la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 25 juin15, 07:10

Message par Pascop »

Giova a écrit :Jésus est bien de la même nature que son père, mais il n'est pas son père pour autant.
Moi et mon fils nous somme de la même nature aussi, mais sa fais pas de moi mon fils et vice versa.
Comprends tu ?
Jésus est bien né de la Vierge Marie, dis-moi donc, qui est son Père, étant donné que sa Mère est Vierge, tel qu’annoncé par les prophètes.
À ce que je sache, la réalité que tu décris a été créée par Dieu. Il n'est pas soumis à cette réalité à ce que je sache... à moins que tu crois qu'il y est soumis?.. le crois-tu?.. penses-tu que ce qui t'est impossible?.. l'est à Dieu ?...
indian a écrit :Peut être que Jésus baptisait au nom de Dieu? :wink:
Comme les autres'' prêtres'' peuvent baptisé en son nom...

Je me demande si je le pourrais moi aussi?
Ou s'il faut absolument avoir passé des examens pour vérifier si j'ai bin appris ce savoir, les mots par cœur...??
Premièrement, il faut savoir ce que c'est d'être baptisé. Baptisé c'est que l'âme soit lavé de la tâche originel (le péché originel). Donc seul Dieu peux le faire, et dans le cas qui nous concerne, Jésus. Par la suite, Jésus à donner se pouvoir aux hommes, c'est à dire que lors de baptême par l'eau ET l'Esprit, notre âme est nettoyer, si on devait mourir à l'instant même, on entrerait directement au paradis. Donc cela a été remis au Prêtre, il peut y avoir des exceptions, s'il n'y pas de prêtres, un simple homme (croyant à la Trinité), peux baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Maintenant, ne suis pas prêtre, il faudra le revérifier par toi même si tu veux en être sûr.



slamani a écrit : Merci pour ta réponse Seleucide :mains:

As tu lu l'interpréation dans Tafsir EL Qortobi ?

Dans votre religion, il existe plusieurs croyances et parmi elle :

la trinité: la Trinité est constituée de 3 personnes (ou hypostases), mais qui forment une seule et même essence (ou substance).

Ceux qui croient que Dieu, Jésus et Marie sont des dieux et ils partagent la divinité.

Dans le catholisme, il existe le culte mariale.
...

Le Coran fait allusion a tous ces croyances erronées..., et que Dieu n'est pas UN parmi trois qui forment la trinité et Dieu n'est pas l'une des trois personnes divines.

C'est simple a comprendre, non?!!
Slamani, tu ne connais rien au catholicisme ou à la chrétienté... ils n'y pas de chrétiens qui croient que Marie est une divinité, c'est un autre mensonge de ta religion, et toi comme les autres, rapporte cette foutaise sans même la valider. Il y a eu une secte hérétique qui partageait la vue que tu exprimes, l'auteur du coran, étant un inculte (je suppose à moins que son intention était de discréditer les chrétien) a appliquer cette vision à tous les chrétiens. D'ailleurs, cette affirmation retrouvée dans le coran permet de savoir que celui-ci a été écrit vers le VI siècle. Cette secte à disparue, il n'y en avait plus de trace vers la fin VII siècle.

Il n'y pas de culte à Marie, certains branche de la Chrétienté prie Marie, les catholique entre autres, dont je fais partie. Demander l'intercession de la Mère de Dieu auprès de son fils n'est pas lui vouer un culte... au besoin va réviser ta définition de culte...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 25 juin15, 07:22

Message par indian »

Pascop a écrit :Premièrement, il faut savoir ce que c'est d'être baptisé. Baptisé c'est que l'âme soit lavé de la tâche originel (le péché originel). Donc seul Dieu peux le faire, et dans le cas qui nous concerne, Jésus. Par la suite, Jésus à donner se pouvoir aux hommes, c'est à dire que lors de baptême par l'eau ET l'Esprit, notre âme est nettoyer, si on devait mourir à l'instant même, on entrerait directement au paradis. Donc cela a été remis au Prêtre, il peut y avoir des exceptions, s'il n'y pas de prêtres, un simple homme (croyant à la Trinité), peux baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Maintenant, ne suis pas prêtre, il faudra le revérifier par toi même si tu veux en être sûr.
Merci Pascop de me re-partager les doctrines catholiques qui furent longtemps aussi les miennes.
Ca rejoint ce que je pense aussi dans cet esprit de pensée traditionnel.

