[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 09:31

Message par pandore »

septour a écrit :LE PÉCHÉ N'EXISTE PAS!! quand dieu t'a créé ,il t'a donné la liberté et AVEC CELLE CI ET OBLIGATOIREMENT LE DROIT A L'ERREUR.l'un ne peut aller sans l'autre!!!

tu es sur terre ,oublieux de ta véritable nature ,tu es une partie de dieu,quand tu arrives ici bas,tu arrives sans connaissances et tu dois batir celles ci,peniblement ,bout par bout!! comment veux tu ne pas te tromper?(pecher dans ton vocable)tu vas faire une somme incroyable d'experiences,pas de péchés!!!
le péché est une autre invention humaine batie sur l'ignorance de ce que nous sommes veritablement.c'est de plus,une façon de controler l'homme en le culpabilisant,c'est une trouvaille que l'on retrouve dans presque ttes les religions.
Je suis d'accord Septour avec ce que tu dis.

J'irais même plus loin. Hypothèse de foi : pourquoi ne pas considérer que le péché c'est justement ne pas accepter que l'homme puisse être imparfait, commettre des erreurs ?
Pourquoi le péché ne serait pas justement de faire croire à l'homme qu'il peut y arriver, qu'il peut s'en sortir ?
Pourquoi le péché ne serait pas de séduire l'homme avec cette pensée : "Vous pouvez vous améliorer, petit à petit. Vous allez voir, vous allez y arriver. Vous pouvez plaire à Dieu dans votre chair, dans votre corps, par votre raisonnement, par votre sagesse. Alors, vous serez comme lui, connaissant le bon et le mauvais." ?

Cela ne te rappelle rien ????

Amicalement :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 juil.05, 10:31

Message par septour »

oui pandore ,c'est une façon de voir intelligente.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

NEGATIONISME D'AMOUR

Ecrit le 13 juil.05, 14:09

Message par Gerard »

Salut Kalheb,
dis moi se que j'ai rejeté? Je pioche quoi?
:shock: Tu as la mémoire courte !
Regarde la page précédente ! Tu me dis :

"Toutes les lois qui sont en lévitique font parti de la loi mosaique qui a était abolit quand Jésus est venu sur terre.
Cette loi est caduc à notre époque.
Donc je n'ai pas à tuer les femmes adultères
."


Voilà ce que tu rejettes. De même, je suppose que tu rejettes la Genèse qui recommande d'exterminer les non-circoncis...


Ce que tu pioches dans l'AT ?
Idem, regarde la page précédente ! Tu me dis :

"maintenant tu ne dois pas mélanger les dix commandements avec les prophéties mentionné dans l'ancien testament.
Car beaucoup de ces prophéties concernent notre époque.
Et sodome et gomorrhe est un exemple destiné à servir d'avertissement pour notre époque
. "


Ainsi donc, maintenant, voilà un passage de l'AT qui trouve grâce à tes yeux ?


de plus un homosexuel (chaste,vierge) n'est pas un homosexuel car il n'a partiqué aucune relations sexuel.
Merci de répondre à ma question. Cela dit, j'espère que tu te rends compte que tu vas droit dans le non-sens.

:? Ainsi donc, si un homosexuel n'a pas de relations sexuelles, ce n'est pas un homosexuel ?

:shock: Donc logiquement, un hétérosexuel qui n'a pas de relations sexuelles n'est pas un hétérosexuel ?!!

Tu ne comprends rien à la logique d'identité sexuelle. Si un homme se sent attiré par les hommes et pas par les femmes, il EST homosexuel, même s'il n'a pas de relations sexuelles !

De plus, tu éludes encore l'aspect "amour platonique". Si je comprends bien ce que tu me dis : deux hommes peuvent s'aimer du moment qu'il n'y a pas "acte sexuel". Tu reconnaitras que c'est une drôle de façon de "lutter contre la tentation" !

