Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 27 juin15, 19:13

Message par Pascop »

Ren' a écrit : Il y a plein de lieux non-mentionnés par ces géographes, et qui existaient pourtant.
Et pour La Mecque, nous avons Ptolémée : et là, PERSONNE n'a démontré que cette identification est fausse (démonstration qui serait pourtant simple dans une région où les points d'eau sont rares : il suffirait de démontrer quel est le lieu dont il parle si ce n'est pas La Mecque)
Non, la Mecque n'a pas Ptolémée ET ça été démontré que Makoraba/ Macoraba ne pouvait pas être la Mecque par le nom, la longitude et les recalcule fait et ajusté pour tenir compte des mesures actuelles versus les mesures anciennes. La démonstration a non seulement été faite mais la proposition de Makoraba/ Macoraba comme ancienne Mecque est une invention tardive et une tentative de gommage à rebours. Et comme d’habitude quand mahomet est impliqué, le raisonnement est toujours tortueux.

Patricia Crone dans son livre Meccan Trade and the Rise of Islam P.136 Explique très bien le non-sens d’Une telle affirmation et aussi http://www.historyofmecca.com/historical_claims.htm

Aussi les cartes du moyen âge montrant les principales routes ne connaissent pas la Mecque...
La construction de la Mecque se fait tardivement, vers 699... et Il est Très facile de démontré que la Mecque n'était qu'un dessert de sable avant... par de simples fouilles archéologiques qui... Tadam!!! Sont refusés car elles démontreraient qu'il n'y a eu aucune civilisation... précédante... c’est simple...on creuse de 3 à 10 mètres on trouve... rien...

Cependant les photos satellite prise lors de certaine constructions montre qu'il n'y rien dans le sol... C'est aux musulman de prouver l'histoire de la de Mecque pas l'inverse... et c'est facile... il suffit de laisser les fouilles archéologique se faire... mais étant donné que c'est un lieu saint... (toutes raisons sont bonne pour camoufler la vérité) et bien on interdit... les fouilles.
Ren' a écrit : Pour moi, c'est un personnage historique, attesté par les témoignages des chrétiens orientaux... Mais dont on ne peut PAS savoir grand-chose de précis.
Tu devrais faire des recherches approfondis , tu seras surpris... mahomet n’a aucun historique...c’est une fable... ça vaut peut-être la peine de vérifier... moi c'est fait... j'ai passé 6 mois dessus... il n'y a rien...qui supporte la critique historique... à part les hadiths qui ne sont en rien des preuves... des livres renvoyant à d'autre livres... mais jamais aux sources...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 01:55

Message par indian »

Pascop a écrit :Tu devrais faire des recherches approfondis , tu seras surpris... mahomet n’a aucun historique...c’est une fable... ça vaut peut-être la peine de vérifier... moi c'est fait... j'ai passé 6 mois dessus... il n'y a rien...qui supporte la critique historique... à part les hadiths qui ne sont en rien des preuves... des livres renvoyant à d'autre livres... mais jamais aux sources...

tout de même, ca me fait penser que pour Jésus on a pas grand chose àa se mettre sous la dent non plus... que des récits comparables...

Si au moins les Évangiles avaient été consignés le jour même que cela a été dit pas Jésus... :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 02:34

Message par omar13 »

indian a écrit :
tout de même, ca me fait penser que pour Jésus on a pas grand chose àa se mettre sous la dent non plus... que des récits comparables...

Si au moins les Évangiles avaient été consignés le jour même que cela a été dit pas Jésus... :pout:
Toujours qu il existe encore une eglise vu qu elle a été confisquer par les Romains deja au temps de l apôtre JEAN:


L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 04:38

Message par Pascop »

:pleurer:
indian a écrit :
tout de même, ca me fait penser que pour Jésus on a pas grand chose à se mettre sous la dent non plus... que des récits comparables...