Mais tout de même, je me demandais ...car moi ce qui me fait de plus en plus de sens au-delà des dogmes et doctrine de la branches catholiques du christianisme est plutot ceci:

Le baptême du Christ
(19.1) Question. - On trouve au chapitre III, verset 13 de l'Evangile selon saint Matthieu : "Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens vers moi. Et Jésus, répondant, lui dit : Ne t'y oppose pas pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir tout ce qui est juste. Alors il ne s'y opposa plus." ( voir aussi: Renvoi 500)
(19.2) Comme le Christ possédait la perfection de l'essence, quel besoin avait-il de l'ablution du baptême ?

(19.3) Réponse. - Le principe du baptême est une ablution de repentir. Jean admonestait et exhortait le peuple, le faisait se repentir, puis le baptisait. Il est donc évident que cette purification est un symbole de repentir pour toutes les fautes.
(19.4) Cela veut dire : "ô Dieu, de même que mon corps a été purifié et sanctifié des impuretés matérielles, purifie et sanctifie mon âme des impuretés inhérentes à la nature qui sont indignes du seuil de l'unité!"
(19.5) Le repentir, c'est le retour de la désobéissance à l'obéissance : l'homme qui a subi l'éloignement et la privation de Dieu se repent et fait une ablution qui signifie : "ô Dieu, rends mon coeur bon et pur, affranchi et sanctifié de tout ce qui n'est pas ton amour!"
(19.6) Comme le Christ désirait que cette institution de Jean fût suivie dans ce temps-là par tous, il la suivit lui-même, afin d'éveiller le peuple et de perfectionner le code de l'ancienne loi. Bien que ce fût une institution de Jean, en réalité c'était l'ablution de repentir et cela existait déjà dans les lois divines antérieures.
(19.7) Le Christ n'avait pas besoin du baptême; mais comme, dans ce temps, c'était une action approuvée, louable, annonciatrice des bonnes nouvelles du royaume, alors il l'accomplit.
(19.8) Pourtant, après cela, il dit que le baptême n'était pas conféré par l'eau matérielle, mais par l'eau et l'esprit. Ailleurs, il parle du baptême par l'esprit et le feu. Et dans ce cas, l'eau ne veut pas dire l'eau matérielle, car, dans un autre endroit, il dit explicitement qu'il s'agit de l'esprit et du feu. Et ainsi il est clair qu'il ne s'agit pas du feu ni de l'eau matériels dans ce cas, car le baptême par le feu est impossible.
(19.9) Donc l'esprit est la bonté divine; l'eau, le savoir et la vie; et le feu, l'amour de Dieu; car l'eau matérielle ne purifie pas le coeur de l'homme : non, elle purifie son corps, tandis que l'eau céleste et l'esprit, qui sont savoir et vie, rendent le coeur humain bon et pur.
(19.10) Le coeur, qui reçoit une portion de la bonté du Saint-Esprit, devient sain, bon et pur. C'est-à-dire que la réalité de l'homme se purifie et se sanctifie des impuretés naturelles : ces impuretés naturelles sont les mauvaises qualités, la colère, la convoitise, l'amour du monde, l'orgueil, le mensonge, l'hypocrisie, l'égoïsme, etc.
(19.11) L'homme ne peut s'affranchir de la fureur des passions charnelles qu'avec l'aide de la bonté du Saint-Esprit.
(19.12) C'est pour cela que le Christ a dit qu'il faut le baptême par l'esprit, par l'eau et par le feu, et que c'est essentiel.
(19.13) C'est-à-dire l'esprit de bonté divine, l'eau de la connaissance et de la vie, et le feu de l'amour de Dieu; et c'est par cet esprit, cette eau et ce feu que l'homme doit être baptisé, pour être plein de la bonté divine.
(19.14) Sinon, quel est le fruit du baptême par l'eau matérielle ? Au contraire, le baptême par l'eau était un symbole de repentir et de pardon des fautes.
(19.15) Mais dans le cycle de Bahá'u'lláh, ce symbole n'est plus utile; car son but, qui est d'être baptisé par l'esprit et par l'amour de Dieu, est reconnu et compris de tous.