Je crois que la vérité, c'est que tu refuses de reconnaitre l'amour entre deux hommes, pour toi, "soit ils forniquent, soit ils sont chastes, mais leur amour n'existe pas".

Tu es obligé de nier l'existence d'amour, sinon tu te retrouverais dans le paradoxe de condamner l'amour (platonique j'insiste). Et la Bible fait comme toi, elle nie l'existence de cet amour pour ne pas avoir à le condamner.

Mais ceux qui vivent cette identité sexuelle, eux, savent que cet amour existe bel et bien. Et ils sont bien obligés de constater que la Bible ne peut leur être d'aucune aide, puisqu'elle ne dit mot de ce sentiment, elle ne parle que de sexe.

...

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 21:11

Message par kalheb »

Pour Gerard:

La loi mosaique est caduque pour notre époque c'est Dieu qui l'a voulu.

De plus elle ne nous a jamais concerné mais elles concernaient les israélites.

Par contre certaines prophéties mentionné dans l'ancien testament nous concerne elle n'on rien à voir avec les lois.

C'est la parole de Dieu qui le dit.

Je vois toujours pas se que je rejette.

En se qui concerne les non circoncis tu n'as rien compris tu ne dois pas le prendre au sens litéralle.

Tu regarde la Bible d'un oeuil trop simple c'est pas un romand.

Tu ne comprends rien à la logique d'identité sexuelle. Si un homme se sent attiré par les hommes et pas par les femmes, il EST homosexuel, même s'il n'a pas de relations sexuelles !

du moment que cet homme n'a pas commis l'acte il ne l'ai pas.

Il sera considéré comme une personne qui a des attirances homosexuels.

En se qui concerene l'heterosexualité la bible dit que c'est quelque chose de normal.

Une personne normal doit avoir des attirances hétérosexuel et Dieu ne la condamnera pas car c'est ce qu'il a voulu.

En genèse il a dit remplissez la terre...

1tim 1:9-11 dit "la loi est promulguée,non pas pour les justes,mais pour les gens qui méprisent la loi et son insoumis pour les impies et les pécheurs,les fornicateurs,les hommes qui couche avec des mâle..."

deux hommes peuvent s'aimer du moment qu'il n'y a pas "acte sexuel".
Effectivement deux hommes peuvent s'aimer du moment que se n'ai pas un amour qui est lié à une attirance sexuelle.

Tu es obligé de nier l'existence d'amour, sinon tu te retrouverais dans le paradoxe de condamner l'amour (platonique j'insiste). Et la Bible fait comme toi, elle nie l'existence de cet amour pour ne pas avoir à le condamner

je t'ai dis plus haut q'une personne peut etre fortement attiré par une personne de son sexe,je le nie pas.

Par contre j'ai ajouté qu'il devra faire tout ce qu'il peut pour arréter ses mauvaises pratiques en suivant les conseils de Dieu.

Et la Bible ne nie pas l'existence de cette amour sinon elle n'en parlerait pas dans la bible.

par contre elle le considère comme un amour impure.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

LOI CADRE

Ecrit le 14 juil.05, 00:56

Message par Gerard »

Salut Kalheb,
En se qui concerne les non circoncis tu n'as rien compris tu ne dois pas le prendre au sens litéralle.
:lol: Rassure-toi, moi j'ai bien compris qu'il ne fallait pas le prendre au sens littéral. Je sais trés bien que beaucoup de principes de la Bible sont à relativiser.

:?: Mais comment faire le tri entre "les principes à relativiser" et ceux à prendre au "pied de la lettre" ?

Pour moi, c'est simple :
:idea: La loi biblique "Tu aimeras ton prochain" est la "loi cadre".
:arrow: Donc toutes les lois qui ne rentrent pas dans ce cadre sont à relativiser.

Par conséquent, l'ostracisme visant les homosexuels, la définition (comme tu le dis) d'amour impur pour un amour sincère, librement consenti et ressemblant en tout point à l'amour conjugal classique (sauf le sexe), est à relativiser.

