Dieu est censé inspirer TOUS LES HOMMES sans exception. Or, tu admettras que c'est loin d'être une réussite pour tous, non ? Dieu n'est pas responsable des "mauvaises inspirations" de certains hommes.Donc Dieu les a parfois mal inspiré?Tu insinues que Dieu fait des erreurs.Libre à toi.
Je suis d'accord ! Et de même, la loi qui condamnait la débauche homosexuelle, ou même l'homosexualité tout court (puisqu'ils ont tout regroupé) répondait à des impératifs propre à cette époque.Dieu avait des le départ prevu que ces lois ne seraient pas utilisé à notre époque.
Ce n'est pas une erreur de sa par.
A cette époque, la Terre n'était pas beaucoup peuplée, et puis l'organisation du travail était familiale, les enfants travaillaient avec leurs pères, et la génération suivante devait prendre soin des vieux, y avait pas de retraite ni de sécurité sociale !
Donc un fils homosexuel, ça se traduisait par la fin d'une lignée, la ruine et la mort pour les vieux, puisque les enfants promis n'étaient pas là pour prendre la relève. Je peux comprendre leur angoisse !
Mais aujourd'hui, ça ne se passe plus comme ça. Y a la retraite, y a la surpopulation, y a des millions d'orphelins qui pourraient être élevés par des couples homosexuels... bref, avoir un enfant homosexuel, ce n'est plus un drame ! Sauf pour ceux qui continuent à voir dans la Bible un interdit éternel, au lieu de le replacer dans son contexte.
Non ce n'est pas Dieu qui te l'a dit, ce sont des hommes qui prétendent parler au nom de Dieu et se retrouvent en contradiction avec la loi du "tu aimeras ton prochain".Il faut pas que tu t'en prenne à moi mais à Dieu car tout ce que je t'ai dis je l'ai appris par sa parole.
Et c'est lui qui nous dit de desaprouver l'homosexualité.
C'est donc bien TA responsabilité de relativiser ses lois ou pas.
...
PS : mais je ne t'en veux pas personnellement, je sais bien que toute l'Eglise te pousse à faire ce choix d'interprétation.