Car en deux mots, pour être reconnu comme s'étant tourné vers Dieu et reconnaissant Baha'u'llah comme le messager divin de notre temps... il suffit de le dire...de l'Être.
Soi-même, face à Dieu.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 25 juin15, 07:51

Message par Pascop »

indian a écrit : Merci Pascop de me re-partager les doctrines catholiques qui furent longtemps aussi les miennes.
Ca rejoint ce que je pense aussi dans cet esprit de pensée traditionnel.

Mais tout de même, je me demandais ...car moi ce qui me fait de plus en plus de sens au-delà des dogmes et doctrine de la branches catholiques du christianisme est plutot ceci:

Le baptême du Christ
(19.1) Question. - On trouve au chapitre III, verset 13 de l'Evangile selon saint Matthieu : "Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens vers moi. Et Jésus, répondant, lui dit : Ne t'y oppose pas pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir tout ce qui est juste. Alors il ne s'y opposa plus." ( voir aussi: Renvoi 500)
(19.2) Comme le Christ possédait la perfection de l'essence, quel besoin avait-il de l'ablution du baptême ?

(19.3) Réponse. - Le principe du baptême est une ablution de repentir. Jean admonestait et exhortait le peuple, le faisait se repentir, puis le baptisait. Il est donc évident que cette purification est un symbole de repentir pour toutes les fautes.
(19.4) Cela veut dire : "ô Dieu, de même que mon corps a été purifié et sanctifié des impuretés matérielles, purifie et sanctifie mon âme des impuretés inhérentes à la nature qui sont indignes du seuil de l'unité!"
(19.5) Le repentir, c'est le retour de la désobéissance à l'obéissance : l'homme qui a subi l'éloignement et la privation de Dieu se repent et fait une ablution qui signifie : "ô Dieu, rends mon coeur bon et pur, affranchi et sanctifié de tout ce qui n'est pas ton amour!"
(19.6) Comme le Christ désirait que cette institution de Jean fût suivie dans ce temps-là par tous, il la suivit lui-même, afin d'éveiller le peuple et de perfectionner le code de l'ancienne loi. Bien que ce fût une institution de Jean, en réalité c'était l'ablution de repentir et cela existait déjà dans les lois divines antérieures.
(19.7) Le Christ n'avait pas besoin du baptême; mais comme, dans ce temps, c'était une action approuvée, louable, annonciatrice des bonnes nouvelles du royaume, alors il l'accomplit.
(19.8) Pourtant, après cela, il dit que le baptême n'était pas conféré par l'eau matérielle, mais par l'eau et l'esprit. Ailleurs, il parle du baptême par l'esprit et le feu. Et dans ce cas, l'eau ne veut pas dire l'eau matérielle, car, dans un autre endroit, il dit explicitement qu'il s'agit de l'esprit et du feu. Et ainsi il est clair qu'il ne s'agit pas du feu ni de l'eau matériels dans ce cas, car le baptême par le feu est impossible.
(19.9) Donc l'esprit est la bonté divine; l'eau, le savoir et la vie; et le feu, l'amour de Dieu; car l'eau matérielle ne purifie pas le coeur de l'homme : non, elle purifie son corps, tandis que l'eau céleste et l'esprit, qui sont savoir et vie, rendent le coeur humain bon et pur.
(19.10) Le coeur, qui reçoit une portion de la bonté du Saint-Esprit, devient sain, bon et pur. C'est-à-dire que la réalité de l'homme se purifie et se sanctifie des impuretés naturelles : ces impuretés naturelles sont les mauvaises qualités, la colère, la convoitise, l'amour du monde, l'orgueil, le mensonge, l'hypocrisie, l'égoïsme, etc.
(19.11) L'homme ne peut s'affranchir de la fureur des passions charnelles qu'avec l'aide de la bonté du Saint-Esprit.
(19.12) C'est pour cela que le Christ a dit qu'il faut le baptême par l'esprit, par l'eau et par le feu, et que c'est essentiel.
(19.13) C'est-à-dire l'esprit de bonté divine, l'eau de la connaissance et de la vie, et le feu de l'amour de Dieu; et c'est par cet esprit, cette eau et ce feu que l'homme doit être baptisé, pour être plein de la bonté divine.
(19.14) Sinon, quel est le fruit du baptême par l'eau matérielle ? Au contraire, le baptême par l'eau était un symbole de repentir et de pardon des fautes.
(19.15) Mais dans le cycle de Bahá'u'lláh, ce symbole n'est plus utile; car son but, qui est d'être baptisé par l'esprit et par l'amour de Dieu, est reconnu et compris de tous.

