Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed
Ecrit le 27 juin15, 12:27Comme d'hab bahhous du blablatage et encore du blablatage mais aucunes explications logique
Jésus promet aux apôtres que le consolateur viendra a eux et se manifestera a eux comment peut -il s'agir de mahomet enfin ?
Les gars faut arrêter qui peut croire a vos mensonges franchement ? c'est énorme !
Rien que cette affirmation que vous faite en dit long sur votre état d'esprit .
Ce que vous dite est tout simplement impossible , après tu peut niez comme un lobotomisé mais bon ça c'est une autre histoire .
Je peut aussi niez qu'il éxiste une étoile qu'ont appelle soleil dans notre système solaire , je peut niez plein de chose évidente , mais qui va me croire ? un fou ? sans aucun discernement ? certainement !
Franchement je me demande même pourquoi je me fatigue tellement que c'est évident .
Un camion passe dans la rue , tout le monde sais que c'est un camion et tout le monde vois ce camion passé , et là apparaisse une bande d'illuminé et disent " non les gars c'est pas un camion c'est une mouche " franchement tu veut dire quoi ?
Tu va les regarder et te dire attend ils ont un sérieux problème ses mecs là ! faut qu'ils se fassent interné en urgence c'est pas possible etc...
Là c'est pareil ça deviens du délire cette affirmation sans déconné
Jésus promet aux apôtres que le consolateur viendra a eux et se manifestera a eux comment peut -il s'agir de mahomet enfin ?
Les gars faut arrêter qui peut croire a vos mensonges franchement ? c'est énorme !
Ce que vous dite est tout simplement impossible , après tu peut niez comme un lobotomisé mais bon ça c'est une autre histoire .
Je peut aussi niez qu'il éxiste une étoile qu'ont appelle soleil dans notre système solaire , je peut niez plein de chose évidente , mais qui va me croire ? un fou ? sans aucun discernement ? certainement !
Franchement je me demande même pourquoi je me fatigue tellement que c'est évident .
Un camion passe dans la rue , tout le monde sais que c'est un camion et tout le monde vois ce camion passé , et là apparaisse une bande d'illuminé et disent " non les gars c'est pas un camion c'est une mouche " franchement tu veut dire quoi ?
Tu va les regarder et te dire attend ils ont un sérieux problème ses mecs là ! faut qu'ils se fassent interné en urgence c'est pas possible etc...
Modifié en dernier par Imperiocristo le 27 juin15, 12:33, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 juin15, 12:33De toute maniere, les consolateurs de notre époque, celui, ceux de la fin des nations, de l'Apocalypse, de Daniel, de ces temps.. ce sont le Bab et Bahaullah.
Muhamed devait être celui pour l'Arabie au 7e siecles apres JC... Jésus pour le sien, Moise, Abarahm... Bouddah, Krishna, Zoroastres...
Mais peut être que je me trompe aussi. Ca ne serait pas la premieres fois.
Muhamed devait être celui pour l'Arabie au 7e siecles apres JC... Jésus pour le sien, Moise, Abarahm... Bouddah, Krishna, Zoroastres...
Mais peut être que je me trompe aussi. Ca ne serait pas la premieres fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 27 juin15, 13:53je le répète encore une fois comment pouvez vous prétendre quoi que se soit au sujet du livre de vie. l avez vous lue au complet tranquilement en réfléchissant sérieusement sur ses ecrit ???? moi ci car sa fait 7 ans que je le possède donc je lai lue et relue biens des fois pour etre sur de ce que je dit. La bible aussi je lai lue et relue donc ne venez pas critiquer la parole de dieu sans l avoir ecouter svp pour l amour du père et pour son respect
- indian
Ecrit le 27 juin15, 13:58je ne saurais mettre tout dans un livre. toute ma foi. ma vie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ladann
Ecrit le 27 juin15, 15:01regardez ceci qui viens de l etre de vérité et dites moi ci c'est un menteur un faux, réfléchissez bien!! toi aussi indi car ceci est très frappant : pour l'amour de dieu lisez tout s v p
Voyant éclater leur intelligence à travers ces machines, les responsables des
pays industrialisés étaient forts contents, mais un peu inquiets, car leur technologie
suscitait des envies et des jalousies. Alors ils développèrent encore plus leur
industrie pour se faire un arsenal de guerre redoutable ! C’est ainsi qu’ils firent cette
fois des machines qui mémorisent, prévoient, calculent à la place de l’homme ;
d’autres qui transmettent l’information tout autour du monde ; ainsi que les
effroyables armes atomiques, chimiques et biologiques. Puis vinrent en dernier les
indispensables satellites pour espionner les peuples par-dessus les nuages, et pour
coordonner et conduire le dernier spectacle que le monde va donner aux étoiles...
(21) Sans voir toutefois qu’ils en sont les acteurs, les fanfarons à la tête des pays
industrialisés mangeaient et buvaient ensemble, puis chantaient et dansaient en se
tenant la main, grisés par ces dernières machines et par la puissance qu’elles leur
donnaient. Ils se tournèrent ensuite vers les autres peuples du monde qui n’avaient
point suivi les voies de l’industrie montrées par les romains, et leur dirent : notre
gloire éclate aujourd’hui à la face du monde ! Suivez-nous dans notre progression,
jusqu’à ce que le bonheur se couche à la porte des hommes de tous les pays ! Nous
vous aiderons, car l’heure de la mondialisation est arrivée !
(22) Ils n’ont manifestement pas saisi ce qu’est Babel... Car voici le monde entier
cette fois qui creuse la terre, qui la perce et la bouleverse pour la piller ou pour la
recouvrir de ciment, de bitume, et autres machines de fer et engins de mort... Tout
cela se fait dans un grand tumulte et dans d’innombrables vapeurs nocives, ainsi
qu’avec beaucoup de fumées et de poussières qui remontent de tous les pays. On
entend le souffle de Satan dans toutes les contrées... Les forêts brûlent ou sont
abattues, et les quelques bêtes qui restent souffrent. Des cris et des gémissements se
font entendre, mais ceux qui règnent ne les entendent point. Toute la Terre est en
souffrance. Car non seulement les machines de fer brisent tout, détruisent tout,
souillent tout, mais encore il y en a partout ! On en trouve dans les maisons et dans
les cours, dans les villes et dans les campagnes ; sur les montagnes, sur les eaux et
sous les eaux ; dans les airs et hors des airs ; elles occupent toute la place ! Lorsqu’on
sort de chez soi, on s’y heurte ! Il faut constamment les éviter pour ne pas être
écrasé...
(23) A toute cette mécanisation destructrice, s’ajoute la course effrénée aux soinset aux profits qui font proliférer les hommes au détriment de toute la création. Alors
ceux qui sont encore un peu lucides crient aujourd’hui : les hommes prolifèrent, il en
arrive de partout ! Avec nos machines, pourrons-nous y faire face ? Car nous voyons
que, plus il arrive d’hommes, moins il n’en faut pour produire ce dont nous avons
besoin ! Qu’allons-nous faire maintenant de tous ces gens en trop qu’il faut exclure
de nos sociétés et qui se retrouvent sur les cailloux ? Ceux qui ont encore un toit et
un salaire, vont-ils continuer de les assister pendant des siècles ou finiront-ils par les
jeter dans des puits abandonnés ? Nous allons au désastre ! Finissent-ils par dire,
sans croire toutefois qu’il arrivera ; car, ajoutent-ils : nous avons confiance en
l’homme... il se sortira de là !
(24) Assurément l’homme, tu vas te sortir de là ; mais seulement comme je te le
dis, moi. Ne vois-tu pas que le règne du fer et du veau d’or c’est la fin du règne de
l’homme, comme Daniel, le prophète, t’en avait averti ? N’es-tu pas angoissé devant
toute cette mécanisation qui défigure la Terre, qui produit cent fois plus que
115
L’altération du monde
nécessaire, et qui souille, brise et jette par-dessus bord tout ce qui respire ? Pourtant,
je vois que même ceux qui règnent à la tête des nations se mettent en alarme
aujourd’hui, car après avoir crié à la multitude : produisons, produisons ! peu
importe ce que nous produisons, pourvu que cela nous permette d’engraisser notre
veau d’or, notre grand dieu qui nous fait vivre ! Ils crient maintenant : mangez,
mangez ! consommez, consommez ! sinon il n’y aura plus de travail pour nos
machines et ceux qui les conduisent, et nous irons au désastre ! Et voici qu’après
avoir produit sans discernement et sans retenue, les hommes des pays industrialisés
mangent et consomment jusqu’à épuisement, prennent et jettent en s’ensevelissant
sous leurs déchets... C’est la désolation.
Les effets de la corruption
(25) Trois choses conduisent invariablement à la fin : la TRANSGRESSION DE LA
LOI, qui a pour effet de faire perdre le respect de tout ce qui existe ; LE COMMERCE
qui est la course au profit ; et LA GUERRE qui est la recherche de la suprématie. Ce
sont là les causes de la mécanisation du monde qui ne pouvait qu’amplifier le
désastre. Mais cette croissance n’est pas ce qui vous fait reculer ni remettre en cause
vos propres convictions, parce que je vous vois remplis d’inquiétude lorsqu’elle n’est
pas suffisamment importante. Même la grande quantité de blessés et de morts
quotidiens ne font frémir personne. Pourtant les bêtes sont écrasées en très grand
nombre ; les gens sont surmenés, meurtris, mutilés, angoissés, tourmentés, souvent
dépressifs et désespérés ; le climat est détérioré ; tout ce qui est naturel s’en va et
laisse la place aux maladies virulentes qui commettent des ravages parmi les
populations. Mais personne ne s’élève pour combattre ces abominations parce que,
tous, vous les admettez !
(26) La mécanisation a aussi pour effet de disloquer les familles, et de faire
croître les villes démesurément. Aussi, comment des hommes, qui ont perdu toute
dignité et tout bon sens, pourraient-ils voir que les villes qui se développent comme
des tumeurs en rongeant les parties voisines sont la principale maladie de la Terre ?
Mais la Terre va bientôt pousser un grand soupir de soulagement, lorsque les fléaux
de la fin les auront effacées. Personne n’en est conscient cependant, car chacun de
vous dit : j’ai confiance en l’homme ! Il saura redresser la situation...
(27) Il est cependant aisé de voir que la doctrine de l’homme : argent – pouvoir –
profit est une doctrine de mort. Car cela s’entend aussi par : rentabilité, qui fait
perdre le sens de l’existence, ainsi que par : défense des intérêts, qui amène
invariablement la guerre sous toutes ses formes. C’est pourquoi ce monde de courses
est un monde de folies qui laisse derrière lui une quantité considérable d’enfants qui
ne peuvent pas suivre ; ainsi que beaucoup de gens essoufflés qui s’ajoutent au grand
nombre d’exclus qui se meurent sur les cailloux. Cependant, le monde ne peut être
qu’à l’image de ceux qui le bâtissent. Et qui sont ceux qui le bâtirent, si ce n’est les
rois, les religieux, les riches, les trafiquants, les conquérants, les scientifiques et les
militaires ? Que peut être un monde bâti par de tels individus ? C’est un monde
corrompu, un monde de guerres, de dominations, d’injustices, de destruction, de
sang, de douleurs et de désespoir. Car, animés par leur vanité insatiable, les hommes
élevés fertilisent le mensonge qui enfante la détresse.
(28) Je te place devant tes sacrilèges, l’homme insensible, parce qu’en t’appuyant
sur ceux qui te dirigent et te frappent, tu ne les vois pas. T’apparaît-il seulement
116
L’altération du monde
qu’en ne pouvant nullement saisir l’univers et la vie qu’il renferme, les scientifiques
sont grandement agacés par leur ignorance ? Alors ils dénaturent sciemment les
plantes et les êtres vivants, créent les moyens de l’extermination du plus grand
nombre, détruisent les conditions de vie naturelles, contaminent les sites et les êtres,
bouleversent la Terre, élaborent des machines à tuer, et martèlent leurs mensonges
pour les introduire dans l’esprit de tous. A la suite de cela, ils font aisément croire
que les hommes existent par hasard et que la vie est un scandale, parce qu’ils ne
peuvent s’empêcher d’être eux-mêmes scandaleux. Pensant néanmoins être d’une
espèce supérieure, ces fils de Satan n’ont pas compté avec la venue soudaine de celui
que l’Écriture annonce, de celui qui va être leur effroi. Leur surprise sera grande.
(29) Toi, l’homme de la fin des siècles, ne cherche plus ta gloire, elle est devant
toi, éclatante : il s’agit de la destruction de la Terre et de ses habitants ! Et parce que
tu n’as pas voulu écouter les avertissements qui te furent donnés par l’Écriture, par
l’Écriture tu vas périr. Vers qui alors vas-tu te tourner : vers tes prêtres ? ce sont des
morts qui enterrent les morts. Vers tes savants ? ce sont des prétentieux qui
conduisent le monde au désastre. Vers tes dirigeants ? ce sont des fourbes, rusés et
vaniteux, qui ne pensent qu’à être idolâtrés. Qui te reste-t-il alors vers qui te tourner
pour rester vivant ? Il ne te reste que le Fils de l’homme ! Alors écoute-moi, car dans
le royaume où j’emmène ceux qui ont encore des yeux pour voir et des oreilles pour
entendre, il n’y aura plus de développement insensé des oeuvres matérielles, ni la
transgression de la loi qui rend l’homme indigne de vivre sur la Terre : ce joyau du
ciel que Dieu a créé.
*
(30) Bien qu’affaiblis par ceux qui vous dirigent, vous pouvez néanmoins saisir
que Dieu n’a point créé une Terre magnifique et des hommes sur cette Terre pour
que des machines jettent les hommes par-dessus bord, ainsi que les animaux, les
forêts, les plantes et tout ce qui fait la joie de vivre. Il va donc falloir changer vos
conceptions de la vie et du monde, et établir denouveaux rapports avec le
Très-Haut. Pour l’instant, pensez à Noé et au monde dans lequel il vit. Alors vous
saurez ce qui arrive et entendrez tout ce que je dis.