Si au moins les Évangiles avaient été consignés le jour même que cela a été dit pas Jésus... :pout:
Si plus de 23000 documents historiques n'est pas assez... Comparativement à 0 ....
Tu sais que c'est faux... Tu ne ne peux plus dire cela en toute honnêteté... Je t'ai expliqué deux fois plutôt qu'une ce qu'est la critique historique et comment Jésus plus que n'importe quel autre personnage de l'histoire répond aux critères... Et que Mahomet au contraire... Mais que Mahomet n'y répond absolument pas... Et toi tu continue de faire ces fausses équivalence... Ta mauvaise foi me semble évidente... Tu sert le Père du mensonge présentement en ignorant les faits qui t' ont été présenté... Et en continuant d'essayer d'induire les gens en erreur... Qu'est que tu as a gagner... Tu en emmener d'autres avec toi a la perdition...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 04:59

Message par indian »

Pascop a écrit ::pleurer:

tout de même, ca me fait penser que pour Jésus on a pas grand chose à se mettre sous la dent non plus... que des récits comparables...

Si au moins les Évangiles avaient été consignés le jour même que cela a été dit pas Jésus... :poutà


Si plus de 23000 documents historiques n'est pas assez... Comparativement à 0 ....
Tu sais que c'est faux... Tu ne ne peux plus dire cela en toute honnêteté... Je t'ai expliqué deux fois plutôt qu'une ce qu'est la critique historique et comment Jésus plus que n'importe quel autre personnage de l'histoire répond aux critères... Et que Mahomet au contraire... Mais que Mahomet n'y répond absolument pas... Et toi tu continue de faire ces fausses équivalence... Ta mauvaise foi me semble évidente... Tu sert le Père du mensonge présentement en ignorant les faits qui t' ont été présenté... Et en continuant d'essayer d'induire les gens en erreur... Qu'est que tu as a gagner... Tu en emmener d'autres avec toi a la perdition...
23 000 documents écrits de la main des témoins de Jésus? ou de Jéusus lui-même?
Reste-il 23000 écrits des témoins de Jésus?
Pour Muhamed, pas zéro. 1.
Qui a réussi à faire croire en Dieu à autant d'homme que Jésus.
Mieux :wink: à réunir une plus grande diversié pour son époque.
Mais dont les actes sont malheureusement mal considéré dans sa globalité.relativité. vérité.

Faudrait que je me fis aux faits et vérités de celui que je connais pour comparer. :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 05:31

Message par eric121 »

Ren' a écrit : ="eric121"]Ce n'est pas un avis, ce sont des hadiths

Les hadiths ne sont pour la plupart que forgeries tardives pour étayer l'avis du moment ;)
Oui, mais ce ne sont pas des avis
Ren' a écrit :[
Il y a plein de lieux non-mentionnés par ces géographes, et qui existaient pourtant.
Et pour La Mecque, nous avons Ptolémée : et là, PERSONNE n'a démontré que cette identification est fausse (démonstration qui serait pourtant simple dans une région où les points d'eau sont rares : il suffirait de démontrer quel est le lieu dont il parle si ce n'est pas La Mecque)
Ptolomée a-t-il démontré que la Mecque existait à son époque ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 05:42

Message par bercam »

Continuez , les gars ...ca me fait travailler les abdos ...j'ai rarement autant ri ..

vous savez je pourrais vous ridiculiser pendant des mois , mais j'ai choisi la spiritualité ..c'est que j'ai beaucoup évolué !

par contre après le ramadan , je vais vous montrer deux trois trucs !! :mains:

Donc personne n'a lu le Coran ..dire le contraire serais mentir , mais certains ne sont pas à ca prés !

non seulement le Coran est complet , mais c'est le seul à l'être !



à bientôt alors !

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 05:49

Message par Pascop »

indian a écrit :
23 000 documents écrits de la main des témoins de Jésus? ou de Jéusus lui-même?
Reste-il 23000 écrits des témoins de Jésus?
Pour Muhamed, pas zéro. 1.
Qui a réussi à faire croire en Dieu à autant d'homme que Jésus.
Mieux :wink: à réunir une plus grande diversié pour son époque.
Mais dont les actes sont malheureusement mal considéré dans sa globalité.relativité. vérité.