Car en deux mots, pour être reconnu comme s'étant tourné vers Dieu et reconnaissant Baha'u'llah comme le messager divin de notre temps... il suffit de le dire...de l'Être.
Soi-même, face à Dieu.
Amitié
David
Je réponds
Jean avait déjà dit:
11Moi, je vous baptise d'eau pour la repentance; mais celui qui vient apres moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales: lui vous baptisera de l'Esprit Saint et de feu.
indian a écrit : (19.2) Comme le Christ possédait la perfection de l'essence, quel besoin avait-il de l'ablution du baptême ?
Le Christ, n'avait nul besoin de le faire, mais Lui dans sa parfaite humilité, en acceptant d'être en apparence comme tous les hommes, a instituer la transition entre le baptême de l'eau vers le baptême et de l'esprit.

16Alors il le laissa faire. Et Jésus, ayant été baptise, monta aussitôt, s'éloignant de l'eau; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venant sur lui.17Et voici une voix qui venait des cieux, disant: Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir

Maintenant il est vrai aussi que Jean parle de l'esprit et du feu mais Jésus précise par l'eau au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit... partout dans la bible, on voit le symbole de l'eau et de l'Esprit. Dieu est constant dans ces symboles (pour nous) ainsi nous nous melons pas...

Dieu, de la Genèse jusqu'au nouveau testament, nous voyons le symbole de l'eau et de l'Esprit. Le Feu, c'est l'esprit aussi... les apôtres lors de la pentecôte on vue des lames de feux... quand l'Esprit-Saint est descendu sur eux. Le fruit du baptême ne peut être obtenu que par Dieu (la purification de l'âme)... tous ce qui est à côté nous fait raté la cible... Dieu n'envoie pas son fils pour que nous fassions autre chose... il envoie son fils car c'est la chose la plus importante pour LUI Dieu, donc pour nous... pour notre salut.

Je te rappelle que contrairement aux faux dieux, le temple de Dieu est l'âme. Notre âme est faite pour être un paradis en elle-même car possédant Dieu... nous n'avons pas idée à quel point nous serons en symbiose avec Dieu quand nous le possèderons. Si Dieu devait se manifesté une fraction de seconde dans toute sa splendeur à notre âme, nous mourrions instantanément (notre âme étant attiré vers lui) mais si nous devions y survivre, la terre deviendrait un enfer tellement que nous serions en manque d'Amour
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 25 juin15, 07:57

Message par indian »

Pascop a écrit :[
Je réponds
Jean avait déjà dit:
11Moi, je vous baptise d'eau pour la repentance; mais celui qui vient apres moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales: lui vous baptisera de l'Esprit Saint et de feu.

Le Christ, n'avait nul besoin de le faire, mais Lui dans sa parfaite humilité, en acceptant d'être en apparence comme tous les hommes, a instituer la transition entre le baptême de l'eau vers le baptême et de l'esprit.

