Le mariage homo légalisé aux USA
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Le mariage homo légalisé aux USA
Ecrit le 26 juin15, 08:33La Cour suprême américaine a légalisé, vendredi, le mariage entre personnes du même sexe dans tous les Etats américains.
A Washington, cette association LGBTQ (lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre et queer) brandit le drapeau de l'Aclu. La Cour suprême, qui a légalisé le mariage entre personnes du même sexe, avait été saisie par cette association au nom, notamment, de plaignants des Etats du Kentucky et de l'Ohio.
---
Donc il y a les :
- lesbienne (femme qui aime femme)
- gay (homme qui aime homme)
- bisexuelle (personne qui aime les 2 sexes)
- transgenre (personne qui sent de l'autre sexe)
- queer (personne qui ne veut pas être sexualisé dans une catégorie)
Queer est un mot anglais signifiant « étrange »
Se définissent ainsi comme queer des personnes qui ne souhaitent pas se (voir) définir plus précisément, que ce soit par leur sexe (homme ou femme) ou leurs pratiques sexuelles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Queer
---
Moi je suis pour que l'état ne s'occupe pas du mariage qui est une affaire privé. Mais bon, on peut rever...
A Washington, cette association LGBTQ (lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre et queer) brandit le drapeau de l'Aclu. La Cour suprême, qui a légalisé le mariage entre personnes du même sexe, avait été saisie par cette association au nom, notamment, de plaignants des Etats du Kentucky et de l'Ohio.
---
Donc il y a les :
- lesbienne (femme qui aime femme)
- gay (homme qui aime homme)
- bisexuelle (personne qui aime les 2 sexes)
- transgenre (personne qui sent de l'autre sexe)
- queer (personne qui ne veut pas être sexualisé dans une catégorie)
Queer est un mot anglais signifiant « étrange »
Se définissent ainsi comme queer des personnes qui ne souhaitent pas se (voir) définir plus précisément, que ce soit par leur sexe (homme ou femme) ou leurs pratiques sexuelles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Queer
---
Moi je suis pour que l'état ne s'occupe pas du mariage qui est une affaire privé. Mais bon, on peut rever...
La vérité = la réalité
Re: Le mariage homo légalisé aux USA
Ecrit le 26 juin15, 09:30Mais là on parle de diversité naturelle ou de diversité culturelle? Ah! La culture...ce qu'elle peut être inventive?
.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin15, 09:33On parle de diversité hormonale.
C'est les hormone qui détermine notre désire sexuelle, selon ce scientifique :
http://www.forum-religion.org/general/d ... 33627.html
C'est les hormone qui détermine notre désire sexuelle, selon ce scientifique :
http://www.forum-religion.org/general/d ... 33627.html
La vérité = la réalité
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin15, 09:40Tu diras ça à ce scientifique, il sera content d'apprendre qu'il est un croyant malgrès lui sur le sujet.
---
Notre orientation sexuelle peut-elle être déterminée dès notre naissance ?
Responsable du Groupe de Recherches en Neuroendocrinologie du Comportement à l’Université de Liège, Jacques Balthazart nous donne son avis.
http://www.dailymotion.com/video/xsd2pf ... uel_webcam
---
Notre orientation sexuelle peut-elle être déterminée dès notre naissance ?
Responsable du Groupe de Recherches en Neuroendocrinologie du Comportement à l’Université de Liège, Jacques Balthazart nous donne son avis.
http://www.dailymotion.com/video/xsd2pf ... uel_webcam
La vérité = la réalité
Ecrit le 26 juin15, 09:54Divagation moraliste sur un fond de pseudo science.
.
Ecrit le 26 juin15, 10:18Il était temps que cette démocratie se mette à la page.
Ecrit le 26 juin15, 10:21Ah! C'est bien la preuve que c'est l'homme qui fait sa culture et la fait évoluer.Marmhonie a écrit :Il était temps que cette démocratie se mette à la page.
.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin15, 10:33Le mariage est la fusion de deux lignées en vue de leur perpétuation.
L'instauration d'un mariage stérile n'a aucun sens.
L'instauration d'un mariage stérile n'a aucun sens.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 26 juin15, 10:35Que sera la culture des homes quand Dieu viendra rétablir la sienne ????
Apocalyptique?
Quel choc culturel, ma foi
Apocalyptique?
Quel choc culturel, ma foi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 26 juin15, 10:45Mon mariage à moi sera une ordonnance religieuse qui est réservé à une Femme et un Homme. Que les homosexuels se marient me concerne entre peu et pas beaucoup - qu'ils fassent ce qu'il veulent.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
Ecrit le 26 juin15, 10:50Moi aussi,Espilon a écrit :Mon mariage à moi sera une ordonnance religieuse qui est réservé à une Femme et un Homme. Que les homosexuels se marient me concerne entre peu et pas beaucoup - qu'ils fassent ce qu'il veulent.
pour le debut et la fin... de ce que vous proposez.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin15, 10:57Lorsqu'ils réclament un droit au mariage, ils ne se contentent pas de faire ce qu'ils veulent mais exigent que d'autres en soient témoins.Espilon a écrit :Mon mariage à moi sera une ordonnance religieuse qui est réservé à une Femme et un Homme. Que les homosexuels se marient me concerne entre peu et pas beaucoup - qu'ils fassent ce qu'il veulent.
Ecrit le 26 juin15, 11:04Ils recherchent la reconnaissance sociale et repoussent la "marginalisation". Parce que dieu c'est aussi avoir une reconnaissance sociale.Saint Glinglin a écrit :Lorsqu'ils réclament un droit au mariage, ils ne se contentent pas de faire ce qu'ils veulent mais exigent que d'autres en soient témoins
.
- Espilon
Ecrit le 26 juin15, 11:06Sa veut dire quoi en être témoin ? Genre... témoin devant le maire ? C'est pas un problème.Lorsqu'ils réclament un droit au mariage, ils ne se contentent pas de faire ce qu'ils veulent mais exigent que d'autres en soient témoins.
Là où sa a raté avec le mariage c'est que finalement cette ordonnance n'a jamais été réellement séparé d'entre l'état et la religion. Dans ma religion à moi c'est hyper pratique : même le mariage hétéro n'est pas valide s'il est civile, donc ça règle la question. Au fond, tout les débats sur ce sujet n'aurait pas eu lieu si toute les religions avaient gardé l'exclusivité de leur mariage.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
-