on connait abraham et noé et jesus sans les avoir vu, comme on connait d'autres
Et pareil les apotres de Jesus connaissait Mohammed le Messager car jesus a parlé de lui

indian

Ecrit le 25 juin15, 03:57

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Lit l'évangile mon amis et tu le découvrira , il faut te mâché la popote comme les bébés ? ne sais tu pas que par l'esprit saint les apôtres ont eu des révélations ?
C'est stupéfiant !

Ou si tu prétend pouvoir répondre vas y pas de soucis sinon passe ton chemin .

Je ne fais que te demandez... comment reconnaitras- tu le Christ à son retour? Le Consolateur :hi:
L'Esprit de Vérité... retour bel et bien annoncé dans les Évangiles, auquel je crois dur comme fer...
Je le sais bien, j'ai lu, relu, toujours su... Ces 4 évangiles, (TOB chez moi) sont sur mon chevet et mon éducation catholique m'ont toujours fait connaitre ces récits, faits, prophéties..

Mais comment reconnaitre???
Sauras-tu?
comment feras-tu?
Comment devrais-je faire...
S'il était là ce matin?
Ou s'il était venu hier?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 03:59

Soultan a écrit :Si jesus d'adressait juste aux apotres donc son message n'est pas pour toute époque!!
et si jesus s'adressait aux apotres pourquoi vous avez écartés leurs témoignage et garder que celui de Paul (le plus petit au royaume des cieux) qui a justifier dans le NT le crime des juifs

Le saint esprit a existé avec les prophetes et donc il est la en toute époque
mais la promesse de jesus était pour un humain, quand moi je vais aller, lui viendera

Les apotres ont connu Mohammed pbsl (LE MESSAGER) car jesus leurs a parlé de lui
il a dit que pour lui les secrets du royaume sont si clairs et que dieu a crée le monde pour lui
Et quand on connait quelqu'un il est avec nous

regardes on connait abraham et noé et jesus sans les avoir vu, comme on connait d'autres
Et pareil les apotres de Jesus connaissait Mohammed le Messager car jesus a parlé de lui

Soultan ton blabla et tes âneries ne mène a rien répond a mes question elles sont au nombre de 3 si tu répond pas de soucis si c'est pour blablater dans le vent abstient toi tu sera gentil .

Jésus a parlé de mahomet où exactement ? qu'est ce que tu raconte

Jésus est clair je ne vous laisserais pas orphelins " je viendrais a vous " pas mahomet je viendrais

Tu déforme , tu le sais , tu ment , tu trompe , tu trafique , tu te condamne toi même soultan

Ont connais noé etc..... grâce aux écritures !!! ça t'arrive de réfléchir un peut ? je ne pense pas ! bref du charabia quoi !
Jean 14

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin15, 04:04

Message par Soultan »

J'ai répondu mais si vous avez un voile sur les yeux et du plomb dans les oreilles j'y peux rien
Au fait, le Nt c'est la pensée de paul et ses éleves luc... qui a jusitifié le judaisme extremiste

Qu'est ce qu'on trouve dans le Nt, le dessein des juifs de tuer jesus est justifié :hi:
et paul dit ne croyez pas à autre chose sauf cela, mais c'est pas normal

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 04:13

Soultan a écrit :J'ai répondu mais si vous avez un voile sur les yeux et du plomb dans les oreilles j'y peux rien
Au fait, le Nt c'est la pensée de paul et ses éleves luc... qui a jusitifié le judaisme extremiste

Qu'est ce qu'on trouve dans le Nt, le dessein des juifs de tuer jesus est justifié :hi:
et paul dit ne croyez pas à autre chose sauf cela, mais c'est pas normal
Ta répondu quoi exactement ?

Je te cite :

"mais la promesse de jesus était pour un humain, quand moi je vais aller, lui viendera" mamhomet un Esprit ???? un esprit de vérité ? il est un homme , un pécheur je peut le prouver il c'est fait remettre en place par Allah lorsqu'il c'est prosterné devant des statue a la Mecque . Un esprit de vérité mahomet ?