16Alors il le laissa faire. Et Jésus, ayant été baptise, monta aussitôt, s'éloignant de l'eau; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venant sur lui.17Et voici une voix qui venait des cieux, disant: Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir

Maintenant il est vrai aussi que Jean parle de l'esprit et du feu mais Jésus précise par l'eau au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit... partout dans la bible, on voit le symbole de l'eau et de l'Esprit. Dieu est constant dans ces symboles (pour nous) ainsi nous nous melons pas...

Dieu, de la Genèse jusqu'au nouveau testament, nous voyons le symbole de l'eau et de l'Esprit. Le Feu, c'est l'esprit aussi... les apôtres lors de la pentecôte on vue des lames de feux... quand l'Esprit-Saint est descendu sur eux. Le fruit du baptême ne peut être obtenu que par Dieu (la purification de l'âme)... tous ce qui est à côté nous fait raté la cible... Dieu n'envoie pas son fils pour que nous fassions autre chose... il envoie son fils car c'est la chose la plus importante pour LUI Dieu, donc pour nous... pour notre salut.

Je te rappelle que contrairement aux faux dieux, le temple de Dieu est l'âme. Notre âme est faite pour être un paradis en elle-même car possédant Dieu... nous n'avons pas idée à quel point nous serons en symbiose avec Dieu quand nous le possèderons. Si Dieu devait se manifesté une fraction de seconde dans toute sa splendeur à notre âme, nous mourrions instantanément (notre âme étant attiré vers lui) mais si nous devions y survivre, la terre deviendrait un enfer tellement que nous serions en manque d'Amour

Comme vous dites et comme le précise la suite du texte, formulé par Abdul-baha...

On est fait pour s'entendre... ma foi :mains: :)

Gloire de Dieu!! Sur vous et les vôtres... tous les notre...humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 25 juin15, 08:02

Message par Pascop »

indian a écrit :
Comme vous dites et comme le précise la suite du texte, formulé par Abdul-baha...

On est fait pour s'entendre... ma foi :mains: :)

Gloire de Dieu!! Sur vous et les vôtres... tous les notre...humanité
David
De Même :)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 25 juin15, 08:29

Message par indian »

Pascop a écrit :De Même :)
Il sera toujours tout de même important de ne pas oublier que tout ce qui unit (dont notre humanité) est bien plus important que ce qui peut nous diviser (notre diversité: nos leçons, enseignements, religions... de notre Dieu Unique)

Par contre... j'oserai même croire que c'est notre diversité qui fait notre grand force...
En tout les cas, la nature est telle... en est la preuve même.

Je me demande si ''notre nature humaine'' est aussi ainsi? :hum:
Paradoxale tout de même comme constat...
Presqu'apocalyptique :lol:
À se lamenter de honte :wink:
Si c'est le cas finalement.

Paix
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 25 juin15, 11:41

Message par Pascop »

indian a écrit :
Il sera toujours tout de même important de ne pas oublier que tout ce qui unit (dont notre humanité) est bien plus important que ce qui peut nous diviser (notre diversité: nos leçons, enseignements, religions... de notre Dieu Unique)

Par contre... j'oserai même croire que c'est notre diversité qui fait notre grand force...
En tout les cas, la nature est telle... en est la preuve même.

Je me demande si ''notre nature humaine'' est aussi ainsi? :hum:
Paradoxale tout de même comme constat...
Presqu'apocalyptique :lol:
À se lamenter de honte :wink:
Si c'est le cas finalement.

Paix
David
J'ajouterai un amour inconditionnel du prochain comme Jésus nous l'a enseigné. C'est Dieu qui aime de façon inconditionnel à travers nous...si on lui demande :)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 25 juin15, 11:48

Message par indian »

Pascop a écrit :J'ajouterai un amour inconditionnel du prochain comme Jésus nous l'a enseigné. C'est Dieu qui aime de façon inconditionnel à travers nous...si on lui demande :)

Oh que OUI :mains:
L'amour inconditionnel comme un Père pour ses enfants...
et le don de soi!!!!