Pour moi la Bible aborde uniquement la condamnation de la débauche homosexuelle. Or, si toi-même tu reconnais qu'il peut exister un amour sincère entre deux hommes, je ne vois pas pourquoi "la relation sexuelle" deviendrait une débauche, vu que le processus amoureux est exactement le même que dans le cadre d'une relation hétérosexuelle.


:( Je vois bien que je n'arriverai pas à te convaincre, pourtant, tu dois te rendre compte que la Bible aggrave la situation (pour ceux qui l'analysent mal), et qu'elle favorise la perversion. Car, comme je te le disais, l'amoureux sincère homosexuel s'y voit qualifié de "débauché". Donc, s'il pense être un débauché, et vu que la religion (et même la société) ne veut pas reconnaitre son amour, il va sombrer dans la vraie débauche (les orgies, etc..)

Donc la religion aggrave la situation de perversion. Au lieu de favoriser la compréhension, elle prône le rejet, favorisant les amalgames et les haines.

Et ceci, ne rentre pas du tout dans la "loi cadre" qui est : "Tu aimeras ton prochain" et aussi "Tu ne jugeras pas ton prochain".

...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 02:27

Message par IIuowolus »

l'ostracisme, t'as découvert un nouveau mot !!! :wink:
l'homophobie c'est du raciste... pas de l'ostracisme
qui défini le comportement despotisme d'un pouvoir.

l'eglise fait de l'ostracisme par exemple...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 04:15

Message par medico »

GERARD
TU DIT :Pour moi, c'est simple :
La loi biblique "Tu aimeras ton prochain" est la "loi cadre".
Donc toutes les lois qui ne rentrent pas dans ce cadre sont à relativiser.

DONC AEVEC SE MËME RAISONNEMENT un qui pratique la bestialité a partir du moment ou il aime les animaux et qui fait le mal a personne pas de jugemrnt de la part de DIEU. :cry: .
JE trouve qu'ils y a de droles de raisonnements sur ce forum qui ce dit chrétien.
(2 Timothée 4:3-4) [...] ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 05:10

Message par septour »

tu es a coté de la plaque medico
aimer son prochain ne veut pas dire faire l'amour a une béte!!
quand au jugement divin ÇA N'EXISTE PAS.
DIEU faut il le repeter n'a pas a juger sa création puisque c'est lui qui l'a faite telle qu'elle est,c'est aussi lui qui a créé TTES LES POSSIBILITÉS,NOUS LAISSANT LE SOIN DE TJRS CHOISIR,SANS POUR AUTANT PUNIR QUI CHOISIT CECI PLUTOT QUE CELA.
si dieu devait te punir pour un choix QU'IL A LUI MÉME CRÉÉ,CELA FERAIT DE LUI UN FAMEUX HYPOCRITE.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 05:29

Message par medico »

septour a écrit :tu es a coté de la plaque medico
aimer son prochain ne veut pas dire faire l'amour a une béte!!
quand au jugement divin ÇA N'EXISTE PAS.
DIEU faut il le repeter n'a pas a juger sa création puisque c'est lui qui l'a faite telle qu'elle est,c'est aussi lui qui a créé TTES LES POSSIBILITÉS,NOUS LAISSANT LE SOIN DE TJRS CHOISIR,SANS POUR AUTANT PUNIR QUI CHOISIT CECI PLUTOT QUE CELA.
si dieu devait te punir pour un choix QU'IL A LUI MÉME CRÉÉ,CELA FERAIT DE LUI UN FAMEUX HYPOCRITE.

désolé je te laisse a ta philosophie qui n'a rien avoir avec la bible. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.05, 06:00

Message par kalheb »

salut Gerard;
Mais comment faire le tri entre "les principes à relativiser" et ceux à prendre au "pied de la lettre" ?

Celui qui veut comprendre les ecrits bibliques ne peut les comprendre par sa propre intelligence.

La première chose c'est d'avoir un bon état d'esprit et la foi quand on lit la bible,il faut aussi compter sur l'aide d'autres personnes qui cherchent sincèrement à connaitre Dieu et le plus important c'est de demander l'aide de Dieu dans la prière.

Et si on mais en pratique cela, Dieu nous ouvrira petit à petit les yeux.

Mais celui qui a un esprit critique et qui doute continuellement de la bible qui cherche à trouver de faille dans la parole...,Dieu recouvrera sur lui un voile.

Et c'est ce qui arrive à beaucoup de religions.
Pour moi la Bible aborde uniquement la condamnation de la débauche homosexuelle. Or, si toi-même tu reconnais qu'il peut exister un amour sincère entre deux hommes, je ne vois pas pourquoi "la relation sexuelle" deviendrait une débauche, vu que le processus amoureux est exactement le même que dans le cadre d'une relation hétérosexuelle.
quand Dieu créa les premiers humains,ils étaient de sexe opposé.

Le but premier était de remplire la terre c'était un commandement divin.

La bible va encore plus loin en disant elle n'autorise les relations sexuel qu'entre mari et femme.

c'est la seul circonstance ou on peut avoir des rapports sexuels.

Donc ton amour homosexuel Dieu ne le calcul même pas.Il dit un grand NON.

de plus l'amour homosexuel est du à l'imperfection humaine contrairement à l'hétérosexualité donc la comparaison est impossible.
il va sombrer dans la vraie débauche (les orgies, etc..)
cela la regarde, une personne qui s'entête dans son pêché malgré les mises en garde est responsable de ses actes.

c'est à elle de faire l'effort pour ne pas sombrer, car certaines personnes se sorte de leur péchés.
Donc la religion aggrave la situation de perversion. Au lieu de favoriser la compréhension, elle prône le rejet, favorisant les amalgames et les haines
Un juge ne devrait pas condamner un meurtre mais seulement le comprendre?

Quel haine? Toutes personnes qui se repent est accépté par Dieu.

Et c'est justement l'amour qui pousse Dieu à leur dire que le chemin qu'ils prennent est mauvais.

C'est vous qui n'avez pas d'amour vous leurs voilez les yeux en leurs disant que les actes qu'ils font ne sont pas condamné.

Vous ne les aidez vraiment pas et si vous persistez en les induisant en erreur vous aurez une dette de sang et sa c'est très grave.

Moi j'ecourage pasun ivrogne à boire.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

JUSTIFICATIONS BIBLIQUES ALIBI

Ecrit le 14 juil.05, 06:46

Message par Gerard »

Salut Kalheb,
Donc ton amour homosexuel Dieu ne le calcul même pas.Il dit un grand NON.
Ce n'est pas Dieu qui a écrit la Bible, ce sont des hommes inspirés par Dieu. Et parfois, ils sont mal inspirés, comme tu as pu le remarquer avec les fameuses lois caduques.

Et là visiblement, ils n'ont rien calculé du tout sur l'amour homosexuel, ils ont juste laissé parler leur racisme, leur haine d'un comportement différent. Je te signale que dans le même ordre d'idée, des chrétiens du KluKluxKlan affirme que la Bible proscrit les mariages inter-raciaux. Tu vois ? Quand on a de la haine, on trouve toujours des justifications dans la Bible.

Un juge ne devrait pas condamner un meurtre mais seulement le comprendre?
Oui, continues à comparer l'homosexualité à un crime, et les homosexuels à des ivrognes, tu ne fais que montrer que tu juges quelque chose qu'en fait tu ne comprends pas.

De plus si un juge "condamne un meurtre", c'est parce qu'il a prêté allégeance au peuple ! Pas à Dieu ! L'époque où l'Eglise rendait la justice est terminé. Tu as l'air de le regretter, non ?

Pourtant, la Bible est formelle : "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé".

Donc ce n'est ni à toi ni à moi de dire si l'amour homosexuel est un vrai amour.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 07:21

Message par septour »

sacré kalheb
si l'homme ne peut comprendre la bible par sa seule intelligence,pq avoir ecrit celle ci?il eut été preferable d'attendre que ton esprit saint inspire certains d'entre nous,mais comme l'église met en garde ceux qui croient entendre le saint esprit,tu ne sauras donc jamais rien de la bible,sauf si......
les prétres sont ,BIEN SUR ,EVIDEMMENT, EN COMMUNICATION AVEC LE ST ESPRIT,C'EST L'ÉVIDENCE MÉME,VOYONS,ttes les églises l'affirment.

quelle puérilité!!ne vois tu pas le stratagéme?!!!

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.05, 07:26

Message par kalheb »

Ce n'est pas Dieu qui a écrit la Bible, ce sont des hommes inspirés par Dieu. Et parfois, ils sont mal inspirés, comme tu as pu le remarquer avec les fameuses lois caduques
Donc Dieu les a parfois mal inspiré?Tu insinues que Dieu fait des erreurs.Libre à toi.

Les dix commandements ils ne te concerne pas ils etaient déstiné aux israélites pour les guidé jusqu'a la venu de jésus.

Dieu avait des le départ prevu que ces lois ne seraient pas utilisé à notre époque.

Ce n'est pas une erreur de sa par.

Tu tournes en rond avec ces lois tu cherche une faille quer tu ne trouveras pas.
Oui, continues à comparer l'homosexualité à un crime, et les homosexuels à des ivrognes, tu ne fais que montrer que tu juges quelque chose qu'en fait tu ne comprends pas.
je te donne un exemple fort essais de comprendre.

Et de plus pour Dieu un criminel n'héritera pas du royaume comme un homosexuel.

Il faut pas que tu t'en prenne à moi mais à Dieu car tout ce que je t'ai dis je l'ai appris par sa parole.

Et c'est lui qui nous dit de desaprouver l'homosexualité.

Je te signale que dans le même ordre d'idée, des chrétiens du KluKluxKlan affirme que la Bible proscrit les mariages inter-raciaux. Tu vois ? Quand on a de la haine, on trouve toujours des justifications dans la Bible.
C'est inutlie de me dire sa car je sais que beaucoup de gens utilisent la bible à leurs profits égoistes.


la bible n'a jamais eu de haine envers l'être humain mais condamne plutôt l'acte.
Pourtant, la Bible est formelle : "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé".



Moi je condamne leurs actes conformément à la bible.

Mais juger c'est le travail de Dieu.

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.05, 07:53

Message par kalheb »

pour septour:
si l'homme ne peut comprendre la bible par sa seule intelligence,pq avoir ecrit celle ci?
toi tu comprend la bible par t'a propre intelligence?

Je sais que tu seras déja perdu en lisant la genèse.De plus avec ton etat d'esprit ca sera impossible.

La bible est beaucoup trop complexe pour que tu la comprènes tout seul.

La preuve en voyant tes textes tu ne la comprend pas.

et tu ne la comprendra jamais en te basent sur ta propre sagesse et
inteligence.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 10:07

Message par septour »

kalheb.
ne généralise pas ,c'est compliqué pour toi ,possiblement,pour moi c'est plutot simple:aucun txteporteur d'autant de puissance temporelle ne peut rester le méme pendant 2000ans,la tentation de detourner ce pouvoir a été trop grande pour que ces textes restent intacts.n'oublies pas ceci : le texte des évangiles n'ONT ÉTÉ COULÉS DANS LE "BÉTON" QU'AU 16IEME SIECLE,c'est a dire que les textes definitfs n'ont été definitifs qu'a cette époque .ils ont subi au dela de 40 conciles depuis le concile de nicée en 324(septembre)!!si tu lis le compte rendu de ce concile(disponible sur le net)tu verras les pressions subies par ceux ci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic, Mickey-Catho et 8 invités