" Les apotres ont connu Mohammed pbsl (LE MESSAGER) car jesus leurs a parlé de lui" jésus a parlé de mahomet quand ? donne nous les verset tu sera gentil ?

Jésus dit ! " je ne vous laisserais pas orphelins , JE VIENDRAI A VOUS ! je !
Jean 14

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin15, 04:21

Message par Soultan »

Imperiocristo a écrit : Ta répondu quoi exactement ?
Je te cite :

"mais la promesse de jesus était pour un humain, quand moi je vais aller, lui viendera" mamhomet un Esprit ???? un esprit de vérité ? il est un homme , un pécheur je peut le prouver il c'est fait remettre en place par Allah lorsqu'il c'est prosterné devant des statue a la Mecque . Un esprit de vérité mahomet ?

" Les apotres ont connu Mohammed pbsl (LE MESSAGER) car jesus leurs a parlé de lui" jésus a parlé de mahomet quand ? donne nous les verset tu sera gentil ?

Jésus dit ! " je ne vous laisserais pas orphelins , JE VIENDRAI A VOUS ! je !
Mohammed est esprit? oui bien sur, un esprit dans un corps comme jesus et les autres

meme jesus a été pecheur, ainsi il a été inscrit par les anges, et il a insisté pour etre baptisé sous jean, le bapteme est pour la rémission des péchés et jesus a insisté pour son bapteme

La kaaba est le symbole de la jerusalem celeste, et vous le savez, cubique...
et comme elle, Abraham avait construit son modele sur terre

Et jesus vous a rappelez ce point, la pierre de l'angle... (elle se trouve à la kaaba)
et le royaume vous sera retiré et donné à un autre et qui donnera les fruits, c'est celui de la pierre angulaire, la kaaba et la pierre noire à l'angle Est (mais vous banissez l'Elu!!)

Jesus reviendra à la fin des temps avec le Mahdi, et non juste aprés comme disent les chrétiens, si jesus est deja revenu jadis, donc vous l'attendez pas à la fin?!

indian

Ecrit le 25 juin15, 04:41

Message par indian »

Soultan a écrit : Jesus reviendra à la fin des temps avec le Mahdi, et non juste aprés comme disent les chrétiens, si jesus est deja revenu jadis, donc vous l'attendez pas à la fin?!

Soultan, mon ami,
Cette ''fin des temps''... vous le voyez comme ''la fin'' de quoi? la fin de quel temps?

Que voulez vous dire par ''Jésus est déjà revenu jadis?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 05:28

Soultan a écrit :
Mohammed est esprit? oui bien sur, un esprit dans un corps comme jesus et les autres

meme jesus a été pecheur, ainsi il a été inscrit par les anges, et il a insisté pour etre baptisé sous jean, le bapteme est pour la rémission des péchés et jesus a insisté pour son bapteme

La kaaba est le symbole de la jerusalem celeste, et vous le savez, cubique...
et comme elle, Abraham avait construit son modele sur terre

Et jesus vous a rappelez ce point, la pierre de l'angle... (elle se trouve à la kaaba)
et le royaume vous sera retiré et donné à un autre et qui donnera les fruits, c'est celui de la pierre angulaire, la kaaba et la pierre noire à l'angle Est (mais vous banissez l'Elu!!)

Jesus reviendra à la fin des temps avec le Mahdi, et non juste aprés comme disent les chrétiens, si jesus est deja revenu jadis, donc vous l'attendez pas à la fin?!
Ont parle pas d'un esprit tout court cher soultan ont parle d'esprit de vérité c'est pas la même chose .
Tu fait de mahomet un Dieu , lui le mortel c'est incroyable .

Mohamet le pseudo esprit de vérité et purs qui se fait recalé par Allah

Al-Lat, al-`Uzzâ et Manât sont, des déesses préislamiques mecquoises appelées les « filles d'Allah ». Les musulmans et les polythéistes se seraient alors inclinés ensemble.