Toute une belle lecon et un exemple que fut Jésus..
C'est bien pour cela que j'ai toujours autant repsecté, aimé...et qu'il sera toujours aussi dans ma vie...
Quand même, l'Esprti de Dieu descndu ici bas...faudrait pas négliger...
Dans le faits, il me rappelle Bahaullah et AbdulBaha... comme exemples sur terre... on ne peut demander mieux. :kiss: :romance: :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 26 juin15, 02:18

Message par Pascop »

indian a écrit :
Oh que OUI :mains:
L'amour inconditionnel comme un Père pour ses enfants...
et le don de soi!!!!

Toute une belle lecon et un exemple que fut Jésus..
C'est bien pour cela que j'ai toujours autant repsecté, aimé...et qu'il sera toujours aussi dans ma vie...
Quand même, l'Esprti de Dieu descndu ici bas...faudrait pas négliger...
Dans le faits, il me rappelle Bahaullah et AbdulBaha... comme exemples sur terre... on ne peut demander mieux. :kiss: :romance: :heart:
aucun des hommes (Bahaullah et AbdulBaha) cités ne sont saint... et le fait qu'ils ne soient pas passé par Jésus...ça mal commencé pour eux... toi, Indian, tu as encore le temps... Jésus est actif, il est vivant, il peut être questionné et il répond...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 26 juin15, 03:48

Message par indian »

Pascop a écrit :aucun des hommes (Bahaullah et AbdulBaha) cités ne sont saint... et le fait qu'ils ne soient pas passé par Jésus...ça mal commencé pour eux... toi, Indian, tu as encore le temps... Jésus est actif, il est vivant, il peut être questionné et il répond...

Que veux-tu dire ''pas passée par Jésus''?
Quand tu dis ils ne sont pas saints? Reconnu comme tel par les clergés chrétiens? catholiques?

Moi c'est Dieu que je questionne... son esprit, christique...
Esprit de Vérité,
Et tu as raison... de bine belle réponse il m'apporte..
Merci de t'inquiéter...ta compassion t'honore.

En passant, simple curiosité...
Quels sont les doctrines... ou quels sont les hommes de ''savoir'' , que toi tu suis pour croire, penser et savoir...?
Celles des Catholiques? Évangéliste? Orthodoxes?
Une branche ou un courant particulier?
Quels dogmes humainement proclamés sont les tiens?
Simplement pour savoir et ne pas préjuger.

Amitié.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 26 juin15, 04:50

Message par Pascop »

indian a écrit : Que veux-tu dire ''pas passée par Jésus''?
Quand tu dis ils ne sont pas saints? Reconnu comme tel par les clergés chrétiens? catholiques?

Moi c'est Dieu que je questionne... son esprit, christique...
Esprit de Vérité,
Et tu as raison... de bine belle réponse il m'apporte..
Merci de t'inquiéter...ta compassion t'honore.

En passant, simple curiosité...
Quels sont les doctrines... ou quels sont les hommes de ''savoir'' , que toi tu suis pour croire, penser et savoir...?
Celles des Catholiques? Évangéliste? Orthodoxes?
Une branche ou un courant particulier?
Quels dogmes humainement proclamés sont les tiens?
Simplement pour savoir et ne pas préjuger.

Amitié.
David
Jésus est le chemin, la vie... tu vois la majorité des gens comprenne qu'en partie et il pense que Jésus parle toujours en parabole... mais non... des fois il dit exactement ce qu'il est. Il est la Vie, La Lumière, L'Amour etc... Il est essence, la source même de tout ça. Regarde les vidéos (j’en ai connu personnellement) de ceux qui ont fait des expériences de mort clinique et qui ont vu Dieu/Jésus. Il te parle de l’essence même de Dieu. Il te dise qui l’est la Lumière, L’Amour etc… Un ex-petit amie m’a dit qu’elle avait vu la Lumière fait Amour. Quand Jésus dit qui est le Chemin, c’est à prendre au pied de la lettre, ce n’est pas une métaphore… Le seul moyen d’aller au ciel est de passer par Lui. Je suis Catholique et Charismatique. Ma foi ne se limite pas d’aller à l’Église et me confesser, mais elle s’étend dans toutes les sphères de ma vie. La prière, la contemplation, la lecture des écritures, les réunions de prière etc. Des miracles, j’en ai vu à la tonne, des manifestations d’amour de l’Esprit-Saint aussi etc. La puissance du Nom de Jésus sur le démon aussi etc… Dieu agit, Jésus est Dieu. Tout le monde peut avoir une relation personnel avec Dieu, mais il faut savoir que c’est possible… et devant le Saint-Sacrement… c’est un bon début… les dogmes sont une chose, le vécu qui permet de confirme les écritures en est une autre non moins importante… Et avant même d’avoir cette relation personnelle, Dieu agit et se manifeste… c’est ce que je te souhaite comme vécu et à tous mes frères et sœurs.
Quelque fois, je peux être dur (en apparence pour certain) mais c’est que le temps passe vite, des âmes se perdent et des fois, juste une parole ou une remise au point peut faire la différence. L’ineptie du coran…l’invention de Mahomet etc… je ne les tolère plus, je les appels pour ce qu’elles sont, des impostures qui perdent des âmes en les éloignant du don divin que Dieu nous a donné par son fils, mort pour nous. Dieu nous veux avec lui dans le ciel, son fils est mort pour nous qu’est-ce Dieu doit faire de plus pour nous montrer à quel point il nous aime… il a tout fait ce que Dieu, l’Amour pouvait pour respecter notre liberté. Et certain le rejette sans même se donner la peine de vérifier si c’est vrai… et ça c’est d’une tristesse inouïe…
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 26 juin15, 05:03

Message par omar13 »

tu es très bien dans ton aveuglement, on dirai que c est une ancienne dame de 95 ans qui parle. j ai vu tes tonnes de miracles

A cittavecchia en Italie dernierment il y a une statue qui ha des larmes de sang, tu programmer une visite pour lui demander la grâce.

c a fait partie de ce que le Roi Constantin, en 325 a laisser aux chretiens d adorer les statues comme faisaient les Romains , les grecs , les Egyptiens et meme les arabes avant l arrivée du prophete Mohamed swas.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 26 juin15, 05:06

Message par indian »

Pascop a écrit :Jésus est le chemin, la vie... tu vois la majorité des gens comprenne qu'en partie et il pense que Jésus parle toujours en parabole... mais non... des fois il dit exactement ce qu'il est. Il est la Vie, La Lumière, L'Amour etc... Il est essence, la source même de tout ça. Regarde les vidéos (j’en ai connu personnellement) de ceux qui ont fait des expériences de mort clinique et qui ont vu Dieu/Jésus. Il te parle de l’essence même de Dieu. Il te dise qui l’est la Lumière, L’Amour etc… Un ex-petit amie m’a dit qu’elle avait vu la Lumière fait Amour. Quand Jésus dit qui est le Chemin, c’est à prendre au pied de la lettre, ce n’est pas une métaphore… Le seul moyen d’aller au ciel est de passer par Lui. Je suis Catholique et Charismatique. Ma foi ne se limite pas d’aller à l’Église et me confesser, mais elle s’étend dans toutes les sphères de ma vie. La prière, la contemplation, la lecture des écritures, les réunions de prière etc. Des miracles, j’en ai vu à la tonne, des manifestations d’amour de l’Esprit-Saint aussi etc. La puissance du Nom de Jésus sur le démon aussi etc… Dieu agit, Jésus est Dieu. Tout le monde peut avoir une relation personnel avec Dieu, mais il faut savoir que c’est possible… et devant le Saint-Sacrement… c’est un bon début… les dogmes sont une chose, le vécu qui permet de confirme les écritures en est une autre non moins importante… Et avant même d’avoir cette relation personnelle, Dieu agit et se manifeste… c’est ce que je te souhaite comme vécu et à tous mes frères et sœurs.
Quelque fois, je peux être dur (en apparence pour certain) mais c’est que le temps passe vite, des âmes se perdent et des fois, juste une parole ou une remise au point peut faire la différence. L’ineptie du coran…l’invention de Mahomet etc… je ne les tolère plus, je les appels pour ce qu’elles sont, des impostures qui perdent des âmes en les éloignant du don divin que Dieu nous a donné par son fils, mort pour nous. Dieu nous veux avec lui dans le ciel, son fils est mort pour nous qu’est-ce Dieu doit faire de plus pour nous montrer à quel point il nous aime… il a tout fait ce que Dieu, l’Amour pouvait pour respecter notre liberté. Et certain le rejette sans même se donner la peine de vérifier si c’est vrai… et ça c’est d’une tristesse inouïe…

