Le mariage homo légalisé aux USA
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le mariage homo légalisé aux USA
Ecrit le 26 juin15, 11:23La religion n'a rien à voir avec le mariage. Les dieux sont juste invités à distribuer du bon mana aux mariés.
Le mariage, cela sert à donner une identité aux enfants à naître et non à solenniser un concubinage.
Le mariage, cela sert à donner une identité aux enfants à naître et non à solenniser un concubinage.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 26 juin15, 12:02Saint Glinglin a écrit :La religion n'a rien à voir avec le mariage. Les dieux sont juste invités à distribuer du bon mana aux mariés.
Parlez vous du mariage avec une celébration traditionnelle?
Ou parlez vous de l'union de deux êtres humains qui désirent faire ''vie'' ensemeble.
Je ne saisis pas bien.
Le mariage ne sert pas à solenniser un concubinage???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin15, 12:40Le mariage est un acte social.
Pour passer sa vie ensemble, on n'a pas besoin de se marier.
Ecrit le 26 juin15, 12:42Oui mais les couples de mêmes sexes ont des enfants maintenant donc le mariage deviendrait nécessaire selon ton point de vue?Saint Glinglin a écrit :Le mariage est un acte social.
.
- indian
Ecrit le 26 juin15, 12:42Saint Glinglin a écrit :Le mariage est un acte social.
Un beau oui je veux passer ma vie ensemble est pour moi tout ausss ''mariage', que la plus grande célébration traditionnelle...
Un acte social... si tu veux...mais un acte face à l'autre avant tout...les autres tout de même secondaire... donc pas si ''social''que ca...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin15, 22:06Ils ont des enfants ensemble ? Je voudrais bien voir ça.Inti a écrit :Oui mais les couples de mêmes sexes ont des enfants maintenant
Ecrit le 27 juin15, 00:17Et la fécondation in vitro. Ca peut arriver qu'un(e) homo ait déjà son propre enfant.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin15, 00:22Avec quelqu'un du même sexe ? Même in vitro, j'ai un doute.
- Umpokito
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 juin15, 00:34Au moins, y'aura moins de victimes "d'un coup de "vlougn""!
Ecrit le 27 juin15, 00:47Un couple hétéro en difficulté peuvent avoir recours à la fécondation in vitro. Pourquoi un homo ne pourrait pas faire de même (avec une femme bien sûr) ? Si vraiment il désire de se reproduire il le peut.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin15, 01:19Mais lorsqu'un couple hétéro a recours à la fivette, c'est avec ses propres gamètes.
Et donc en est issu un enfant biologique du couple.
Et donc en est issu un enfant biologique du couple.
Ecrit le 27 juin15, 02:01Je parlais pas de fécondation. Je parlais du fait que tu disais que le mariage était surtout pour la protection des enfants. Et je te demandais si tu parlais aussi pour les parents de même sexes avec des enfants adoptés ou venant d'au moins un parent. ( homme avec mère porteuse ou femme avec géniteur)Inti a écrit :Oui mais les couples de mêmes sexes ont des enfants maintenant donc le mariage deviendrait nécessaire selon ton point de vue?
.
Ecrit le 27 juin15, 07:58Bah, le mariage est l'exemple parfait que faire des promesses, ça change pas grand chose. :P
Les gens n'ont pas besoin d'une cérémonie pour vivre ensemble, et même d'un point de vue religieux, je crois que le Dieu de leur religion n'a pas besoin qu'on leur jette du riz sur la tête pour savoir qu'il veulent vivre ensemble. Je pense aussi que ça n'est rien d'autre qu'une convention social (qui soit dit en passant offre un jour de fête vachement cool normalement)
Et pour ce qui est des gamins, j'ai toujours pensé qu'il fallait mieux avoir deux parent du même sexe plutôt que de vivre dans un orphelinat toute son enfance, qu'elle que soit les conséquence d'avoir des parents homo si tant est qu'il y en a.
Les gens n'ont pas besoin d'une cérémonie pour vivre ensemble, et même d'un point de vue religieux, je crois que le Dieu de leur religion n'a pas besoin qu'on leur jette du riz sur la tête pour savoir qu'il veulent vivre ensemble. Je pense aussi que ça n'est rien d'autre qu'une convention social (qui soit dit en passant offre un jour de fête vachement cool normalement)
Et pour ce qui est des gamins, j'ai toujours pensé qu'il fallait mieux avoir deux parent du même sexe plutôt que de vivre dans un orphelinat toute son enfance, qu'elle que soit les conséquence d'avoir des parents homo si tant est qu'il y en a.
- indian
Ecrit le 27 juin15, 11:20Ikarus a écrit : Et pour ce qui est des gamins, j'ai toujours pensé qu'il fallait mieux avoir deux parent du même sexe plutôt que de vivre dans un orphelinat toute son enfance, qu'elle que soit les conséquence d'avoir des parents homo si tant est qu'il y en a.
Même parfois deux parents hétéro c'est pas suffisant...
Avec la grande famille élagie, amis, voisins...c'est encore mieux... ca marche pas mal partout ou c'est comme ca,
Moins individualisme... plus humanisme, communautarisme...
Ecrit le 27 juin15, 13:59[b]parents[/b]
nom masculin pluriel
Le père et la mère.
Littéraire. Les ancêtres.
Deux hommes ou deux femmes ne peuvent donc pas être des "parents".
"Educateurs/Adopteurs" serait plus approprié.
Quoi qu'on puisse en penser, Dieu ne légalise pas le mariage ni la vie homosexuelle, il la condamne, c'est une abomination!
Ceux qui se donnent bonne conscience en pratiquant l'homosexualité devront en assumer les conséquences physiologiques d'une part, et divines de l'autre.
nom masculin pluriel
Le père et la mère.
Littéraire. Les ancêtres.
Deux hommes ou deux femmes ne peuvent donc pas être des "parents".
"Educateurs/Adopteurs" serait plus approprié.
Quoi qu'on puisse en penser, Dieu ne légalise pas le mariage ni la vie homosexuelle, il la condamne, c'est une abomination!
Ceux qui se donnent bonne conscience en pratiquant l'homosexualité devront en assumer les conséquences physiologiques d'une part, et divines de l'autre.
-