Faudrait que je me fis aux faits et vérités de celui que je connais pour comparer. :hum:
Faudrait surtout que tu fasses un réel effort de bonne foi et de volonté...
23 000 documents et fragment, témoins oculaire, ennemi directs, documents contemporain, de philosophe et historiens du temps etc... Mais ça ne sers à rien de te le dire... tu m'as démontré qu'à ce niveau la bonne foi n'y ait pas...

Alors donne-moi ta 1 preuve... hors du coran car le coran n'en est pas un... car la bonne traduction est «Mon bien aimé» et pas un nom propre... Mahomet...
Même si 1 document n’est pas une preuve, je me contenterai de te la demander ... Où est ton 1 document prouvant l'existence de Mahomet ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 07:42

Message par Seleucide »

bercam a écrit :non seulement le Coran est complet , mais c'est le seul à l'être !
Seleucide a écrit :Quelques notes prises lors d'un cours d'introduction critique à l'islam :

« Dans le monde Occidental, il y a tout un champ de recherche actuellement, un des grands centre en est l’Université d’Aix-en-Provence, on développe toute une série de réflexions, qui à mon avis, sont en train de faire vaciller la représentation que l’on peut avoir des origines de l’Islam, qui montrent, par exemple, que le Coran est un livre qui a été écrit sur plusieurs générations, comme les Évangiles, par plusieurs mains, que c’est un livre dont le texte canonique n’a été fixé qu’une centaine d’années après la mort du prophète, on a retrouvé d’ailleurs il y a quelques années des versions très anciennes du Coran qui montrent un texte assez différent du texte reçu. »

« Alors en réalité, on sait très bien que le texte est souvent corrompu, etc, comme les textes transmis. Vous connaissez la critique textuelle qui s’applique à l’Ancien Testament et au Nouveau Testament, alors on commence à l’appliquer aussi au Coran. On se rend compte d’une part que c’est un texte élaboré, avec des couches rédactionnelles, que par ailleurs la vie du Prophète nous est connu essentiellement par des traditions très tardives. Alors de même que c’est très difficile de reconstituer le Jésus de l’histoire, alors le prophète de l’histoire c’est encore plus compliqué. »

« Alors il y a un auteur allemand qui a publié sous un pseudonyme, on le comprend, qui s’appelle Christoph Luxenberg, « Die Syro-Aramäische Lesart des Koran », la lecture syro-araméenne du Coran, où il reprend une observation qui avait été déjà faite au début du XXe siècle : 60 % des mots du vocabulaire théologique arabe du Coran, ce n’est pas de l’arabe, mais du syriaque. Donc, énormément, le vocabulaire théologique du coran, c’est du syriaque. »

« Mais le contenu, ce qui est très désarçonnant dans le Coran, c’est que le contenu est extrêmement allusif. On vous parle tout le temps d’évènements, de références qui ne sont guère explicités, et en fait, celui qui n’a pas derrière lui la Bible ne comprend rien au Coran. On dit : « C’est comme le jour où Jâloud a été terrassé par Dawûd », donc le jour où Goliath a été terrassé par David. On ne vous en dit pas plus. Si vous ne connaissez pas le livre de Samuel à côté, vous ne comprenez que dalle, vous ne comprenez rien. Le Coran suppose l’Ancien Testament, parfois le Nouveau Testament, et parfois la littérature apocryphe. »

« Une position actuellement forte de la recherche occidentale, c’est qu’en réalité, ce Coran né en milieu chrétien, est un compagnon liturgique en arabe d’une Bible syriaque. Et c’est la raison à laquelle le Coran fait souvent allusion à ce qui est écrit dans le livre. « Rappelle ce qui est écrit dans le livre ». Or les musulmans d’aujourd’hui pensent que le livre en question est le Coran, al-kitâb, mais enfin le Coran ne va pas rappeler ce qui est écrit dans le Coran, ça n’a pas de sens ! En fait le Coran rappelle ce qui est écrit dans la Bible, puisque le Coran fait allusion à la Bible sans jamais la détailler. Le Coran dit d’ailleurs : « Nous avons voulu pour toi une révélation en langue arabe claire » parce que le syriaque était mal compris des Arabes. »