Un esprit de vérité ne se prosterne pas devant des statues et n'embrasse pas une pierre .Même un simple compagnon de mahomet en avait conscience .

D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit à propos de la Pierre : La Pierre noire intercédera le Jour des Comptes.

Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).

C'est un idolâtre !!!!!! même Umar le dit " Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait Parce que Umar voyait lui même les païens faire la même chose

Je cite ton Coran :

"Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit Coran Sourate 4:48

Toute la cérémonie a été copiée sans vergogne sur des rites païens préislamiques. les Païens tournait autour de la pierre nu .

Tu n'est même pas foutu de comprendre la signification du baptême du christ c'est dire . faut aussi te mâché la popote ?

Ton cube n'est qu'un vestige des croyance païenne pré-islamique , et la preuve qu'est la mecque ? un ancien temple païens mahomet y a posé sa base
Les païens eux même rendait un culte a cette pierre .

La pierre de l'angle est jésus ( allégorie ) pas la pierre dans la kaaba.

" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire " Ephésiens 2: 20

Jean dit la même chose !

Donc ? résumons rien de viable , que des âneries

Voici :

Dans Jean chap 14
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Questions aux musulmans :

_ Mahomet est -il un Esprit de vérité ? sachant qu'il est un homme et surtout un pécheur comme tout les hommes ???? la preuve il a même été repris par l'ange dans le coran . ( je peut le prouver )
_ Comment les apôtres du Christ pouvaient-ils connaître mahomet ???? ( " mais vous, vous le connaissez...." )
_ Comment mahomet peut-il être avec les apôtres du Christ ? ( il est née 650 ans plus tard ) et par la suite demeuré en eux ???? ( ..." car il demeure avec vous, et il sera en vous. " )
Jean 14

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 05:52

Message par eric121 »

Babass a écrit :L Islam nous enseigne t il a combattre des gens qui ne nous combattent pas pour notre croyance ?
*
L'islam vous enseigne à copmbattre tout ce qui n'est pas musulman (versets et hadiths post hégire)

@ Omar13
Le Coran ne mentionne pas Jésus 30 fois, il connait Issa, c'est pas pareil

indian

Ecrit le 25 juin15, 05:58

Message par indian »

eric121 a écrit :L'islam vous enseigne à copmbattre tout ce qui n'est pas musulman (versets et hadiths post hégire)

L'Islam enseigne à combattre tout ce qui est contre Dieu...donc contre les hommes...
nuance... et mauvaise interprétations millénaires...

AH :pleurer: ces hommes de pouvoir, de pseudo-savoir... qui disaient savoir...car ils savaient lire... contrôlant...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 06:01

Message par eric121 »

indian a écrit :
L'Islam enseigne à combattre tout ce qui est contre Dieu..
Non, L'Islam enseigne à combattre tous ceux qui ne disent pas : il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophete

indian

Ecrit le 25 juin15, 06:07

Message par indian »

eric121 a écrit :Non, L'Islam enseigne à combattre tous ceux qui ne disent pas : il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophete

Mais si tu lis entre les lignes... dans le temps ca voulait dire la même choses... :wink:

Aujourd'hui ceux qui ne sont pas resté ancré dans ces années lointaines, (les autres que fondamentalistes, salafistes et wahaba machin-truc) savent bine mieux...

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 06:32

Message par Lapinal »

Non, Muhammad (pas mahomet) pbsl n'a jamais vénéré un quelconque uzzat ou manat, c'est même mentionné dans le coran dans sourat al-najm:19. Que vous en semble [des divinités], Lāt et Uuzzā

20. ainsi que Manāt, cette troisième autre?(5)

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

-Dans la période pré-islamique, le peuple de Quraich croyait tout comme les chrétiens, que dieu a des enfants.
-Pour les chrétiens, c'était Jésus. Et pour le peuple de Quraich c'était Uzza,Lāt et mannat.
-Mais comme vous pouvez lire ce verset, il les dénigre, il dit: Ce ne sont que des noms que vous avez inventé.

Verrouillé