Donc tu ne connais pas la foi que je reconnais. Désolé.
je présumais que tu avais vérifié pour vrai, je t'ai cru..., mais je suis obligé de me récuser.

Tu parle de Jésus, mais c'est de Jésus-Christ, du Christ, de L'Esprit de Vérité dont tu parles, le ''Chemin'', La ''Voie'' que Dieu a mis pour nous sur terre... il y a 2000 ans. Et qui depuis transcende le monde, le temps ...

Tu t'arrêtes à l'homme que fut Jésus. Et Son Livre, Sa Parole.
Mais son Esprit fut toujours la., Dieu.
Depuis avant lui, avant Jésus, L'Élu de ce temps et le sera encore après, l'est ce matin même. Omega...Alpha...

Que fais-tu de tous ceux qui sont humains comme toi et moi et qui n'ont jamais eu la chance de Connaitre la vie de Jésus?Son exemple? Tout ces hommes de Grande Bonté et compassion. De pardon, partage et Miséricorde.
Ne crois-tu pas qu'ils ne sont pas inspiré de l'esprit de Dieu d'une autre ''voix''... d'une autre ''voie''?

L'Humanité tout entière est fils de dieu, fils de l'homme... il est fini ce temps des ''Nations'', de Petit Peuple choisi...séparé, ignorant, ...replié sur lui -même, divisé par les distances, ces frontières imaginaires...

Considère le retour du Christ... C'est bien le temps... quand tout s'accomplit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 26 juin15, 10:14

Message par Pascop »

Bonjour indian,
Garde à l'esprit ce que je t'ai dis plus tôt... Dieu se révèle a ceux qui cherche la vérité... Oui je parle de Jésus le Christ... Je ne peux pas te dire autre chose... Sinon j'aurai des compte a rendre de t'avoir induit en erreur. Ce que je te dis aussi c'est ceci... Dépendent ou tu demeures tu peux aller constater par toi même l'action de Dieu comme je t'en ai parler... Tout le monde un jours ou l'autre sens cet appel de vérifier... Certain l'ignore comme Omar13 et c'est dans ces conditions que l'appel de Dieu est rejeter.... Et la..
C'est notre responsabilité...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 26 juin15, 10:23

Message par indian »

Pascop a écrit :Bonjour indian,
Garde à l'esprit ce que je t'ai dis plus tôt... Dieu se révèle a ceux qui cherche la vérité... Oui je parle de Jésus le Christ... Je ne peux pas te dire autre chose... Sinon j'aurai des compte a rendre de t'avoir induit en erreur. Ce que je te dis aussi c'est ceci... Dépendent ou tu demeures tu peux aller constater par toi même l'action de Dieu comme je t'en ai parler... Tout le monde un jours ou l'autre sens cet appel de vérifier... Certain l'ignore comme Omar13 et c'est dans ces conditions que l'appel de Dieu est rejeter.... Et la..
C'est notre responsabilité...

Merci j'apprécie ton propos
Je constate assez bien son Action, Verbe,....merci :mains:
Je ne fais que suivre la voie de Dieu, nul doute dans mon esprit.
Sinon je serais encore agnostico machin-truc :wink:
Respect, pIax, humanié.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 10 invités