Devrions-nous suivre un homme ?

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 25 juin15, 05:02

Message par indian »

Qui sera l'homme que nous devrons suivre et qui sera l'élu ? celui qui sera rendu manifeste? Esprit de Vérité, Étoile du matin... Dont l'Esprit de Dieu lui dira ce qu'il ne dira de lui-même?

Car il sera encore homme à reconnaitre... nous reconnaitrons encore un fois le visage de Dieu, ses Attributs, Sa Parole,... tel un miroir il sera
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 25 juin15, 05:29

Message par Chrétien »

Actes 2:16-21... Tu le reconnaîtra.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 25 juin15, 05:49

Message par indian »

Chrétien a écrit :Actes 2:16-21... Tu le reconnaîtra.
(y)
Mais Qui?
Celui que je reconnais? que je connais?
ou celui que tu ne reconnais pas? ou ne connais pas?

:lol:
amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 25 juin15, 05:51

Message par Chrétien »

Celui qui te montrera que tu peux avoir confiance en lui... Celui qui aura des actes digne du Fils de Dieu.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 25 juin15, 06:04

Message par indian »

Chrétien a écrit :Celui qui te montrera que tu peux avoir confiance en lui... Celui qui aura des actes digne du Fils de Dieu.
Ca me va... (y)
J'approuve et re-seconde... :hi:

D'ailleurs toujours...je ne me fis qu'aux faits authentiques, historiques, corroboré, factuels... véritables..
Comme en science d'ailleurs, comme dans mon job d'ingénieur...
Je ne me fis pas à ce que je penses, penses savoir ou sais...
Je me suis trop souvent trompé... :lol:


Sinon les hommes sont même capables de nous faire croire n'importe quoi... :lol:
Tu as vu à la télé :lol:
Je te le dis, ici même parfois, les employés de production,
Mon plus jeune fils, un peste la dessus... menteur comme pas deux.. .... :lol: ou :( :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 28 juin15, 00:44

Message par kuriostheos »

Hello,

Je me permet de citer ce texte important qui n'a pas été mentionné :

Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. - Psaume 146:3

Tout homme ou organisation humaine qui se prétend seul moyen d'accéder au salut est contraire à la Bible (Eglise Catholique, Témoins de Jéhovah...)

Je crois que tout est dit.

Fraternellement
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 28 juin15, 01:13

Message par indian »

kuriostheos a écrit :Hello,

Je me permet de citer ce texte important qui n'a pas été mentionné :

Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. - Psaume 146:3

Tout homme ou organisation humaine qui se prétend seul moyen d'accéder au salut est contraire à la Bible (Eglise Catholique, Témoins de Jéhovah...)

Je crois que tout est dit.

Fraternellement

:hi:
C'est le Fils de l'homme, ''Celui qui est rendu manifeste'' qu'il faut reconnaitre... :mains:

Bien d'accord avec vous... ''pas ce que les hommes ont voulu dire de lui''.
Modifié en dernier par indian le 28 juin15, 04:52, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 28 juin15, 04:33

Message par medico »

kuriostheos a écrit :Hello,

Je me permet de citer ce texte important qui n'a pas été mentionné :

Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. - Psaume 146:3

Tout homme ou organisation humaine qui se prétend seul moyen d'accéder au salut est contraire à la Bible (Eglise Catholique, Témoins de Jéhovah...)

Je crois que tout est dit.

Fraternellement
Mais les TJ disent ceci.
(1 Timothée 2:5, 6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 28 juin15, 06:51

Message par kuriostheos »

Non les TJ ne disent pas ça ils disent que Jésus n'est médiateur que pour une poignée d'humains triés sur le volet, ce qui confirme ce que je disais
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 28 juin15, 06:54

Message par Chrétien »

C'est quand même gonflé ca: "Jésus inspecte et affine la condition spirituelle de ses disciples terrestres. En 1919, il nomme « l’esclave fidèle et avisé ». - 15/1/2014 page 14

Autrement dit, depuis 19189, Jésus aurait nommé directement son EFA...

J'oserais demander de quelle manière le fait-il ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 28 juin15, 07:45

Message par medico »

kuriostheos a écrit :Non les TJ ne disent pas ça ils disent que Jésus n'est médiateur que pour une poignée d'humains triés sur le volet, ce qui confirme ce que je disais
Les chrétiens oints de l’esprit sont-ils les seuls à bénéficier d’une libération par rachat et du pardon de leurs péchés? Non, car, comme l’indique Colossiens 1:14, 20, Dieu réconcilie avec lui toutes les autres choses en faisant la paix grâce au sang versé sur le poteau de supplice. Les choses dont il s’agit sont celles qui sont dans les cieux (les 144 000), ainsi que celles qui sont sur la terre. Ces dernières sont les personnes qui ont la perspective de vivre dans la perfection sur une terre paradisiaque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 28 juin15, 07:53

Message par Chrétien »

medico a écrit : Les chrétiens oints de l’esprit sont-ils les seuls à bénéficier d’une libération par rachat et du pardon de leurs péchés? Non, car, comme l’indique Colossiens 1:14, 20, Dieu réconcilie avec lui toutes les autres choses en faisant la paix grâce au sang versé sur le poteau de supplice. Les choses dont il s’agit sont celles qui sont dans les cieux (les 144 000), ainsi que celles qui sont sur la terre. Ces dernières sont les personnes qui ont la perspective de vivre dans la perfection sur une terre paradisiaque.
Par l'intermédiaire des 144.000... :non:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 28 juin15, 08:00

Message par medico »

Ne sont ils pas rois et prêtres ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 28 juin15, 08:12

Message par Chrétien »

L'humanité a été sauvée de quelle manière selon la Bible ? par les 144.000 ? Non, QUE par jésus Christ... De dire le contraire, c'est détourner la Bible.

Actes 5:31: "Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés"

Philippiens 3:20: "Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ,"

2 Timothée 1:10-11: "mais maintenant elle est devenue bien visible grâce à la manifestation de notre Sauveur, Christ Jésus, qui a aboli la mort, mais a répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle, 11 pour laquelle j’ai été établi prédicateur et apôtre et enseignant."

Tu les vois où, les 144.000 ? Sont-ils morts pour l'humanité les 144.000 ? Non...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Devrions-nous suivre un homme ?

Ecrit le 28 juin15, 08:49

Message par Bertrand »

Indian... C'est le Fils de l'homme, ''Celui qui est rendu manifeste'' qu'il faut reconnaitre...

Toi tu l'as.!!!..les 144000 sont choisi;;;passé.... maintenant;;;la grande foule qui sous l'esprit de vérité de l'Ancien des jours contrôleront la terre...
un terrestre===*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités