Le loup dans la bergerie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le loup dans la bergerie

Ecrit le 13 juil.05, 00:13

Message par ahasverus »

Dans un forum ou plusieures visions differentes du christianisme s'affrontent, la place de moderateur ne doit pas etre entre les mains d'une personne aux idees fortement prononcee au bord du dogmatisme.
Un TJ dont la vision du catholicisme est tellement negative qu'il clame sa haine dans sa signature n'a rien a faire comme moderateur sur le forum "debats chretiens".

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 01:50

Message par Nova »

Tout à fait d'accord avec toi. Un modérateur est censé montrer l'exemple. Il doit savoir s'auto-modérer avant de prétendre pouvoir modérer les autres.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 18:39

Message par ahasverus »

Tu prends ca en compte Eliaqim?

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.05, 02:02

Message par Nova »

Ca ne veut pas dire que Brainstorm est un mauvais modérateur. Je n'ai rien à lui reprocher à ce niveau-là ... Juste qu'en tant que modérateur, il devrait avoir une signature plus neutre.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.05, 02:24

Message par IIuowolus »

la place de moderateur ne doit pas etre entre les mains d'une personne aux idees fortement prononcee au bord du dogmatisme.
alors mettons dehors les oulaman et les imam

Non un peux de serieux, impartialité et intelligence sont deux donner totalement compatible.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juil.05, 03:03

Message par sallallahou »

MDR *oulaman*

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.05, 17:30

Message par ahasverus »

Nova a écrit :Ca ne veut pas dire que Brainstorm est un mauvais modérateur. Je n'ai rien à lui reprocher à ce niveau-là ... Juste qu'en tant que modérateur, il devrait avoir une signature plus neutre.
Sauf qu'il censure tout ce qui touche de trop pres aux TJ, tout en laissant passer les callomnies contre les cathos

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 14 juil.05, 18:26

Message par Eliaqim »

Je sait déja que vous avez parfaitement raison. Il a déja eux le message il y a quelque temps de ca, sur ce probleme provocateur.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.05, 21:39

Message par ahasverus »

Et il semble ne pas comprendre.
Il applique ses propres standards qui n'ont rien a voir avec ceux de la societe en general, allant jusqu'a classifier de language ordurier des mots du langage courant.
Il decide si un sujet est d'application ou non sur la base de criteres de plus en plus fantaisiste.
Je demande qu'il soit serieusement reprimande et s'il ne comprends pas d'etre revoque de sa position.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 15 juil.05, 07:38

Message par Eliaqim »

Ce probleme est classer. ahasverus ne te fait pas juge en publique, cest mieux ainsie. Le probleme de la signiature a été de nouveau discuté avec ce meme modérateur et la voila qu,elle ne sera plus. Ci toi, ou dautres voie se ce genre de signiature ont travaillera a les retiré pour cause de leur infertilité et pour ses seul résultats néfaste.
salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.05, 21:50

Message par ahasverus »

brainstorm a écrit : que si une religion est dogmatique, c'est la religion catholique. Les TJ sont dépourvus de tout dogme ... donc avertissement pour calomnie.
Un moderateur a t'il le droit d'emettre des jugements pareils et de censurer ceux qui le contredisent?
"Debat chretien" devient "doctrine des temoins de Jehovah"

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.05, 00:13

Message par pastoral hide & seek »

Ce qui me gêne le plus dans la censure abusive, c'est qu'elle n'a aucun respect du texte de l'autre, de la parole de l'autre, il faut bien se rendre compte qu'en fait tout est fait pour géner , enrayer, entraver et non pas censurer.

Ce n'est pas parce qu'un passage plait un peu moins a un modérateur que celui-ci peut le censurer.
La censure doit intervenir de facon précise et franche quand elle est objectivement nécessaire, et pas de facon systématique et sournoise, dans ce cas, la censure devient tyrannie.

Les modérateurs ne sont pas sensé avoir plus de pouvoir que les autres, et le montrer en permanence a travers je ne sais quelles menaces, les modérateurs sont sensé modérer, or modérer par respect des autres, ca commence aussi par modérer ses propres propos, or voila très étrangement, ce sont ceux qui sont les plus prosélytes sur ce forum qui utilisent le plus la censure et la menace de manière abusive.
De la à penser que dans les mains de certains, la censure est une arme, dont ils se servent pour arriver à leur fin, il n'y a qu'un pas.

que si une religion est dogmatique, c'est la religion catholique. Les TJ sont dépourvus de tout dogme ... donc avertissement pour calomnie
Dans cette phrase on peut tout lire : l'autorité d'abord, puisqu'il y a un avertissement pour calomnie, or point de calomnie vu que le mot dogme n'est pas un mot péjoratif.
Si le mot dogme est tourné de manière péjorative par le modérateur, c'est avant tout pour discréditer la religion auquel il se rapporte : l'eglise catholique.
Le TJ se pose en victime pour mieux attaquer sournoisement sa cible, comme il se fait passer pour la victime, il peut donc menacer le dit agresseur.

On voit bien ici que la menace est utilisée a des fins précises, jetter le discrédit sur l'autre, volonté de le faire taire et de remettre en cause sa la liberté d'expression, bref c'est l'abus de pouvoir par excellence.

Si comme je le fais, vous y regardez de plus près, qui est en fait la veritable personne à censurer ? n'est ce pas plutot le censeur qui devrait etre censurer pour ce genre d'abus ? je vous laisse seul juge en vous rappelant la petit phrase de rimbaud :

"Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d’hommes ; mais la vision de la justice est le plaisir de Dieu seul."

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 18 juil.05, 01:17

Message par Pasteur Patrick »

Il me semble que , comme en toutes choses et pour tout le monde, on apprend toujours par les critiques que l'on lit sur soi. Si Brainstorm a le sens de la nuance et de l'amélioration de son propre travail de modérateur, il en viendra tout naturellement à se changer de lui-même.

Concernant sa signature: je crois qu'on ne peut pas reprocher, même à un modérateur, de s'y affirmer . Une signature dit toujours nécessairement quelque chose de soi-même. Personne ne peut rfeprocher àBrainstormd'^tre ce qu'il est et de la dire et de défendre ses idées, quellesqu'elles soient (pour autant qu'elles ne contreviennent à la Charte, évidemment!).
Le rôle de Modérateur signifie autre chose et une certaine distanciation, une réserve qui touche à la façon dont les intrvenants se parlent,y compris le modérateur lui-même.
On peut être affrimatif et net dans ses propos, même quand on est modérateur. La modération touche l'ensemble des propos et la façon dont chacun s'interpelle. Maintenant, n'oublions pas que Brainstorm apprend son métier de modérateur. Laissons-lui le temps, lui et les autres modérateurs, de se perfectionner.
Le modérateur cependant n'a pas à critiquer ou censurer des idées différentes des siennes. Pour sefaire, il faut impérativement squ'il s'en tienne à la Charte et faire fi de ses propres opinions personnelles. Cela demande une bonne maitrise de soi !
Courage, Brainstorm... mais je gage que cela sera difficile pour toi car tu "prêches des idées assez fortes" et tu as choisi un pseudonyme qui n'évoque pas vraiment la sérénité !
Salut

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.05, 18:28

Message par ahasverus »

Et ca continue

Dans un dialogue concernant les prophesies, Brainstorm a censure le texte suivant
Supposons que l'année 1915 arrive avec les affaires mondiales bien sereines et avec l'évidence que le reste n'a pas été changé et sans la restauration à la faveur de l'Israël naturel sous la nouvelle alliance (Rom. 11:12-15). Que se passerait-il? Cela ne prouverait-il pas que notre chronologie soit fausse? Bien sûr que oui! Cela amènerait un naufrage irréparable aux dispensations parallèles... et aux calculs du jubilé ainsi qu'à la prophétie des 2300 jours de Daniel et à l'époque appelée «temps des nations» et aux 1260, 1290 et 1335 jours ...plus rien de tout ceci ne serait crédible. Quel choc cela serait! Une des cordes de notre harpe serait brisée.» La Tour de Garde, ter octobre 1907, page 295, anglais
Ca se passe de commentaires.

Invité

Invité

Ecrit le 21 juil.05, 21:41

Message par Invité »

Si moi j'ai un commentaire : comment tu as fais pour avoir un extrait du dernier Harry Potter en Français? C'est de la pure science fiction ton texte!
J'adore le début : "supposons...".
Je m'en suis inspiré : "Supposon que l'islam soit une religion de paix..."
C'est pas très crédible je le reconnais.

Répondre