117
Voyant éclater leur intelligence à travers ces machines, les responsables des
pays industrialisés étaient forts contents, mais un peu inquiets, car leur technologie
suscitait des envies et des jalousies. Alors ils développèrent encore plus leur
industrie pour se faire un arsenal de guerre redoutable ! C’est ainsi qu’ils firent cette
fois des machines qui mémorisent, prévoient, calculent à la place de l’homme ;
d’autres qui transmettent l’information tout autour du monde ; ainsi que les
effroyables armes atomiques, chimiques et biologiques. Puis vinrent en dernier les
indispensables satellites pour espionner les peuples par-dessus les nuages, et pour
coordonner et conduire le dernier spectacle que le monde va donner aux étoiles...
(21) Sans voir toutefois qu’ils en sont les acteurs, les fanfarons à la tête des pays
industrialisés mangeaient et buvaient ensemble, puis chantaient et dansaient en se
tenant la main, grisés par ces dernières machines et par la puissance qu’elles leur
donnaient. Ils se tournèrent ensuite vers les autres peuples du monde qui n’avaient
point suivi les voies de l’industrie montrées par les romains, et leur dirent : notre
gloire éclate aujourd’hui à la face du monde ! Suivez-nous dans notre progression,
jusqu’à ce que le bonheur se couche à la porte des hommes de tous les pays ! Nous
vous aiderons, car l’heure de la mondialisation est arrivée !
(22) Ils n’ont manifestement pas saisi ce qu’est Babel... Car voici le monde entier
cette fois qui creuse la terre, qui la perce et la bouleverse pour la piller ou pour la
recouvrir de ciment, de bitume, et autres machines de fer et engins de mort... Tout
cela se fait dans un grand tumulte et dans d’innombrables vapeurs nocives, ainsi
qu’avec beaucoup de fumées et de poussières qui remontent de tous les pays. On
entend le souffle de Satan dans toutes les contrées... Les forêts brûlent ou sont
abattues, et les quelques bêtes qui restent souffrent. Des cris et des gémissements se
font entendre, mais ceux qui règnent ne les entendent point. Toute la Terre est en
souffrance. Car non seulement les machines de fer brisent tout, détruisent tout,
souillent tout, mais encore il y en a partout ! On en trouve dans les maisons et dans
les cours, dans les villes et dans les campagnes ; sur les montagnes, sur les eaux et
sous les eaux ; dans les airs et hors des airs ; elles occupent toute la place ! Lorsqu’on
sort de chez soi, on s’y heurte ! Il faut constamment les éviter pour ne pas être
écrasé...
(23) A toute cette mécanisation destructrice, s’ajoute la course effrénée aux soinset aux profits qui font proliférer les hommes au détriment de toute la création. Alors
ceux qui sont encore un peu lucides crient aujourd’hui : les hommes prolifèrent, il en
arrive de partout ! Avec nos machines, pourrons-nous y faire face ? Car nous voyons
que, plus il arrive d’hommes, moins il n’en faut pour produire ce dont nous avons
besoin ! Qu’allons-nous faire maintenant de tous ces gens en trop qu’il faut exclure
de nos sociétés et qui se retrouvent sur les cailloux ? Ceux qui ont encore un toit et
un salaire, vont-ils continuer de les assister pendant des siècles ou finiront-ils par les
jeter dans des puits abandonnés ? Nous allons au désastre ! Finissent-ils par dire,
sans croire toutefois qu’il arrivera ; car, ajoutent-ils : nous avons confiance en
l’homme... il se sortira de là !
(24) Assurément l’homme, tu vas te sortir de là ; mais seulement comme je te le
dis, moi. Ne vois-tu pas que le règne du fer et du veau d’or c’est la fin du règne de
l’homme, comme Daniel, le prophète, t’en avait averti ? N’es-tu pas angoissé devant
toute cette mécanisation qui défigure la Terre, qui produit cent fois plus que
115
L’altération du monde
nécessaire, et qui souille, brise et jette par-dessus bord tout ce qui respire ? Pourtant,
je vois que même ceux qui règnent à la tête des nations se mettent en alarme
aujourd’hui, car après avoir crié à la multitude : produisons, produisons ! peu
importe ce que nous produisons, pourvu que cela nous permette d’engraisser notre
veau d’or, notre grand dieu qui nous fait vivre ! Ils crient maintenant : mangez,
mangez ! consommez, consommez ! sinon il n’y aura plus de travail pour nos
machines et ceux qui les conduisent, et nous irons au désastre ! Et voici qu’après
avoir produit sans discernement et sans retenue, les hommes des pays industrialisés
mangent et consomment jusqu’à épuisement, prennent et jettent en s’ensevelissant
sous leurs déchets... C’est la désolation.
Les effets de la corruption
(25) Trois choses conduisent invariablement à la fin : la TRANSGRESSION DE LA
LOI, qui a pour effet de faire perdre le respect de tout ce qui existe ; LE COMMERCE
qui est la course au profit ; et LA GUERRE qui est la recherche de la suprématie. Ce
sont là les causes de la mécanisation du monde qui ne pouvait qu’amplifier le
désastre. Mais cette croissance n’est pas ce qui vous fait reculer ni remettre en cause
vos propres convictions, parce que je vous vois remplis d’inquiétude lorsqu’elle n’est
pas suffisamment importante. Même la grande quantité de blessés et de morts
quotidiens ne font frémir personne. Pourtant les bêtes sont écrasées en très grand
nombre ; les gens sont surmenés, meurtris, mutilés, angoissés, tourmentés, souvent
dépressifs et désespérés ; le climat est détérioré ; tout ce qui est naturel s’en va et
laisse la place aux maladies virulentes qui commettent des ravages parmi les
populations. Mais personne ne s’élève pour combattre ces abominations parce que,
tous, vous les admettez !
(26) La mécanisation a aussi pour effet de disloquer les familles, et de faire
croître les villes démesurément. Aussi, comment des hommes, qui ont perdu toute
dignité et tout bon sens, pourraient-ils voir que les villes qui se développent comme
des tumeurs en rongeant les parties voisines sont la principale maladie de la Terre ?
Mais la Terre va bientôt pousser un grand soupir de soulagement, lorsque les fléaux
de la fin les auront effacées. Personne n’en est conscient cependant, car chacun de
vous dit : j’ai confiance en l’homme ! Il saura redresser la situation...
(27) Il est cependant aisé de voir que la doctrine de l’homme : argent – pouvoir –
profit est une doctrine de mort. Car cela s’entend aussi par : rentabilité, qui fait
perdre le sens de l’existence, ainsi que par : défense des intérêts, qui amène
invariablement la guerre sous toutes ses formes. C’est pourquoi ce monde de courses
est un monde de folies qui laisse derrière lui une quantité considérable d’enfants qui
ne peuvent pas suivre ; ainsi que beaucoup de gens essoufflés qui s’ajoutent au grand
nombre d’exclus qui se meurent sur les cailloux. Cependant, le monde ne peut être
qu’à l’image de ceux qui le bâtissent. Et qui sont ceux qui le bâtirent, si ce n’est les
rois, les religieux, les riches, les trafiquants, les conquérants, les scientifiques et les
militaires ? Que peut être un monde bâti par de tels individus ? C’est un monde
corrompu, un monde de guerres, de dominations, d’injustices, de destruction, de
sang, de douleurs et de désespoir. Car, animés par leur vanité insatiable, les hommes
élevés fertilisent le mensonge qui enfante la détresse.
(28) Je te place devant tes sacrilèges, l’homme insensible, parce qu’en t’appuyant
sur ceux qui te dirigent et te frappent, tu ne les vois pas. T’apparaît-il seulement
116
L’altération du monde
qu’en ne pouvant nullement saisir l’univers et la vie qu’il renferme, les scientifiques
sont grandement agacés par leur ignorance ? Alors ils dénaturent sciemment les
plantes et les êtres vivants, créent les moyens de l’extermination du plus grand
nombre, détruisent les conditions de vie naturelles, contaminent les sites et les êtres,
bouleversent la Terre, élaborent des machines à tuer, et martèlent leurs mensonges
pour les introduire dans l’esprit de tous. A la suite de cela, ils font aisément croire
que les hommes existent par hasard et que la vie est un scandale, parce qu’ils ne
peuvent s’empêcher d’être eux-mêmes scandaleux. Pensant néanmoins être d’une
espèce supérieure, ces fils de Satan n’ont pas compté avec la venue soudaine de celui
que l’Écriture annonce, de celui qui va être leur effroi. Leur surprise sera grande.
(29) Toi, l’homme de la fin des siècles, ne cherche plus ta gloire, elle est devant
toi, éclatante : il s’agit de la destruction de la Terre et de ses habitants ! Et parce que
tu n’as pas voulu écouter les avertissements qui te furent donnés par l’Écriture, par
l’Écriture tu vas périr. Vers qui alors vas-tu te tourner : vers tes prêtres ? ce sont des
morts qui enterrent les morts. Vers tes savants ? ce sont des prétentieux qui
conduisent le monde au désastre. Vers tes dirigeants ? ce sont des fourbes, rusés et
vaniteux, qui ne pensent qu’à être idolâtrés. Qui te reste-t-il alors vers qui te tourner
pour rester vivant ? Il ne te reste que le Fils de l’homme ! Alors écoute-moi, car dans
le royaume où j’emmène ceux qui ont encore des yeux pour voir et des oreilles pour
entendre, il n’y aura plus de développement insensé des oeuvres matérielles, ni la
transgression de la loi qui rend l’homme indigne de vivre sur la Terre : ce joyau du
ciel que Dieu a créé.
*
(30) Bien qu’affaiblis par ceux qui vous dirigent, vous pouvez néanmoins saisir
que Dieu n’a point créé une Terre magnifique et des hommes sur cette Terre pour
que des machines jettent les hommes par-dessus bord, ainsi que les animaux, les
forêts, les plantes et tout ce qui fait la joie de vivre. Il va donc falloir changer vos
conceptions de la vie et du monde, et établir denouveaux rapports avec le
Très-Haut. Pour l’instant, pensez à Noé et au monde dans lequel il vit. Alors vous
saurez ce qui arrive et entendrez tout ce que je dis.
117
Ecrit le 27 juin15, 15:31C'est qu'ils sont endoctriné dès leur jeune age.... revenir à la raison quand l'esprit est torturer de cette façon... ce n'est pas évident...Imperiocristo a écrit :Comme d'hab bahhous du blablatage et encore du blablatage mais aucunes explications logique
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin15, 19:42Paix à mes frères et sœurs en Dieu,
salut aux autres.
Je n'ai lu que les 2 dernières pages de ce sujet...
donc, il se peut que je fasse répétition...
Merci Omar13 pour le partage de tes recherches et de ta réflexion.
⇒ cofirmant ton exposé,
l'Esprit de Vérité
"ENVERRAI"
"ENSEIGNERA"
"PARLERA"
"DIRA"
"ENTEND"
"ANNONCE"
⇒ Pour l'Esprit-Saint on emploie
DESCENDRE
REPANDRE
RECEVOIR
REMPLIR
INSPIRER...
Pour moi aussi,
il me semble évident que l'Esprit de vérité annoncé par Jésus, pbl,
est "incarné" en Mohammed, pbl,
le sceau des prophètes,
ou plus précisément,
le message appelé communément, le Coran,
renferme l'Esprit de vérité,
(Mohammed,pbl, n'étant qu'un réceptacle)
et qui le réfute,
est au nombre des iniques,
car il est dit :
* Qui peut-être plus inique que celui qui aura menti sur Dieu
ou démenti L'ESPRIT DE VÉRITÉ
quand il se présente à lui ?
N'est-ce pas que la Géhenne est l'asile des dénégateurs ?
en revanche,
qui apporte la Vérité
et l'avère chez autrui
ceux-là sont les prémunis.
( S XXXIX :32-33)
Et le Jour du Jugement :
* Dieu dit :
« Voilà un Jour où l'ESPRIT DE VÉRITÉ
aura servi les véridiques. »
( S V :119)
Ce n'est pas Mohammed,pbl,qui
"demeure éternellement avec vous"
puisqu'il n'est qu'un homme,
mais bien LA PAROLE DE DIEU,
qui est Vérité.
* «Si quelqu'un m'aime,
il GARDERA ma parole et mon Père
( au sens spirituel )
l'aimera,
et nous viendrons en lui,
( en son esprit, ses pensées )
et nous ferons chez lui notre demeure,
( celui-là a sans cesse en mémoire les paroles de Dieu = l'enseignement de Jésus,pbl,
confirmé par Mohammed,pbl,
et le met en pratique au mieux de ses capacités )
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
Mais la parole que vous entendez n'est pas de moi;
elle est du Père QUI M'A ENVOYÉ.
* C'est l'Esprit de Vérité,
que le monde ne peut recevoir
( car ce monde refuse la parole de Dieu, elle ne pénétre pas en eux )
parce qu'il ne le voit pas
et ne le connait pas.
( du fait de leur refus de la Vérité )
Mais vous,
( les croyants véridiques, soumis à Dieu = les musulmans, en arabe )
vous le connaissez
( l'Esprit de Vérité )
parce qu'il demeure avec vous,
et est en vous.
En fait,
tout croyant véridique reconnait en son coeur,
la Vérité,
là ou Dieu la met, selon Sa sagesse,
en qui "quiconque" Dieu veuille la mettre.
⇒ C'est pourquoi certains se convertissent,
d'autres pas,
cela depuis le commencement.
⇒ Mais :
* Quand un homme entend la Parole du royaume
et ne la comprend pas,
le Malin vient enlever le grain semé dans son coeur;
( Matth. 13 :19)
* Ainsi avons-Nous fait sur toi
descendre le Livre,
ceux à qui Nous avions déjà conféré le Livre croient en lui
( j'y crois, Dieu soit loué! ),
et il y en à parmi ceux-là qui croient en lui.
SEULS LES DÉNÉGATEURS récusent Nos versets.
Avant lui,
tu ne récitais le texte d'aucun Livre,
pas plus que tu n'en retraces de ta droite :
( Mohammed,pbl, était illétré )
et c'est alors qui ferait douter les tenants du faux !
Bien plutôt,
il consiste en des versets clairs au cœur de ceux dotés de science.
SEULS LES INIQUES récusent Nos versets.
( S XXIX :47-49)
⇒ Et il est dit dans la Bible :
* Vous allez entendre de vos oreilles sans comprendre,
regarder de vos yeux sans voir;
car le cœur de ce peuple s'est épaissi :
ils se sont durci les oreilles,
ils ont fermé les yeux,
de peur que leurs yeux ne voient,
que leurs oreilles n'entendent,
que leur cœur ne comprenne,
de peur qu'ils ne se convertissent
et que Je ne les guérisse.
( Is. 6 :9-10)
Que Dieu ne se lasse pas de nous appeler,
et puissions-nous être au petit nombre des élus.
Dieu est Enclin-au-repentir,
Miséricordieux.
Gloire et louanges À DIEU !
salut aux autres.
Je n'ai lu que les 2 dernières pages de ce sujet...
donc, il se peut que je fasse répétition...
Merci Omar13 pour le partage de tes recherches et de ta réflexion.
⇒ cofirmant ton exposé,
l'Esprit de Vérité
"ENVERRAI"
"ENSEIGNERA"
"PARLERA"
"DIRA"
"ENTEND"
"ANNONCE"
⇒ Pour l'Esprit-Saint on emploie
DESCENDRE
REPANDRE
RECEVOIR
REMPLIR
INSPIRER...
Pour moi aussi,
il me semble évident que l'Esprit de vérité annoncé par Jésus, pbl,
est "incarné" en Mohammed, pbl,
le sceau des prophètes,
ou plus précisément,
le message appelé communément, le Coran,
renferme l'Esprit de vérité,
(Mohammed,pbl, n'étant qu'un réceptacle)
et qui le réfute,
est au nombre des iniques,
car il est dit :
* Qui peut-être plus inique que celui qui aura menti sur Dieu
ou démenti L'ESPRIT DE VÉRITÉ
quand il se présente à lui ?
N'est-ce pas que la Géhenne est l'asile des dénégateurs ?
en revanche,
qui apporte la Vérité
et l'avère chez autrui
ceux-là sont les prémunis.
( S XXXIX :32-33)
Et le Jour du Jugement :
* Dieu dit :
« Voilà un Jour où l'ESPRIT DE VÉRITÉ
aura servi les véridiques. »
( S V :119)
Ce n'est pas Mohammed,pbl,qui
"demeure éternellement avec vous"
puisqu'il n'est qu'un homme,
mais bien LA PAROLE DE DIEU,
qui est Vérité.
* «Si quelqu'un m'aime,
il GARDERA ma parole et mon Père
( au sens spirituel )
l'aimera,
et nous viendrons en lui,
( en son esprit, ses pensées )
et nous ferons chez lui notre demeure,
( celui-là a sans cesse en mémoire les paroles de Dieu = l'enseignement de Jésus,pbl,
confirmé par Mohammed,pbl,
et le met en pratique au mieux de ses capacités )
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
Mais la parole que vous entendez n'est pas de moi;
elle est du Père QUI M'A ENVOYÉ.
* C'est l'Esprit de Vérité,
que le monde ne peut recevoir
( car ce monde refuse la parole de Dieu, elle ne pénétre pas en eux )
parce qu'il ne le voit pas
et ne le connait pas.
( du fait de leur refus de la Vérité )
Mais vous,
( les croyants véridiques, soumis à Dieu = les musulmans, en arabe )
vous le connaissez
( l'Esprit de Vérité )
parce qu'il demeure avec vous,
et est en vous.
En fait,
tout croyant véridique reconnait en son coeur,
la Vérité,
là ou Dieu la met, selon Sa sagesse,
en qui "quiconque" Dieu veuille la mettre.
⇒ C'est pourquoi certains se convertissent,
d'autres pas,
cela depuis le commencement.
⇒ Mais :
* Quand un homme entend la Parole du royaume
et ne la comprend pas,
le Malin vient enlever le grain semé dans son coeur;
( Matth. 13 :19)
* Ainsi avons-Nous fait sur toi
descendre le Livre,
ceux à qui Nous avions déjà conféré le Livre croient en lui
( j'y crois, Dieu soit loué! ),
et il y en à parmi ceux-là qui croient en lui.
SEULS LES DÉNÉGATEURS récusent Nos versets.
Avant lui,
tu ne récitais le texte d'aucun Livre,
pas plus que tu n'en retraces de ta droite :
( Mohammed,pbl, était illétré )
et c'est alors qui ferait douter les tenants du faux !
Bien plutôt,
il consiste en des versets clairs au cœur de ceux dotés de science.
SEULS LES INIQUES récusent Nos versets.
( S XXIX :47-49)
⇒ Et il est dit dans la Bible :
* Vous allez entendre de vos oreilles sans comprendre,
regarder de vos yeux sans voir;
car le cœur de ce peuple s'est épaissi :
ils se sont durci les oreilles,
ils ont fermé les yeux,
de peur que leurs yeux ne voient,
que leurs oreilles n'entendent,
que leur cœur ne comprenne,
de peur qu'ils ne se convertissent
et que Je ne les guérisse.
( Is. 6 :9-10)
Que Dieu ne se lasse pas de nous appeler,
et puissions-nous être au petit nombre des élus.
Dieu est Enclin-au-repentir,
Miséricordieux.
Gloire et louanges À DIEU !
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin15, 20:12Comment un homme de vérité peut mentir sur le fils de Dieu et son sacrifice.omar13 a écrit :Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître
Comment un confirmateur peut-il infirmer?
Sourate 4 : 171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Sourate 4 : 157.
“Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié;
mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude :
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Matthieu 27:35
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort,
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Jean 19:41
Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.
2Corinthiens 13:4
Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu ;
nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.
Il est vraiment étrange de constater à quel point Muhammad ment quand il dit être le confirmateur.
Il surtout a quel point le Coran est venu pour contrer le plan de Salut de Dieu en son fils.
Dieu envoie son fils pour racheté les péchés des hommes et leur offrir le salut par son sacrifice et voilà
que débarque Muhammad annonçant que Dieu n'a pas de fils et qu'il n'a pas été crucifié...
Comment ne pas voir là la contre attaque du Diable?!!!!!
Lui seul ne pouvait supporter le plan de salut du Tout Puissant sans réagir.
Salam !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 27 juin15, 23:51Etoiles Celestes, il faut lire le tout, parce que les versets coranique confirmeront ce qu a dit l apotre JEAN.
Le Consolateur annoncé par Jesus c est bien le prophete Mohamed swas.
Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité
Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….
Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.
Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître
Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité
Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….
Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.
Coran 4/170
Coran 37/37
Coran 17/81
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 juin15, 00:31Tu le fait exprès c'est pas possible, même un enfant l'aurais compris. t'es fatiguant à faire semblant de ne pas comprendreomar13 a écrit :Etoiles Celestes, il faut lire le tout, parce que les versets coranique confirmeront ce qu a dit l apotre JEAN.
Jean 16
Coran 4/170
Coran 37/37
Coran 17/81
Ne prend pas que la partit qui t'intéresse, Jésus l'a décrit:
Jean 14 :
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
...
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Luc 12 :
12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.
Muhammad demeure éternellement avec nous ? en nous ?? on le voit point ??? garde les commandements ???? rappel TOUT ce que Jésus à enseigner ????? Muhammad il glorifie Jésus ??????
Le verset et pourtant très claire
Conclusion: (....) pour esprit faible
Bonus:
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
Ecrit le 28 juin15, 00:35Ce verset ne sert à rien, les musulmans ne croient pas en la Bible.elgoog 17599306 a écrit :
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Commencez par leur expliquer ce que c'est l'Evangile, peut-être qu'après ils prendront plus au sérieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 28 juin15, 00:40Dans le fond c'est juste les musulmans devraient lire au moins le nouveau testament, et se faire une idée par eux-mêmes.Mormon a écrit : Ce verset ne sert à rien, les musulmans ne croient pas en la Bible.
Commencez par leur expliquer ce que c'est l'Evangile, peut-être qu'après ils prendront plus au sérieux.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 28 juin15, 01:33Les musulmans comprennent la bible mieux que vous, et ils ont bien compris le drame qu a subit l evangile en lisant vos livres.Mormon a écrit : Ce verset ne sert à rien, les musulmans ne croient pas en la Bible.
Un ecrivaint qui engueule son compagnon pour n avoir pas bien falsifié en ecrivant au bord du livre:
IDIOT, FRIPON, NE POUVAIS TU PAS LAISSER L ANCIENNE LECTURE SANS ALTERER? OUVRE BIEN LES YEUX
- Numide Deiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 juin15, 01:34Mahomet est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux" (coran 48:29).bahhous a écrit :
Tes interventions ne sont basées sur aucun argument solides ; tu ne fais que répéter ce qui a été dit par les ennemis de l’islam il y a de cela plus de 14 siècle ;
Tes propos montrent bien que tu fais partie de ces gens qui débattent sans science ni connaissance :
Comme disait Einstein : Il est insensé que vous espériez obtenir des résultats différents en répétant les mêmes données !!
Ceci dit il est temps pour vous islamophobes d’apprendre à lire le coran avec les vérités scientifiques du 21ieme siècle et non pas avec ceux des oulémas du 7ieme siècle !
Tu es dans le droit chemin, bonne continuation.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
Ecrit le 28 juin15, 02:25bahhous a écrit : Tes propos montrent bien que tu fais partie de ces gens qui débattent sans science ni connaissance :
C'es pas toi qui disais: "le coran nie que Allah a ordonné à ABRAHAM de tuer son fils ???"
http://www.forum-religion.org/post892691.html#p892691
1 Corinthiens 7 : 23
-