« C’est absolument pas reçu dans l’Islam actuellement. Vous savez que les musulmans ne peuvent pas [recevoir ça], enfin, officiellement du moins ! Il y a beaucoup de sites internet, on peut avoir accès à tout ça, il y a un phénomène qui est en train de se passer en Islam, l’athéisme est en train de grandir. Beaucoup de jeunes musulmans qui voient ce qui se passent se disent : « Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Qu’est-ce que c’est que cette religion ? » Et alors, je pense que l’Islam ne résistera pas à cet assaut critique, qui a fait vacillé l’Église. »

Ne pensez-vous pas, effectivement, que le temps passant, le fossé entre d'un côté dogmes et fondements islamiques et de l'autre recherches de l'orientalisme contemporain s'élargisse de plus en plus ? Un grand professeur a moi craignait que l'écrasante majorité des croyants musulmans, manifestés par l'oumma, ne réagisse malheureusement qu'avec toute la dangerosité d'un animal blessé par les travaux et découvertes de l'orientalisme qui remettent radicalement en cause nombre de croyances et dogmes islamiques. Qu'en pensez-vous ? :hum:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 11:52

Message par Imperiocristo »

Ohhhhh purée les romains sont ici aussi ?????

A tout les chrétiens " harba tselek " les gars !!!!!!!!

Sauve qui peut !!!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 12:11

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :
Ohhhhh purée les romains sont ici aussi ?????

A tout les chrétiens " harba tselek " les gars !!!!!!!!

Sauve qui peut !!!!!
c'est bien ce que je me disais ; tu es un vrai charlatan !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 12:41

Message par Imperiocristo »

bahhous a écrit :
c'est bien ce que je me disais ; tu es un vrai charlatan !!
Les charlatans c'est des trompeurs , des pervers , ceux qui propage le mensonge comme toi
Pire tu trompe par tes pseudos enseignement même ceux de ta propre communauté je l'ai vérifié a plusieurs reprises .

Tu serait en terre d'Islam un apostat , un kouffar , un mécréant .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 12:52

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :
Les charlatans c'est des trompeurs , des pervers , ceux qui propage le mensonge comme toi
Pire tu trompe par tes pseudos enseignement même ceux de ta propre communauté je l'ai vérifié a plusieurs reprises .

Tu serait en terre d'Islam un apostat , un kouffar , un mécréant .
à la fin je vais te mettre à nu !!

si moi je trompe ma communauté est ce que ton but à toi est de la sauver ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 28 juin15, 23:45

Message par Imperiocristo »

bahhous a écrit :
à la fin je vais te mettre à nu !!

si moi je trompe ma communauté est ce que ton but à toi est de la sauver ??
Pour l'instant c'est moi qui est démontré sans faille tes supercheries .
Bon but premier ? démontez tous vos mensonges c'est déjà pas mal .
Sauve toi toi même , ou que Dieu lui même te sauve , je ne prétend sauvez personne .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 09 juil.15, 20:47

Message par Marmhonie »

L'histoire de la découverte de centaines de corans les plus anciens au monde actuellement, est condensée dans cet ouvrage énorme : "Le Grand secret de l'Islam"

Olaf est le pseudonyme choisi par ce chercheur qui a passé 10 ans d'études sur les plus vieux corans découverts dans la seconde moitié du 20e siècle.

Il a offert son ouvrage gratuitement sur Internet et c'est devenu un best seller de téléchargement. Il est désormais plus complet, mis à jour et imprimé.

Image
Emission TV : Olaf, la fabrique progressive du Coran

Emission de radio pour la sortie du livre papier d'Olaf sur l'étude des anciens corans

Olaf : la grand secret de l'Islam (Best-seller, 160 000 livres commandés)

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités